Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5051 Le 28/09/2011, à 18:19

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonsoir, @harbringer et Qid encore faudrait-il que le software center démarre et fonctionne. @Jedediah cela vient de la mise à jour de cet après midi.

Dernière modification par jnq (Le 28/09/2011, à 18:20)

Ubuntu 24.04 LTS

#5052 Le 28/09/2011, à 18:22

Spitfire 95

Il démarre et il semble fonctionner (j'ai pas testé l'installation de logiciel avec lui depuis longtemps donc je peux pas être sûr...)

J'ai toujours mon vieux problème avec mes tty. Y aller ça va, mais en revenir... écran noir avec le curseur qui réagit mal, limite freeze tellement il se bloque longtemps parfois. Ou parfois ça revient partiellement, Unity est là, wallpaper gris-blanc cadrillé, très bizarre... Et j'ai plus qu'à redémarrer la session voir le PC quand c'est comme ça parce que rien ne marche bien après.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5053 Le 28/09/2011, à 18:28

atichu

W: A error occurred during the signature verification. The repository is not updated and the previous index files will be used. GPG error: http://archive.canonical.com oneiric Release: The following signatures were invalid: BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>

W: GPG error: http://extras.ubuntu.com oneiric Release: The following signatures were invalid: BADSIG 16126D3A3E5C1192 Ubuntu Extras Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
W: GPG error: http://ppa.launchpad.net oneiric Release: The following signatures were invalid: BADSIG A98F3235AE3BCD24 Launchpad PPA for LightDM Development Team
W: GPG error: http://archive.ubuntu.com oneiric-updates Release: The following signatures were invalid: BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
W: GPG error: http://archive.ubuntu.com oneiric-backports Release: The following signatures were invalid: BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
W: GPG error: http://archive.ubuntu.com oneiric-security Release: The following signatures were invalid: BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
W: GPG error: http://archive.ubuntu.com oneiric-proposed Release: The following signatures were invalid: BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
W: Failed to fetch http://archive.canonical.com/ubuntu/dis … ic/Release 

W: Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#5054 Le 28/09/2011, à 18:44

Malizor

En lisant ceci j'ai tiqué sur une chose qu'a remarqué l'auteur.

Normalement, à ce stade du développement, on connaît déjà le nom de code de la prochaine version ainsi que ses objectifs.
Ce retard ne serait-il pas un signe indiquant que des changements importants se profilent, par exemple au niveau du cycle de développement ?

Perso je pense que PP sortira comme d'habitude, mais qu'il y aura en effet un remaniement par la suite (avec grosse discussion au prochain UDS sur « comment ça marchera en pratique »).

Oui, ça me manquait d'essayer de deviner les nouveautés.
Vivement qu'Oneiric sorte, qu'on puisse enfin passer à autre chose ! tongue

Dernière modification par Malizor (Le 28/09/2011, à 18:47)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#5055 Le 28/09/2011, à 18:45

sebz_

Spitfire 95 a écrit :

L'icône du bureau est invisible avec un rectangle blanc et un trait horizontal en haut de ce rectangle, ce qui fait dans Nautilus, transparent sur blanc => blanc, blanc sur blanc => blanc, soit une icône... vide lol
Celui qui a fait l"icône a regardé ce que ça donnait sur Nautilus ? lol

J'ai aussi ce problème.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#5056 Le 28/09/2011, à 18:50

Atem18

sebz_ a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

L'icône du bureau est invisible avec un rectangle blanc et un trait horizontal en haut de ce rectangle, ce qui fait dans Nautilus, transparent sur blanc => blanc, blanc sur blanc => blanc, soit une icône... vide lol
Celui qui a fait l"icône a regardé ce que ça donnait sur Nautilus ? lol

J'ai aussi ce problème.

Pareil ici. Une mise à jour va surement remettre l'icone.

Mon site web: messerkevin.tk

#5057 Le 28/09/2011, à 19:34

SpiKe

À 2 semaines de la sortie officielle, j'ai un peu peur :

- Quand je quitte un jeu en plein écran, je n'ai pas de reprise automatique de la résolution native... C'est une régression, ça avait été corrigé par le passé.
- Je suis en 64 bits, et quand je lance un jeu OpenGL avec un exécutable 32 bits, j'ai des erreurs de librairies qui m'empêchent de jouer ("wrong ELF class"). Le bug est déjà signalé sur Launchpad.
- Quand je réduis une fenêtre, impossible de la restaurer tout de suite, il faut d'abord que je switche sur une autre fenêtre ou sur le bureau.
- Ma connexion internet est bancale lorsque je suis connecté en même temps en Ethernet et en wi-fi.
- J'ai toujours pleins d'artefacts visuels dus à Compiz, et mes décorations de fenêtre gardent toujours le focus.

D'autres que moi ont-ils quelques-uns des soucis sus-cités ?

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#5058 Le 28/09/2011, à 19:43

Spitfire 95

- Quand je réduis une fenêtre, impossible de la restaurer tout de suite, il faut d'abord que je switche sur une autre fenêtre ou sur le bureau.
je l'ai dit plus haut donc oui

Oh j'ai eu un truc étrange, Compiz et Unity fonctionne, je relance compiz en terminal (compiz --replace) et... segfault yikes
J'ai rien compris là.
Et j'ai installé compiz-plugin-livewallpaper, qui ne marchait pas sur mon PC déjà avant, mais cette fois il ne veut carrément pas se lancer. Je n'y comprend rien.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5059 Le 28/09/2011, à 21:26

jnq

@Spitfire 95 démarre chez moi mais ce referme tous de suite :  inutilisable. Oui l'icône du bureau c'est bizarre aussi.

Dernière modification par jnq (Le 28/09/2011, à 21:45)

Ubuntu 24.04 LTS

#5060 Le 28/09/2011, à 21:30

shindz

harbringer a écrit :

Mon voisin de bureau vient d'essayer la beta d'Oneiric et vient de gueuler avant de désinstaller ...

Nous avons un proxy http ici, et le fait de mettre un serveur mandataire dans la configuration ne change rien pour les mises à jour et le Ubuntu Software Center.. il a même pas voulu essayer de chercher à comprendre (Mac addict)

D'un coté je suis assez d'accord avec lui, "àa ce stade de la compétition" (humour) il est anormal de trouver ce genre de problème.

D'un point de vue uniformisation des applications, toutes les applications distribuées de base avec Ubuntu devraient être normalisées pour ce genre de choses. SURTOUT quand c'est une application Canonical.

Ou alors j'ai loupé un épisode et vous m'en verrez désolé.

excuse moi,,je ne m#adresse pas personnellement à toi mais en general a tous ceux qui poussent les nouveaux à tester le versions en dev.
dans son speach,Mark disait que la premiere impression compte beaucoup et que donc les details avaient ( ont toujours) de grandes valeurs.  faire tester une version en a un impact negative, deja ici  meme quand on voit certains qui ont eux meme installer une alpha et viennent gueuler que ca ne marche pas ... combien de fois une personne qui a ete forcé.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5061 Le 28/09/2011, à 21:37

shindz

sylvain67100 a écrit :

quand je disais ça au début du développement d'unity version desktop (natty alpha 1) on m'a dit que j'étais parano... comme quoi !

et pourtnt c'est que Mark disait lui meme (encore dispo dans son blog) Unity : possibility de lancer des appli GTK / Qt sans que l'utilisateur ne fasse de distinction.d'où le suivi des updates de Qt. Je crois dans un an , du moins apres la LTS ( pourquoi pas dans la LTS ? ) on verra quelque chose

#5062 Le 28/09/2011, à 21:41

shindz

Nepenthes a écrit :

Au fait, Compiz 0.9.6 est dans les dépôts ! (je me sens un peu "launchpad bot" parfois)

yikes t'es pas le seul !! lol j'en connais plusieurs ici qui sont pire que toi , mais je ne les citerai pas lol

#5063 Le 28/09/2011, à 21:43

Atem18

shindz a écrit :

possibility de lancer des appli GTK / Qt sans que l'utilisateur ne fasse de distinction.d'où le suivi des updates de Qt.

Il a dit un truc sur les applis KDE?

#5064 Le 28/09/2011, à 21:51

bluc

stiss a écrit :

"troll on"
gnome shell est "selon moi" une interfaçe pour enfants en bas ages ou pour attardé mental....avec son "activité"  son dock qui n'est surtout pas fait pour recevoir trop d'applications....sinon,vous avez besoin de lunettes triples foyers !! son manque de tout ......ses extensions me font penser a un système pour téléphone....rien a voir avec un système technologique comme ubuntu est en train de nous faire .....
gnome shell est un truc qui va assassiner beaucoup de distributions .......ubuntu restera la grande vainqueur !!  wink  edit: et peut-être pas avec gnome !!

troll of.....

Tu sais ce qu'ils te disent les attardés mentaux lol lol lol

Dernière modification par bluc (Le 28/09/2011, à 21:51)

Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#5065 Le 28/09/2011, à 21:57

obrowny

@mailzor :
J'en ai parlé il y a quelques pages... smile

Et didier m'a répondu : "si seulement on savait."

Je crois en effet que ce retard annonce des changements... mais dès la post 11.10 sinon rien n'aurait empéché de parler de la 12.04.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5066 Le 28/09/2011, à 21:58

shindz

Atem18 a écrit :
shindz a écrit :

possibility de lancer des appli GTK / Qt sans que l'utilisateur ne fasse de distinction.d'où le suivi des updates de Qt.

Oui , le probleme de KDE etait justement toute la dependance des appli KDE et donc l'appel pour des appli Qt. ainsi on pourra avoir des appli Qt par defaut sur ubuntu, des appl pas codées avec les pieds hein.
Reste maintenant aux dev d'application de KDE de repondre a l'appel et de coder en Qt et non plus avec les librairie KDE:
je vois là un probleme:  les dev KDE peuvent voir en cela une menace pour KDE si tous les gars se decidait de s'orienter vers Qt et non plus KDE

#5067 Le 28/09/2011, à 22:01

shindz

je sens qu'avant meme l'ouverture des depots de la LTS certains ici seront deja dans sa version dev .
moi des qu'Oneiric sort Natty saute et j'attend la LTS argggg que c#est loin tout ca !!!!!!!!!!

#5068 Le 28/09/2011, à 22:06

Malizor

obrowny a écrit :

Je crois en effet que ce retard annonce des changements... mais dès la post 11.10 sinon rien n'aurait empéché de parler de la 12.04.

Il y aura peut-être des changements, mais je ne pense pas que tout sera pour la 12.04. C'est une LTS, il y a l'argent des entreprises derrière : si la nouvelle organisation a du mal à se mettre en place, ça peut avoir des conséquences sur la release et donc sur la clientèle de Canonical.

Mais je ne fais que donner mon avis, je ne suis pas dans les secrets de Mark. wink

Dernière modification par Malizor (Le 28/09/2011, à 22:08)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#5069 Le 28/09/2011, à 22:08

stiss

bluc a écrit :
stiss a écrit :

"troll on"
gnome shell est "selon moi" une interfaçe pour enfants en bas ages ou pour attardé mental....avec son "activité"  son dock qui n'est surtout pas fait pour recevoir trop d'applications....sinon,vous avez besoin de lunettes triples foyers !! son manque de tout ......ses extensions me font penser a un système pour téléphone....rien a voir avec un système technologique comme ubuntu est en train de nous faire .....
gnome shell est un truc qui va assassiner beaucoup de distributions .......ubuntu restera la grande vainqueur !!  wink  edit: et peut-être pas avec gnome !!

troll of.....

Tu sais ce qu'ils te disent les attardés mentaux lol lol lol

la msn attitude ......:D big_smile big_smile big_smile    grillé !!!:D big_smile big_smile

msn attitude= génération menotté !!!   lol x 1000 big_smile

Dernière modification par stiss (Le 28/09/2011, à 22:11)

#5070 Le 28/09/2011, à 22:10

jnq

Bonsoir, mais non la prochaine version c’est là 11.11 puis viendra la 11.12 puis la 12.01 etc .... et vous passerez de l'une à l'autre en un clic de souris chaque fin de mois ....   Didier j'ai bon ou je me plante ? Parle ou nous vindrons tous te chatouiller pour te faire parler big_smile

Ubuntu 24.04 LTS

#5071 Le 28/09/2011, à 22:13

Atem18

shindz a écrit :
Atem18 a écrit :
shindz a écrit :

Oui , le probleme de KDE etait justement toute la dependance des appli KDE et donc l'appel pour des appli Qt. ainsi on pourra avoir des appli Qt par defaut sur ubuntu, des appl pas codées avec les pieds hein.
Reste maintenant aux dev d'application de KDE de repondre a l'appel et de coder en Qt et non plus avec les librairie KDE:
je vois là un probleme:  les dev KDE peuvent voir en cela une menace pour KDE si tous les gars se decidait de s'orienter vers Qt et non plus KDE

Ouais, c'est ce que j'ai toujours plus ou moins reproché aux projets KDE. Ne pas être multi-platerforme. Genre, j'aimerais trop profiter de Calligra-suite, sans les dépendances de KDE.

#5072 Le 28/09/2011, à 22:20

Smon

Dites j'ai un truc bizarre ... J'ai un crash de Zeitgeist-deamon mais quand je veux le reporter il me dit que le bogue existe déjà. Le problème c'est que quand il m'ouvre la page j'ai une Error: Page not found.
https://bugs.launchpad.net/bugs/841922

J'ai cherché des duplicates mais ils pointent tous vers ce même bogue, du coup impossible de savoir si il est prit en compte ou si il est passé à la trappe ...

#5073 Le 28/09/2011, à 22:25

Malizor

@smon : C'est peut-être un bug marqué comme étant privé ? C'est possible, si le rapport de bug contient des infos personnelles (telles que la BDD de Zeitgeist).

Mais ce message d'erreur ne me parait pas correspondre...

#5074 Le 28/09/2011, à 22:25

Nepenthes

Je viens d'installer Trine (avec le dernier Humble Indie Bundle). Une vraie catastrophe au niveau des performances. J'ai failli croire que ma nvidia 8400m GS était devenue insuffisante pour jouer aux jeux indépendants... En fait, non ! suite a un redémarrage de session sous Gnome Shell, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai pu jouer avec un framerate honorable...

Quelqu'un a une idée de ce qui cause ce bug ? Jusqu'ici Compiz impactait très peu les performances des applications opengl, mais là ça fait toute la différence entre "jouable" et "injouable" (10 fps contre 30 environ).

Ça concerne toutes les applications, ou seulement certaines ? Je demande ça car j'ai eu l'impression que minecraft s'était subitement alourdi, mais je n'ai pas testé sous Gnome Shell. Unity pourrait expliquer la baisse de performances.

Bref, si quelqu'un pouvait m'apporter plus d'infos, je suis intéressé. Je me vois assez mal changer de shell a chaque fois que je fais une pause jeu vidéo (surtout que je fais partie des anti gnome-shell, à cause des mouvements de souris encore plus nombreux et obligatoires sous gnome shell que sous Unity, j'ai l'impression de perdre mon temps à ballader mon curseur de gauche à droite de l'écran).

#5075 Le 28/09/2011, à 22:29

Malizor

@Nephantes : Quelques pages plus tôt j'avais rapporté la même différence de perf avec Braid.

Question : tu as le même problème avec Unity 2D ? Car moi oui, ce qui est très bizarre vu que Compiz n'y intervient pas.

Dernière modification par Malizor (Le 28/09/2011, à 22:30)