Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5101 Le 29/09/2011, à 15:34

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour c'est un bug bizarre qui n'existe qu'en 32 bits : l'édition des sources fonctionne mais n'est pas sauvegardé, l'activation des source est impossible pourtant les sources ont bien été mise à jour pour oneiric !

Ubuntu 24.04 LTS

#5102 Le 29/09/2011, à 15:35

Nepenthes

@DidRocks : Je ne vois pas trop de réactions des responsables du développement de Compiz sur Launchpad, quant aux problèmes de performances (nvidia dans mon cas, mais apparemment intel et amd sont aussi touchés).
Je regarde ceci, par exemple : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/861061

Apparemment, il y aurait à la fois des soucis avec DynamicTwinView chez nvidia, et globalement la détection de la fréquence de rafraîchissement par Compiz avec tous les drivers. La désactivation de cette option dans ccsm ne change rien ou presque (impossible de jouer sous Unity 4.18 avec Compiz 0.9.6). Parce que pour le gens concernés, c'est synonyme de performances divisées par 2.

Il y a une vraie conscience du problème, ou ça semble peu important du point de vue des développeurs ?
Quand je lis qu'un éventuel bugfix impliquerait un changement d'ABI, et qu'on est trop tard dans le cycle de développement pour envisager ça, j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser Unity, que j'ai soutenu jusqu'ici, pendant au moins 6 mois.

#5103 Le 29/09/2011, à 16:58

didrocks

jnq a écrit :

Bonsoir, mais non la prochaine version c’est là 11.11 puis viendra la 11.12 puis la 12.01 etc .... et vous passerez de l'une à l'autre en un clic de souris chaque fin de mois ....   Didier j'ai bon ou je me plante ? Parle ou nous vindrons tous te chatouiller pour te faire parler big_smile

Si seulement je savais! :-)
Plus sincèrement, j'imagine que des changements comme ça, on en discutera beaucoup avant qu'une décision soit prise smile

Smon a écrit :

Dites j'ai un truc bizarre ... J'ai un crash de Zeitgeist-deamon mais quand je veux le reporter il me dit que le bogue existe déjà. Le problème c'est que quand il m'ouvre la page j'ai une Error: Page not found.
https://bugs.launchpad.net/bugs/841922

J'ai cherché des duplicates mais ils pointent tous vers ce même bogue, du coup impossible de savoir si il est prit en compte ou si il est passé à la trappe ...

Oui, c'est un bug privé (et c'est un pb qu'on a depuis longtemps que ça duplique sur un bug privé. Je l'ai mis en public là et vu le nombre de dupliqué, j'ai pingué les personnes concernées smile

Non, je suis plutôt à du 7h du mat à 20h non stop (il faudrait commencer à manger le matin et à midi parfois) :-) je me lève tôt, donc ça décale!

Héhé, merci! Cette fois, Jono n'a impliqué aucun Chuck Norris contrairement à il y a quelques mois: http://www.jonobacon.org/2011/04/05/nat … ospective/ wink

Nepenthes a écrit :

@DidRocks : Je ne vois pas trop de réactions des responsables du développement de Compiz sur Launchpad, quant aux problèmes de performances (nvidia dans mon cas, mais apparemment intel et amd sont aussi touchés).
Je regarde ceci, par exemple : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/861061

Apparemment, il y aurait à la fois des soucis avec DynamicTwinView chez nvidia, et globalement la détection de la fréquence de rafraîchissement par Compiz avec tous les drivers. La désactivation de cette option dans ccsm ne change rien ou presque (impossible de jouer sous Unity 4.18 avec Compiz 0.9.6). Parce que pour le gens concernés, c'est synonyme de performances divisées par 2.

Il y a une vraie conscience du problème, ou ça semble peu important du point de vue des développeurs ?
Quand je lis qu'un éventuel bugfix impliquerait un changement d'ABI, et qu'on est trop tard dans le cycle de développement pour envisager ça, j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser Unity, que j'ai soutenu jusqu'ici, pendant au moins 6 mois.

Hum, "des", il s'agit plutôt d'une seule personne active chez compiz. Ce cycle, elle s'est plutôt battu avec le problèmes de stacking (fenêtres invisibles, ou qui s'affiche partiellement), ou encore dash et launcher qui apparaissent errière. Bref, cela a pris quelques mois. Plus d'information ici: http://smspillaz.wordpress.com/2011/09/ … ing-right/ sur la complexité du problème smile
Bref, on a fait un choix avec les ressources que l'on a. Si on arrive à avoir un bug fix peu risqué, on le poussera en SRU, sinon, ce sera pour P… (vu qu'on ne veut pas être fou pour la LTS niveau compiz, il devrait être possible que qqn le backport dans un PPA), mais oui, aucune ABI break maintenant. On voit à quel point les upgrades partiels font des malheurs ici et là.

#5104 Le 29/09/2011, à 17:22

jnq

Bonsoir, les dernière mises à jour sont catastrophique, plus rien ne marche. Une application lancée se referme instantanément,perte des menus et de la décoration contour des fenêtre. Qui a mis le bordel dans oneiric ce soir ? Mise à jour postérieurs à 16 h 30 car jusqu'à cette heure tous marchait bien.
On attend les correctifs de correctifs qui corrige la correction corrective hein mad

Dernière modification par jnq (Le 29/09/2011, à 17:23)

Ubuntu 24.04 LTS

#5105 Le 29/09/2011, à 17:26

Spitfire 95

Ce matin, démarrage nickel, mais arrêt horrible. Des messages partout ! Plymouth n'est pas encore parfaitement au point...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5106 Le 29/09/2011, à 17:29

shindz

jnq a écrit :

Bonsoir, les dernière mises à jour sont catastrophique, plus rien ne marche. Une application lancée se referme instantanément,perte des menus et de la décoration contour des fenêtre. Qui a mis le bordel dans oneiric ce soir ? Mise à jour postérieurs à 16 h 30 car jusqu'à cette heure tous marchait bien.
On attend les correctifs de correctifs qui corrige la correction corrective hein mad

je viens de faire une mise a jour ( certaines sont arrivées depuis hier mais je ne les ai toutes appliqué il y a un instant et tout va bien chez moi

Sinon Ubuntu One pour Windows est là

Dernière modification par shindz (Le 29/09/2011, à 17:29)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5107 Le 29/09/2011, à 17:34

didrocks

@jnq: on dirait que ton compiz crash, reporte les crashs sur launchpad et copie le lien vers le bug ici.

#5108 Le 29/09/2011, à 17:35

Spitfire 95

Oh mon dieu ! Comment peu on faire un site si joli avec des infobulles si ratés ? lol

joueur ryzom et wesnoth

#5109 Le 29/09/2011, à 17:38

dragao13

Petit bug, Radiotray ne présente plus l'option "quitter", obligé de tuer le processus pour l'arrêter !

Les mises à jour se suivent et toujours les 2 batteries dans le tableau de bord ...

Dernière modification par dragao13 (Le 29/09/2011, à 17:48)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5110 Le 29/09/2011, à 17:54

Nepenthes

@DidRocks : Merci pour les précisions. J'espère en effet qu'il y aura un ppa, car malgré l'adéquation entre Unity et mon utilisation quotidienne de l'outil informatique (bureautique avec libreoffice, navigation sur internet avec firefox, courriels et organisation avec thunderbird+lightning, et quelques jeux indépendants), et ma désaffection pour Gnome-shell, plus de Unity pour moi pour le moment.

Et concernant Unity 2D... Cette version a le mérite d'exister, mais j'ai beaucoup trop pris l'habitude des bureaux composites pour l'utiliser.

Dernière modification par Nepenthes (Le 29/09/2011, à 17:55)

#5111 Le 29/09/2011, à 17:58

jnq

Bonsoir Didier @DidRocks bugs depuis les mises à jours postérieurs à 16 h 30 même les dernières mises à jour de bibliothèques qt4 et gtk 18 h 49 n'ont rien changé.

quero@quero-System-Product-Name:~$ firefox

(firefox:2237): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(firefox:2237): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

/usr/lib/firefox-7.0.1/firefox: symbol lookup error: /usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so: undefined symbol: gdk_error_trap_pop_ignored
quero@quero-System-Product-Name:~$

En attente de solution par mise à jour. Message envoyé sous windows ! Impossible sous ubuntu.

Dernière modification par jnq (Le 29/09/2011, à 18:01)

Ubuntu 24.04 LTS

#5112 Le 29/09/2011, à 17:59

shindz

Ubuntu monospace dans les couloirs !! pour ce soir ou alors demain !

#5113 Le 29/09/2011, à 18:02

Spitfire 95

Miguel de Lcaza a écrit :

They are Microsoft, it’s going to succeed. In three years they are going to have this thing on half a billion computers, so it will be out there.  I have to say, I actually like Windows 8. I am not a Windows user. It’s probably the first time that I would use a Windows machine.

Je crois que j'ai compris pourquoi GNOME3 est si peu configurable. Si le co-sondateur de GNOME aime l'ennemi juré alors qu'il fait la pire abomination de l'histoire de l'informatique et qu'il est tenté par le Mal, GNOME va avoir du mal à s'en sortir...
http://www.ghacks.net/2011/09/29/linux- … e-creator/
Au moment ou j'écris ce post j'ai pas tout lu (juste lu en diagonale quelques paragraphes), mais je ressens comme une trahison, comme si le créateur de GNOME nous disait que Linux pour bureau c'est nul et Windows en fin de compte c'est bien...

----------------------

Pourquoi le paquet scope u1 music store est pas supporté par Canonical ? yikes

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 29/09/2011, à 18:08)

joueur ryzom et wesnoth

#5114 Le 29/09/2011, à 18:09

seb24

Faut pas oublier qu'avant de faire Gnome Miguel de Lcaza avait postulé pour rentrer à Microsoft et qu'il a toujours été très proche de ces derniers. C'est pas pour rien qu'il bosse actuellement sur Mono big_smile .

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5115 Le 29/09/2011, à 18:12

didrocks

jnq a écrit :

Bonsoir Didier @DidRocks bugs depuis les mises à jours postérieurs à 16 h 30 même les dernières mises à jour de bibliothèques qt4 et gtk 18 h 49 n'ont rien changé.

quero@quero-System-Product-Name:~$ firefox

/usr/lib/firefox-7.0.1/firefox: symbol lookup error: /usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so: undefined symbol: gdk_error_trap_pop_ignored
quero@quero-System-Product-Name:~$

En attente de solution par mise à jour. Message envoyé sous windows ! Impossible sous ubuntu.

Euh, ces infos ne suffissent malheureusement pas pour débugger, mais tout semble indiquer qu'une mise à jour partielle a été fait (pas la bonne version de libcanberra-gtk)

#5116 Le 29/09/2011, à 18:12

Balf

Depuis 2 jours mon PC s'éteint tout seul, quand je le laisse plus d'une heure (a dire vrai, il se met a hiberner tout seul) hmm
ça fait deux jours que je laisse mes épisodes de Stargate Universe la nuit pour être téléchargés, mais quand je me réveille le matin je me rend compte que mon Ubuntu s'est endormi juste après moi, le salaud lol
à part ça Ocelot est devenue plus stable chez moi ^^

Avez vous le même problème ?

Dernière modification par Balf (Le 29/09/2011, à 18:13)

#5117 Le 29/09/2011, à 18:23

Spitfire 95

seb24 a écrit :

Faut pas oublier qu'avant de faire Gnome Miguel de Lcaza avait postulé pour rentrer à Microsoft et qu'il a toujours été très proche de ces derniers. C'est pas pour rien qu'il bosse actuellement sur Mono big_smile .

Il dit pourtant que c'est la première fois qu'un Windows le tente...
Et travailler sur Mono ne veut pas forcément dire qu'il s’intéresse à Microsoft, mais peut-être tout simplement qu'il veut que des devs WIndows ayant été formé pour C# puissent assez facilement coder pour nous.

joueur ryzom et wesnoth

#5118 Le 29/09/2011, à 18:29

shindz

Spitfire 95 a écrit :

They are Microsoft, it’s going to succeed. In three years they are going to have this thing on half a billion computers, so it will be out there.  I have to say, I actually like Windows 8. I am not a Windows user. It’s probably the first time that I would use a Windows machine.

Je crois que j'ai compris pourquoi GNOME3 est si peu configurable. Si le co-sondateur de GNOME aime l'ennemi juré alors qu'il fait la pire abomination de l'histoire de l'informatique et qu'il est tenté par le Mal, GNOME va avoir du mal à s'en sortir...
Au moment ou j'écris ce post j'ai pas tout lu (juste lu en diagonale quelques paragraphes), mais je ressens comme une trahison, comme si le créateur de GNOME nous disait que Linux pour bureau c'est nul et Windows en fin de compte c'est bien...

----------------------

Gnome ? bof ,  Canonical voit juste en creeant une relation entre Qt et Unity.  il dit qu'il n'y a qu'une dizaine de bonne application dans le desktop Linux.  Qu'est ce que Gnome fait pour encourager les dev ?  je prend un simple exemple : elementary a eu l'idee d'upgrader Nautilus en offrant Nautilus Elementary : qu'elle a ete la position de Gnome ?  Rejet.

Elementary a eu l'idee faire le projet Gloobus ( peu importe si ca ressemble au Mac )  ? Pourquoi Gnome ne les a pas contacter pour voir comment integrer ce projet dans Gnome  et modifier des choses s'il le fallait ? non ils nous ont enlevé le previewer et ils preparent un autre Gloobus : Sushi et ils vont reprocher aux autres de dupliquer les projets. deja sur ces petits details ils bloquent les dev externes... alors voir de gros projet arriver c'est pas donné.
Il n'y a pas que les distro qui devraient encourager les dev à creer des apps,  KDE et Gnome devraient aussi le faire .
Pour KDE mon reproche est sur le Design ( attention je ne parle pas du look / theme)   KDE a la sale manie d'atomiser l'utilisateur avec trop d'options qui dans la plus part du temps il n'en a pas besoin..
on peut ne pas aimer mais Ubuntu est sur la bonne voie pour changer tout ca: on a juste à etre patient. Ubuntu est entrain de poser la fondation qui sera, si les dev repondent a l'appel, une plateforme de reference pour Linux.

#5119 Le 29/09/2011, à 18:30

Leo 7

Plus que 14 jours avant la sortie !
j'ai hate de tester oneiric sur Vbox !

A+

#5120 Le 29/09/2011, à 18:30

sorrodje

Balf a écrit :

Depuis 2 jours mon PC s'éteint tout seul, quand je le laisse plus d'une heure (a dire vrai, il se met a hiberner tout seul) hmm
ça fait deux jours que je laisse mes épisodes de Stargate Universe la nuit pour être téléchargés, mais quand je me réveille le matin je me rend compte que mon Ubuntu s'est endormi juste après moi, le salaud lol
à part ça Ocelot est devenue plus stable chez moi ^^

Avez vous le même problème ?

Ah tiens oui .. j'ai le même souci sur mon portable .. moi c'est le téléchargement d'un miroir de dépot local en vue d'une Install party que je dois relancer à chaque fois.

tu as fait un rapport de bug ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5121 Le 29/09/2011, à 18:33

Major Grubert

Tiens, on le droit de troller finalement ?

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#5122 Le 29/09/2011, à 18:34

heronheronpetitpatapon

shindz a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

----------------------

Gnome ? bof ,  Canonical voit juste en creeant une relation entre Qt et Unity.  il dit qu'il n'y a qu'une dizaine de bonne application dans le desktop Linux.  Qu'est ce que Gnome fait pour encourager les dev ?  je prend un simple exemple : elementary a eu l'idee d'upgrader Nautilus en offrant Nautilus Elementary : qu'elle a ete la position de Gnome ?  Rejet.

Elementary a eu l'idee faire le projet Gloobus ( peu importe si ca ressemble au Mac )  ? Pourquoi Gnome ne les a pas contacter pour voir comment integrer ce projet dans Gnome  et modifier des choses s'il le fallait ? non ils nous ont enlevé le previewer et ils preparent un autre Gloobus : Sushi et ils vont reprocher aux autres de dupliquer les projets. deja sur ces petits details ils bloquent les dev externes... alors voir de gros projet arriver c'est pas donné.
Il n'y a pas que les distro qui devraient encourager les dev à creer des apps,  KDE et Gnome devraient aussi le faire .
Pour KDE mon reproche est sur le Design ( attention je ne parle pas du look / theme)   KDE a la sale manie d'atomiser l'utilisateur avec trop d'options qui dans la plus part du temps il n'en a pas besoin..
on peut ne pas aimer mais Ubuntu est sur la bonne voie pour changer tout ca: on a juste à etre patient. Ubuntu est entrain de poser la fondation qui sera, si les dev repondent a l'appel, une plateforme de reference pour Linux.

Right buddy +99999999999999999 wink

...Ubuntu Rocks....

#5123 Le 29/09/2011, à 18:35

sorrodje

Major Grubert a écrit :

Tiens, on le droit de troller finalement ?

tatatatata c'est réservé aux testeurs qui ont plus de 100 bug reports pour Oneiric  tongue

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5124 Le 29/09/2011, à 18:48

shindz

lol le bug avance, Firefox  est aussi touché par ce bug , a ce rhythme toute la distro sera infectée et la date de sortie surement repoussée car ce bug aussi est une fail de securité importante ; voic le Bug

#5125 Le 29/09/2011, à 19:00

shindz

c'est marrant de voir le Co-fondateur de Gnome dire qu'on casse des trucs tout le temps ... "avant de nettoyer la devanture de ton voisin nettoie d'abord la tienne "