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#601 Le 05/10/2011, à 17:45

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Yép.

Sinon un peu de clean up sur gauge (pas passionnant) :

diff --git a/lib/listener.rb b/lib/listener.rb
index 4fe45c5..1abd624 100644
--- a/lib/listener.rb
+++ b/lib/listener.rb
@@ -12,7 +12,7 @@ module Gauge
         end
 
         def push(event)
-            @event=event
+            @event = event
             eval(event.class.name.downcase.partition(":<")[0].partition("::")[2].partition("::")[2])
         end
     end
diff --git a/lib/listening_sprite.rb b/lib/listening_sprite.rb
index 477520c..185b9d0 100644
--- a/lib/listening_sprite.rb
+++ b/lib/listening_sprite.rb
@@ -1,5 +1,4 @@
 require 'listener'
-require "rubygems"
 require "rubygame"
 
 module Gauge
@@ -9,8 +8,8 @@ module Gauge
         def initialize(game, image, event_types)
             initialize_listener(game)
             super()
-            @image=Rubygame::Surface.load(image)
-            @rect=@image.make_rect
+            @image = Rubygame::Surface.load(image)
+            @rect = @image.make_rect
             for event_type in event_types
                 subscribe(event_type)
             end
diff --git a/lib/mouse_sprite.rb b/lib/mouse_sprite.rb
index 6fcdd30..ac17942 100644
--- a/lib/mouse_sprite.rb
+++ b/lib/mouse_sprite.rb
@@ -10,7 +10,7 @@ module Gauge
 
         def mousemoved
             undraw(@game.screen, @game.background)
-            @rect.topleft=@event.pos
+            @rect.topleft = @event.pos
             @game.push(Gauge::Events::DrawMe.new(self))
         end
     end
diff --git a/main.rb b/main.rb
index 0c7ab45..765d0b8 100755
--- a/main.rb
+++ b/main.rb
@@ -1,7 +1,7 @@
 #!/usr/bin/env ruby
-
-require "rubygems"
+require "ruby-debug"
 require "rubygame"
+require "test/unit"
 $LOAD_PATH << './lib'
 require 'mouse_sprite'
 require 'observer_queue'
@@ -17,31 +17,30 @@ module Gauge
         def initialize
             @screen = Rubygame::Screen.open([640, 400], 0, [Rubygame::HWSURFACE, Rubygame::DOUBLEBUF])
             @screen.title = "Gauge"
-            @screen.show_cursor=false
-            @background=Rubygame::Surface.load("./data/start_menu.png")
+            @screen.show_cursor = false
+            @background = Rubygame::Surface.load("./data/start_menu.png")
             @background.blit(@screen, [0, 0])
             @event_queue = Rubygame::EventQueue.new
             @event_queue.enable_new_style_events
             @obs_queue = ObserverQueue.new
             @obs_queue.enable_new_style_events
             @clock = Rubygame::Clock.new
-            @clock.target_framerate=10
+            @clock.target_framerate = 60
             @clock.calibrate
             @clock.enable_tick_events
-            #@sprites=Rubygame::Sprites::Group.new
-            #Rubygame::Sprites::UpdateGroup.extend_object @sprites
-            #@sprites << 
-            @mouse=MouseSprite.new(self)
+            @sprites = Rubygame::Sprites::Group.new
+            Rubygame::Sprites::UpdateGroup.extend_object @sprites
+            @sprites << MouseSprite.new(self)
             initialize_listener(self)
             subscribe(Gauge::Events::DrawMe)
-            #@music=Rubygame::Music.load("./data/music/1.mp3").play
-            @mouse.draw(@screen)
+            @sprites.draw(@screen)
             @screen.flip
+            Rubygame::Music.load("./data/music/1.mp3").play
         end
 
         def run
             loop do
-                @drawme=false
+                @drawme = false
                 update
                 if @drawme
                     draw
@@ -50,7 +49,7 @@ module Gauge
         end
 
         def update
-            seconds_passed=@clock.tick().seconds
+            seconds_passed = @clock.tick().seconds
             @event_queue.each do |event|
                 case event
                     when Rubygame::Events::QuitRequested
@@ -63,12 +62,12 @@ module Gauge
         end
 
         def draw
-            @event.sprite.draw(@screen)
+            @sprites.draw(@screen)
             @screen.flip
         end
 
         def drawme
-            @drawme=true
+            @drawme = true
         end
     end

Vraiment peu de temps libre pour travailler dessus.. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 05/10/2011, à 17:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#602 Le 05/10/2011, à 17:51

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

Bah, même brainfuck est Turing-complet. Si tu as un peu étudié les machines de Turing, tu te rends vite compte que les contraintes pour la Turing-complétude ne sont pas si énormes.

Bah Brainfuck est quand même un langage de programmation, donc la Turing-complétude est pas trop surprenante. Par contre, sauf homonymie que j'connaitrais pas, TeX, ç'de la présentation de documents, pas de la prog, donc c'est plus surprenant…

Bon, notre directeur de promo nous a envoyé un mail pour nous dire que ce serait bien qu'on ait Eclipse et MySQL installés pour le TP de J2EE de demain. J'installe ça sur ma machine, ou je squatterai une de celles de la fac ?

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#603 Le 05/10/2011, à 18:27

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Tiens, l’Italie est en train de faire pire que la France niveau Internet…

C’est comme ça depuis hier (tout les liens vers Wikipédia Italie redirige là-dessus, les articles ne sont plus accessible (en signe de protestation il me semble)), je sais pas si vous étiez au courant.

Dernière modification par grim7reaper (Le 05/10/2011, à 18:31)

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#604 Le 05/10/2011, à 18:40

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

bah, y'as des langages de prog pas turing complets, Malboge par exemple tongue (à coté de ce... truc, brainfuck est une partie de plaisir)

Dernière modification par tshirtman (Le 05/10/2011, à 18:40)

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#605 Le 05/10/2011, à 19:29

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Bon, j’ai environ un upload de 100Kb.
À combien pensez vous que je doive brider l’upload de ma seedbox pour que la navigation sur mon site soit correcte ?
(pas la peine de tester la vitesse actuelle de mon site, je fais un rsync total de mon desktop)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#606 Le 05/10/2011, à 19:31

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

Ouais, là c’est clair et simple mais valable pour un langage neutral

C’est plus modulaire… et ça ne fait pas que les espaces en fin de ligne.
Mais sinon t’as toujours la regex, ce n’est pas monstrueux non plus…


grim7reaper a écrit :

Ha, voilà pourquoi ça me rappelait quelque chose quand on m’a fait la remarque !
Il me semblait bien que c’était pas la première fois qu’on me la faisait ^^

Ou plutôt que tu la faisais…


Sinon, du moment que les serveurs ne se trouvent pas en Italie, la loi italienne n’a aucun impact, non ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#607 Le 05/10/2011, à 19:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Πυλάδης a écrit :
grim7reaper a écrit :

Ouais, là c’est clair et simple mais valable pour un langage neutral

C’est plus modulaire…

Non, parce si je veux du modulaire je peux aussi (via les hook, comme dans mutt en fait).
Et si je veux en global je le fais comme je l’ai fait là, avec Vim t’as rien de global (si ce n’est l’expression rationnelle)

Πυλάδης a écrit :

ça ne fait pas que les espaces en fin de ligne.

Bah moi non plus, ça fait aussi les tabulations et ça me suffit.
Si je veux un truc plus fin, le mode Whitespace est mon ami :]

Πυλάδης a écrit :

Mais sinon t’as toujours la regex, ce n’est pas monstrueux non plus…

Monstrueux non, mais moins lisible oui.

Πυλάδης a écrit :
grim7reaper a écrit :

Ha, voilà pourquoi ça me rappelait quelque chose quand on m’a fait la remarque !
Il me semblait bien que c’était pas la première fois qu’on me la faisait ^^

Ou plutôt que tu la faisais…

En effet, ma mémoire me joue des tours.

Πυλάδης a écrit :

Sinon, du moment que les serveurs ne se trouvent pas en Italie, la loi italienne n’a aucun impact, non ?

Je ne sais pas.
En tout cas, qu’il soit concerné ou pas, ça reste un moyen de protester et d’alerter les gens.

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#608 Le 05/10/2011, à 20:25

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Dites, en html ou php, comment on fait un bouton qui a le même effet qu’appuyer sur « précédent » dans son butineur ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#609 Le 05/10/2011, à 20:33

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

c'est javascript, (ou alors ça pourrait être en php avec le referer, mais beurk), on_click="history.back()" je crois.

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#610 Le 05/10/2011, à 20:34

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

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#611 Le 05/10/2011, à 20:48

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Yep, je savais en js mais je me demandais si c’était pas possible en html ou php, m’enfin bon.
Autre chose, on m’a toujours pas répondu sur l’upload à donner pour mon site !
Je dispose d’environ 100 Kb, à combien je dois brider l’upload de la seedbox pour que la navigation sur le site soit pas trop mal ?
Autre chose (encore) comme j’suis une brelle en dev web, je pioche des pages de tout le monde.
C’est grave d’avoir un site qui a des pages en html4, d’autres en html5, d’autres en xtml ?
(sachant que toutes mes pages sont 100% valides au w3c)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#612 Le 05/10/2011, à 21:02

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

aucune idée pour l'up, mais ça m'intéresse, j'ai pareil (0,09 Mb up au speedtest.net). Tu crois qu'un chroot debian dans un archlinux c'est jouable pour un serveur ? j'utilise arch en os principal, et debian a l'air plus réputé comme serveur.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

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#613 Le 05/10/2011, à 21:17

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [6] */


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

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#614 Le 05/10/2011, à 22:07

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

C’est grave d’avoir un site qui a des pages en html4, d’autres en html5, d’autres en xtml ?

Beurk... pas terrible comme soupe...
En plus, tu dois chaque fois mettre un autre doctype :-s
C'est qu'un langage de description de données html... Pas plus compliqué que LaTeX.

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#615 Le 05/10/2011, à 22:12

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@kamui: mon serveur dédié chez OVH tourne sous Archlinux. Après, tout dépend de ce que tu veux en faire. Moi ça m'arrangeait parce que c'est KISS et que c'est super simple de créer des packages si le besoin se fait sentir (je m'étais fait un package pour avoir nginx avec l'option passenger avant que le package ait été changé dans les dépôts officiels par exemple).
Debian personnellement, je n'aime pas (packages tout sauf vanilla, fichiers de conf splités en plusieurs, lancement automatique des daemons à l'installation,...).
S'il me fallait quelque chose de plus heu... moins rolling quoi, j'aurais pris FreeBSD.

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#616 Le 05/10/2011, à 22:39

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Tiens, je viens de découvrir 2 soft sympa :
- apvlv, lecteur PDF style Zathura. Il me semble vraiment pas mal (mais le code c’est un mélange C/C++ : genre c’est du C++ mais avec du Gtk+ au lieu de Gtkmm…)
- vimprobable (et vimprobable2) : un navigateur Web Vim-like.

Va falloir que je teste ça smile

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#617 Le 06/10/2011, à 10:39

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Obligé de présenter Steve Jobs en cours de communication... chacun son tour pendant 2 heures. X_X


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#618 Le 06/10/2011, à 11:25

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

O_o", ils sont bizarre dans ton école.
Bon j’espère que tu n’étais pas obligé de faire que des éloges.

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#619 Le 06/10/2011, à 17:48

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

+3


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#620 Le 06/10/2011, à 20:38

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Nan, heureusement : j'ai trollé sur les verrous numériques. :]

Et puis bon, c'est le cours de "communication" (ah non pardon, "RH" cette année roll ), donc bon à la base une perte de temps.

Y'avait quelques fanboys apple dans la classe, j'ai passé par mail des images du topic de Ras' sur les "meme" (j'adore le "Now more hipsters are going to buy Apple products... now that I'm underground!" tongue ), ça les a choqué les pauvre petits loups.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#621 Le 06/10/2011, à 20:50

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

Nan, heureusement : j'ai trollé sur les verrous numériques. :]

GG, y’avais aussi moyen de parler de la censure wink

The Uploader a écrit :

Et puis bon, c'est le cours de "communication" (ah non pardon, "RH" cette année roll ), donc bon à la base une perte de temps.

Cours de RH carrément, y’en a qui doute de rien lol

The Uploader a écrit :

Y'avait quelques fanboys apple dans la classe

Bah moi j’en ai pas trop vu aujourd’hui, bon cela dit j’ai pas eu beaucoup de cours non plus (10h-12h robotique et 17h30-19h30 Japonais)

The Uploader a écrit :

j'ai passé par mail des images du topic de Ras' sur les "meme" (j'adore le "Now more hipsters are going to buy Apple products... now that I'm underground!" tongue ), ça les a choqué les pauvre petits loups.

Ha, très bonne initiative :]

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#622 Le 07/10/2011, à 11:16

Ras&#039;

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

Nan, heureusement : j'ai trollé sur les verrous numériques. :]

Et puis bon, c'est le cours de "communication" (ah non pardon, "RH" cette année roll ), donc bon à la base une perte de temps.

Y'avait quelques fanboys apple dans la classe, j'ai passé par mail des images du topic de Ras' sur les "meme" (j'adore le "Now more hipsters are going to buy Apple products... now that I'm underground!" tongue ), ça les a choqué les pauvre petits loups.

\o/
J'aurai aimé, un bon gros troll en cours de comm', la classe cool


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

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#623 Le 07/10/2011, à 11:50

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Moi aussi, y’aurait eu des bouts d’iphone dans les murs tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#624 Le 07/10/2011, à 13:41

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@grim: le bug des FD a été corrigé sur LinCopier.
En fait, c'était horrible ce qui était fait avant. Déjà, creat(2) est obsolète mais en plus, elle ouvrait un FD que l'on ne fermait pas et qu'on ouvrait juste après avec un open...

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#625 Le 07/10/2011, à 14:12

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Cool smile

Raaah, j'ai vraiment été bête. Le peu que j’ai regardé je me suis concentré sur les open alors qu’effectivement creat aussi ouvre un FD vu que ce n’est qu’un synonyme d’open avec certains paramètres.
Bien vu en tous cas wink

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