#5926 Le 10/10/2011, à 09:58
- seb24
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Je suis d'accord, pour un utilisateur lambda, aller chercher ccsm, c'est trop compliqué et surtout incompréhensible ... pourquoi il faut télécharger quelque chose pour pouvoir accéder aux réglages systèmes ???
C'est la question que je me suis posé en tant que débutant ... j'ai perdu des jours et des cheveux à chercher où je pouvais faire les modifs que je trouvais sur les forums jusqu'à que je comprenne qu'il fallait installer d'abord le paquet de ccsm ...
Aujourd'hui, ça m'a l'air un jeu d'enfant mais à l'époque, ça m'a mis les nerfs !
Pour les ptits nouveaux qui n'ont pas vécu la naissance d'Unity , je rappel que si ils passent actuellement par CCSM et que ce dernier doit être installé par l'utilisateur, c'est pour une raison relativement simple :
- Utiliser CCSM risque de casser Unity. Par exemple en activant des plugins qui ne sont pas compatible, c'est pour cette raison qu'il n'est pas installé par défaut.
- Actuellement, il n'y a pas de panneau de configuration dédié à Unity. Ca devrait arriver mais bon jusque la les devs ont l'air assez occupé.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#5927 Le 10/10/2011, à 09:59
- Regression
Dragao13 débuter avec une version intermédiaire et instable c'est sûr que c'est chaud
Je te conseille vraiment de faire une installation propre le 13/14 pour Oneiric vu que la version de développement a généré à chaque beta pas mal de changements et ...de bugs ( comme celui de la batterie ) pour lesquels une "fresh install" s'impose si tu veux récupérer une configuration propre sans avoir à bricoler des fichiers systèmes. Idem pour un "upgrade" il vaut mieux attendre quelques temps pour avoir une version stabilisée ce qui n'est jamais le cas au moment de la sortie ( il y a toujours des retours de bugs sur upgrade... depuis Intrepid Jaunty Koala je garde mais "vieilles versions" que j'upgrade toujours tardivement et sans problèmes ). Même sur mes clés usb ou sur mon disque multimedia j'ai toujours une petite partition linux de secours ^^
Dernière modification par Regression (Le 10/10/2011, à 10:02)
Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...
#5928 Le 10/10/2011, à 10:04
- shindz
Non c'est devenu accessible à tout le monde il y a de cela une ou deux semaines (ou plus j'ai pas trop la notion du temps en ce moment) donc on peut voir le contenu si tu donnes un lien G+
A noter que ce n'est possible que pour les post marqués "Public"
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#5929 Le 10/10/2011, à 10:17
- didrocks
tshirtman a écrit :tiens j'ai le soucis du launcher qui n'apparait plus à la souris...
Je l'ai sur mon portable avec CG ATI (pilote libre comme pilote proprio) à l'ouverture de session mais pas sur mon ordi de bureau avec CG nvidia (pilote proprio ... sinon pas de unity 3D).
Pourtant l'install sur mon portable est plus fraiche : réinstallé il y a 3 jours alors que l'autre date de la beta1.
Il y a en fait deux bugs là qu'on a observé: un de stacking (où la fenêtre compiz de détection de edge n'est pas au premier plan), et un de logique quelque part où unity ne voit pas que vous êtes sur cette fenêtre au bord de l'écran.
mais ou est didrock ?
didrock, je sais pas, mais didrocks était caché et a fini uncharted 2 et commencé Kingdhom Hearts 2 (oui, je suis en retard de trop nombreuses années sur ma liste de jeux vidéo )
…
Alors je sais, c'est à la communauté d'y contribuer, Didier, je sais que tu m'as déjà dit que j'avais qu'à le faire moi même si je voulait ça, mais je pense que quand on prend un projet pour l'inclure dans le sien, on y contribue et on ne fait pas que prendre sans retour.
…
Le retour, c'est un peu tout le reste du travail qui te permet d'avoir l'interface tout de même. On n'est pas là juste à attendre les patchs et les intégrer…
@Didier, la gestion du focus à l'air assez problématique sur Compiz. Ca vient de quoi ? De bugs ? Ou de l'implémentation ?
Bugs… on verra avec les SRU dans -proposed demain.
#5930 Le 10/10/2011, à 10:43
- dragao13
Dragao13 débuter avec une version intermédiaire et instable c'est sûr que c'est chaud
Je te conseille vraiment de faire une installation propre le 13/14 pour Oneiric vu que la version de développement a généré à chaque beta pas mal de changements et ...de bugs ( comme celui de la batterie ) pour lesquels une "fresh install" s'impose si tu veux récupérer une configuration propre sans avoir à bricoler des fichiers systèmes. Idem pour un "upgrade" il vaut mieux attendre quelques temps pour avoir une version stabilisée ce qui n'est jamais le cas au moment de la sortie ( il y a toujours des retours de bugs sur upgrade... depuis Intrepid Jaunty Koala je garde mais "vieilles versions" que j'upgrade toujours tardivement et sans problèmes ). Même sur mes clés usb ou sur mon disque multimedia j'ai toujours une petite partition linux de secours ^^
Merci du conseil, je vais voir ...
Le bug de la double batterie a été identifié, si dans Dconf tu mets "all" dans le systray-whitelist, plusieurs d'entre nous avons une double batterie, ils sont entrain de bosser dessus ...
Quant aux problèmes de dock et instabilité de firefox, j'ai installé la dernière release chez un pote (un acer), c'est pire que chez moi ...
Je verrai si dans quelques semaines, au gré des mises à jour, les bugs restent, je referai une fresh install ... mais il est clair que ce que tu conseilles est la démarche logique à avoir ...
Dernière modification par dragao13 (Le 10/10/2011, à 10:44)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#5931 Le 10/10/2011, à 11:17
- sorrodje
Sur une fresh install d'hier . Il me reste le souci de l'activation de mon "top left corner" pour lancer le desktop-switcher et le problème du laucher que je n'arrive pas à faire apparaître quand j'ai certaines fenêtres maximisées.
petit souci aussi mais minime dans le Desktop Switcher ou le titre des fenêtre a un comportement "zarbi" mais rien de bloquant .
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#5932 Le 10/10/2011, à 12:43
- stiss
comment il fait pour avoir banshee qui s'affiche si vite !!??
moi c'est pas le cas.....je sens mon pc travailler.....travailler ....
#5933 Le 10/10/2011, à 13:06
- dragao13
Chez moi, à très peu de choses près, c'est comme sur la vidéo ...
Cela dit j'utilise Clémentine, que je préfère à Banshee...
Dernière modification par dragao13 (Le 10/10/2011, à 13:07)
#5934 Le 10/10/2011, à 13:09
- sorrodje
Banshee est assez rapide sur ma fresh install finalement , je suis presque bluffé
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#5935 Le 10/10/2011, à 14:07
- obrowny
Banshee est assez rapide planté sur ma fresh install finalement , je suis presque bluffé
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#5936 Le 10/10/2011, à 17:21
- Spitfire 95
ubuntu 11.10 en video
comment il fait pour avoir banshee qui s'affiche si vite !!??
moi c'est pas le cas.....je sens mon pc travailler.....travailler ....
Presque la même vitesse à un premier lancement, et s'il a été déjà lancé peu de temps avant il se lance encore plus vite que ça chez moi.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5937 Le 10/10/2011, à 17:27
- Aquilon
Toujours un comportement aléatoire pour le lanceur qui fonctionne normalement certaines fois et d'autres ne veux plus apparaître....attendons les futures MAJ en proposed donc...
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#5938 Le 10/10/2011, à 17:40
- Rogan77
Rogan77 a écrit :Non c'est devenu accessible à tout le monde il y a de cela une ou deux semaines (ou plus j'ai pas trop la notion du temps en ce moment) donc on peut voir le contenu si tu donnes un lien G+
A noter que ce n'est possible que pour les post marqués "Public"
Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce "détail", désolé
Dites les gens, parmi-vous il y en a qui utilisent Liferea et qui aurait un problème d'ouverture des liens à cause de "gnome-open" ? J'ai fait deux trois recherche ce matin avant de partir au boulot mais j'ai rien vu de très pertinent.
Dernière modification par Rogan77 (Le 10/10/2011, à 17:40)
Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits
#5939 Le 10/10/2011, à 18:30
- sim999
Bonjour à tous,
J'ai installé il y a deux semaines la beta 2 ubuntu Oneiric, malgré un nautilus capricieux je n'ai pas eu de problèmes particuliers, cependant il y a environ 1 semaine une mise à jour des icones de gnome (et d'un driver nvidia si je me souviens bien) a fait disparaitre (supprimer ?) toutes les icones de gnome : nautilus n'a plus d'icones, comme toutes les applis de gnome (gnome terminal...), les boutons et aspects des fenêtres sont devenues toutes grises sytle MS 98 (attention les bordures sont bien celles du thème par défaut 'Ambiance', je parle des boutons et du fond) (j'ai également les vielles icones dans le tableau de bord en haut), le reste fonctionne normalement.
J'ai réinstallé le driver proprio nvidia, mais même si celui ci est activé l'installation ne semble pas bien se terminer (erreur de jockey), j'ai réeffectuer la manipulation today après avoir tout mis à jour, le driver semble fonctionner, mais les icones restent absentes pour les applications gnome (nautilus, terminal etc), et j'ai toujours les fenêtres type 98 avec les vielles icones dans le tableau de bord.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
#5940 Le 10/10/2011, à 18:32
- seb24
T'aurais pas viré des paquet lors d'une mise à jours partielle ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#5941 Le 10/10/2011, à 18:43
- sim999
Heu non j'ai rien viré du tout, la mise à jour partielle s'est déroulé correctement, la 11.10 fonctionnait normalement avec tout ce qui va avec, les premières mise à jour de la 11.10 se sont bien déroulées, puis après une mise à jour, lors du reboot j'ai constaté les dégats
Peut etre devrais-je vérifier si les icones de gnome sont présents mais je ne sais pas où ils sont stockés, je crois que je ne connaitrais pas la source du problème
#5942 Le 10/10/2011, à 18:49
- Goon
Y a un truc particulier à faire à part configurer ses comptes en ligne pour que son agenda se remplisse ? J'ai configuré mon compte Google mais j'ai aucune idée d'utiliser Evolution. Des idées ?
#5943 Le 10/10/2011, à 19:22
- fraide
Ben non, tout se fait tout seul... à la condition que evolution soit bien installé. Ce qui n'est pas automatique sous oneiric...
#5944 Le 10/10/2011, à 19:30
- shindz
Bon Banshee là tu as tout gaté !!!! on te dis stop mais tu connus de jouer ??? meme Ctrl + Q ne te fait pas peur ???? qui est le maitre finalement ?????
#5945 Le 10/10/2011, à 19:53
- Malizor
Oui, le raccourci pour fermer Banshee c'est « ctrl + w ».
C'est pas super cohérent, faudrait rapporter un bug.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#5946 Le 10/10/2011, à 20:12
- SpiKe
Arf, j'ai un vilain effet Larsen qui sort de mes enceintes lorsque j'active mon microphone intégré
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#5947 Le 10/10/2011, à 20:20
- tshirtman
si c'est un effet larsen, baisse la sensibilité du micro... (j'allais dire, éloigne le micro des enceintes, mais sur un portable ça va pas être simple ^^).
peut être avec alsamixer, sinon il doit bien y avoir un GUI pour ça de nos jours..
#5948 Le 10/10/2011, à 20:32
- SpiKe
Ouaip, ça fonctionne en ramenant le volume d'entrée à la moitié de la valeur maximale (et ça reste audible lors d'un enregistrement audio).
Bizarre tout de même, avec Ubuntu 11.04 je n'avais jamais eu ce problème.
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#5949 Le 10/10/2011, à 20:35
- shindz
Oui, le raccourci pour fermer Banshee c'est « ctrl + w ».
C'est pas super cohérent, faudrait rapporter un bug.
une raison de plus pour ****
#5950 Le 10/10/2011, à 20:37
- dragao13
Peu de mises à jour finalement aujourd'hui ... je m'attendais à une avalanche ...
Je suppose que c'est pour demain, les dernières retouches avant la finale ...