#5801 Le 08/10/2011, à 12:38
- lmpg
Re : Nouveautés dans Oneiric…
encore un petit détail que je viens de découvrir: pas de menu "aide" dans firefox...
#5802 Le 08/10/2011, à 12:38
- grandtoubab
seb24 a écrit :shindz a écrit :logiquement non
T'as fini de me contredire ????
<mode blague douteuse> Oui, on dirait les pilotes du vol Rio-Paris </mode blague douteuse>
Rappelle nous le nombre de morts, déja?
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#5803 Le 08/10/2011, à 12:39
- lmpg
lmpg a écrit :seb24 a écrit :T'as fini de me contredire ????
<mode blague douteuse> Oui, on dirait les pilotes du vol Rio-Paris </mode blague douteuse>
Rappelle nous le nombre de morts, déja?
trop...
#5804 Le 08/10/2011, à 12:50
- jnq
Bonjour, il y a bien un menu aide parfaitement fonctionne dans firefox donc je déduis qu'une mise à jour c'est mal passé chez vous ...
Ubuntu 24.04 LTS
#5805 Le 08/10/2011, à 12:53
- shindz
#5806 Le 08/10/2011, à 12:55
- lmpg
Bonjour, il y a bien un menu aide parfaitement fonctionne dans firefox donc je déduis qu'une mise à jour c'est mal passé chez vous ...
curieux, en effet...vais voir ce qu'il se passe...
#5807 Le 08/10/2011, à 12:57
- Christophe C
Gnome-shell et gnome-panel gtk3 très stables.
Unity pas glop. Avant dernier démarrage : le fonds d'écran apparait, puis freeze général avant même apparition du dock et du tableau de bord. Reboot. Tout va bien, puis plantage en lançant 2 instances de Fx. j'ai remonté sur launchpad le second bug.
Je sens qu'on va avoir une release pas propre. Même en bossant aux WC et dans leurs lits, les dev ne vont pas arriver à stabiliser tout cela en si peut de temps. Les pauvres...
Une semaine de plus me semble pas stupide.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#5808 Le 08/10/2011, à 13:01
- lmpg
jnq a écrit :Bonjour, il y a bien un menu aide parfaitement fonctionne dans firefox donc je déduis qu'une mise à jour c'est mal passé chez vous ...
curieux, en effet...vais voir ce qu'il se passe...
résolu!...en réinstallant firefox-globalmenu (ce sont les joies de la migration...)
#5809 Le 08/10/2011, à 15:08
- Qid
ce sera près pour dans 48h vous croyez ? pour ma part je vais attendre de voir ...
et la migration de ma machine sera la première chose que je ferais quand j'aurais internet chez moi
ça va donc vous laisser une semaine pour tous passer avant moi
ah mais elle est plus prévu pour le 10 apparemment ... ? le planning officiel l'annonce pour le 13 maintenant !?
qu'est ce qu'il se passe ? bon de toutes façon tant que mon internet est innexistant ou au mieux instable c'est pas grave
mais bon suis quand même assez étonné ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5810 Le 08/10/2011, à 15:20
- roger64
Tu ne penses pas quand même qu'on aurait repoussé la date de trois jours comme ça. Non, la seule explication rationnelle est que la publication était prévue le 13, est prévue le 13 et aura lieu le 13. Quand même... Il s'agit d'Ubuntu.
#5811 Le 08/10/2011, à 16:25
- Qid
la publication était prévue le 13, est prévue le 13 et aura lieu le 13.
j'étais persuadé que c'etait pour le 10 ...
#5812 Le 08/10/2011, à 16:32
- Compte supprimé
Une question comme ça, en passant. Vu qu'il y a du monde.
Est-il envisageable d'installer un dock comme cairo-dock ou AWN sur la 11.10 et son gnome 3 ?
#5813 Le 08/10/2011, à 16:40
- tshirtman
tiens c'est marrant, un clic molette sur le globalmenu (ou sur l'en tête de l'application si elle n'est pas maximisée) fait passer l'application en arrière plan, Je sais pas si c'est nouveau.
#5814 Le 08/10/2011, à 16:44
- fraide
Exact. j'avais pas vu... Hilarant. Mais pas inutile non plus...
#5815 Le 08/10/2011, à 16:48
- Christophe C
Est-il envisageable d'installer un dock comme cairo-dock ou AWN sur la 11.10 et son gnome 3 ?
A ma connaissance oui. Pas essayé.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#5816 Le 08/10/2011, à 16:55
- Qid
Tamarou a écrit :Est-il envisageable d'installer un dock comme cairo-dock ou AWN sur la 11.10 et son gnome 3 ?
A ma connaissance oui. Pas essayé.
perso je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible mais j'en vois pas non plus l’intérêt étant donné que
ça va faire double emploi avec le dock unity ou le dock gnome-shell (certes moins facilement accessible mais quand meme)
#5817 Le 08/10/2011, à 17:03
- fraide
Est-ce que quelqu'un aurait remarqué un genre de rccourci clavier pour afficher les bureaux virtuels sous gnome le troisième ? Parce que devoir remonter ma souris en haut à gauche de l'écran, au niveau ergonomie, je trouve pas que ce soit le top...
#5818 Le 08/10/2011, à 17:03
- dragao13
Peut-être a t'il l'intention de virer le dock d'unity, il me semble avoir lu un topic qui montre la procédure (je m'étais dit autant passer sous openbox ..)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#5819 Le 08/10/2011, à 17:06
- Compte supprimé
Peut-être a t'il l'intention de virer le dock d'unity,
C'est bien ce à quoi je pense
#5820 Le 08/10/2011, à 17:19
- dragao13
Intéresse toi à openbox alors, autant faire ton bureau toi-même ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#5821 Le 08/10/2011, à 17:19
- Spitfire 95
Peut-être a t'il l'intention de virer le dock d'unity,
C'est bien ce à quoi je pense
Criminel
tiens c'est marrant, un clic molette sur le globalmenu (ou sur l'en tête de l'application si elle n'est pas maximisée) fait passer l'application en arrière plan, Je sais pas si c'est nouveau.
Sur le globalmenu, tu veux dire si tu clique dans la barre d'appmenu, enfin le panel quoi, ou bien vraiment sur la barre de menu ? Parce que moi si j'essaie sur un menu ça marche pas.
Bien c'est pas au point. Parfois un clic et l'appli s'en va, puis deux voire trois pour la faire revenir... Parfois faut des doubles clics pour la faire passer en fg...
Enfin c'est pas bien utile je trouve...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5822 Le 08/10/2011, à 17:30
- Compte supprimé
Intéresse toi à openbox alors, autant faire ton bureau toi-même ...
Rassure-toi, je l'ai fait avec Ubuntu, et une distrib avec openbox tout cuit ( archbang)
Mais bon, je veux pas perturber vos échanges sur le tests d'oneiric. Vous faites un gros travail très utile à nous autres les suiveurs.
#5823 Le 08/10/2011, à 17:36
- choops
Sur la barre hors menu, plutôt, non ? sur une entrée du menu ça fait comme un clic gauche, ça ouvre le menu. Sinon, ouais ça bascule bien l'appli en arrière-plan, et ça marche aussi avec une appli maximisée.
Est-ce que quelqu'un aurait remarqué un genre de rccourci clavier pour afficher les bureaux virtuels sous gnome le troisième ? Parce que devoir remonter ma souris en haut à gauche de l'écran, au niveau ergonomie, je trouve pas que ce soit le top...
ben, avec unity, ça marche simplement avec Super+S ... Si tu utilise gnome-shell, je ne sais pas mais tu peux tester le même raccourci clavier pour voir si ça marche
#5824 Le 08/10/2011, à 17:49
- Julientroploin
tshirtman a écrit :tiens c'est marrant, un clic molette sur le globalmenu (ou sur l'en tête de l'application si elle n'est pas maximisée) fait passer l'application en arrière plan, Je sais pas si c'est nouveau.
Sur la barre hors menu, plutôt, non ? sur une entrée du menu ça fait comme un clic gauche, ça ouvre le menu. Sinon, ouais ça bascule bien l'appli en arrière-plan, et ça marche aussi avec une appli maximisée.
Dites les gens, c'est Natty que vous testez ?
Non, parce que moi qui n'ai pas eu le courage de vous suivre, ça marche sur natty ça, c'est pas une nouveauté.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#5825 Le 08/10/2011, à 17:49
- Major Grubert
Je l'ai fait : ça fonctionne très bien. De mémoire awn est dans les dépôts et Dockbarx ici : http://www.webupd8.org/2011/09/dockbarx … nally.html
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10