Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5126 Le 29/09/2011, à 19:37

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorrodje a écrit :
Balf a écrit :

Depuis 2 jours mon PC s'éteint tout seul, quand je le laisse plus d'une heure (a dire vrai, il se met a hiberner tout seul) hmm
ça fait deux jours que je laisse mes épisodes de Stargate Universe la nuit pour être téléchargés, mais quand je me réveille le matin je me rend compte que mon Ubuntu s'est endormi juste après moi, le salaud lol
à part ça Ocelot est devenue plus stable chez moi ^^

Avez vous le même problème ?

Ah tiens oui .. j'ai le même souci sur mon portable .. moi c'est le téléchargement d'un miroir de dépot local en vue d'une Install party que je dois relancer à chaque fois.

tu as fait un rapport de bug ?

J'ai eu le même proplème hier. Résolu en lançant le gestionnaire d'énergie et en sélectionnant "Don't suspend" pour le réglage "Suspend when inactive for:" .... Je sais pas pourquoi, mais il était passé sur "30 minutes" roll

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#5127 Le 29/09/2011, à 19:47

SpiKe

Suite à la dernière mise à jour de Network-Manager, je suis bel et bien connecté à mon réseau filaire, mais rien n'y paraît dans l'applet de connexion.
Est-ce pareil chez d'autres personnes ?

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#5128 Le 29/09/2011, à 20:08

stiss

c'est sur qu'en mettant en avant les versions beta comme on le fait a l'heure actuel.....le peu d'utilisateurs qui serait intéressé a faire un essai et qui veulent la toute dernière nouveauté(temps qui'a faire)....risque d’être rebuté vite fait par la casse !! si en plus,l'idée leurs venait de venir ici......lol:P

#5129 Le 29/09/2011, à 20:14

kamui57

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#5130 Le 29/09/2011, à 20:19

jbyvosges

Aujourd'hui, c'est la grosse cata ...
Après avoir installé les dernières mises à jour, à 21 h, plus de Firefox, plus de Thunderbird et plus de Compiz.
Toutes les appli crashent les unes après les autres.
Dommage : je trouvais que ça allait de mieux en mieux.

msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

#5131 Le 29/09/2011, à 20:46

stiss

déjà,avec les 1er install,le touchpad était inopérant (bug) mis à jours depuis ......

Notes on installation
Oneiric is still in beta, and random errors might (read: probably will) occur.
If the touchpad comes unresponsive during latter part of the install, plug in a usb-mouse (this is a known bug in the kernel that is already fixed in the latest update).

j'en connais qui dirons "bah....j'ai essayé linux !! c'est dla merde!" mad

c'est ce qui s'appelle "se tirer une balle dans le pied"

#5132 Le 29/09/2011, à 20:48

stiss

jbyvosges a écrit :

Aujourd'hui, c'est la grosse cata ...
Après avoir installé les dernières mises à jour, à 21 h, plus de Firefox, plus de Thunderbird et plus de Compiz.
Toutes les appli crashent les unes après les autres.
Dommage : je trouvais que ça allait de mieux en mieux.

c'est partiellement la cata ou c'est la cata des partielles !??   big_smile big_smile lol

#5133 Le 29/09/2011, à 20:55

ft

Il faut downgrader libcanberra-gtk-module en chopant le .deb ici :

https://launchpad.net/ubuntu/oneiric/am … 8-0ubuntu8

(attention, ici en 64 bits)
puis en l'installant (sudo dpkg -i <le-paquet>)

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/862553

Dernière modification par ft (Le 29/09/2011, à 20:56)

Ubuntu 25.04

#5134 Le 29/09/2011, à 20:59

jnq

Ou attendre patiemment les prochaines mises à jour ........

Ubuntu 24.04 LTS

#5135 Le 29/09/2011, à 21:04

dragao13

Franchement bien buggé quand même là, à 15 jours de la finale ... je suis sceptique ...

Là j'ai lancé la lecture sous Banshee d'1 mp3, résultat lecture en double comme si je l'avais lancé deux fois et impossible à arrêter sans exploser le processus ...

Il y a quand même pas grand chose qui ne soit pas buggé !

La  11.04 à la même date de la version finale allait beaucoup mieux de mémoire, je dirais même était déjà excellente en comparaison !

Edit : j'oubliais, quand j'ouvre firefox, ou bien le dock se fige ou bien il est impossible de réduire ou fermer firefox sans avoir au préalable manipuler une autre fenêtre d'un autre logiciel ....

Dernière modification par dragao13 (Le 29/09/2011, à 21:10)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5136 Le 29/09/2011, à 21:06

Christophe C

J'ai un doute concernant gnome 3.2 (et gnome-shell 3.2). C'est la version actuelle de oneiric, ou on est toujours sous la 3.0 ?
Et pour la sortie du 10/10, on aura quoi ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#5137 Le 29/09/2011, à 21:08

ft

jnq a écrit :

Ou attendre patiemment les prochaines mises à jour ........

... sans navigateur !

Ubuntu 25.04

#5138 Le 29/09/2011, à 21:11

saceirdoth

Christophe C a écrit :

J'ai un doute concernant gnome 3.2 (et gnome-shell 3.2). C'est la version actuelle de oneiric, ou on est toujours sous la 3.0 ?

C'est bien la 3.2.

Dernière modification par saceirdoth (Le 29/09/2011, à 21:11)

#5139 Le 29/09/2011, à 21:12

Jarvis

Christophe C a écrit :

la 3.2 car c'est beaucoup des corrections de bugs.
https://lists.ubuntu.com/archives/oneir … 10585.html

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#5140 Le 29/09/2011, à 21:17

Jarvis

C'est curieux, il y a un mois, tout le monde la trouvait avec peu de bugs. Vous me faites hésiter à migrer ma machine de tous les jours samedi hmm

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#5141 Le 29/09/2011, à 21:18

sorrodje

Jarvis a écrit :

C'est curieux, il y a un mois, tout le monde la trouvait avec peu de bugs. Vous me faites hésiter à migrer ma machine de tous les jours samedi hmm

ce constat est réaliste . j'ai bossé avec depuis L'alpha1 et c'est maintenant que je suis le plus emmerdé wink . mais ça brasse à mort au niveau des  MAJ  là .. je vois des paquets passer et repasser .. Plusieurs fois par jour même quand je fais de l'apt-get compulsif de celui qui attend fiévreusement que tout rentre dans l'ordre.

Dernière modification par sorrodje (Le 29/09/2011, à 21:20)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5142 Le 29/09/2011, à 21:19

dragao13

Jarvis a écrit :

Evite l'ami, c'est un véritable tsunami ...

#5143 Le 29/09/2011, à 21:23

jnq

Bonjour, Oui c'est de pire en pire avec les dernières mises à jour faites à l'instant !!! Au secours ...

Ubuntu 24.04 LTS

#5144 Le 29/09/2011, à 21:23

Jarvis

sorrodje a écrit :
Jarvis a écrit :

ce constat est réaliste.

Oui oui je n'en doute pas. J'ai migré mon netbook il y a un mois, j'ai fait le même constat. Là je n'ai plus trop le temps de m'en occuper...

#5145 Le 29/09/2011, à 21:34

dragao13

Parfois tout se casse la gueule, tout disparait sauf le fond d'écran et puis tout reviens sans que je ne fasse rien en faisant un p'tit "badabam" de la musique d'intro à Ubuntu : c'est sympa comme effet ! cool

#5146 Le 29/09/2011, à 21:36

stiss

moi ça roule !!:D

faut pas faire les mises à jours par petits paquets.......attendre de regrouper;) !! les mises à jours partielles ne sont pas toujours signalés bien vérifier que tous est coché .....(c'est un bug!??)

j'ai fais 87 mises à jours il y a une heures et tous roule.... même très bien !! la on m'en propose 14,je vais attendre demain midi ..........

et depuis que je procède comme ça j'ai carrément moins de soucis   big_smile

edit : 40 j'attend demain midi quand même cool

Dernière modification par stiss (Le 29/09/2011, à 21:39)

#5147 Le 29/09/2011, à 22:03

malibu

salut
j'ai l'impression que le thème radiance est plus polissé. Je commence à l'apprécier (ça peut être subjectif, je n'utilisais pas ce thème)
Pour le reste, on sent que ça avance, de moins en moins de bugs.
j'ai une question :  un outil pour configurer unity2d est il à l'ordre du jour ?
pour le reste comment configurez vous graphiquement ubuntu ?  L'application apparence offre nettement moins de choses !  utilisez vous tous gnome tweak tool, qui ne permet pas tout ceci dit (comme le réglage des police ou icônes de bureau, ajustement des fonds d’écran...)

Dernière modification par malibu (Le 29/09/2011, à 22:07)

#5148 Le 29/09/2011, à 22:33

obrowny

Pourquoi dites vous que tout va plus mal, ci dessous un magnifique screenshot de mon bureau !!!! big_smile

1317331913.png

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5149 Le 29/09/2011, à 22:34

jnq

Oui tous pareil, on verra demain, maintenant dodo
@ ft ça marche pas longtemps car au prochain tour de mise à jour on se retrouve de nouveau avec la mauvaise version .....
Donc ce soir tous va pour le mieux dans la meilleur des distribution ...

Dernière modification par jnq (Le 30/09/2011, à 14:57)

Ubuntu 24.04 LTS

#5150 Le 29/09/2011, à 23:07

obrowny

Quelle horreur le thème d'ubuntu sous gnome-shell !!
GS sera dispo mais aucune chance qu'il soit bien intégré. Pas de gnome contact, pas la nouvelle gestion des docs, pas d'aperçus rapides...
Sur que la séparatiopn d'unity et de gs va nous faire passer à côté de plein de choses de gnome.
mais pitié mettez nous les notifications de gnome !!!!

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)