Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5501 Le 05/10/2011, à 07:14

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi je l'ai pourtant ...

Par contre c'est avidemux qui a été supprimé et non disponible dans les dépôts !

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5502 Le 05/10/2011, à 07:35

tshirtman

Bon bah, vu que je venais de m'acheter une nouvelle machine, j'allais pas installer natty à 10 jours de la release d'Oneiric hein tongue

Ben ça tourne très très bien (bon, la config de monstre aide bien, mais pas de bugs quoi smile)

#5503 Le 05/10/2011, à 07:55

shindz

tshirtman a écrit :

Bon bah, vu que je venais de m'acheter une nouvelle machine, j'allais pas installer natty à 10 jours de la release d'Oneiric hein tongue

Ben ça tourne très très bien (bon, la config de monstre aide bien, mais pas de bugs quoi smile)

Oh l'excuse ultime yikes  tu n'as pas pu resister comme presque nous tous ici , mais je comprends, vu les progres d'Oneiric ; malgré que certains souffrent encore de certains problemes ici. D'ailleurs moi aussi je suis en passe de m'offrire un nouveau PC mais je crois que ce sera l'alpha de la LTS qui va en profiter.
En parlant deLTS, on ne connait toujours pas le nom de la prochaine LTS yikes , changement de politique en vu ???

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5504 Le 05/10/2011, à 08:05

SpiKe

Ah mince !!!
En effet, Emerald n'est plus présent dans les dépôts, je le voyais uniquement parce que je l'avais installé avant hmm

C'est juste temporaire, ou bien... ?

Parce qu'actuellement, c'est le seul moyen que j'ai d'avoir des décorations de fenêtres fonctionnelles avec le pilote ATI proprio.
Sans Emerald, pas d'Oneiric pour moi (ou alors avec Xfce à la place de Unity).

Dernière modification par Jedediah (Le 05/10/2011, à 08:09)

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#5505 Le 05/10/2011, à 08:33

Auros

Moi le seul bug que j'ai pour le moment c'est nautilus qui se ferme des que je clique sur un des dossier de mon dossier personnel. Par contre nautilus en root ca crash pas!

Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

#5506 Le 05/10/2011, à 08:34

SpiKe

Après vérification, Emerald ne sera plus dispo dans les dépôts : voir le dernier message de ce rapport de bug

Bon, bah... super hmm

Je m'en vais tester Xubuntu ou Kubuntu, du coup (je n'aime pas Unity 2D et Gnome-Shell ne fonctionne pas chez moi).

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#5507 Le 05/10/2011, à 08:34

Aquilon

Alors au niveau des retours :

1/ +1 pour le bug du clic droit qui ne fonctionne pas toujours
2/ De nouveau le problème d'apparition du dash avec une fenêtre maximisée
3/ Quelques plantages hier de compiz mais qu'un redémarrage résout.
4/ toujours cette fenêtre "problème logiciel détecté" au démarrage (que je place sur l'écran de droite pour être tranquille).

Pour le reste, ça semble bien tourner.

Courage on y presque.....

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#5508 Le 05/10/2011, à 08:36

jnq

Bonjour inri c'était encore plus simple ccsm en plantant avait désactivé le plusgin unity ! Fallait pas chercher loin. Donc faite gaffe le ccsm fout le bordel et bug toujours. Après mise à jour de ce matin système quand même instable.

Ubuntu 24.04 LTS

#5509 Le 05/10/2011, à 08:53

Auros

Moi je pense qu'a un moment en phase de test, il faut re-installer entièrement le système avec la dernière image ISO disponible, car j'ai TOUJOURS remarqué que mon système de test mis a jour ne donne pas la meme chose qu'une fresh install.

Du coup j'ai peur que certains font des rapport de bug qu'ils n'auraient pas en faisant une fresh install.
Qu'en pensez-vous?

#5510 Le 05/10/2011, à 09:03

k-o-x

Nepenthes a écrit :

Quelqu'un a essayé d'installer ironhide (pour gérer optimus) sur oneiric ?

Oui, sans aucun problème (cependant je n'ai pas testé avec unity, mais je vois pas de raison que ça pose problème, vu que je n'ai pas de souci avec gnome-shell).

#5511 Le 05/10/2011, à 09:11

Nepenthes

@k-o-x : je posais la question car je vais mettre la main sur un Asus N43SL dans les jours qui viennent, et j'ai des doutes sur la compatibilité avec Ubuntu. La configuration optimus était mon principal souci.

#5512 Le 05/10/2011, à 09:27

seb24

Bon chez moi c'est relativement stable depuis ce matin. J'ai pas eu de message d'erreur, mon soucis de la prise de focus par les applications minimisé est réglé.
Mon Pc à l'air d'être ok pour la Release.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#5513 Le 05/10/2011, à 09:28

inri

jnq a écrit :

Bonjour inri c'était encore plus simple ccsm en plantant avait désactivé le plusgin unity ! Fallait pas chercher loin. Donc faite gaffe le ccsm fout le bordel et bug toujours. Après mise à jour de ce matin système quand même instable.

bonjour jnq
idem pour moi

#5514 Le 05/10/2011, à 09:34

inri

Auros a écrit :

Moi je pense qu'a un moment en phase de test, il faut re-installer entièrement le système avec la dernière image ISO disponible, car j'ai TOUJOURS remarqué que mon système de test mis a jour ne donne pas la meme chose qu'une fresh install.

Du coup j'ai peur que certains font des rapport de bug qu'ils n'auraient pas en faisant une fresh install.
Qu'en pensez-vous?

bonjour auros
fresh ou pas fraiche, si le bug n'est pas corrigé, ça ne change rien

#5515 Le 05/10/2011, à 09:39

fraide

Il me semble aussi... J'ai toujours fait mes mises à jour en modifiant le source-liste, donc en changeant le nom de la version, puis update & upgrade. Jamais remarqué qu'il semblait y avoir des soucis. Peux-tu expliquer la différence ? big_smile

#5516 Le 05/10/2011, à 09:45

michel_04

Bonjour,

fraide a écrit :

J'ai toujours fait mes mises à jour en modifiant le source-liste, donc en changeant le nom de la version, puis update & upgrade.

Suivi d'un dist-upgrade, non ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 05/10/2011, à 09:46)

#5517 Le 05/10/2011, à 09:47

Auros

Et bien au cours des differentes versions de test que j'ai pu essayer (depuis 8.04), j'avais par exemple, sur une beta a jour quelques bugs d'affichage ou de plantages que je n'avais pas lorsque je refaisais une install fraiche, avec la dernière daily live disponible, c'est a dire avec les memes paquets.

C'est ce que j'ai régulièrement constaté, dernier exemple en date avec Natty, ou j'avais update depuis l'alpha2, et arrivé a la beta 2, j'avais trop de bug. J'ai telechargé directement le live cd de la beta 2, reinstaller le tout, et j'avais plus ces bugs.

#5518 Le 05/10/2011, à 10:17

seb24

fraide a écrit :

Il me semble aussi... J'ai toujours fait mes mises à jour en modifiant le source-liste, donc en changeant le nom de la version, puis update & upgrade. Jamais remarqué qu'il semblait y avoir des soucis. Peux-tu expliquer la différence ? big_smile

C'est pas systématique mais le fait d'utiliser une installation toujours instable peut provoquer certains problèmes : Par exemple un dist-upgrade peu te supprimer des paquets ou une mises à jours de fichier de conf, ne pas se faire ou encore certaines manipulations dans la config que tu pourrais faire rendre le PC instable.

#5519 Le 05/10/2011, à 10:19

dragao13

C'est bizarre ce que tu dis là ... mais mes maigres compétences tendent à me faire paraître les choses souvent bizarres sous linux, c'est aussi pour ça que je l'apprécie big_smile !

Dans mon cas, je n'ai jamais constaté cette différence ...

J'avais une fois fait une mise à niveau sur la 10.10, 10 jours en gros avant la sortie finale vu que je partais en déplacement et que je voulais pas attendre ...

Et bien devant les bugs rencontrés, j'ai téléchargé la dernière ISO, une install toute fraiche et résultat les mêmes bugs avec en plus les config que j'avais fait avant à refaire ...

Je ne vois pas en quoi une install fraiche changerait quoi que ce soit mais c'est vrai que je lis plusieurs fois que c'est mieux donc ça serait sympa que quelqu'un explique un peu ...

Je pars du principe qu'une mise à jour remplace un fichier par un fichier et qu'au pire il reste l'ancien fichier avec .old donc il ne sera pas pris en compte par le système ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#5520 Le 05/10/2011, à 10:45

sorrodje

Auros a écrit :

Qu'en pensez-vous?

ou l'inverse .. des fois on voit apparaître des bugs qu'on avait pas sur une install ancienne et upgradée jour après jour

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5521 Le 05/10/2011, à 11:13

Auros

seb24 a écrit :
fraide a écrit :

C'est pas systématique mais le fait d'utiliser une installation toujours instable peut provoquer certains problèmes : Par exemple un dist-upgrade peu te supprimer des paquets ou une mises à jours de fichier de conf, ne pas se faire ou encore certaines manipulations dans la config que tu pourrais faire rendre le PC instable.

Ca doit surement être cela je pense, effectivement. C'est pour ca que quand je vois des gens avoir certains bugs que je n'ai pas, et que je réinstalle avec la dernière daily, et que je n'ai toujours pas le fameux bug, je me dis que c'est peut être cela leur problème?

#5522 Le 05/10/2011, à 11:17

seb24

C'est possible, mais c'est quand même assez rare. Ca m'est arrivé en passant à la pre-alpha 1 pour Oneiric. Obligé de réinstaller en Alpha2.
Mais en général c'est plus des bug lié à la config.

#5523 Le 05/10/2011, à 11:23

shindz

C'est vrai qu'une install propre peut resoudre ce probleme, car souvent on modifie des fichiers ici et là qui ont peut etre une influence sur le comportement du systeme general sans qu'on ne remarque quoi que ce soit.
j'ai vecu ca avec Oneiric d'ailleurs, quand j'ai reinstallé Oneiric en Beta 1, j'ai eu un unity (Dash) plus rapid et moins de crash inopinés ( genre Gsettings a crashé ... sans avoir rien fait )  Donc oui, si on a trop joué avec les configs une fresh install peu elliminer certains "bug"

Je suis entrain d'experimenter un truc assez bizarre :
en Installant Oneiric , l'installation a crashé vers la fin .  j'ai redemarré dans le but d'aller sur Natty et retelecharger l'ISO vu qu'Ubiquity ne voulais pas ce mettre a jour.
et là dans le grub je vois Oneiric, je boot dessus et je me retrouve avec le bureau complet ! tout est operationel ( c'est ce qui explique pourquoi dans certains de mes  captures d'ecran precedente il y a l'installateur sur le dock ) .  bref j'ai tout ce qui vient avec un live CD : Gparted ... Ubiquity...)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5524 Le 05/10/2011, à 11:28

sorrodje

Moi y me reste deux bugs :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/860375 pour celui du paramétrage compiz qui n'est pas conservé après reboot .. et ça me désolé parce que je suis un grand fan du coin haut gauche pour activer le desktop switcher .. et puis la logithèque avec le titre français en vrac ... https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/867821

et puis celui là pour le drag and drop de lien dans les bookmarks de FF : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/805214

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5525 Le 05/10/2011, à 12:00

Tirr Mohma

Moi, il me reste toujours le bug du dock qui n'apparaît pas lorsque le curseur se met sur la gauche de l'écran.

Sous ubuntu depuis la 7.04.