#551 Le 04/10/2011, à 17:47
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Lorren Merritt n'est pas tout seul. ^^
En tout cas c'est grâce à Jason Garrett-Glaser et sa "Variance-based psy adaptive quantization" que le dév du XviD (et peut-être des autres codecs avec pertes libres) bouge de nouveau. o/
Dernière modification par The Uploader (Le 04/10/2011, à 17:49)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
Hors ligne
#552 Le 04/10/2011, à 20:55
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Bon je poste depuis ma bête de course, en live CD oneiric, que je vais installer dans les minutes qui suivent, sur le SSD de 64G… on va voir combien de temps ça prends ^^. 2x4G de ram, et 6x3.3Ghz de CPU, ça devrais parer à mes besoins, je me suis un peu inquiété par ce que l'alim ne proposait pas le connecteur que semble demander la carte graphique (que j'avais avant, pas d'aujourdh'ui), mais j'ai directement la 3D au boot, sans pilote proprio, et unity est très très fluide, je trouve les gens médisant
bon, go to installation ^^
Hors ligne
#553 Le 04/10/2011, à 21:06
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [6] */
hop, installé, configuré, redémarré... l'installation en elle même à pris environ 5mn.
Dernière modification par tshirtman (Le 04/10/2011, à 21:06)
Hors ligne
#554 Le 04/10/2011, à 21:07
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Neeed un SSD! T_T F***K les 5400 RPM!
Dernière modification par The Uploader (Le 04/10/2011, à 21:08)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
Hors ligne
#555 Le 04/10/2011, à 21:09
- Kanor
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Oh putain ça c'est de la config
Hors ligne
#556 Le 04/10/2011, à 21:16
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Bah on a tous décidé de changer de machine ces temps ou bien?
Hors ligne
#557 Le 04/10/2011, à 21:26
- Dr Le Rouge
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Bon je poste depuis ma bête de course, en live CD oneiric, que je vais installer dans les minutes qui suivent, sur le SSD de 64G… on va voir combien de temps ça prends ^^. 2x4G de ram, et 6x3.3Ghz de CPU, ça devrais parer à mes besoins, je me suis un peu inquiété par ce que l'alim ne proposait pas le connecteur que semble demander la carte graphique (que j'avais avant, pas d'aujourdh'ui), mais j'ai directement la 3D au boot, sans pilote proprio, et unity est très très fluide, je trouve les gens médisant
bon, go to installation ^^
Mais dis donc, tu sais que je te déteste toi ?
…
On s'en sort très bien avec un Core 2 Duo de 3ans d'âge, hein… Ou pas. -__-
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
Hors ligne
#558 Le 04/10/2011, à 21:45
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Ben justement, le c2d commençait à avoir du mal...
par contre, j'ai fais un oubli stupide, prendre un deuxième cable dvi, pour pouvoir faire du dual screen avec mon ancien 19", à coté de mon nouveau 24"...
Hors ligne
#559 Le 04/10/2011, à 21:48
- HP
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Bon, ce soir, un peu de C. Rien de bien violent, modification du notification-daemon-engine-slider, le but initial : le compacter parce que par défaut je le trouve à mon goût mais beaucoup trop volumineux.
Et de fil en aiguille, je me suis dit que je pourrais essayer d'implémenter une fonction vue dans notifyOSD : redimensionner les icônes… sauf que je fais çà un peu plus intelligemment, puisque je ne redimensionne que les icônes trop grandes .
# notify-send -i ~/Images/145-93.png plop "ceci est un test de notification"
# exiftool ~/Images/145-93.png | grep -i size
File Size : 18 kB
Image Size : 123x105
En voilà un week-end qui commence bien… bon, demain j’essaierai de faire du RoR ; histoire de varier les plaisirs.
Dernière modification par HP (Le 04/10/2011, à 21:50)
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
Hors ligne
#560 Le 04/10/2011, à 22:11
- Dr Le Rouge
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Ben justement, le c2d commençait à avoir du mal...
Ouais, maintenant que je recommence à utiliser MATLAB pour mes études, je suis repassé sous openbox
par contre, j'ai fais un oubli stupide, prendre un deuxième cable dvi, pour pouvoir faire du dual screen avec mon ancien 19", à coté de mon nouveau 24"...
Il y en a qui ont de ces problèmes, on imagine pas !
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 04/10/2011, à 22:18)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
Hors ligne
#561 Le 04/10/2011, à 22:21
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
On s'en sort très bien avec un Core 2 Duo de 3ans d'âge, hein… Ou pas. -__-
Ho, pauvre chou
Il y a moins d’une semaine je devais me contenter de mon pauvre monocore à 1,73 Ghz :]
tshirtman a écrit :Ben justement, le c2d commençait à avoir du mal...
Ouais, maintenant que je recommence à utiliser MATLAB pour mes études, je suis repassé sous openbox
Pffff, du MATLAB…
Ha, on me dit dans l’oreillette que je vais devoir en faire moi aussi. Bon bah j’ai rien dit alors
Dernière modification par grim7reaper (Le 04/10/2011, à 22:21)
Hors ligne
#562 Le 04/10/2011, à 22:45
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Ha, tiens le VRP d’Ada en remets une couche :], après le C il tape sur le C++.
Qui sera sa prochaine victime ?
Dernière modification par grim7reaper (Le 04/10/2011, à 22:58)
Hors ligne
#563 Le 04/10/2011, à 22:50
- Dr Le Rouge
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Question : sait-il ce que veut dire « Turing complet » ? :]
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
Hors ligne
#564 Le 04/10/2011, à 22:58
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Nan mais c’est vrai que les template en C++ sont complet au sens de Turing mais de là à en chier une pendule comme il le fait >_<
C’est aussi ça qui les rends si puissant (Cf. les utilisations qu’en fait Andrei Alexandrescu dans Loki). Toute puissance à un coût et c’est sûr qu’il ne faut pas n’importe quoi sinon on a des ennuis (compilation qui ne se termine « jamais »).
Mais bon, on le connaît le gus : tout est bon pour vendre Ada…
Hors ligne
#565 Le 04/10/2011, à 23:03
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [6] */
je pense qu'il n'a pas compris ce qu'il cite, sinon je ne vois pas pourquoi parler des includes et des macros, qui sont _beaucoup_ plus simples à gérer..
Hors ligne
#566 Le 04/10/2011, à 23:10
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Bah ça c’est sûr que ça n’a rien à voir. Il me semble bien que la gestion des inclusions et des macro est clairement définie (du moins en C, je pense ne pas prendre de gros risque en extrapolant cela au C++).
Mais bon, c’est le hibou quoi. Spa la première fois qu’il parle de choses qui le dépasse (Cf. ses « débats » sur la GPL…)
Hors ligne
#567 Le 04/10/2011, à 23:25
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Bon, y’a quand même des trucs sympa de base dans GNU Emacs :
(setq-default show-trailing-whitespace t)
Version Vim (piqué chez je-ne-sais-plus-qui, Rolinh ou Πυλάδης je crois) :
match ExtraWhitespace /\s\+$\| \+\ze\t/
Y’a pas photo :]
let c_space_errors = 1
Et il y a une version pour chaque langage. Bon, je peux comprendre qu’on utilise l’autre façon, aussi…
Celui qui a 8 cœurs c’est moi […]
Ceci me rappelle une discution il y a bien longtemps sur le TdCT… :]
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
Hors ligne
#568 Le 04/10/2011, à 23:57
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
grim7reaper a écrit :Bon, y’a quand même des trucs sympa de base dans GNU Emacs :
(setq-default show-trailing-whitespace t)
Version Vim (piqué chez je-ne-sais-plus-qui, Rolinh ou Πυλάδης je crois) :
match ExtraWhitespace /\s\+$\| \+\ze\t/
Y’a pas photo :]
let c_space_errors = 1
Ouais, là c’est clair et simple mais valable pour un langage
Et il y a une version pour chaque langage.
Génial, vraiment…
grim7reaper a écrit :Celui qui a 8 cœurs c’est moi […]
Ceci me rappelle une discution il y a bien longtemps sur le TdCT… :]
Ha, voilà pourquoi ça me rappelait quelque chose quand on m’a fait la remarque !
Il me semblait bien que c’était pas la première fois qu’on me la faisait ^^
Dernière modification par grim7reaper (Le 04/10/2011, à 23:58)
Hors ligne
#569 Le 05/10/2011, à 05:34
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Nan mais c’est vrai que les template en C++ sont complet au sens de Turing mais de là à en chier une pendule comme il le fait >_<
C’est aussi ça qui les rends si puissant (Cf. les utilisations qu’en fait Andrei Alexandrescu dans Loki). Toute puissance à un coût et c’est sûr qu’il ne faut pas n’importe quoi sinon on a des ennuis (compilation qui ne se termine « jamais »).Mais bon, on le connaît le gus : tout est bon pour vendre Ada…
Il pourrait au moins vendre ce superbe langage qu'est le D, ce serait mieux (ou pas, avec Hibou..)!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
Hors ligne
#570 Le 05/10/2011, à 06:14
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Raaah, je savais que je ne pourrais pas m’empêcher de lui répondre >_<
Hors ligne
#571 Le 05/10/2011, à 07:39
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Pop-corn! \o/
'fin avec Hibou le spectacle est bref..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
Hors ligne
#572 Le 05/10/2011, à 07:42
- Ras'
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Ras' a écrit :kamui57 a écrit :Ras' : réuploader http://kamui57.toile-libre.org/reuploadpic/
bon le code est pas encore commenté tout ça, alors il est pas encore dispoHan !
Strou cool
Tu gères tropUp ?
Au pire j'le commente le code, j'mettrais plein de trucs rigolo
(plus sérieusement, même si j'n'arriverai pas à coder un truc comme ça, je dois pouvoir le comprendre)
Up ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
Hors ligne
#573 Le 05/10/2011, à 09:13
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Chui pas certain que kamui57 passe régulièrement sur ce topic (mais je me trompe peut-être), donc au pire tente le MP
Hors ligne
#574 Le 05/10/2011, à 10:10
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Question : sait-il ce que veut dire « Turing complet » ? :]
Hum si j’me souviens bien, grossièrement, ça veut dire qu’on peut faire tout ce qu’on veut avec le langage non ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
Hors ligne
#575 Le 05/10/2011, à 10:54
- grim7reaper
Hors ligne