Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2005, à 19:15

Titus

[Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Bonjour,

J'ai la configuration de base d'ubuntu concernant gdesklets, à savoir les paquets gdesklets et gdesklets-data installés.

Or lors du lancement en mode console de gdesklets j'ai le message suivant :

titus@ubuntu:~ $ gDesklets 0.26.2
Copyright (C) 2003, 2004 The gDesklets Team

This software is licensed under the terms of the GNU GPL.

/usr/lib/python2.3/site-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:90: GtkDeprecationWarning: gtk.mainloop is deprecated, use gtk.main instead
  self.warn(message, DeprecationWarning)

et après ça ne se lance pas, ça mouline :-)

Si je tente de lancer le programme par le menu, ça met un certain temps et finallement je n'ai pas de résultat (pas d'icône dans la zone de notification).

Voila, si ça vous est arrivé où si vous voyez une manip que j'ai oublié de faire je suis preneur, merci d'avance :-)


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#2 Le 07/01/2005, à 19:29

laurent

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Salut,

premièrement,  je n'ai jamais eu d'icone dans la zone de notification................... soit. (me disais bien qu'il y avait un prob)

Ensuite, pour ton problème, j'ai le meme genre de truc quand j'ai lancé la fois précédente un display qui a fait planter gdesklets (ex: xmms-corner, à tous les coups. Comprend pas pourquoi).

En bidouillant, j'ai trouvé que dans:

gconf ->apps ->gdesklets ->profiles ->default ->main

la clé displays contient tous les displays lancés. (à chaque fois 1 numéro + le chemin du display). Si je retire la mention de mon display foireux (par ex: xmms-corner) et que je relance gdesklets, ça marche à nouveau. Au début je retirais tout, ce qui est un peu fastidieux (tout refaire...). Mais maintenant, ça marche sans prob de cette manière...

Peut-être est-ce ton cas aussi?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 08/01/2005, à 10:51

yeKcim

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Pour l'icone dans la zone de notification je crois que c'est dans les futures versions de gdesklets (celle de Hoary).

Pour ma part j'ai le meme message d'erreur, je vais tester la methode Laurent et je posterais le résultat tout a l'heure.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 08/01/2005, à 10:54

yeKcim

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

La clé ne contient rien : la clé n'as pas de structure


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 08/01/2005, à 13:31

saoul

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

T'as essayé quand meme de lancer un display (gdesklets mondisplay.display) ?? Parce que sous warty comme dit plus haut il n'y a pas d'icone dans la zone de notification (donc pas de moyen de savoir si gdesklets est lancé ou pas, a part un "ps lx | grep gdesklets" dans une console). Pour le warning ce n'est pas grave, je l'avais aussi a l'epoque, et c'est un warning non pas une erreur, gdesklets continue de trourner apres normalement..
Sinon je sais pas si il existe dans la version 0.26, mais un coup d'oeuil au fichier ~/.gdesklets/gdesklets:0.0.log pourrait peut etre t'aider a resoudre ton probleme.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2005, à 22:20

didrocks

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

le pb est que sans gdesklets, j'ai environ 256 mo de ram restant sur 504 et uine fois gdesklet lancé, j'ai quasiment toute ma ram de prise!!! ma version actuelle est le 0.26.2. Pourtant, je n'ai pas trop (il me semble) de desklets lancés. Cela sera-t'il amélioré dans une version future, vous pensez?

Hors ligne

#7 Le 08/01/2005, à 23:02

laurent

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

C'est bizarre, moi je suis à 270 avec gdesklets (aussi O.26) tu regardes dans le moniteur de ressources?

Moi par contre ça me bouffe du processeur (+-5% constants au lieu de 1% en temps normal au repos)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 09/01/2005, à 00:26

Titus

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

En effet, je me souvenais de la zone de notification car j'etais sous hoary récemment...

Pour ce qui est du lancement de gdesklets, ça fonctionne en ligne de commande mais pas en cliquant sur l'icone du menu... étrange (vérification en regardant les processus avec ps)
Et encore plus étrange : le lancement de mes gdesklets se fait en ligne de commande mais pas en cliquant sur les displays ! J'avoue que je ne comprend pas vraiment un tel comportement.

J'ai par exemple le message suivant lors du lancement en cliquant sur un display :
Impossible d'afficher « /usr/share/gdesklets/Displays/infobar/info2-light.display ».
Erreur lors du lancement de l'application.

En plus c'est bizarre je n'ai pas non plus de ~/.gdesklets

Voila donc pour l'instant en faisant tout à la main ça fonctionne... mais je ne pense pas que ça soit résolu pour autant.

Merci pour votre aide


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#9 Le 09/01/2005, à 00:52

laurent

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Pour yekcim:

Non, la clé n'a pas de structure, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'éditer. Si il n'y a rien dedans, c'est que gdesklets n'a rien gardé en mémoire comme displays à lancer. Cette clé "displays" contient la liste des displays à lancer au démarrage de gdesklets.

(d'ailleurs, tous les répertoires au-dessus sont tous les displays lancés durant la session et/ou en mémoire...)

Bon, si maintenant tu n'as rien dedans, c'est que gdesklets n'a plus rien à lancer à son démarrage.

Moi je me sers de ce truc là pour virer les displays qui font planter gdesklets... C'est bizarre passke j'ai eu l'occasion de tester sur un autre pc et ça marche...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 10/01/2005, à 19:56

Titus

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Titus a écrit :

Et encore plus étrange : le lancement de mes gdesklets se fait en ligne de commande mais pas en cliquant sur les displays ! J'avoue que je ne comprend pas vraiment un tel comportement.

J'ai par exemple le message suivant lors du lancement en cliquant sur un display :
Impossible d'afficher « /usr/share/gdesklets/Displays/infobar/info2-light.display ».
Erreur lors du lancement de l'application.

En fait il suffit de spécifier que les .display s'ouvrent avec gdesklets car il n'y a pas d'application par défaut... j'ai honte sad


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#11 Le 13/01/2005, à 23:24

yeKcim

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Ah ben ouais moi aussi j'ai honte maintenant. C'est pas pour ca qu'il faut pas mettre [Résolu] au début du sujet, je l'ai fait mais c'est la derniere des dernieres fois que je le fait


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#12 Le 14/01/2005, à 18:30

didrocks

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

laurent: j'ai regardé juste avec les dekslets dispo, où est le moniteur de ressource?
Un second truc un peu génant: si je fais disparaitre ma barre gnome (gnome-panel), je n'ai plus d'accès au menu de gnome (même avec la touche windows...)

Hors ligne

#13 Le 14/01/2005, à 18:47

laurent

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Ben oui, c'est le gros problème de gdesklets, je trouve personnellement: c'est que c'est joli mais pas trop ergonomique (bien pratiques les deux barres de menus auxquelles on peut accéder tout le temps!)

C'est pourquoi perso j'utilse plus gdesklets pour afficher des trucs que comme lanceur, etc. Mais chacun son truc. Bon, fini de parler de ma vie...

Ce que je faisais (au moment ou je voulais utiliser que gdesklets, perso, pour libérer au max mon bureau, c'était choisir l'option "disparaitre automatiquement" pour le panel du haut. De plus, j'avais juste laissé l'applet menu principal.... C'est une solution.

Sinon, tu peux toujours créer un lanceur sur le bureau, ou de le desklets "barre de lancement", dont la commande est:

nautilus applications:///

ce qui te permet d'afficher un dossier qui reflète le contenu du menu applications.

Le moniteur de ressources n'est pas dans les desklets, mais dans applications->outils système

sinon, tu peux le lancer en ligne de commande:

gnome-system-monitor

Et voilà. Bon amusement.

Dernière modification par laurent (Le 14/01/2005, à 18:48)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 15/02/2005, à 12:37

nomade

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

scusez-moi mais vous parlez tous de desklets comme si tout le monde savait où ils étaient...
j'ai installé les deux paquets gDeskcal et gDesklets-data via Synaptic, j'ai réussi à lancé gdeskcal, mais pour le reste ?

ils sont où les deskelts ?


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#15 Le 15/02/2005, à 13:01

Cougar

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Je centralise les topics gdesklets cool


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#16 Le 15/02/2005, à 13:02

Titus

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Il faut installer gdesklets aussi si tu veux pouvoir utiliser gdesklets wink


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#17 Le 15/02/2005, à 13:04

laurent

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

salut,

les displays se trouvent dans:

/usr/share/gdesklets/displays.

Là, tu vas dans un répertoire et tu associes les fichiers .display à /usr/bin/gdesklets. Tu n'as plus qu'à double cliquer sur un de ces fichiers pour le lancer (rem. Il faut avoir lancé gdesklets avant).

Un article est en cours de rédaction là dessus, ça arrive, ça arrive....

PS: gdeskcal n'a rien à voir avec gdesklets, c'est juste une "ressemblance phonétique". Enfin, je pense (mais je suis sûr à 99,99%)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#18 Le 15/02/2005, à 16:13

nomade

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

merci laurent, j'ai réussi big_smile
et merci pour l'astuce du GConf, parce que j'ai eu des desklets qui voulaient pas s'enlever... ça m'a bien aidé wink


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#19 Le 15/02/2005, à 16:22

Titus

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

@laurent : je viens de relire le sujet et pour ton problème avec corner-xmms as-tu installé pyXMMS ? parce que c'est ce qui me manquait... avant de lire la doc wink


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#20 Le 15/02/2005, à 16:43

Soulfly_tribe90

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Bon ben moi maintenant j'obtiens le meme message d'erreur qu'il y a d'ecris en debut de post big_smile
C'etait trop bo pour etre vrai lol
Bon vais essayer de comprendre pk maintenant...

Hors ligne

#21 Le 17/02/2005, à 11:55

laurent

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Salut Titus,

oui, j'avais trouvé ça il y a un petit temps déjà sur le forum de gdesklets... J'avais oublié d'en parler ici...

Je trouve d'ailleurs qu'ils devraient inclure pyxmms dans les dépendances de gdesklets-data, non? Vu que ça fait tout planter....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#22 Le 17/02/2005, à 12:10

coffee

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

pyxmms doit servir pour les plug ins gdesklets vers xmms je presume
mais si tu fais comme ça, xmms sera installé alors que je le veux peut-etre pas
donc la bonne solution aurait été de créer un  gdesklets-data-pack1, gdesklets-data-pack2, ...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#23 Le 17/02/2005, à 13:37

Soulfly_tribe90

Re : [Résolu] Problème lors du lancement de gdesklets version 0.26.2

Ben moi kan je le lance en graphique ca reflechit et finalement rien apparait et kan je le lance en mode console j'ai l'erreur qui est au debut de se post:mad:
Je vois pas trop d'ou ca peut venir...

Hors ligne