#4976 Le 27/09/2011, à 13:41
- Atem18
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Y'a Ubuntu Tweak sinon. C'est pas mal du tout, et à la portée d'un utilisateur final, mais averti néanmoins.
Mon site web: messerkevin.tk
#4977 Le 27/09/2011, à 13:43
- didrocks
sebz_ a écrit :Plusieurs changements dans Unity (GTK3, dash amélioré, plus stable, plus beau…) [ Dash amélioré et plus beau, ah bon !? ]
Plus stable, je vois pas de différence, plus beau c'est discutable... Et amélioré bah à part les lenses...
Je trouve la critique un peu sévère… il y a tout de même les nouveaux filtres qui n'étaient pas auparavent, la notion de scope, le music lens… Bref, ce changement de protocole et d'infra ne se fait pas un jour.
Spitfire 95 a écrit :sebz_ a écrit :PiTiVi et Computer Janitor disparaîssent de l'installation par défaut [ Et pourquoi ça !? ]
Computer Janitor c'est bien qu'il dégage parce qu'il n'était pas utile et que ya trop de softs pour les paquets. J'espère seulement que la logithèque de la 12.04 remplacera Computer Janitor. J'espère aussi qu'elle nous permettra de virer Update-manager soit dit en passant.
PiTiVi c'est bien qu'il parte parce qu'un logiciel comme ça doit prendre pas mal de place sur un CD, de un. De deux je pense pas que beaucoup d'utilisateurs d'Ubuntu utilisent un éditeur de vidéo. Et de trois, si on a viré GIMP alors il faut virer PiTiVi !Computer Janitor, je le trouvais très utile pour virer des paquets inutiles, donc ils nous promettent de les virer automatiquement ?
Certes PiTiVi est un peu trop light, au niveau de fonctionnalité, j'en attendais et en espérais beaucoup mieux. Quand à GIMP, il est trop complexe pour les "user end".
Tout a été discuté à l'UDS de cela, donc le "Et pourquoi ça" un brin agressif, bref… Pour avoir les discussions de l'UDS disponibles, j'avais écrit un blog post avant (pour participer) et après (pour les écouter). (bon ok, mon serveur pour des sombres histoires de freebox v6 et freeplug qui ne marchent pas ne fonctionne pas, donc pas connecté là). Mais avec une recherche, tu devrais trouver la discussion d'une heure sur les applications par défaut avec tout le rationel pour ces deux applications.
Bon, et tu n'as pas parlé de OneConf, et là, c'est un scandale!
#4978 Le 27/09/2011, à 13:45
- Atem18
J'ai un bug assez chiant depuis les dernières mises à jour. Genre, je réduis Google Chrome, et quand je clique sur l'icone pour faire revenir la fenêtre, ben ça veux pas. Je suis obligé de passer par le alt-tab.
#4979 Le 27/09/2011, à 13:57
- didrocks
#4980 Le 27/09/2011, à 13:59
- sebz_
@DidRocks : le "Et pourquoi ça" était plutôt une interrogation mêlé d'une déception, désolé si cela a semblé agressif.
OneConf, c'est du très bon boulot, mais je m'en sert pas, et je m'en servirait peut être jamais.
Même si je trouve l'idée sympa, j'aime pas stocker mes données perso, et aussi j'aime pas le cloud.
Pour l'instant, je suis assez frileux à vrai dire.
Sinon, je ne trouve pas la discution, sur les application par défaut
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#4981 Le 27/09/2011, à 14:00
- jbyvosges
Bonjour.
Le problème de la logithèque qui ne s'ouvre pas a-t-il été résolu ?
J'ai essayé de purger et de réinstaller sans succès. J'ai toujours :
(software-center:7039): Gdk-WARNING **: /build/buildd/gtk+3.0-3.2.0/./gdk/x11/gdkwindow-x11.c:4766 drawable is not a native X11 window
(software-center:7039): Gdk-WARNING **: The program 'software-center' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadWindow (invalid Window parameter)'.
(Details: serial 1168 error_code 3 request_code 20 minor_code 0)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
Dernière modification par jbyvosges (Le 27/09/2011, à 14:01)
msi i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr
#4982 Le 27/09/2011, à 15:06
- obrowny
personne m'a dit si sa corbeille avait le même défaut que moi au niveau de ses décorations.
Autre truc nouveau et un peu chiant c'est quand on fait un apt-get update en console il y a le gestionnaire de maj qui s'ouvre tout seul. Ca ne le faisait pas avant... et c'était mieux...
Sinon oui je trouve unity plus propre et j'epère que lors du prochain cycle il y aura moins de temps passé à une réecriture et plus de temps sur de nouvelles fonctionnalités. Bref j'espère que le gros de la structure est établi et le le fine tuning avec des scopes, des lens et des nouvelles fonctionnalités vont arriver...
Si toutefois une 12.04 est prévue
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4983 Le 27/09/2011, à 15:17
- seb24
Autre truc nouveau et un peu chiant c'est quand on fait un apt-get update en console il y a le gestionnaire de maj qui s'ouvre tout seul. Ca ne le faisait pas avant... et c'était mieux...
J'ai pas ce problème.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4984 Le 27/09/2011, à 15:37
- loloemr
Question : on peut synchroniser les contacts ubuntu one avec thunderbird ?
J'ai cherche mais sans resultats ..
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#4985 Le 27/09/2011, à 15:43
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :sebz_ a écrit :Plusieurs changements dans Unity (GTK3, dash amélioré, plus stable, plus beau…) [ Dash amélioré et plus beau, ah bon !? ]
Plus stable, je vois pas de différence, plus beau c'est discutable... Et amélioré bah à part les lenses...
Je trouve la critique un peu sévère… il y a tout de même les nouveaux filtres qui n'étaient pas auparavent, la notion de scope, le music lens… Bref, ce changement de protocole et d'infra ne se fait pas un jour.
Bon, et tu n'as pas parlé de OneConf, et là, c'est un scandale!
La notion de scope était implicitement exprimée à travers les lenses. Mais je dois dire que le Dash ne me plait pas vraiment. En fait, en taille normale je le trouve pas pratique (mais c'est peut-être parce que ce n'est pas dans mon habitude d'utiliser des petites fenêtres, les applis que je ne peux pas mettre en full screen m'insupportent ^^'), et en taille maximisée, pas très esthétique, principalement à cause de l'effet caméléon. Il ne devrait pas dépendre du wallpaper mais de ce qu'il ya derrière. Par exemple un wallpaper violet mais Chromium ouvert sur Kubuntu-fr.org, dominance bleu donc Dash bleu et pas violet. D'ailleurs changer la couleur du panel c'est bien, mais les indicators suivent pas. Idem dans unity-greeter. Le panel est très léger avec sa couleur translucide, mais les indicators sont toujours noirs et ça fait un gros contraste avec le reste.
De plus, je n'aime pas l'idée de masquer les boutons de fenêtre. Je préfèrais avec boutons - [titre || menus], comme ça le texte restait placé au même endroit, alors que là la partie textuelle du panel se retrouve décalée en hover.
Puis je regrette un peu que le logo Ubuntu ait disparu du panel pour arriver dans le Launcher...
Par contre quand je parle de la stabilité, c'est pas une critique au contraire, Unity a toujours été très stable chez moi.
Ah oui, Oneconf ! C'est vrai, c'est un scandale, il m'a harcelé pendant deux jours à raison d'un crash par minute !
personne m'a dit si sa corbeille avait le même défaut que moi au niveau de ses décorations.
Corbeille normale chez moi...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 27/09/2011, à 15:44)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4986 Le 27/09/2011, à 16:43
- shindz
Moi, depuis hier, tout est nickel pour le boot et pour l'extinction (logo dans les 2 cas). Le tout avec les drivers proprio nvidia !
pareil chez moi.
Manque plus qu'un truc plus joli que juste le logo ubuntu avec les petits points en dessous
quand Lucid arrivait on trouvait ca vraiment joli maintenant on nos yeux se sont ouverts
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4987 Le 27/09/2011, à 16:46
- Atem18
nochka85 a écrit :Manque plus qu'un truc plus joli que juste le logo ubuntu avec les petits points en dessous
quand Lucid arrivait on trouvait ca vraiment joli maintenant on nos yeux se sont ouverts
J'aimais bien le boot de la 9.10, perso.
Dernière modification par Atem18 (Le 27/09/2011, à 16:47)
#4988 Le 27/09/2011, à 16:46
- seb24
Bah c'est simple mais au moins c'est sobre.
#4989 Le 27/09/2011, à 16:48
- shindz
Plus je vous lis et moins je regrette d'avoir adopté Openbox ...
Attendons la version finale tout de même ...
ne les ecoutes pas, ce ne sont que des Dealers, ils parlent bien pour attirer le client
#4990 Le 27/09/2011, à 16:54
- jnq
@jbyvosges j'ai le même bug depuis l'installation de 11.10 tant en 32 qu'en 64 bits mais tapez dans un terminal sudo software-center et là ça marche malgré les mêmes message d'erreurs. Chercher donc l'erreur car moi j'ai pas trouvé ou ça coince.
Ubuntu 24.04 LTS
#4991 Le 27/09/2011, à 16:55
- shindz
Question : on peut synchroniser les contacts ubuntu one avec thunderbird ?
J'ai cherche mais sans resultats ..
je peux te dire que tu as mal cherché
#4992 Le 27/09/2011, à 17:00
- shindz
shindz a écrit :nochka85 a écrit :Manque plus qu'un truc plus joli que juste le logo ubuntu avec les petits points en dessous
J'aimais bien le boot de la 9.10, perso.
oui moi aussi, parcontre celui de Jaunty ...
#4993 Le 27/09/2011, à 17:00
- sorrodje
Le dash a changé de taille en version non maximisée . Du coup les 'ascensceurs" sont très près des menus/icones et ça fait vraiment bizarre ( j'avais cru à un bug d'affichage de premier abord ) . Vous ne trouvez pas ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4994 Le 27/09/2011, à 17:06
- shindz
je me pose vraiment des questions sur l'acharnement des dev qu'ils ont deversé sur Oneiric... je me demande bien ce qu'ils ont en tete pour la LTS, c'est avec Natty que j'ai ressenti que les versions intermediaires prepare le terrain pour la LTS.
avec Karmic , jaunty et intrepidon ne pouvait pas s'imaginer le Lucid que l'on connait, qui disons le , nous a bluffé a sa sortie. mais maintenant on a une assez bonne idee de ce que la LTS sera bien que le secret regne en grand maitre
#4995 Le 27/09/2011, à 17:43
- obrowny
D'après ce que j'ai vu la 4.20 d'unity qui sortira jeudi (ou lundi non ?) apportera quelques modifs de dernière minute...
- La music lens intègrera un scope de l'ubuntu one music store.
- le alt tab va modifier son comportement multi bureau en donnant la priorité au bureau actif.
- La feature freeze exception qui semble la plus débattue concerne l'ajout d'un icône "system settings" au launcher avec des quicklists par rubrique.
Sur ce dernier point, je ne suis pas sur de ce qui va apparaitre finalement car les débats ont été complexes à suivre de l'extérieur. Cependant l'icône,il me semble, sera par défaut dans le launcher pour les installs from scratch mais pas pour les dist-upgrade. J'imagine que le but est de permettre au primo accédant de trouver rapidement les paramètres système tandis que celui qui connait ubuntu ne sera pas pollué par une icône de plus dans le dash.
Didier qui en est l'artilleur pourra confirmer ou corriger mes propos
En tout cas les traducteurs seront ravis des UIFe de dernière minute
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4996 Le 27/09/2011, à 17:51
- shindz
ca ne se fait pas d'epier Unity comme ca ! elle a qu'en meme une intimité non ?
#4997 Le 27/09/2011, à 17:54
- jbyvosges
@jnq : merci pour la logithèque
C'est très curieux, lancé dans une console root, ça plante, lancé avec sudo ça fonctionne (pas très bien mais ça fonctionne).
msi i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr
#4998 Le 27/09/2011, à 17:54
- shindz
Banshee a encore posé une gaffe
I get three songs out of Banshee before it dies. Why does it hate me so? I really don't want to use anything else but it's frustrating
#4999 Le 27/09/2011, à 18:13
- didrocks
@obrowny: non tout est correct, et j'ai commité l'ajout pour les nouvelles installs seulement de paramètres systèmes.
Il n'y a pas de traductions supplémentaires pour ces changements, donc ça va et on a le ack de la documentation team
Prochaine release, jeudi. Seul qui veulent test le nouveau music store peuvent l'installer à partir du ppa ubuntu-desktop que je viens d'uploader. Les instructions sont sur https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/851691 (voir mon commentaire)
#5000 Le 27/09/2011, à 19:09
- seb24
Seul qui veulent test le nouveau music store peuvent l'installer à partir du ppa ubuntu-desktop que je viens d'uploader.
Nouveau Music Store ?