Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2006, à 18:00

Greg L.

Gérer ses documents PDF

Bonjour à tous,

On m'a posé une question récemment et j'ai un peu de mal à y répondre.

Est-ce qu'il existe sous Linux un logiciel permettant de "retravailler" les documents PDF ?
Par exemple, pour permettre de retailler une page A4 en deux pages A5 imprimable sur un A4, histoire d'économiser le papier.

Merci d'avance pour les tuyaux ! ;-)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2006, à 18:08

snigit

Re : Gérer ses documents PDF

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/pdf_avec_cups

Tu peux aussi utiliser gtklp, j'aime bien

Hors ligne

#3 Le 11/12/2006, à 18:56

ferreol

Re : Gérer ses documents PDF

Sinon scribus pour en créer.

et pour remodifier des nons éditables KPDFtools sympa aussi par contre je connais pas l autre precedemment dit je vais essayé

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 15:56

Paquillo

Re : Gérer ses documents PDF

Bonjour,

Les utilitaires pdftk et pdfjam permettent de joindre des pdf, en extraire une sélection de pages, les faire pivoter, les réduire (2, 4... pages par feuilles) et proposent d'autres fonctions qui ne me reviennent pas en mémoire.

Tu trouveras sur cette page du site kde-apps.org, des "servicemenus" (je ne connais pas d'équivalent francophone) qui forment une interface graphique agréable et efficace.

#5 Le 13/12/2006, à 11:05

Greg L.

Re : Gérer ses documents PDF

Merci pour vos réponses !

Je ne suis pas sur un poste Ubuntu en ce moment, mais savez-vous si ces applications sont disponibles sur les dépots ? (J'ai pas vraiment de doutes pour Scribus, mais pour les autres applications KDE, oui)

Hors ligne

#6 Le 14/12/2006, à 09:54

Paquillo

Re : Gérer ses documents PDF

pdftk et pdfjam sont dans les dépôts (section universe). Tu trouveras les service-menus sur la page indiquée dans mon message précédent.