Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 01/10/2011, à 13:19

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ArkSeth a écrit :

D'ailleurs, grim, tu devrais mettre une espace à la fin de ton prompt, nan ? Ce serait plus lisible ^^

J’y réfléchirais, mais moi ça ne me dérange pas plus que ça.
C’est surtout que là ça pouvait porter à confusion, à la limite j’évite de poster mon prompt et puis voilà ^^

Enfin, ouais pourquoi pas.

Dernière modification par grim7reaper (Le 01/10/2011, à 13:19)

#502 Le 01/10/2011, à 13:24

helly

grim7reaper a écrit :

Oui, faut pas le $ dans la substitution.

grim7reaper@chaos ~]$A=fic.ogg
grim7reaper@chaos ~]$B=${A/%.ogg/.neu} 
grim7reaper@chaos ~]$echo $B
fic.neu

(fait pas gaffe au $ devant A, B et echo, ça fait partie de mon prompt -___-')

Ha oui, c’est mieux smile.
C’est pratique ce bidule !
Ça a un nom pour que j’apprenne 2 ou 3 trucs là dessus ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#503 Le 01/10/2011, à 13:28

grim7reaper

Bah c’est les substitution de Bash quoi, jpense pas qu’il y ai un nom particulier. Il existe un certains nombres de manipulation de chaîne en built-in.
Tu en apprendras plus en lisant la bible de Bash (et pour ce qui te concerne dans le cas présent, ici)

Dernière modification par grim7reaper (Le 01/10/2011, à 13:29)

#504 Le 01/10/2011, à 17:31

helly

Question find !
Je ne suis pas encore très à l’aise avec les regex…
Par exemple

find -type f -name "*plop"

Trouve les fichiers finissant par « plop ».
Mais comment (avec find) trouver les fichiers qui ne finissent pas par « plop » ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#505 Le 01/10/2011, à 17:49

HP

Perso, j'utilise grep sur find… surtout parce que je ne sais pas trop me servir de find big_smile.

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#506 Le 01/10/2011, à 17:58

helly

Moi aussi, c’est pour ça que je demande comment faire en full find smile.

Archlinux-wmii-dwb.

#507 Le 01/10/2011, à 18:04

grim7reaper

helly a écrit :

Mais comment (avec find) trouver les fichiers qui ne finissent pas par « plop » ?

find -type f -not -name "*plop"

ou pour plus de portabilité (car POSIX) :

find -type f \! -name "*plop"

Tu fais un script pour quoi ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 01/10/2011, à 18:06)

#508 Le 01/10/2011, à 18:09

helly

Merci.
Nan, ça c’est pas spécialement pour un script, juste pour info.

Archlinux-wmii-dwb.

#509 Le 01/10/2011, à 20:26

Elzen

@grim wink (Edit : ah ben t'as répondu là-bas en même temps que moi ici ^^ Je corrige ça, donc ^^)

Bon, sinon, je cherche toujours pour la gestion du son/de la luminosité directement en python, si quelqu'un a une idée…

Pis sinon, le gtkmozembed a jerké des dépôts Sid (parce qu'obsolète, j'imagine, mais j'ai rien trouvé de plus récent hmm), mais il existe encore une version dispo dans les paquets pour Squeeze. Côté Ubuntu, il est passé en universe pour natty, et n'est pas encore affiché pour oneiric (mais j'suppose que vu que ç'n'est pas encore sortie, les dépôts universe sont peut-être pas encore renseignés sur le site)

À votre avis, c'est la peine que j'essaye de faire un truc avec ou pas ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 01/10/2011, à 20:27)

#510 Le 01/10/2011, à 22:45

grim7reaper

facepalm.png
Ptain le noob, je ne comprenais pas pourquoi mes tentatives d’install d’Arch foiraient (erreur au boot).
Bah c’est tout con, j’utilisais une vieille netinstall du coup il générait un menu.lst pour un noyau 2.6 mais comme c’est une netinstall elle téléchargeait un noyau 3 (donc les noms ont changés).
Il m’a fallu 4 tentatives avant de percuter.

Ça plus mes PEBKAC avec le wifi et Bumblebee hier, je crois que je suis pas en forme en ce moment ^^'

Sinon c’est cool, je découvre que pour chopper un Windows sur MSDNAA faut obligatoirement utiliser un Windows burntroll.png
Bon, faudra que je squatte le PC de quelqu’un cette semaine.

#511 Le 01/10/2011, à 23:02

tshirtman

Yep, j'ai eu le même soucis avec msdnaa, il me semble que j'ai réussis une fois avec wine, peut être en trouvant le lien qu'il tentais de télécharger en mémoire, pour faire un wget dessus, je sais plus trop, l'autre jour j'ai pas réussis, mais juste en cherchant le fichier temporaire, j'avais pas penser à greper la ram…

#512 Le 01/10/2011, à 23:17

grim7reaper

Ouais j’ai bien tenté un coup de Wine, mais même si je passe bien la première étape le téléchargement ne commence jamais.
J’ai pas vraiment eu le temps d’investiguer là-dessus.

#513 Le 02/10/2011, à 13:12

Pylades

Hey, question pour pythonneux : existe-t-il une variable contenant le nom de la classe actuellement éditée ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#514 Le 02/10/2011, à 13:52

xapantu

@ArkSeth: franchement, essaye plutôt webkit gtk, tu auras beaucoup beaucoup moins d'ennui qu'avec gtkmozembed...

#515 Le 02/10/2011, à 13:55

tshirtman

Πυλάδης a écrit :

Hey, question pour pythonneux : existe-t-il une variable contenant le nom de la classe actuellement éditée ?

?? oO

#516 Le 02/10/2011, à 13:59

Elzen

Πυλάδης a écrit :

'peux répéter la question ? Pas vraiment compris… t'veux un moyen, dans le corps d'une méthode d'une classe donnée, de récupérer le nom de la classe ?

xapantu a écrit :

@ArkSeth: franchement, essaye plutôt webkit gtk, tu auras beaucoup beaucoup moins d'ennui qu'avec gtkmozembed...

Bah ouais, mais des navigateurs en Webkit, y en a déjà trop, et à titre perso, j'préfère le moteur Gecko.
Je comptais essayer de faire un navigateur qui puisse gérer les deux, mais si c'est pour ne laisser que Webkit, l'intérêt est largement plus limité hmm

#517 Le 02/10/2011, à 14:06

grim7reaper

tshirtman a écrit :
Πυλάδης a écrit :

?? oO

ArkSeth a écrit :
Πυλάδης a écrit :

'peux répéter la question ? Pas vraiment compris…

+1
J’ai du mal à voir de quoi tu parles là hmm

#518 Le 02/10/2011, à 15:43

xapantu

ArkSeth a écrit :
xapantu a écrit :

Bah ouais, mais des navigateurs en Webkit, y en a déjà trop, et à titre perso, j'préfère le moteur Gecko.
Je comptais essayer de faire un navigateur qui puisse gérer les deux, mais si c'est pour ne laisser que Webkit, l'intérêt est largement plus limité hmm

Ah, je ne savais pas que tu voulais faire un navigateur spécialement (avec tout ce qu'on peut faire avec gecko et webkit, on sait jamais...), mais c'est vrai que ça serait sympa un navigateur qui supporterait les deux smile

#519 Le 02/10/2011, à 16:26

Pylades

Ouais, parce que Gecko est largement supérieur à Webkit, mais que malheureusement, le seul navigateur grand public utilisant Gecko est de pire à chaque version. sad

Et en fait, je recherche une varibale un peu du genre de __name__, sauf qu’au lieu d’avoir le nom du module, on a le nom de la classe. Je cherche à implémenter une méthode __repr__ qui permet de reconstruire l’objet à l’identique.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#520 Le 02/10/2011, à 16:45

Kanor

Pylade donne un exemple de code car la je  ne vois pas

Dernière modification par Kanor (Le 02/10/2011, à 16:46)

#521 Le 02/10/2011, à 16:52

Pylades

Je voudrais faire un truc comme ça :

class Foo(object):
    def __init__(self, bar=0):
        self.bar = bar
    def __repr__(self):
        return '%s.%s(bar=%d)' % (__name__, __classname__, bar)

Sinon, comment on vérifie qu’il n’y a pas de problème avec les lambdas dans son code (je viens d’écrire ma première lambda, et j’avais lu que les lambdas sont souvent buggées) ?

#522 Le 02/10/2011, à 17:08

Jules Petibidon

Yop
Dans ton contexte : self.__class__.__name__

Pour les lambdas, c'est quoi le problème ?

#523 Le 03/10/2011, à 03:06

Pylades

Jules Petibidon a écrit :

Yop
Dans ton contexte : self.__class__.__name__

Merci, c’est bien ça ! big_smile

Jules Petibidon a écrit :

Pour les lambdas, c'est quoi le problème ?

Quelqu’un a posté un pamphlet contre les lambdas en Python ici, je ne sais plus trop où. Donc je demande si quelqu’un a compris…

#524 Le 03/10/2011, à 12:35

helly

/me vient de découvrir la commande

:X

de vim !
C’est quoi comme algo de chiffrement ?
C’est puissant ?

Archlinux-wmii-dwb.

#525 Le 03/10/2011, à 12:52

sweetly

:help encryption

répondra à tes questions.