Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5176 Le 30/09/2011, à 08:37

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

apres le killall nautilus tout revient effectivement en ordre smile
j'ai même les quicklists qui marchent du premier coup et le launcher apparait avec firefox maximisé smile
juste si je minimise firefox, cliquer sur son icone ne le fait pas apparaitre, obligé de faire alt tab pour le récupérer sad

Le sru pour unity 4.22 ça veut dire qu'il apparaitra après la RC ?
ah non a priori c'est pour mardi donc juste avant... alors pourquoi l'appeler sru ?

Dernière modification par obrowny (Le 30/09/2011, à 08:38)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5177 Le 30/09/2011, à 08:41

jnq

Bug bureau décalé corrigé à l'instant par nouvelle mise à jour d'unity. Tous est redevenu normal.

Ubuntu 24.04 LTS

#5178 Le 30/09/2011, à 08:52

shindz

on se plaignait d'une alpha trop trop stable et bien les gars vous etes servis !!! lol ainsi Oneiric ne vous aura pas decu, car moi Maverick l'a fait

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5179 Le 30/09/2011, à 09:04

obrowny

phoronix a testé les temps de boot et c'est pas top !!
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … hart&num=1

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5180 Le 30/09/2011, à 09:13

Spitfire 95

Unity 4.20 ubuntu2 a corrigé le problème de bureau big_smile

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#5181 Le 30/09/2011, à 09:21

obrowny

ah oui !! Il me semble qu'il y a déjà eu deux versions de unity qui sont passées hier soir...
Par contre c'est bien d'avoir nommé le bureau avec le logo mais il prend pas le focus au démarrage. Il faut cliquer dessus.

#5182 Le 30/09/2011, à 09:25

seb24

Bande de taré. big_smile
Arrêtez de flooder les dépôts avec des Apt-get update !!! lol

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5183 Le 30/09/2011, à 09:30

shindz

je comprends pourquoi le download est lent !!
dit seb, comment as-tu su que les depots etaient flooder d'apt-get update ? lol

#5184 Le 30/09/2011, à 09:38

dragao13

Moi les mises à jour ont changé que dalle au problème de bureau décalé (même après reboot, cela va de soi)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5185 Le 30/09/2011, à 09:47

Qid

seb24 a écrit :

Bande de taré. big_smile
Arrêtez de flooder les dépôts avec des Apt-get update !!! lol

ce serait bien de pas trop flooder le forum aussi parce que quand je vois qu'il arrive qu'il y ai plus de 5 pages de post d'écrit en moins de 24H bah c'est un peu violent pour réussir à suivre quelque chose ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5186 Le 30/09/2011, à 09:52

obrowny

Les jours passent et toujours pas de news sur la lts...
Si ça se trouve, nous n'aurons plus de fil nouveautés dans perky sad
mais nouveautés de novembre 2011, decembre 2011...
ou un rolling fil avec nouveautés dans alpha et un autre avec nouveautes dans beta et un dernier avec nouveautes dans finale big_smile
ça va être intenable !
J'imagine que ça titille les développeurs cette histoire de schedule ? Personne n'a eu la curiosité de demander à Mark ce qu'il allait se passer ? hein didier ?

Car si le scénario de scott se confirme, j'ose à peine imaginer le bordel de restructuration !!
Gnome 3.4 sera intégré quand dans le canal alpha, beta et final ?
Ex : Si les modal dialogs arrivent en janvier sur gnome 3.2 et se retrouvent cassées avec gnome 3.4, cela veut il dire qu'à la sortie finale de la 3.4 il faudra d'abord vérifier que tout fonctionne parfaitement avec avant de déployer ? Du coup gnome arriverait avec un mois ou deux de décalage...
Si gnome arrive tard dans les canaux alpha et beta, les retours de bug seront moindres de la part des ubuntuistes...
bon ok j'ai hate de savoir lol c'est sur que quelque chose se prépare.

#5187 Le 30/09/2011, à 10:04

seb24

Pour le rythme de dev :

Que pensez-vous des récents discours remettant en cause le cycle de développement de 6 mois ?

M.S : Je pense que les propos de Scott James Remnant reflètent un vrai intérêt général. Il n'y a pas que lui qui est intéressé par l'idée de proposer des mises à jour imminentes. D'un autre côté nous avons des gens pour qui le cycle de 6 mois est trop rapide. Ils estiment que nous devrions publier les nouvelles versions tous les ans, tous les deux ans voire tous les trois ans. Plutôt que de choisir l'une ou l'autre proposition, je pense qu'il est plus intéressant de comprendre les motivations de chacun.

Plusieurs types de logiciels changent très rapidement en ce moment. Du côté client prenez par exemple les mises à jour de Firefox et de Chrome. Du côté serveur, OpenStack a également changé son cycle. Cependant si vous prenez en compte le déploiement de plusieurs milliers de postes sur Ubuntu, il est impossible de faire cela tous les mois. Donc je pense qu'avec ses propos Scott souhaitait plutôt ouvrir un débat sur les manières dont nous pouvons nous préparer plus rapidement aux mises à jour. Finalement, plutôt qu'une publication mensuelle d'Ubuntu, je pense que nous allons trouver le moyen de ne mettre à jour que certains composants en donnant le choix à l'utilisateur.

La suite sur Clubic.com : M. Shuttleworth : à terme Ubuntu sera un système multi-plateforme http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … z1ZQP5uovB
Informatique et high tech

#5188 Le 30/09/2011, à 10:05

Qid

c'est vrais que cette histoire de bascule en rolling release manque un peu de news quand on y pense ...
ce qui est sur c'est que ça va etre vachement interessant pour les utilisateurs
mais que les développeurs ne vont plus du tout avoir de temps pour souffler ...
(message subliminal : bon courage didrock)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5189 Le 30/09/2011, à 10:20

seb24

Pas forcément. Une autre organisation pour le dev peut permettre d'élargir les périodes de devs et laisser plus de temps aux devs pour implémenter les fonctionnalités.

#5190 Le 30/09/2011, à 10:26

mimbel

bonjour
dés que je lance calibre gnome-shell crash et toutes les autres applications disparaissent

#5191 Le 30/09/2011, à 10:44

Smon

Bon ... C'est calme en ce moment.

Vivement l'annonce de Ubuntu 12.04 Poltroon Porc big_smile

Dernière modification par Smon (Le 30/09/2011, à 10:45)

#5192 Le 30/09/2011, à 10:46

shindz

bon je fais un petit tour chez kde . je vois un peux ce que Kubuntu nous propose.

#5193 Le 30/09/2011, à 10:51

roger64

Smon a écrit :

Bon ... C'est calme en ce moment.

Vivement l'annonce de Ubuntu 12.04 Poltroon Porc big_smile

Piddly Pigeon smile

#5194 Le 30/09/2011, à 10:55

sebz_

En tout cas c'est dommage qu'on ne puisse plus pré-écouter voir écouter un morceau de musique, en mettant simplement le curseur dessus le fichier sad

Une sacré régression !

Ca me perturbe toutes ces évolutions, tout ce que j'aime disparaît comme une peau de chagrin.

Dernière modification par sebz_ (Le 30/09/2011, à 10:58)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#5195 Le 30/09/2011, à 10:59

seb24

Ca me perturbe toutes ces évolutions, tout ce que j'aimais disparaît comme une peau de chagrin.

Yep le passage à Gnome 3 à élagué pas mal de choses. Faudra surement un peu de temps pour retrouver tout ça. Tu peux le demander pour Pretty Porc.

#5196 Le 30/09/2011, à 11:00

clapico

seb24 a écrit :

Tu peux le demander pour Pretty Porc.

Nan, Porky Pig !

A zut, c'est déposé, donc non libre wink

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#5197 Le 30/09/2011, à 11:04

shindz

pas mal le look general, je regarde un peu en fond car la surface ne m'interesse pas lol  sinon 1ere remarque : la touche Super est devenu tres prisée dans tous les desktop !!!

#5198 Le 30/09/2011, à 11:12

shindz

toujours dans le genre HS, le site Qt, dans la section : Who uses Qt ? Unity devrait y etre non ?

#5199 Le 30/09/2011, à 11:35

Nepenthes

Toujours obligé d'ouvrir deux fois la première quicklist de mon côté. Ensuite ça va. Mais les clics passent "à travers" la première quicklist ouverte, inutilisable jusqu'à ce qu'elle soit fermée puis rouverte.
Quelqu'un a un lien vers ce bug sur launchpad ? Vu que c'est un "vétéran" des bugs de Unity série 4, il doit être bien documenté.

#5200 Le 30/09/2011, à 11:43

dragao13

Bon dernières mises à jour installées :

- toujours 2 batteries sur tableau de bord
- j'ai eu besoin de redémarrer 4 fois le pc, les trois premières fois je n'avais pas de bureau unity avec des comportements du bureau style star wars ... enfin il revient et le bug du papier peint n'est plus là ...
- conky remarche de nouveau
- toujours pas d'option quitter avec radiotray
- pas d'option "aide" "à propos de ..." dans firefox

Dès que je reboot, c'est le bordel, obligé de m'y reprendre à plusieurs fois  en passant par le terminal pour le faire...

Plus moyen d'accéder au dock lorsque firefox est ouvert plein écran, obligé de le réduire ...

Dernière modification par dragao13 (Le 30/09/2011, à 12:05)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS