Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 07/12/2006, à 23:49

Barbatruk_tho

Re : Je retourne sous Windows Xp

On est tous le bleu de quelqu'un....;)

#177 Le 08/12/2006, à 10:05

Bastes

Ouais. Par exemple, il y a le bleu de Bresse, le bleu de Travail...

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#178 Le 08/12/2006, à 13:48

manugrimo

allez, comme j'ai un peu de temps, j'ai retenté de résoudre mes défault sur linux mais j'ai eu cela quand j'ai essayer de télécharger la version dapper, pouvez vous m'aidez ??

Some third party entries in your souces.list were disabled. You can re-enable them after the upgrade with the 'software-properties' tool or with synaptic.

merci

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

#179 Le 08/12/2006, à 16:21

Bastes

manugrimo a écrit :

allez, comme j'ai un peu de temps, j'ai retenté de résoudre mes défault sur linux mais j'ai eu cela quand j'ai essayer de télécharger la version dapper, pouvez vous m'aidez ??

Some third party entries in your souces.list were disabled. You can re-enable them after the upgrade with the 'software-properties' tool or with synaptic.

merci

Ho comme c'est mignon.

Tu peux poster un nouveau thread pour ça ? C'est juste qu'ici c'est pas un peu sa place tu vois...

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

#180 Le 08/12/2006, à 18:39

manugrimo

pardon

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

#181 Le 09/12/2006, à 00:18

lherault

Ouaisc, c'est encore le bleu.

Merci à barba...qq chose.
J'ai fait des post comme indiqué et j'ai eu les réponses que je cherchais.
Et j en profite pour signaler qq chose. Depuis mon dernier post j'ai essayé Kubuntu pour comparer
avec Ubuntu.
Donc réinstall complète 2 fois puis qu'en fait j ai adopté Ubuntu. Alors pour recadrer le tout je me répète: Windowsien depuis 1986 soit 20ans je suis passé par MsDos6.1, 6.2, win 3.1, win 3.11, win 3.11worgroups etc...jusqu'à il y a peu XP Pro.
Alors donc un tout bleu dans Linux et je vous dirai :
Install Ubuntu 50 mn environ et pratiquement fonctionnel dès l'install terminé.
Il manquait quelques paquets qui ont été installés par Synaptic dans Ubuntu ou par Kynaptic dans
Kubuntu en peu de temps ( j'ai pas chronométré) mais ca été très rapide.
Pour avoir installé, réinstallé et encore réinstallé etc..... tous les os de l'oncle Bill je sais qu'il faut
beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps et que c'est souvent, souvent souvent.
Sachant que je n'ai ai aucune connaissance en info que je n'avais jamais mis les pieds sous Linux, je pense que ce que j'ai fait à 60 balais n'importe qui, je dis bien n'importe qui, peut passer à Linux tout au moins dans des versions grand public sans problèmes si comme moi la distrib installée est destinée a être utilisée à la façon pépère Windows.
Ceux qui disent le contraire sont soit de mauvaise foi, soit trop riches pour aller vers le libre et le gratuit .Quoiqu'il en soit moi je trouve ma Ubuntu super et je ne suis pas prêt de revenir à Xp ou à Vista
Voilà pour mon opinion de tout nouveau Ubuntutien et à ceux qui voudraient essayer je leur dis regardez à : ubuntu-fr.org cela regorge de lignes de code qu'il suffit de copier dans une console pour
réaliser un install super de quoi que ce soit et ensuite libre à vous d'apprendre ou pas les syntaxes
à utilser dans un terminal, mais ne dites pas que c'est impossible à faire ni contraignant. Bill est bien +
contraignant que ca.

Alllez bye et encore un grand merci à vous tous

big_smile:D:D

#182 Le 09/12/2006, à 00:24

Bastes

Bienvenue au club.

#183 Le 09/12/2006, à 15:25

csoler

Je vois les choses comme ca:

Pour conduire un 747, faut apprendre a quoi servent tous les boutons, parcequ'on a affaire a une machine complexe et puissante. Quand on a appris, on va ou on veut comme un grand.
Windows, en comparaison, ca revient a acheter sa place: on ne se pose pas de questions certes, mais on paye, on est mal assis (par exemple a cote d'un mec qui pue), on vous laisse croire qu'on vous comprend mais vous n'etes que du betail, et en cas de pepin on vous cache tout ce qu'il peut se passer jusqu'au dernier moment.

Moi j'ai fait mon choix.
CsoL

Dernière modification par csoler (Le 09/12/2006, à 15:26)

Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

#184 Le 10/12/2006, à 02:33

Nutty

Oui mais pour ceux que se foutent de pouvoir piloter l'avion, qui veulent juste arriver à destination ? smile

Pour la plupart des utilisateurs, l'informatique n'est qu'un outil (création musicale / jeux / compatibilité avec divers périphériques) et non une fin en soit. Un OS qui se veut "grand public" se doit de pouvoir offrir un maximum de services sans que l'utilisateur ait à se pencher sur son fonctionnement. Si j'utilise une voiture, dois-je obligatoirement connaître mon moteur jusqu'au moindre petit mécanisme ? Non, on me propose un outil, son interface est appropriée à l'utisation que je vais en faire, je sais comment il réagira à mes instructions, point. Après libre à moi d'ouvrir la capot pour voir ce qu'il y a dedans.

Enfin je dis ça ... moi-même je serais plutôt du coté de ceux qui se questionnent sur le mécanisme, mais je comprends très bien qu'on puisse s'en cogner royalement.

#185 Le 10/12/2006, à 03:40

Renault

Une voiture, vaut mieux connaître ne serait-ce qu'un minimum avant de l'utiliser, ça évite bien des erreurs et bien moins cher à réparer des fois. wink
Je suis d'accord dans le fait que pas tout le monde souhaite connaître son fonctionnement, mais Windos cache trop d'informations et en donnent trop à Microsoft, ce qui n'est aps non plus très intéressant et sympathiques ...

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#186 Le 11/12/2006, à 22:20

jjack

Je suis nouveau dans la communauté Linux.
J'ai installé Ubuntu 6.10 edgy sur mon pc perso et 6.06 sur celui de mon boulot en dual boot...

J'ai eu beaucoup de soucis, surtout que les problèmes etaient différents suivant le pc.
Ma première constatation est que mes problèmes bluetooth en 6.10 sont inexistant en 6.06 avec la même clé.
Le paramétrage des cartes wifi quant a lui est a peut près similares sur les deux...instables, n'aiment pas que l'ont jouent avec la config.

C'est mon second essai en 2ans, après Redhat.
J'espère que cette fois ce sera concluant, mais il est vrai que la marche est haute.

Kubuntu  22.04 Lts Maj depuis 20.04 sur VPC11X9
Ubuntu Studio 22.04 Lts Maj depuis 20.04  installé sur Sony VPC11X9E  en Dual Boot

#187 Le 12/12/2006, à 00:13

Bastes

Attention avec la 6.10, elle est pas encore en version complètement stable.

Donc si tu veux de la stabilité, vive la 6.06 en attendant...

#188 Le 12/12/2006, à 12:52

jjack

Merci pour ta réponse et merde pas de bol pour mon choix...

Dernière modification par jjack (Le 12/12/2006, à 14:16)

Ubuntu Studio 22.04 Lts Maj depuis 20.04  installé sur Sony VPC11X9E  en Dual Boot

#189 Le 12/12/2006, à 13:45

Bastes

Dans un post spécifique les questions spécifiques...

...C'est que je suis gentil, mais j'y connais pas grand-chose en wifi (étant parano je n'utilise que du filaire), et avec le titre "je retourne sous Windows XP" il est peu probable que quelqu'un comprenne que tu veux de l'aide pour faire tourner une carte wifi.

En plus, si tu met un petit lien en éditant ton post ceux qui pourraient vouloir répondre à partir de ce thread pourront trouver ton nouveau post.

Dernière modification par Bastes (Le 12/12/2006, à 13:47)

#190 Le 12/12/2006, à 14:53

jjack

Merci a toi wink

#191 Le 12/12/2006, à 16:41

C.A.R.

Salut a tous.

moi j'ai fait le changement fin aout. J'ai tenté Ubuntu , et sa rapidité et facilité d'utilisation m'a plu.

Mais viens le moment ou je veux installer les pilotes pour mon driver WiFi, ou j'ai besoin de Flashplayer et RealMediaPlayer pour surfer sur internet.
Là, c'est galère la premiere fois: j'ai du passer 1 journée entiere pour mon driver Wifi, et une demi journée pour RealMedia et Flash.
Mais en fait c'est juste le temps de se familiariser et de comprendre comment Ubuntu marche (et nimporte quel linux).

Si on veut faire au plus vite, il suffit d'aller sur www.ubuntu-fr.org , de taper "wifi driver" ,"macromédia flash" ou "realmediaplayer" dans la barre de recherche, faire un copier coller et c'est réglé !
Maintenant, je comprends beaucoup mieux Ubuntu, et je saurais installer nimporte quel programme grand public. Et pourtant je ne suis ni informaticien, ni geek: juste un type qui aime profiter des nouvelles technologies.
Et avec Beryl, je suis aux anges !!! Rien que pour ca ca vaut le coup de faire un dual boot pour linux. (voir ici : http://www.toolinux.com/news/media/une_video_d_un_bureau_linux_3d_qui_decoiffe_sur_youtube_ar8027.html )
L'install est très simple: faire comme pour tout programme, taper "beryl" dans la barre de recherche de Ubuntu, et suivre les instructions. Ca m'a pris 10 minutes, pour un résultat que même Windows Vista n'égale pas, alors que beryl n'en est qu'à la version 0.1.3 !

En effet j'ai installé la beta de Vista RC2 sur mon pc, et je ne trouve aucun avantage par rapport a XP: le seul apport est le look modifié: un peu de transparence dans les menus, et la possibilité d'ajouter des applets sur le bureau (heure, post-its) : intéret tres limité. Par dessus ca, il faut payer plus de 250€ pour avoir Aero, qui n'apporte rien, sic ! Et ne vous leurrez pas, Vista est tres lent: 500Mo de Ram utilisées en permanence, meme pour l'ecran de veille !
Je n'ai meme pas de son sous Vista (aucun driver pour ma carte son d'il y a 2 ans), et ne peux installer la plupart des logiciels (ad-aware, ...) car ils ne marchent que sous XP.

Voila mon coup de geule contre Vista. Leur interface graphique n'arrive pas a la cheville de beryl, et le prix ou la rapidité penchent toujours en faveur du même.
Aussi j'estime que Microsoft peut bien mieux faire, mais je désespere totalement.

Et ceux qui sont sous Windows, arretez donc de voler des logiciels en les téléchargants sou Emule ou autres, mais essayez juste une fois Ubuntu 6.10 avec Beryl, ou au moins jetez un coup d'oeil sur une vidéo pour voir ce que c'est.
Le double boot Windows-Linux s'installe par défaut, donc vous ne perdrez rien.

Ps: Ubuntu 6.10 fonctionne tres bien maintenant, pour ceux qui ne chipottent pas sur les détails. Beryl est tres simple d'installation sur cet OS, et sort une nouvelle version tous les mois. Essayez donc !

#192 Le 12/12/2006, à 17:10

Bastes

Remarque, Ubuntu -et linux- consomme en permanence la quasi-totalité de ta ram...

...Et c'est même pour ça que c'est rapide ^^

#193 Le 17/12/2006, à 20:33

elwario69

Xp n'est certainement pas le meilleur os du marché!!!
Par contre pour jouer à des jeux vidéos il est peut-etre meiux de l'employer mais c'est plus le cas depuis que j'ai acquis cedega wink

Ubuntu Edgy Eft + Beryl Powaa

#194 Le 18/12/2006, à 09:49

Bastes

Et wine donc ! Mon WarIII tourne encore mieux sous Linux qu'il ne tournait sous feu 2000...

#195 Le 18/12/2006, à 12:54

Bjo

Bastes a écrit :

Et wine donc ! Mon WarIII tourne encore mieux sous Linux qu'il ne tournait sous feu 2000...

Feu ?
Moi j'utilise encore 2000(le mieux selon moi) parce que mon PC ne peut faire tourner XP mad
Alors j'imagine même pas Vista qui demande un PC dernier cri, juste pour tourner en rond wink
Bref, j'ai mis Ubuntu Dapper sur le DoubleDémarrage mais j'espère à long terme me passer de Win2000 (que j'aime bien malgrés tout).

Bon, cela dit, dire que Linux c'est pour l'élite ... c'est du passé. Y'a des distro où tout est compris.
Et puis, si c'est juste à cause du terminal souvent utilisé... c'est plutôt une force. Parce que va chercher une console sous XP ... et après essaye de faire qqch dessus ...

Mais bon, y'aura toujours des ... gens qui vont croire que XP c'est mieux parce que c'est payant et qui le craquent. C'est simplement illégal. Ca s'appelle même du VOL, tout simplement.
Craquer un logiciel payant, c'est comme piquer la voiture du voisin parce qu'on a besoin de faire un tour.

XFCE. c'est sympa.

#196 Le 18/12/2006, à 13:29

Di@bl@l

Bastes a écrit :

Remarque, Ubuntu -et linux- consomme en permanence la quasi-totalité de ta ram...

...Et c'est même pour ça que c'est rapide ^^

tu m'explique ??? ^^

diablo@diablo-desktop:~$ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:           503        341      162          0          7        188
-/+ buffers/cache:        145        358
Swap:         1027         86        941

Dernière modification par Di@bl@l (Le 18/12/2006, à 13:29)

#197 Le 18/12/2006, à 13:30

Bastes

Feu, juste parce que le mien est mort ^^

Sinon, si pirater windows c'est du VOL, alors c'est un VOLER un VOLEUR ^^

#198 Le 18/12/2006, à 13:45

Di@bl@l

sauf que le voleur il est clean d'un point de vue juridique ou inattaquable

#199 Le 18/12/2006, à 14:02

Lord Alembert

Ce qu'il veut dire, c'est que Linux ne relâche la RAM que lorsque c'est strictement nécessaire. Ce qui, dans le cadre d'une utilisation "normale", est effectivement mieux que de rendre la RAM dès que possible.

lord@gauss:~$ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:       1034648    1008980      25668          0      67384     524692
-/+ buffers/cache:     416904     617744
Swap:       530136      18252     511884

Ce qu'il veut dire aussi, c'est que Windows fait peut-être la même chose, vu que c'est caché de l'utilisateur. Donc à priori, le fait de voir sa RAM pleine ne signifie pas qu'elle est réellement utilisée.

Sous XP son raisonnement ne tient pas, parce sous cette version la libération est visible à l'instant où un programme n'en a plus besoin et donc l'affichage de l'occupation de la RAM est significatif des besoins réels à tout instant (contrairement à Linux). Pour Vista, il faut voir.

#200 Le 18/12/2006, à 14:59

Bastes

@Di@bl@l:

Clean d'un point de vue juridique => non ; déjà condamné plusieurs fois, a payé des amandes pour abus de position dominante entre autres ; si les entreprises avaient des casiers judiciaires le sien serait chargé comme une mule...

Inattaquable => malheureusement oui, étant donné son poids économique...