Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 15:52

Snamiac

[ABANDON] Informations furtives lors du prompt ?

Bonjour à tous,

J'utilise Ubuntu 6.10 et accessoirement XP.
Au démarrage de mon PC, après avoir sélectionné Linux, l'écran devient noir durant une fraction de seconde, puis le mot "starting up" apparaît en haut à gauche de l'écran.
Jusque là tout va bien...

Ensuite,  juste AVANT que le fameux splash screen ne s' affiche, il y a quelques lignes d'écritures qui surgissent tellement rapidement que je n'ai pas le temps de les lire intégralement ?! sad 

J'ai réussi à apercevoir certains mots comme par exemple : "...cannot allocate..." .

Ces lignes n'existaient pas lorsque j'utilisais Ubuntu 6.06, d'où ma première question :  est-ce normal ?

Ma deuxième et dernière question : dans quel fichier puis-je trouver ces lignes furtives afin de les supprimer éventuellement si pas de problème ?

Merci pour compréhension.

A bientôt.

PS - Bien sûr j'ai fait des recherches dans la documentation et le forum avant de vous solliciter. Mais je n'ai rien trouvé qui puisse correspondre avec ce qui précède. Mon vocabulaire n'est peut-être pas adapté...

Dernière modification par Snamiac (Le 15/12/2006, à 22:00)

Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

#2 Le 13/12/2006, à 16:14

P.HARD.FR

Re : [ABANDON] Informations furtives lors du prompt ?

Bonjour,

Tu devrais pouvoir avoir tes informations de démarrage en tapant 'dmesg' dans une console. (Applications->Accessoires->Terminal).

Tu peux taper 'dmesg | more' si tu veux un affichage par page/écran.

En espérant que cela aide....

Linux ID: 369240
PC ID: 264362