Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 14/11/2006, à 18:51

sparky

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ma pire connerie : j'ai scannée 200 pages d'un journal que je tenais, il y avait plus de 17 ans d'anecdotes là-dedans, puis j'ai consciencieusement détruit le journal

Un jour pour enlever les espaces dans les noms de fichier, j'ai fait, j'hésite à faire un backup et donc je tape

for i in im*.jpg; do
mv $i new-$a
done

Comment $a était vide, je me suis retrouvé avec un seul fichier s'appelant new-

sad

Pas de backup, rien, m'en suis toujours pas remis.

Moralité : qui hésite à faire un backup, doit faire un backup

#652 Le 14/11/2006, à 19:07

pabix

oui, en effet c'est pas mal. Pour du renommage de masse, la prochaine fois, tu utiliseras krename ou grename !

Benoit

Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

#653 Le 14/11/2006, à 20:59

merde

sparky a écrit :

Ma pire connerie : j'ai scannée 200 pages d'un journal que je tenais, il y avait plus de 17 ans d'anecdotes là-dedans, puis j'ai consciencieusement détruit le journal
[...]
Pas de backup, rien, m'en suis toujours pas remis.

Horrible... de toutes les anecdotes de ce fil, c'est la plus triste et de loin...

ce qui me fait penser à un truc : est ce que certains d'entre vous utilisent un "coffre fort numérique" ?
J'aimerais bien avoir un retour d'expérience de ce genre de truc, on est jamais à l'abri d'un écrasement de tete de DD ou d'un CD de mauvaise qualité qui se dégrade...

Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

#654 Le 14/11/2006, à 21:09

Compte anonymisé

pabix a écrit :

Pour du renommage de masse, la prochaine fois, tu utiliseras krename ou grename !

Je connais le premier mais pas le second.
Je suis sous gnome (et donc il sera sûrement mieux intégré que krename) et ne le trouve pas dans synaptic, tu as un lien ? smile

#655 Le 15/11/2006, à 12:25

pabix

Ben ça existe pas, mais j'anticipe big_smile

Benoit

GPG 0x377D716D

#656 Le 15/11/2006, à 16:27

Shuriken

HS : pour renommer ses fichiers en masse sous GNOME, il existe Bulk Rename, l'outil de renommage qui vient avec Thunar (le navigateur de fichiers de XFCE).
Il suffit d'installer Thunar pour l'avoir (les dépendances de XFCE sont peu nombreuses et très légères), et c'est dispo dans le menu Applications sous le nom « Renommer ».
Programme très pratique qui s'intègre parfaitement dans GNOME smile

Don't mess with the penguins!

#657 Le 15/11/2006, à 17:31

Mathieu147

lol Quand on voit la version Linux et la version Windows du même utilitaire, on se demande pourquoi tant de Windowsiens disent que «Linux c'est trop compliqué» big_smile

Pffff…

#658 Le 15/11/2006, à 18:16

The Uploader

lol laisse tomber la versions windows! hmm

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#659 Le 15/11/2006, à 18:17

sparky

+100 :d

#660 Le 15/11/2006, à 18:20

Compte anonymisé

pabix a écrit :

Ben ça existe pas, mais j'anticipe big_smile

lol Tu m'as fair chercher pendant près d'une heure !
OK, je poste ça dans "Mes pires moments informatiques" wink

#661 Le 05/12/2006, à 17:46

Yaen

quand je tombe sur quelqu'un qui parle de GNU/Linux en disant que des gentilles choses :
y a que la console, c'est lent, c'est pas beau et autres joyeusetés
et qu'ensuite quand je lui demande s'il a déjà essayé une fois GNU/Linux j'entends la réponse suivante :
ben non, c'est trop dur à installer...
vive la non violence et les coups de pieds dans la tronche. big_smile

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

#662 Le 10/12/2006, à 20:25

strataoïde

Aujourd'hui matin, j'ai troqué mon ordinateur contre une jolie alarme qui fait tut tut tut (carte mère k7s8xe de chez asrock, processeur Amd 2600 athlon XP). Je suppose que c'est la mémoire, le processeur voir carrément la carte mère et je prie pour que le disque n'ai rien. Je testerai tout ça dans les jours à venir, on a des pièces détachées chez mes parents.

En attendant, heureusement que mon mémoire est archivé à sa version d'il y a deux semaines sur un dvd sans ça, j'aurai chaud les roustons.

la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

#663 Le 10/12/2006, à 22:32

fripouille

pouet tout le monde ...
moi c'était l'année dernière ...
mon LCD sony 17 pouces me tombe entre les pattes ...

bref avec mon super tournevis ... jme dis que put**n il coute 550 euros quand je l'ai acheté 2 ans auparavant ... merde ca fait chier quand meme ....

donc je démonte le tout ... je commence à le désosser ... et j'en ressors l'écran uniquement ...

juste la taille du 17 pouces ... trop beau smile

jme dis: mince c'est vraiment chouette si ca pouvait marcher je le fixe au mur et ca me fais un ecran LCD genre un tableau ...

je le fous sur la prise de courant ... sans compter que j'avais débranché des cables qui trainaient sur les bords métalliques de l'ecran et le derriere ...

et la la frayeur de ma vie (enfin facon de parler ... la vraie frayeur de ma vie c'est ma chute en moto big_smile ) bref ...
j'entends un enorme KLAK ....
mon père qui monte dans ma chambre a 200 à l'heure ... qu'est ce qui se passe?? qu'est ce qui se passe ??

j'étais figé .... un cable tout plein de courant visiblement a touché le fond de l'écran ... et l'a TROUé !! et oui mes amis ... il a troué le fond de l'écran...

j'ai pu touché a l'écran ... mon père a débranché il a pris les morceaux ...et les a foutu a la benne ...

shoking pour la journée ... j'ai joué à la console .. big_smile

"Bébé, quand je cloue un truc ... il reste cloué" - Weeds Saison 1 (Conrad)

#664 Le 10/12/2006, à 23:46

adam0509

mouais, tj le même probléme... si on avait des SAVs a des prix corrects, on jeterais beaucoups moins de produits electroniques....

Mais au lieu de ça on préfére faire voter une "éco-taxe"...

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#665 Le 10/12/2006, à 23:57

SlowBrain

Ou alors on essaye de réparer nous même.

Et en plus ça as l'aventage d'alimenter ce type de section ces essais de réparation :-)

SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

#666 Le 11/12/2006, à 03:37

Barsanuphe

Bon alors j'avais déjà disserté dans les premières pages de ce fil des joies de vouloir installer un antivirus sur cd lorsque l'on a un virus qui précisément bloque l'accès au lecteur cd-rom.
Je me suis souvenu depuis d'une autre jolie aventure avec un lecteur zip branché sur le port parallèle. Je voulais effacer ce qu'il y avait dessus, et dans le poste de travail je vois que si je fais clic droit ca me propose de formatter. Chouette, je me dis, et là ça bloque, ça traine, ça ne veut plus s'éteindre, hop hard reboot et un joli écran noir m'informant que hymem.sys est manquant. Je cherche à me débrouiller en dos (j'étais alors tout débutant), en vain. Je ressors mon cd de restauration, avec un pincement au coeur pour mes données, mais la restauration bloque au milieu.
J'ai dû chercher pendant une semaine comment me dépatouiller. Finalement j'ai craqué, j'ai appelé la hotline de compaq, qui a fini par m'informer que la restauration ne marchait pas parce que j'avais ajouté un graveur à ma tour. Après, ça allait mieux.
J'ai cependant maudit le lecteur zip, et ça a marché, plus personne n'en a.

Plus récemment j'ai eu une carte mère qui s'empressait en quelques heures de décharger ma pile BIOS: à chaque redémarrage, il fallait remettre tous les paramètres dans le BIOS. Deux solutions: ne plus redémarrer (dieu bénisse les uptime de linux) ou remplacer régulièrement la pile. Qui était évidemment située au fond de la tour, derrière mes disques durs. Il faut, avec un tournevis, faire levier pour éjecter l'ancienne pile et la remplacer. C'est plus pratique de le faire pendant que l'ordi est allumé, comme ça les paramètres BIOS n'ont pas besoin d'être redonnés.
Et puis un jour la pointe de mon tournevis a touché un disque dur, il y a eu une jolie étincelle bleue et l'ordi s'est éteint sur le coup.
Dans le silence terrible qui suit, après m'être maudit pour la perte probable de toutes mes données, j'ai redémarré et... tout allait bien.
J'ai vite fait plein de backups et j'ai une nouvelle carte mère.

Un jour de grande fatigue, il devait être bien tard, je n'avais plus de place sur ma partition /, alors je me suis dit que je pourrais déplacer /usr sur mon /home, et faire des liens. Cependant, pour faire ces liens il faut être root. Et sudo a besoin de machins dans /usr, qui n'étaient plus là.
Hop, réinstall....

#667 Le 11/12/2006, à 12:03

Luckynow

magnifique le coup de déplacer les répertoire de  /usr sur une autre partition du grand art....

#668 Le 11/12/2006, à 13:11

brakbabord

Ben moi je viens juste de vivre un pire moment... Durant 3 semaines je me suis lancé dans l'installation de Gentoo, pour la première semaine, chaque soir je me suis couché à minimum 1h du matin... le lendemain en cours j'étais frais.

Ensuite y'avaient les parents qui gueulaient car je m'installais dans le salon pour pouvoir me relier en ethernet à la freebox (pas de wifi par default).

Au bout de la 3e semaine, j'ai enfin pu démarrer gnome. Et là : Pas de son, des lags impossibles, bref j'ecrase immédiatement Gentoo pour essayer une autre distrib...

3 semaines de nuits blanches, de recherches intensives sur le net et d'engueulade avec les parents pour rien.

#669 Le 11/12/2006, à 13:12

pabix

Ben ouais ! Gentoo c'est comme ça ! Mais quand ça marche t'es bien content !

Benoit

GPG 0x377D716D

#670 Le 11/12/2006, à 13:14

DecIRC

Et c'est pas pour rien... cela te permet de situer ton niveau par rapport à Gentoo :-)

#671 Le 11/12/2006, à 13:16

brakbabord

Il est vrai que d'un coté je ne regrette pas ces 3 semaines... J'ai pas mal appris sur Linux (surtout compiler un noyau).

Ca me servira pour les autre distribs (je suis passé sur Mandriva là, 30 min à installer et 2 min à configurer big_smile )

#672 Le 11/12/2006, à 14:30

strataoïde

ALors que t'étais mur pour une install de debian avec un minimal cd.
Ptit joueur va smile.

En attendant, c'est clair que c'est un autre monde, gentoo, ça calme.

Dernière modification par strataoïde (Le 11/12/2006, à 14:33)

la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

#673 Le 11/12/2006, à 21:26

Barsanuphe

Luckynow a écrit :

magnifique le coup de déplacer les répertoire de  /usr sur une autre partition du grand art....

Le pire... je ne suis pas sûr mais je crois que ça m'est arrivé deux fois...

Mais trois, plutôt mourir.

#674 Le 11/12/2006, à 22:40

Link31

3 semaines pour installer une Gentoo icon_eek.gif Tu es sûr que tu as bien suivi le guide officiel ?!

Pour moi, ça a pris de 4h de l'après-midi à 1h du matin pour ma première installation. Maintenant j'arrive à installer une Gentoo en 30 minutes wink

#675 Le 11/12/2006, à 23:22

brakbabord

Link31 a écrit :

3 semaines pour installer une Gentoo http://forums.gentoo.org/images/smiles/icon_eek.gif Tu es sûr que tu as bien suivi le guide officiel ?!

Pour moi, ça a pris de 4h de l'après-midi à 1h du matin pour ma première installation. Maintenant j'arrive à installer une Gentoo en 30 minutes wink

Oui c'est parce qu'en fait j'avais que mes soirées pour installer (la journée je bossais), et le week end. Plus quelques soucis qui m'ont valu des recherches sur google ou sur le forum de Gentoo. Au total 3 semaines.