Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5201 Le 30/09/2011, à 12:06

will4linux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

phoronix a testé les temps de boot et c'est pas top !!
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … hart&num=1

Je confirme... Ce n'est pas très flagrant sur ma tour (Core i7 860 + SSD) mais sur mon EEEpc, alors là oui... J'ai l'impression de lancer Windows 7 Starter hmm

Dernière modification par will4linux (Le 30/09/2011, à 12:07)

#5202 Le 30/09/2011, à 12:24

darkevolution

Niveau perf je pense qu'il faudra attendre la LTS pour avoir mieux. Y'a quand même eu pas mal de développement depuis maverick, forcement ça ralenti, j'espère que les performances seront dans les principaux objectifs de la 12.04. (Car sinon pour tourner sur une tablette faudra revenir plus tard !)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#5203 Le 30/09/2011, à 12:28

didrocks

obrowny a écrit :

Pourquoi dites vous que tout va plus mal, ci dessous un magnifique screenshot de mon bureau !!!! big_smile

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1317331913.png

Ouai, ça a été corrigé ce matin, j'avais pas rebooté après la release et j'ai pas vu ce bug avant tongue

jnq a écrit :

Oui tous pareil, on verra demain, maintenant dodo
@ ft ça marche pas longtemps car au prochain tour de mise à jour on se retrouve de nouveau avec la mauvaise version .....
Donc ce soir tous va pour le mieux dans la meilleur des distribution ... mais quel est le connard qui a foutu la merde ?

Super, on reste poli stp? Des bugs reports? On n'a pas de signalement de crash de ceux qui ne font pas de mises à jours partiels, donc on attends des bugs reports, aucun problème ici, ni chez les 70 personnes qui sont actives sur #ubuntu-devel…

Nepenthes a écrit :

Je remarque que l'icône du Bureau est désormais "vide" (bordures et barre blanche, pas de fond d'écran). Une miniature de notre fond d'écran actuel sera-t-elle amenée à combler ce vide ?

Oui, c'est un bug que l'on suit (la précédente version faisait charger 6 fois le wallpaper et était un montre de dégration de perf au login)

seb24 a écrit :

C'est vrai que ça empire au niveau des bugs big_smile . Je comprends pas trop.
- Y'a le problème du bureau
- J'ai aussi le Dock qui ne réagit plus lorsque je vais avec le curseur sur le coté de l'écran quand j'ai ma fenêtre de firefox en plein écran
- Et enfin si j'ai une application minimisé ( par exemple firefox ) je peux plus la maximiser en cliquant sur le bouton du dock.

Euh, tu reproduis encore le dernier problème? Ça a été corrigé corrigé avec unity 4.20. Tu as un bug avec un test case précis?

Spitfire 95 a écrit :

Allons, pas de panique, il nous reste les beta voir les alpha en cas de problème, les gens n'y verront que du feu et croiront à une version stable... lol

https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/841941
Ça veut dire quoi in progress ? On y travaille mais attendez l'an prochain ? Depuis le temps que mon bug est in progress, je me demande si quelqu'un y a réellement touché... En plus ça doit pas être plus compliqué à mettre en place que les volumes physiques, c'est toujours gvfs après tout, non ?

Je te vois beaucoup raler sur la stabilité, etc, tu as rapporté le bugs de crash? Jamais rien vu de ta part, donc ça va pas aider à corriger quand on ne reproduis pas. Et puis, le travail sur le FTP a été fait par un contributeur bénévole, tu peux aller lui gueuler dessus si tu veux sur #ayatana sur freenode et on verra s'il continuera à vouloir contribuer. Il ne restera plus que toi alors pour "fixer" ça.

Spitfire 95 a écrit :
shindz a écrit :

Et les gars sauf le probleme du Focus nous ne sommes pas du meme monde !!!

Rhaa ce focus il me fait ch*** ! mad
Le pire c'est une fenêtre qui apparaît d'un coup, en toplevel, on peut toujours cliquer ailleurs ça fera rien, il faut d'abord la sélectionner, et ensuite seulement cliquer ailleurs !

Un bug avec un test case? avec:
1. click sur
2. faire apparaitre…

obrowny a écrit :

ah oui !! Il me semble qu'il y a déjà eu deux versions de unity qui sont passées hier soir...
Par contre c'est bien d'avoir nommé le bureau avec le logo mais il prend pas le focus au démarrage. Il faut cliquer dessus.

Je l'ai corrigé ce matin, en attente de review. Sera soit uploadé lundi, soit dans un SRU: https://code.launchpad.net/~didrocks/un … erge/77683

Nepenthes a écrit :

Toujours obligé d'ouvrir deux fois la première quicklist de mon côté. Ensuite ça va. Mais les clics passent "à travers" la première quicklist ouverte, inutilisable jusqu'à ce qu'elle soit fermée puis rouverte.
Quelqu'un a un lien vers ce bug sur launchpad ? Vu que c'est un "vétéran" des bugs de Unity série 4, il doit être bien documenté.

Ouai, il s'agit d'un bug de focus qui se retrouve dans 3 bugs qu'on a mis sur la 4.22: https://launchpad.net/unity/+milestone/4.22.0
Éventuellement, mon fix précédent va le corriger vu qu'on focus une autre fenêtre et c'est ce dont unity a besoin pour fonctionner au premier clic.

#5204 Le 30/09/2011, à 12:31

didrocks

Pour les performances, notez que phoronix a testé la beta 1 (c'est visible par la version de unity utilisée). Sachant que l'on a divisé par 2 le temps le temps de login (entre lightdm et le lancement de unity) depuis avec le fix d'icônes précédent, passer gnome-settings-daemon de 3s à 0.5s sur le dell mini 10v, il y aura des améliorations à faire côté compiz/unity ainsi que nautilus (qui est passé à 5s de démarrage à partir de GNOME 3…)
Mais globalement, ça n'a pas régressé depuis natty.

#5205 Le 30/09/2011, à 12:35

shindz

DidRocks a écrit :

Euh, tu reproduis encore le dernier problème? Ça a été corrigé corrigé avec unity 4.20. Tu as un bug avec un test case précis?

oui je confirme . bon je suis sous Kubuntu Oneiric, je reboot et fais un rapport avec le test case, mais je precise qu'il est alleatoire, ma la probalitié est de 0,7 je dirai, donc valide

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5206 Le 30/09/2011, à 12:35

dragao13

DidRocks a écrit :

tu as rapporté le bugs de crash? Jamais rien vu de ta part, donc ça va pas aider à corriger quand on ne reproduis pas.

Je profite de ta présence, c'est la première fois que j'installe une version instable ...

Sur les divers bugs ou crash que je rencontre, je n'envoie un rapport que quand il m'est proposé automatiquement ...

Par contre, je ne sais pas comment signaler les autres comme les 2 icônes de batterie, une en anglais, l'autre en français, les options manquantes sur firefox et radiotray, les instabilités du dock etc ...

si tu as un conseil, je te remercie d'avance ...

Dernière modification par dragao13 (Le 30/09/2011, à 12:38)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5207 Le 30/09/2011, à 12:36

seb24

DidRocks a écrit :

Pour les performances, notez que phoronix a testé la beta 1 (c'est visible par la version de unity utilisée). Sachant que l'on a divisé par 2 le temps le temps de login (entre lightdm et le lancement de unity) depuis avec le fix d'icônes précédent, passer gnome-settings-daemon de 3s à 0.5s sur le dell mini 10v, il y aura des améliorations à faire côté compiz/unity ainsi que nautilus (qui est passé à 5s de démarrage à partir de GNOME 3…)

Oublis pas de dormir quand même big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5208 Le 30/09/2011, à 12:40

atichu

@DidRocks: je paris que pour la lts il y aura moin de nouveauté un boot plus optimisé  comme pour lucid?

pour le report de bug j'ai fait 1... mais je suis nul en anglais + moyen en informatique donc les bug >_< le logiciels de rapports de bug jamais réussit à le faire marché..

il n'y a pas un "simple comme rapporté un bug"? tongue

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#5209 Le 30/09/2011, à 12:51

didrocks

dragao13 a écrit :
DidRocks a écrit :

tu as rapporté le bugs de crash? Jamais rien vu de ta part, donc ça va pas aider à corriger quand on ne reproduis pas.

Je profite de ta présence, c'est la première fois que j'installe une version instable ...

Sur les divers bugs ou crash que je rencontre, je n'envoie un rapport que quand il m'est proposé automatiquement ...

Ceci est uniquement pour les crashs normalement (voir /var/crash et les fichiers contiennent les noms des process qui ont crashé. Il est possible de rapporter manuellement un crash qu'apporte ne montre pas par ubuntu-bug -c /var/crach/<nom_du_fichier>.crash)

dragao13 a écrit :

Par contre, je ne sais pas comment signaler les autres comme les 2 icônes de batterie, une en anglais, l'autre en français, les options manquantes sur firefox et radiotray, les instabilités du dock etc ...

si tu as un conseil, je te remercie d'avance ...

Pour ça, il faut connaitre les composants un minimum. Ton bug vient soit d'indicator-power soit de upower je pense. Regarde les bugs sur la pages launchpad d'indicator-power pour vérifier que ce n'est pas le cas: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ower/+bugs (ce qui ne sembe pas être le cas), soit pour upower: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/upower
Bon, là, je rapporterai un bug avec ubuntu-bug <nom_du_paquet> (donc ubuntu-bug indicator-power). Cela devrait collecter (si le hook apport est bien fait), tous les infos nécessaires au débuggage. Tu n'auras plus qu'à écrire une description de ton problème, et hop.

Même chose avec radiotray, même si j'ai peur que ce dernier soit peu maintenu dans ubuntu.

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

Oublis pas de dormir quand même big_smile

je me soigne, mais le fix gnome-settings-daemon, c'est pas moi tongue

shindz a écrit :
DidRocks a écrit :

oui je confirme . bon je suis sous Kubuntu Oneiric, je reboot et fais un rapport avec le test case, mais je precise qu'il est alleatoire, ma la probalitié est de 0,7 je dirai, donc valide

Cool, donne-moi le bug # après ici, je le mettrais sur la liste des SRU car ça risque d'être short pour la finale.

#5210 Le 30/09/2011, à 12:53

stiss

ya eu un max de corrections la !! chez moi c'est super stable.... même compiz tien la route.... les applications minimisé reviennent bien du dock maintenant et les problèmes de focus ,réglé smile
(j'ai fais toutes les mises à jours ce midi....une fois toutes arrivé lol:lol::lol:)
bravo a tous ceux qui bosse .....ça prend tournure et l'esthétique est la,cette fois !! j'aurais jamais cru cela il y a quelques mois !! wink

Dernière modification par stiss (Le 30/09/2011, à 12:54)

#5211 Le 30/09/2011, à 12:56

Nepenthes

Toujours pas de correction pour network-manager ? (qui n'affiche plus la liste des réseaux disponibles, je suis obligé d'activer mon VPN en ligne de commande)

#5212 Le 30/09/2011, à 13:07

jnq

Bonjour, Oui je confirme énormément de corrections. C'est pas mal du tout là. Bug logithèque corrigé, elle fonctionne enfin.
Sur une de mes machine en 32 bits le network-manager a disparu depuis le passage natty oneiric par mise à jour. Aucun problème de ce genre en 64 bits.

Dernière modification par jnq (Le 30/09/2011, à 13:16)

Ubuntu 24.04 LTS

#5213 Le 30/09/2011, à 13:16

Aquilon

Encore une fois bravo aux dev pour le travail effectué car tout est rapidement rentré dans l'ordre. Plus de bug de bureau décalé, de bug sur les fenêtres minimisées....sur mes 2 pc ça fonctionne nickel.

+1 sur l'amélioration du démarrage qui a pas mal progressé depuis l'alpha 1.

Sinon, carton rouge à tous les râleurs qui installe des alpha ou béta (donc INSTABLES) et qui n'ont de cesse de critiquer (parfois violemment je trouve). On peut signaler les problèmes rencontrés sur le forum, ouvrir un bug s'il n'existe pas mais pas critiquer l'instabilité d'une version instable.

Et puis Didrocks ne cesse de nous le répéter (avec raison), on peut aussi contribuer quand on a le niveau en programmation.

Bref, respect, patience et vous pourrez vous lâcher lors de la sortie de la version finale si vraiment elle est pourrie.....

Merci

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#5214 Le 30/09/2011, à 13:19

Nepenthes

Ah, je pensais que c'était fini, mais visiblement, il reste encore quelques petits problèmes de stacking. Firefox vient de passer devant le Dash...

#5215 Le 30/09/2011, à 13:27

clapico

Aquilon a écrit :

Sinon, carton rouge à tous les râleurs qui installe des alpha ou béta (donc INSTABLES) et qui n'ont de cesse de critiquer (parfois violemment je trouve). On peut signaler les problèmes rencontrés sur le forum, ouvrir un bug s'il n'existe pas mais pas critiquer l'instabilité d'une version instable.[

+1, nul n'est obligé de tester. Le mot test à une signification

Wikipédia : En informatique, un test désigne une procédure de vérification partielle d'un système. Le but est de trouver un nombre maximum de comportements problématiques du logiciel, car il est impossible de prouver qu'un logiciel fonctionne bien dans tous les cas. Plus le nombre d'erreurs trouvées est important, plus il y a de chances qu'il y ait davantage d'erreurs dans le composant logiciel visé. Les tests de vérification ou de validation visent à s'assurer que ce système réagit de la façon prévue par ses concepteurs (spécifications) ou est conforme aux attentes du client l'ayant commandé (besoins)

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#5216 Le 30/09/2011, à 13:43

obrowny

Pour le boot, natty démarre en 33.8 secondes chez moi avec network manager qui se connecte de suite.
Pour oneiric, je boot en 26.8 secondes mais nm prend 7 à 8 secondes supplémentaires pour se connecter.

Par contre sur oneiric j'ai écran noir jusqu'à l'apparition de unity... donc 26 secondes de noir.

Bon natty est peut être moins propre avec des services en plus au démmarrage et je suis sur 2 disques différents (samsung spinpointf1 pour natty et raptor pour oneiric.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#5217 Le 30/09/2011, à 13:51

seb24

@DidRocks : les bugs que j'ai cités ont l'air résolus. Par contre j'ai redémarrer le PC et je suis arrivé sur le bureau sans rien. Juste la barre de menu de nautilus. J'ai fais les mises à jours, redémarré à nouveau et même résultat. Avec un unity reset j'avais une erreur.

Et la 3 ème redémarrage et tout fonctionne. DOnc je sais pas si c'est normal. big_smile

#5218 Le 30/09/2011, à 13:59

shindz

je jure que le gars qui rit je le butte :
voulant tester Kubuntu Oneiric... ayant une partition libre de 12Go  autre que celle où je teste Ubuntu Oneiric,  je me suis donc lancé sans probleme : Surprise : la partition que j'ai indiqué pour l'install etait en fait celle d'ubuntu Oneirc .... mad je dois donc reinstaller Oneiric vrsion Unity KDE tu commences tres mal ! mais alors tres mal lol d'abord trop de clic et ensuite tu retires Oneiric yikes

#5219 Le 30/09/2011, à 14:09

kamui57

shindz a écrit :

je jure que le gars qui rit je le butte [...] je dois donc reinstaller Oneiric vrsion Unity KDE tu commences tres mal ! mais alors tres mal lol

bute-toi wink

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#5220 Le 30/09/2011, à 14:13

shindz

Didier : je te le fais au retour, apres avoir reinstaller Oneiric.

Kamui57 ... tu es  konverti c'est ca ?

#5221 Le 30/09/2011, à 14:27

kamui57

nan, kamui c'est un perso de manga. J'aime pas kde.

mais tu peux normalement installer unity sur kubuntu nan ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#5222 Le 30/09/2011, à 14:55

jnq

Bonjour, je pense que l'on peut faire cohabiter les paquets kde avec unity et dans ligthdm choisir la session que l'on veut. Me gourges ?
@didier jette moi la première pierre si j'ai dit des bêtises, j’essaye de me faire pardonner, toutes mes excuses et je ne visais personne en particulier faut pas croire.

Dernière modification par jnq (Le 30/09/2011, à 15:00)

Ubuntu 24.04 LTS

#5223 Le 30/09/2011, à 14:57

seb24

@Didier au final il me reste encore un bug de focus. Lorsque je réduit une application certaines fois elle n'est pas prise en compte comme réduite par le dock ( l'icône avec la flèche à droite et à gauche. ). Par contre c'est très aléatoire. En une heure ça m'est arrivé deux fois. Mais j'ai pas réussi à reproduire le bug de manière systématique. J'esserais de faire quelques essais quand je rentre du taff.

A autre petits soucis. lorsque je Drag un icône du dash vers le dock c'est super lent. Mais c'est un détail.

Dernière modification par seb24 (Le 30/09/2011, à 14:59)

#5224 Le 30/09/2011, à 15:06

didrocks

jnq a écrit :

Bonjour, je pense que l'on peut faire cohabiter les paquets kde avec unity et dans ligthdm choisir la session que l'on veut. Me gourges ?

non, ça devrait bien se passer normalement smile

jnq a écrit :

@didier jette moi la première pierre si j'ai dit des bêtises, j’essaye de me faire pardonner, toutes mes excuses et je ne visais personne en particulier faut pas croire.

Pas de problème, c'est oublié wink

seb24 a écrit :

@Didier au final il me reste encore un bug de focus. Lorsque je réduit une application certaines fois elle n'est pas prise en compte comme réduite par le dock ( l'icône avec la flèche à droite et à gauche. ). Par contre c'est très aléatoire. En une heure ça m'est arrivé deux fois. Mais j'ai pas réussi à reproduire le bug de manière systématique. J'esserais de faire quelques essais quand je rentre du taff.

Il faut vraiment un test case reproductible car ça ne m'est encore jamais arrivé depuis le fix de la dernière release. Mais c'est un peu comme d'autres bugs de natty, tout dépend des habitudes et du workflow et on peut manquer des bugs évidents car on procède toujours d'une certaine manière…

seb24 a écrit :

A autre petits soucis. lorsque je Drag un icône du dash vers le dock c'est super lent. Mais c'est un détail.

Oui, ça lag pas mal (mais ça dépend des cartes graphiques). Bref, le DND sous X, c'est vraiment moyen pour cohabiter avec du GL…

#5225 Le 30/09/2011, à 15:12

Spitfire 95

shindz a écrit :

je comprends pourquoi le download est lent !!
dit seb, comment as-tu su que les depots etaient flooder d'apt-get update ? lol

Je pense que c'est plutôt à cause des :i386 dans les dépôts, avec le multiarch, ça a doublé le nombre de logiciel vu la quantité de doublons que ça crée.

Didrocks a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Allons, pas de panique, il nous reste les beta voir les alpha en cas de problème, les gens n'y verront que du feu et croiront à une version stable... lol

https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/841941
Ça veut dire quoi in progress ? On y travaille mais attendez l'an prochain ? Depuis le temps que mon bug est in progress, je me demande si quelqu'un y a réellement touché... En plus ça doit pas être plus compliqué à mettre en place que les volumes physiques, c'est toujours gvfs après tout, non ?

Je te vois beaucoup raler sur la stabilité, etc, tu as rapporté le bugs de crash? Jamais rien vu de ta part, donc ça va pas aider à corriger quand on ne reproduis pas. Et puis, le travail sur le FTP a été fait par un contributeur bénévole, tu peux aller lui gueuler dessus si tu veux sur #ayatana sur freenode et on verra s'il continuera à vouloir contribuer. Il ne restera plus que toi alors pour "fixer" ça.

https://bugs.launchpad.net/~aurelien-ri … o_package=
J'ai mit mon vrai nom sur Launchpad, c'est pour ça. Et c'est vrai que pour Unity je n'en est pas posté beaucoup, tout simplement car ce n'est pas Unity qui fout la merde mais plutôt Compiz qui ne crashait pas avant et qui me fait le plus gros cumul de bugs ces temps ci.
D'ailleurs cette recherche ce limite aux bugs rapportés, donc tous ceux qui se sont achevé par un "Yes, it affects me" ne sont pas dedans.
Ensuite, ' Il ne restera plus que toi alors pour "fixer" ça.', il me semble que tout le monde n'est pas développeur donc ce n'est pas avec ça qu'on avancera. C'est pas avec mes connaissances en Python et en PHP que je ferai ça. Alors si Canonical me paye des cours de C, pas de problème, mais pour l'instant c'est pas possible. Mais je retiens, pour le "si vous le voulez faites le vous même".

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.