Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 03/10/2011, à 13:01

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Dänke ! o/

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#527 Le 03/10/2011, à 13:23

tshirtman

moi j'aimais bien ouvrir un fichier avec différents mots de passe avec, et écrire des trucs dans toutes les versions, du coup il fallait connaitre tous les mots de passes pour comprendre le fichier, et bonne chance pour une attaque bruteforce tongue

#528 Le 03/10/2011, à 14:46

helly

Question déjà posée sur le TdCT, mais comme ici le plublic est pas le même :
quelqu’un aurait un css tout simple à me proposer pour ma page d’acceuil svp ? smile
Y’a juste un paragraphe et une liste dans cette page d’acceuil.

Dernière modification par helly (Le 03/10/2011, à 14:47)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#529 Le 03/10/2011, à 15:04

kamui57

juste pour firefox pour l'instant car j'ai utilisé firebug, ya un équivalent pour les navigateurs webkit ?

html {
    background-color: cornflowerblue;
}
body {
    width: 80%;
    background: lightblue;
    box-shadow : 1px 1px 12px black;
    margin: auto;
    padding: 20px;
    margin-top: 20px;
    margin-bottom: 20px;
    -moz-border-radius: 10px;
    font-size: 1em;
    font-family: Arial, Verdana, sans-serif;
    min-width: 400px;
    max-width: 800px;
}
a {
    color: navy;
    text-decoration: none;
}
a:hover, a:active {
    text-decoration: underline;
}
li:before {
    background: blue;
    content: "→";
    color: white;
    padding: 0 5px 0 5px;
    -moz-border-radius: 10px;
    margin-right: 10px;
}
li {
    list-style-type: none;
    margin: 5px;
}

edit : changement de -moz-box-shadow en box-shadow et ajustement des valeurs

Dernière modification par kamui57 (Le 03/10/2011, à 15:20)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#530 Le 03/10/2011, à 15:19

helly

Mignon, merci smile.

Archlinux-wmii-dwb.

#531 Le 03/10/2011, à 23:40

grim7reaper

Bon, y’a quand même des trucs sympa de base dans GNU Emacs :

(setq-default show-trailing-whitespace t)

Version Vim (piqué chez je-ne-sais-plus-qui, Rolinh ou Πυλάδης je crois) :

match ExtraWhitespace /\s\+$\| \+\ze\t/

Y’a pas photo :]

Bon sinon j’ai des trucs bizarre avec mon lecteur : certains DVD passent, d’autres pas (EOF) alors qu’ils passent tous très bien sur un lecteur de la même marque (mais plus ancien). À creuser…

Bon bah tant pis : je fais le dump sur le serveur, je rapatrie en SSH et j’encode sur ma machine.
Tiens en parlant d’encoder, je gagne un temps fou : sur ma vieille bécane monocore @ 1,73 Ghz il me fallait ~8h (pour un épisode de ±25 min) alors que là avec mon octocore @ 2Ghz c’est plié en 30 min cool

#532 Le 04/10/2011, à 08:20

tshirtman

pour les trailing whitespace, j'utilise list et listchars
(vimrc)

set list
set listchars=tab:__,trail:.

edit: moi je vais m'acheter un exacore @ 3.3Gz incessement sous peu (phenom II)

Dernière modification par tshirtman (Le 04/10/2011, à 08:21)

#533 Le 04/10/2011, à 09:36

Rolinh

@grim: ça devait être chez moi

Sinon ouais, même problème avec ce MSDNAA. C'est d'un crétin.... D'un point de vue purement logique, si on veut Windows c'est qu'on ne l'a pas déjà ou qu'on veut une autre version... mais là, les BSD, Linux et Mac users sont laissé de côté.
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les images ne sont pas en téléchargement libre puisqu'il faut de toute façon insérer la licence au moment de l'installation...

#534 Le 04/10/2011, à 09:45

helly

tshirtman a écrit :

Heuu…
Pourqwô ? oO

Archlinux-wmii-dwb.

#535 Le 04/10/2011, à 10:18

grim7reaper

tshirtman a écrit :

pour les trailing whitespace, j'utilise list et listchars
(vimrc)

set list
set listchars=tab:__,trail:.

Ha ouais, c’est plus lisible en effet.
Mais ça reste moins bien que la version GNU Emacs tongue

thsirtman a écrit :

Heu, tu veux dire hexacore, non ? Sinon je ne vois pas de quoi tu parles.

Rolinh a écrit :

@grim: ça devait être chez moi

Ok, c’est bien ce qu’il me semblait wink

Rolinh a écrit :

Sinon ouais, même problème avec ce MSDNAA. C'est d'un crétin.... D'un point de vue purement logique, si on veut Windows c'est qu'on ne l'a pas déjà ou qu'on veut une autre version... mais là, les BSD, Linux et Mac users sont laissé de côté.
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les images ne sont pas en téléchargement libre puisqu'il faut de toute façon insérer la licence au moment de l'installation...

Ouais bah on reconnait bien là la mentalité Microsoft quoi : toujours aussi ouvert envers les autres.
Mais bon, y a un gars qui va passer chez moi cet aprem’ pour que je bidouille son PC donc je vais en profiter pour chopper mon ISO.

helly a écrit :
tshirtman a écrit :

Heuu…
Pourqwô ? oO

Et pourquoi pas ? :]

#536 Le 04/10/2011, à 10:31

Rolinh

grim7reaper a écrit :

Mais bon, y a un gars qui va passer chez moi cet aprem’ pour que je bidouille son PC donc je vais en profiter pour chopper mon ISO.

Ouais mais si t'as autant de chance que moi: serveur surchargé => débit de 50ko/s pour une image de 3.1Go faut être patient...

#537 Le 04/10/2011, à 10:38

grim7reaper

Arf !
Bon bah on verra, j’espère que je passerai au travers hmm

#538 Le 04/10/2011, à 10:46

helly

grim7reaper a écrit :
helly a écrit :
tshirtman a écrit :

Heuu…
Pourqwô ? oO

Et pourquoi pas ? :]

Bhé je sais pas, j’ai du mal à voir quel besoin il peut avoir d’avoir un 8 cœurs…
Bon, j’veux pas de réponse du genre « si j’veux », je respecte, mais je vois pas l’utilité.
(sauf de pouvoir compiler un kernel en… tiens, ça compile en combien de temps avec un truc pareil ? Il faudrait faire le test !)

Archlinux-wmii-dwb.

#539 Le 04/10/2011, à 10:49

grim7reaper

Heu, si tshirtman à bien voulu dire hexa (parce que bon, exa je connais pas), c’est 6 cœurs, pas 8.
Celui qui a 8 cœurs c’est moi (4 cœurs physiques et 2 logiques par physique donc du point de vue de l’OS ça fait 8).

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/10/2011, à 10:50)

#540 Le 04/10/2011, à 10:50

Rolinh

grim7reaper a écrit :

Celui qui a 8 cœurs c’est moi

yikes t'es vraiment une curiosité biologique!

Sinon, je t'ai envoyé un mail wink

#541 Le 04/10/2011, à 10:54

helly

Ouais bo, 6 ou 8, s’la même chose, c’est plus que 2.
Sinon côté bio, j’crois que la pieuvre a plusieur cœurs, enfin on appelle ça plutôt des pompes cardiaques je crois.

Archlinux-wmii-dwb.

#542 Le 04/10/2011, à 11:02

grim7reaper

Bah 2 cœurs c’est bien mignon, mais ça peut être limité.

Par exemple, avec mon vieux monocore dès que je lance une grosse tâche (genre du makepkg un peu velu ou un gros cabal) je suis bloqué. Niveau encodage vidéo, environ 8h pour un ptit épisode de ±25 min (alors pour un gros film on n’en parle même pas…).
Avec un dualcore c’est mieux, mais si je makepkg + cabal en parallèle (ça m’arrive pas fréquemment de le faire en parallèle mais c’est pas super rare non plus), on revient au blocage. Niveau encodage, on a du mieux mais c’est pas encore ça : 3h pour un truc de ±25 min (j’ai testé sur la machine de mes parents et celle de mon frère, ce sont des dual).
Avec un octocore, je peux cabal + makepkg en parallèle sans soucis, je fais tourner Dolphin (non, je ne parle pas du navigateur de fichier de KDE…) de manière fluide même en fullscreen et niveau encodage c’est 30-35 min.

Donc oui, parfois dualcore ne suffit pas : ça dépend de tes besoins.

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/10/2011, à 11:05)

#543 Le 04/10/2011, à 11:12

helly

ok ! mad

Archlinux-wmii-dwb.

#544 Le 04/10/2011, à 14:13

sweetly

(et sinon, code de calcul parallélisé, plus t'as de coeurs, mieux c'est).

#545 Le 04/10/2011, à 14:16

grim7reaper

Yep, d’ailleurs le codec que j’utilise est très bien foutu (i.e très bien parallélisé), il utilise bien les 8 cœurs.

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/10/2011, à 14:17)

#546 Le 04/10/2011, à 16:13

tshirtman

oui, hexacore, pardon ^^, et Ghz aussi tongue

ensuite, parce que j'ai un peu de sous en ce moment, donc je prends un PC qui pourras encaisser un peu dans l'avenir, y'a pas mal de trucs que j'ai pas la motive de faire juste par ce que ça demande de lancer un gros process java (avec tomcat, toussa), ou une VM, ou les trucs du genre, et je veux juste que ce soit pas une excuse, par ce que c'est souvent des trucs que j'ai besoin de faire, pour le boulot, donc bon, je prends un petit monstre…

ah, et si j'en trouve un, y'aura un disque SSD aussi pour le système dedans… (32G, pas plus, par ce que j'en suis déjà à ~700€ de matos ^^')

#547 Le 04/10/2011, à 17:27

The Uploader

grim7reaper a écrit :

Yep, d’ailleurs le codec que j’utilise est très bien foutu (i.e très bien parallélisé), il utilise bien les 8 cœurs.

x264 ? Ogg Theora ? un codec ffmpeg ? un codec mencoder ? XviD ?

grim' a écrit :

3h pour un truc de ±25 min

Mouais ça veut rien dire, ça dépend de tellement de paramètres... tongue

J'ai beau avoir un Core2Duo T5800 @ 2 Ghz, avec les bons paramètres de codec, de pre-processing, etc... je peux t'encoder un truc de 30 minutes en SD PAL progressif (soit 576p) en XviD en le faisant durer 3 heures (et avoir à la fin un truc dégeulasse parce que le pre-processing s'est foiré ^^).

Dernière modification par The Uploader (Le 04/10/2011, à 17:34)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#548 Le 04/10/2011, à 17:40

grim7reaper

The Uploader a écrit :
grim7reaper a écrit :

x264 ? Ogg Theora ? un codec ffmpeg ? un codec mencoder ? XviD ?

x264

The Uploader a écrit :
grim' a écrit :

3h pour un truc de ±25 min

Mouais ça veut rien dire, ça dépend de tellement de paramètres... tongue

Bah même fichier source et même paramètres d’encodage évidemment, donc, si, la comparaison est bien pertinente.

#549 Le 04/10/2011, à 17:43

The Uploader

grim' a écrit :

x264

J'l'ai reconnu dès que tu as dit qu'il était très bien parralèlisé, la classe! \o/

C'est d'ailleurs le meilleur encodeur H.264 (point de vue qualité vs débit), et de très, très loin.

grim' a écrit :

Bah même fichier source et même paramètres d’encodage évidemment, donc, si, la comparaison est bien pertinente.

Ah ben oui j'ai lu de travers.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/10/2011, à 17:44)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#550 Le 04/10/2011, à 17:44

grim7reaper

The Uploader a écrit :
grim' a écrit :

x264

J'l'ai reconnu dès que tu as dit qu'il était très bien parralèlisé, la classe! \o/

C'est accessoirement le meilleur encodeur H.264, et de très, très loin.

Yep, en même temps son dev’ c’est pas un Mickey :]