Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2006, à 11:46

LstrInvited

Re : Tolérance envers Windows

Pour répondre à mes "détracteurs"

J'analyse Windows d'un point de vue objectif, pas en le comparant à Linux.

Je n'ai pas dit que Linux était bien sur ces points...
D'ailleurs ce n'est pas un système ni léger en mémoire ni en install, ni mono-utilisateur, ni réactif smile
Mais y a un intérêt pour les pros.

wink

Ps: Oui, au bout du compte, y a un intéret pour les professionnels qui ont des tunes et qui préfèrent un support technique plutot qu'un bon admin... quoique smile

#27 Le 15/12/2006, à 15:12

GutsdBlack

LstrInvited a écrit :

Pour répondre à mes "détracteurs"

J'analyse Windows d'un point de vue objectif, pas en le comparant à Linux.

Je n'ai pas dit que Linux était bien sur ces points...
D'ailleurs ce n'est pas un système ni léger en mémoire ni en install, ni mono-utilisateur, ni réactif smile
Mais y a un intérêt pour les pros.

wink

Ps: Oui, au bout du compte, y a un intéret pour les professionnels qui ont des tunes et qui préfèrent un support technique plutot qu'un bon admin... quoique smile

Non ce n'est pas un point de vue objectif... c'est ton point de vue ce n'est pas pareil. Le problème de Windows est qu'il n'a absolument pas de bonne base. Et que son développement est devenu si colossale que ça sera difficile d'en faire quelque chose... même Apple a décidé à l'époque d'érradique son MacOS pour tout reprendre du début... choque que Microsoft n'a jamais fait... et ne me dites pas oui avec Vista...

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#28 Le 15/12/2006, à 15:44

brakbabord

AlexandreP a écrit :
brakbabord a écrit :
ramses9167 a écrit :

En effet, des informations sensibles, quoi de mieux ?
S'introduire sur les serveurs OVH, crois tu que ca n'excite pas les pirates ?
Pirater l'administration Francaise, certains en rêvent. Ils pourraient devenir bien plus célèbres en faisant ca qu'en envoyant des ptits vers sur les pc perso.

Eh bien ce serait mentir que de dire que personne n'y est jamais arrivé ;P

À quelle fréquence un piratage de serveur Linux (ou BSD ou autre Unix-like) se solde-t-il par un succès, comparativement au piratage d'un serveur sous Windows ?

Et comment tu sais que c'est plus facile de pirater un serveur windows ? Moi j'en suis pas si sûr, beaucoup d'entreprises tournent sur des serveurs windows (bases de données access, asf...) et ils n'ont pas plus de problèmes de piratages, il suffit de prendre un accès internet professionnel, qui offre un firewall géré par le FAI (France telecom).

Sinon pour Vista moi non plus ça me tente pas trop (je l'ai dit, je suis pas un pro microsoft et je préfère Linux). D'autant que c'est, à mon avis, juste une manoeuvre commerciale pour concurrencer les effets graphiques de mac OS.

#29 Le 15/12/2006, à 16:20

bipede

Tiens ? Encore un gros troll velu sur la planète ubuntu...
Evitez de le nourrir, sinon il va nous en coller partout...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#30 Le 15/12/2006, à 17:25

brakbabord

Tiens, encore un utilisateur borné qui associe automatiquement le mot "windows" a "lancé par un troll".

Ca en fait 3, dites donc y'en a pas mal en cette saison.

#31 Le 15/12/2006, à 17:30

bipede

brakbabord a écrit :

Tiens, encore un utilisateur borné qui associe automatiquement le mot "windows" a "lancé par un troll".

Tu peux troller si ça t'amuse, mais essaye au moins de rester poli ...

Toute tentative de jouer sur la comparaison windows / linux que ce soit dans un forum dédié à l'entraide linux ou dans un forum d'entraide windows est un troll et tu le sais bien ...

Dernière modification par bipede (Le 15/12/2006, à 17:32)

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

#32 Le 15/12/2006, à 19:11

Traabh48

brakbabord
=> Pourrais tu me donner des preuves a propos des serveurs openbsd dominant le domaine ?

Tous les sites que je connais un peu sont tout de meme sous Linux.
(Debian, Gentoo, openSuse)

#33 Le 15/12/2006, à 19:17

LstrInvited

>> GutsdBlack

Définition de "Objectif" :
- Qui a rapport à un objet donné.
- Qui existe en soi, indépendamment du sujet pensant.
- Qui est fondé sur l'expérience, sur l'observation des réalités extérieures.

Donc dans ma phrase "J'analyse Windows d'un point de vue objectif, pas en le comparant à Linux.", cela veut dire que j'analyse Windows seul (je le compare pas à Ubuntu comme le posteur souhaite le faire apparemment), tout en sachant ce qui est réalisable pour un OS valable. wink

Merci wink

#34 Le 15/12/2006, à 19:29

brakbabord

bipede a écrit :
brakbabord a écrit :

Tu peux troller si ça t'amuse, mais essaye au moins de rester poli ...

Toute tentative de jouer sur la comparaison windows / linux que ce soit dans un forum dédié à l'entraide linux ou dans un forum d'entraide windows est un troll et tu le sais bien ...

désolé de m'être emporté.. c'est juste que j'arrete pas de me faire traiter de troll, alors que je viens pas defendre windows face à linux, je viens juste dire d'arreter de balancer des insultes gratuites dessus (donc une forme de guerre contre le trollisme... ^^)

#35 Le 15/12/2006, à 20:06

kaworu

brakbabord a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro-Microsoft ni un monstre du capitalisme. Je tourne actuellement sur Linux Mandriva (que je préfère à Windows pour le surf et le multimédia), mais j'ai aussi tourné sur Ubuntu, et j'ai installé une Gentoo (je ne l'ai pas gardé mais je me suis quand meme investi là dedans, et j'ai beaucoup appris)

Gentoo pawa !

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi la plupart des membres ici balancent sans préavis Windows c'est nul, ça plante et c'est infesté de virus. Pourquoi ne pourriez-vous pas dire plutôt Je n'aime pas Windows ?

Parce que le post d'après demandera pourquoi.

Car n'oublions pas que si Windows est vicitme de tous ces spywares et virus, c'est parce qu'il domine le marché. Si Linux dominait le marché, Ubuntu serait aussi envahit par ces cochonneries, tout comme Windows.

Non. l'expérience a déjà montré que dans le modèle de dev Open Source, les erreurs sont plus vite corrigées que exploitée. De l'autre coté il y a des bugs/failles connues depuis plusieurs mois/années dans XP/explorer qui sont critiques et toujours pas corrigées (qui ne le seront d'ailleur jamais). Vista est releasé parce que l'on connait "plus que" 2'000 bugs (et ça, seulement dans l'OS, ça ne prend pas en compte les logiciels que tu installe en plus de l'installation de base).
Je te laisse le soin de comparer avec n'importe quel distribution GNU/Linux (même complète si tu veux).

Ensuite pour la stabilité, Windows n'est pas aussi buggé que vous vous plaisez à le prétendre. Il suffit de disposer d'au moins 512 Mo de RAM, 1 Go au mieux (et n'allez pas protester contre ça, sous linux c'est pareil ^^) et d'installer les mises à jour gratuites disponnibles sur Windows Update, rapidement installables.

Non, Linux c'est pas pareil. Tu peux adapter ton interface graphique et tout tes programmes pour ta config. Chez moi Fluxbox + système prend 30Mo dans la mémoire...
Les mises à jours ne concerne que le système Windows, et pas la centaine de logiciel qui sont installés. Ce sont des mise à jours de sécurité où se cache des programmes de vérifications de clef (un spyware c'est ça, un programme qui se cache dans un autre que t'aurais pas eu envie d'installer).
La gestion des package manager sous GNU/Linux te gère les updates de sécurité + les updates logiciels pour tous les logiciels installés et c'est aussi gratuit wink
Je crois que niveau update c'est vraiment pas comparable.

Et ensuite quand vous dites "Bill gates c'est vente forcée, code fermé, etc...", allez donc voir du côté de Apple avant de dire que Microsoft est le pire (je pense notemment au cercle fermé ipod-itunes-music store).

Le système Apple repose sur OpenDarwin (basé BSD), son navigateur (Safari) utilise une version modifiée de KHTML, le code source du kernel MacOS est disponible. Apple a beaucoup aidé le libre (par exemple pour le compilateur GCC pour PowerPC).

Quand à la vente forcée, je ne dis pas que Windows est une victime (au contraire lol) mais je dirai plutot que c'est aux vendeurs d'agir, c'est eux qui choisissent de vendre leurs ordis avec Windows de préinstallé.

Ils subissent le loby comme tout le monde. Par exemple la Chine à été forcée récement à équiper ses machine par défaut avec win, en "échange" Microsoft abandonnait les poursuite pour copies illégales contre la Chine (certains constructeurs chinois avait déjà des accord avec la société Asianux).

Et pour finir, à ceux qui voudront me balancer des phrases du genre "et tu crois que..." avec plein de points d'exclamation, non merci je n'y répondrais pas.

Merci d'avoir lu mon message et j'attends vos réponses avec impatiente wink

j'espère avoir été limpide et constructif, si c'est le cas, stop au troll wink

Dernière modification par kaworu (Le 15/12/2006, à 20:10)

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

#36 Le 15/12/2006, à 21:48

bipede

don't feed the troll !

windows est windows et linux est linux un point c'est tout !

#37 Le 15/12/2006, à 21:55

LstrInvited

Astrolivier a écrit :

tolerance envers windows: oui
quand il est sorti, Xp etait un bon os ! mais c etait quand deja ???
auourd hui j ai meme pas envie d essayer vista
et je suis en chine, c est pas un probleme d argent

J'aimerais bien qu'on loupe pas les points importants comme la sécurité pour lequel Windows n'a longtemps rien fait (et commence à réagir apparemment...)

Il a fallu combien de temps pour ces fameuses SP1 avant de sortir déjà ?... smile
(et même avec la SP2, les disques durs SATA ne sont toujours pas reconnus au passage wink)

Question réactivité de mise à jour de sécurité, idem... et le pire, l'abandon de mise à jour de sécurité pour des produits tel Win98SE ou millenium qui n'ont "que" 6ans...

#38 Le 15/12/2006, à 22:21

Traabh48

LstrInvited  ==> +1 smile

Ubuntu n'est supporté que 18 mois a part pour les LTS, mais il est gratuit.
A la différence de Win..... Merci MS.

edit : et +1 pour kaworu

(I love feed the troll)
edit2 : au passage, parler en bien de windows sur un forum linux c'est pas très intelligent.

Dernière modification par ramses9167 (Le 15/12/2006, à 22:24)

#39 Le 15/12/2006, à 22:28

Struddel

brakbabord a écrit :

Je note des attitudes contradictoires sur ce forum.

1) Linux est un mot qui fait peur, car on croit tout de suite que c'est dur, donc forcément quand vous avez Linux vous vous sentez supérieur et vous regardez de haut les utilisateurs de Windows (genre "ouais moi windows c'est finit je suis au dessus de ça, je suis plus fort que les autres")

2) Vous plaidez que Ubuntu est plus facile que windows! En contradiction avec la première affirmation donc...

Juste pour répondre à ça :

Oui Ubuntu est plus facile que windows et c'est justement pour ça que la plupart des gens à qui je l'ai conseillé sont contents.
Là ou ils n'arrivaient pas à faire quelque chose sous windows, ils y arrivent sous Ubuntu.
(et honnêtement, je n'arrive pas à configurer mon wifi pour l'instant, mais lorsque j'ai voulu configurer le pc de mon frère sous windows avec un dongle qui n'est pas celui proposé par la livebox, j'ai mis 2 semaines à trouver et encore, j'ai trouvé une methode vraiment "système D" avec des activations d'un coté et des desactivations de l'autre et inversement etc bref, l'embrouille, j'ai du tout noter pour reconnecter quand ça deco)

Le gros reproche à windows : tout est imbriqué et rien n'est logique.

Autre chose : Linux permet d'apprendre le fonctionnement de son PC, alors que windows s'utilise bêtement.

Si windows était plus logique et montrait un peu plus à l utilisateur ce qu'il est en train de faire, ça s'utiliserait surement très bien ! (et si une application qui freeze n 'emmenait pas tout l'OS ds sa chute ça serait surement pas mal également tongue )

En tout cas je ne me sens certainement pas plus fort parce que j'utilise linux ! Au contraire, quand on me dit "pourquoi tu es sous linux ?" je reponds "parce que je comprends pas windows" (et aussi parce que gnome est plus amusant à utiliser que les thèmes d'XP, c'est bête mais ça compte wink )

Dernière modification par Struddel (Le 15/12/2006, à 22:34)

Ratpoison

#40 Le 15/12/2006, à 22:34

brakbabord

Moi j'utilise Linux parce que comme tu dis, une application peut planter et ça bloque pas tout le système, et ensuite parce qu'on peut surfer sans se soucier d'antivirus, antispyware, etc...

Et puis c'est vrai que sur Linux on apprend beaucoup plus sur son ordi que sur Windows... en installant Gentoo j'ai appris à crééer / formater mes partitions en ligne de commande, compiler un noyau, faire un script de configuration reseau, configurer un serveur X...

#41 Le 16/12/2006, à 00:00

GutsdBlack

LstrInvited a écrit :

Donc dans ma phrase "J'analyse Windows d'un point de vue objectif, pas en le comparant à Linux.", cela veut dire que j'analyse Windows seul (je le compare pas à Ubuntu comme le posteur souhaite le faire apparemment), tout en sachant ce qui est réalisable pour un OS valable. wink

Merci wink

Tu analyses pas Windows tu affirmes de fausses vérités c'est différend lol

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#42 Le 16/12/2006, à 10:16

Chiuchu

@ramses9167, @GutsdBlack, et tout les autres : Stop ! Laissez le, il a raison. Lisez cet article plutot, vous perdrez votre temps dans un truc utile et instructif au moins. Laissez ce topic couler dans le forum.

Dernière modification par Chiuchu (Le 16/12/2006, à 10:17)

#43 Le 16/12/2006, à 13:34

parici

brakbabord ne Troll même pas (ou plutot il le fait sans le savoir) il est ignorant de bcp de chose technique.

il suffit de lire une phrase comme celle la (et ce n'est pas la seul) :

Et comment tu sais que c'est plus facile de pirater un serveur windows ? Moi j'en suis pas si sûr, beaucoup d'entreprises tournent sur des serveurs windows (bases de données access, asf...) et ils n'ont pas plus de problèmes de piratages, il suffit de prendre un accès internet professionnel, qui offre un firewall géré par le FAI (France telecom).

Donc brakbabord plutot que de lancer des affirmations sans connaissanc des choses, renseigne toi au préalable ou pose des sujets avec des points d'interrogation.

#44 Le 16/12/2006, à 15:09

Bobbybionic

smile Aimez vous les uns les autres comme il parait qu'un gars vous a aimé smile

PS : Au fait c'est quoi Linux ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#45 Le 16/12/2006, à 16:14

Henry de Monfreid

brakbabord a écrit :

Moi j'utilise Linux parce que comme tu dis, une application peut planter et ça bloque pas tout le système

Faux!
Desolé brakbabord, mais depuis XP windows dispose d'un vrai multitache et ça ne freeze plus aussi facilement.

Qu'est-ce qui m'arrive je defends windows face à brakbabord, c'est le monde à l'envers.
smile

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#46 Le 16/12/2006, à 16:36

Link31

pinballyoda a écrit :

Faux!
Desolé brakbabord, mais depuis XP windows dispose d'un vrai multitache et ça ne freeze plus aussi facilement.

Un VRAI multitâches ???
As-tu déjà utilisé window$ plus de 10 min ?

#47 Le 16/12/2006, à 16:57

Henry de Monfreid

Link31 a écrit :
pinballyoda a écrit :

Faux!

Un VRAI multitâches ???
As-tu déjà utilisé window$ plus de 10 min ?

oui 3.1, 3.11, 95, 98, 98 se, (pas millenium, personne ne l'a jamais utilisé)
en comparaison XP est OS fiable et fonctionel, mais beaucoup moins que ce que son prix pourrai laisser esperer.
De plus, sans antivirus ni firewall, il est capable de resister à une attaque pendant des duréees exeptionelement longues: jusqu'à 4 mn!

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#48 Le 16/12/2006, à 17:04

wallas

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi la plupart des membres ici balancent sans préavis Windows c'est nul, ça plante et c'est infesté de virus. Pourquoi ne pourriez-vous pas dire plutôt Je n'aime pas Windows ?

?????????????? Ba parce que c'est vrai.

#49 Le 16/12/2006, à 17:11

lucmars

Je ne vois aucune raison d'être tolérant envers Wi côtés utilisateurs, et c'est bien là l'ironie.
Par contre au niveau technique, tout n'est pas mauvais loin de là, par exemple, le liage dynamique des librairies est bien mieux que ELF, par contre la gestion des DLL peut devenir un enfer.

A part ça, faut pas confondre plateforme et distro.

Gaulois Matter !

#50 Le 16/12/2006, à 17:14

Link31

lucmars a écrit :

par exemple, le liage dynamique des librairies est bien mieux que ELF, par contre la gestion des DLL peut devenir un enfer.

Ce n'est pas un peu contradictoire ?