#5976 Le 11/10/2011, à 11:06
- didrocks
Re : Nouveautés dans Oneiric…
À tous ceux qui ont installé compiz et compiz-plugins-main à partir des dépôts oneiric-proposed:
- ces mises à jours sont actuellement en staging, dans -proposed, et pas disponibles à tous les utilisateurs (dans -updates).
- pour qu'ils soient disponibles pour tous, il faut donc que le paquet reste une semaine dans -proposed sans régression ansi que tous les bugs listés soient confirmés comme listés.
Et c'est là où vous pouvez aider! Allez sur tous les bugs listés de:
https://launchpad.net/ubuntu/+source/co … 9-0ubuntu4
ainsi que https://launchpad.net/ubuntu/+source/co … 6-0ubuntu3
Après avoir lu le contenu de bug report, ainsi qu'essayer de reproduire le problème et il faut juste confirmer ou ne pas confirmer par un commentaire que le problème est fixé.
Pour les bugs où il s'agit de crash ou de choses plus "flous", il suffit de dire que vous n'avez pas remarqué de régression.
Ce sera la seule manière pour que tout le monde puisse profiter de la mise à jour (unity arrive un peu plus tard). Une façon assez simple de contribuer!
#5977 Le 11/10/2011, à 11:08
- Totem
Bonjour,
J'ai 1 question et un bug constaté :
- le bug concerne banshee. Après quelques minutes (voire quelques secondes parfois) d'utilisation banshee ne répond plus et me prend 100% de mon cpu. Le Bug sous launchpad
- Ma question concerne le Pilote libre "nouveau". Avec la version précédente d'ubuntu, on pouvait choisir le pilote libre pour avoir la 3d. dans la 11.10, je n'ai pas trouvé comment faire ? quelqu'un sait si cela est encore possible?
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#5978 Le 11/10/2011, à 11:17
- Atem18
Jedediah a écrit :Atem18 a écrit :Mise à jour du pilote proprio ATI, et le boot est redevenu propre!!! Plus une seule ligne de code qui apparaît, c'est juste merveilleux.
Oh mince, je teste ça dès que je rentre chez moi ce soir !
C'est trop beau pour être vrai, depuis le temps que je me trimballe avec un boot dégueulasseC'est pas vrai pour moi, du moins j'ai eu, un temps un beau boot, mais une fermeture dégue.
Maintenant c'est re-dégue.
T'est sur les serveurs américains? Parce que je viens de la recevoir ce matin, et ça marche du tonnerre. Bon, un peu lent à ouvrir la session, mais bon.
Mon site web: messerkevin.tk
#5979 Le 11/10/2011, à 12:29
- Auros
Interessant pour ceux qui utilisent firefox: http://www.webupd8.org/2011/10/unity-bo … -1110.html
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#5980 Le 11/10/2011, à 13:11
- Christophe C
Ben je suis aveugle, alors .
Je plaisante à moitié : oui il y a des ressemblances :
- le dock
- le global menu.
- les boutons de fenêtre à gauche
Et il y a aussi beaucoup de dissemblances :
- le dash. D'une part il existe sur unity depuis avant mac os lion, d'autre part celui de Lion est super simple, et celui de Unity super-brouillon.
- le dock à gauche
- la gestion des indicateurs
- le thème / look par défaut
- la finition : sorties des versions à la rache avec plein de bugs dans Ubuntu, finition maniaque dans Mac OS
Bref, il y a des idées communes (et avec KDE, et avec MS, etc...). C'est inévitable. Mais c'est pas la même chose.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#5981 Le 11/10/2011, à 13:23
- sebz_
sebz_ a écrit :Si si "play" lance la première chanson, chez moi.
chez moi non. il ouvre juste banshee et attend les instructions par telepathy
Bizarre, ou alors ça marche que sous Unity 2D sous virtualbox
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#5982 Le 11/10/2011, à 13:25
- sebz_
sebz_ a écrit :Jedediah a écrit :Oh mince, je teste ça dès que je rentre chez moi ce soir !
C'est trop beau pour être vrai, depuis le temps que je me trimballe avec un boot dégueulasseC'est pas vrai pour moi, du moins j'ai eu, un temps un beau boot, mais une fermeture dégue.
T'est sur les serveurs américains? Parce que je viens de la recevoir ce matin, et ça marche du tonnerre. Bon, un peu lent à ouvrir la session, mais bon.
Non je ne suis pas sur les serveurs américains...
J’installerai les dernières mises à jour ce soir (là je suis sous virtualbox) parce qu'hier soir, rien de bien folichon.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#5983 Le 11/10/2011, à 13:29
- Atem18
Atem18 a écrit :sebz_ a écrit :C'est pas vrai pour moi, du moins j'ai eu, un temps un beau boot, mais une fermeture dégue.
Non je ne suis pas sur les serveurs américains...
J’installerai les dernières mises à jour ce soir (là je suis sous virtualbox) parce qu'hier soir, rien de bien folichon.
Ben attends les dernières mises à jour, tu pourrais être surpris.
Mon site web: messerkevin.tk
#5984 Le 11/10/2011, à 13:29
- sebz_
Ben je suis aveugle, alors .
Je plaisante à moitié : oui il y a des ressemblances :
- le dock
- le global menu.
- les boutons de fenêtre à gaucheEt il y a aussi beaucoup de dissemblances :
- le dash. D'une part il existe sur unity depuis avant mac os lion, d'autre part celui de Lion est super simple, et celui de Unity super-brouillon.
- le dock à gauche
- la gestion des indicateurs
- le thème / look par défaut
- la finition : sorties des versions à la rache avec plein de bugs dans Ubuntu, finition maniaque dans Mac OSBref, il y a des idées communes (et avec KDE, et avec MS, etc...). C'est inévitable. Mais c'est pas la même chose.
T'as oublié @sebz_
J'ai parlé de penchant, pas d'une copie.
Canonical aurai même pu faire mieux que Mac OS X lion, viré carrément le dock et gardé juste le dash.
Dernière modification par sebz_ (Le 11/10/2011, à 13:34)
#5985 Le 11/10/2011, à 13:33
- shindz
À tous ceux qui ont installé compiz et compiz-plugins-main à partir des dépôts oneiric-proposed:
- ces mises à jours sont actuellement en staging, dans -proposed, et pas disponibles à tous les utilisateurs (dans -updates).
- pour qu'ils soient disponibles pour tous, il faut donc que le paquet reste une semaine dans -proposed sans régression ansi que tous les bugs listés soient confirmés comme listés.
Après avoir lu le contenu de bug report, ainsi qu'essayer de reproduire le problème et il faut juste confirmer ou ne pas confirmer par un commentaire que le problème est fixé.Pour les bugs où il s'agit de crash ou de choses plus "flous", il suffit de dire que vous n'avez pas remarqué de régression.
Ce sera la seule manière pour que tout le monde puisse profiter de la mise à jour (unity arrive un peu plus tard). Une façon assez simple de contribuer!
deja fait en precisant que j'etais sur proposed ... sinon il y a un bug qui m'a fait rire: le gars s'amuse a se balader entre le workspace switcher et le bureau une dizaine de fois pour creer un bug ...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#5986 Le 11/10/2011, à 13:35
- sebz_
DidRocks a écrit :À tous ceux qui ont installé compiz et compiz-plugins-main à partir des dépôts oneiric-proposed:
Après avoir lu le contenu de bug report, ainsi qu'essayer de reproduire le problème et il faut juste confirmer ou ne pas confirmer par un commentaire que le problème est fixé.Pour les bugs où il s'agit de crash ou de choses plus "flous", il suffit de dire que vous n'avez pas remarqué de régression.
deja fait en precisant que j'etais sur proposed ... sinon il y a un bug qui m'a fait rire: le gars s'amuse a se balader entre le workspace switcher et le bureau une dizaine de fois pour creer un bug ...
Peut être un maniac de chez Apple
#5987 Le 11/10/2011, à 13:46
- 2beta
Interessant pour ceux qui utilisent firefox: http://www.webupd8.org/2011/10/unity-bo … -1110.html
Sympa ce "Unity Bookmark Lens".
Savez-vous si c'est prévu d'avoir des lens dans le Software Center (A terme, pas pour la 11.10) ? Ou est-ce qu'il faudra toujours passer par des PPA?
Dernière modification par 2beta (Le 11/10/2011, à 13:47)
#5988 Le 11/10/2011, à 14:02
- didrocks
DidRocks a écrit :À tous ceux qui ont installé compiz et compiz-plugins-main à partir des dépôts oneiric-proposed:
Super, merci! je viens de voir ça, bon il en reste encore quelques uns à confirmer mais merci
P*** c'est décourageant, vous trouvez trop vite les bugs même qu'on essaie de cacher
Oui, Sam est dessus depuis hier, on voulait pas pousser le SRU sans ça, mais bon, on s'est dit que cela ne se verra pas trop! Perdu
#5989 Le 11/10/2011, à 14:12
- tshirtman
Canonical aurai même pu faire mieux que Mac OS X lion, viré carrément le dock et gardé juste le dash.
Ben si tu veux passer par un dash pour switcher d'une applie à l'autre, va voir gnome-shell, mais moi je préfère avoir un dock pour ça.
#5990 Le 11/10/2011, à 14:26
- sorrodje
sebz_ a écrit :Canonical aurai même pu faire mieux que Mac OS X lion, viré carrément le dock et gardé juste le dash.
Ben si tu veux passer par un dash pour switcher d'une applie à l'autre, va voir gnome-shell, mais moi je préfère avoir un dock pour ça.
+1
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#5991 Le 11/10/2011, à 14:27
- sebz_
sebz_ a écrit :Canonical aurai même pu faire mieux que Mac OS X lion, viré carrément le dock et gardé juste le dash.
Ceci est une révolution !
Y a surement d'autre moyen de faire apparaître les applis ouverte ou les plus utilisé.
Peut être un clic sur le "scroll" sur la souris, cela pourrai faire apparaître un menu.
Le raccourci clavier (alt+tab), existe déjà, pour le swicth des appli ouvertes.
#5992 Le 11/10/2011, à 14:51
- shindz
Sinon Didier , Precise, que vous inspire t-elle ? je veux dire vous devs d'ubuntu . son nom ne vous met pas plus de pression que les autres releases ?
#5993 Le 11/10/2011, à 14:55
- shindz
tshirtman a écrit :sebz_ a écrit :Canonical aurai même pu faire mieux que Mac OS X lion, viré carrément le dock et gardé juste le dash.
Ceci est une révolution !
Y a surement d'autre moyen de faire apparaître les applis ouverte ou les plus utilisé.
Peut être un clic sur le "scroll" sur la souris, cela pourrai faire apparaître un menu.
Le raccourci clavier (alt+tab), existe déjà, pour le swicth des appli ouvertes.
oui , le nombre de possibilités pour faire la meme ne manque pas, mais ce n'est pas pour cette raison que je vais me grater la tete chaque jour pour faire une action simple. Il y a l'humeur qui joue. Un jour tu preferes passer par la console un autre tu preferes refaire la meme chose en mode graphique. Gnome-shell
#5994 Le 11/10/2011, à 15:03
- didrocks
Sinon Didier , Precise, que vous inspire t-elle ? je veux dire vous devs d'ubuntu . son nom ne vous met pas plus de pression que les autres releases ?
Pour être honnête, on est plus sur Oneiric là, on verra Precise plus tard, même si des discussions dans l'équipe desktop ont déjà commencé: https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … html#start (d'où mon post sur OneConf et ce que cela peut donner dans le future)
#5995 Le 11/10/2011, à 15:06
- sebz_
Y a un truc qui m’interpelle quelque part dans le calendrier de sortie de Precise Pangolin .
13 | January 12th | A-2 | | Rally
Rally c'est quoi !?
#5996 Le 11/10/2011, à 15:13
- didrocks
Rally == date où les employés platforme de canonical (en gros, ceux qui font ubuntu) se rassemblent pour travailler une semaine ensemble. En gros, ceux sont des journées de travail classique, mais avec la possibilité de discuter directement avec ses collègues et non par chat sur IRC
Cela s'appelait "Sprint" auparavant pour info.
(Ce coup-ci, on retourne à Budapest, là où l'UDS dernier avait eu lieu d'ailleurs).
#5997 Le 11/10/2011, à 15:19
- sebz_
Rally == date où les employés platforme de canonical (en gros, ceux qui font ubuntu) se rassemblent pour travailler une semaine ensemble. En gros, ceux sont des journées de travail classique, mais avec la possibilité de discuter directement avec ses collègues et non par chat sur IRC
Cela s'appelait "Sprint" auparavant pour info.(Ce coup-ci, on retourne à Budapest, là où l'UDS dernier avait eu lieu d'ailleurs).
Ok.
Ah oui "Sprint", je me souviens avoir vu ça.
Est-ce qu'un jour, on pourra espérer un UDS à Lyon ? par exemple
#5998 Le 11/10/2011, à 15:25
- seb24
Cela s'appelait "Sprint" auparavant pour info.(Ce coup-ci, on retourne à Budapest, là où l'UDS dernier avait eu lieu d'ailleurs).
Et au niveau QA y'a des news ? Des évolutions prévues ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#5999 Le 11/10/2011, à 15:30
- sebz_
Ca c'est un sujet hyper intéressant Does Ubuntu upload personal information by default and without permission now?
#6000 Le 11/10/2011, à 15:31
- didrocks
Est-ce qu'un jour, on pourra espérer un UDS à Lyon ? par exemple
Ce serait cool! On y a proposé cet été le guadec (rencontre des développeurs GNOME) à Lyon pour l'année prochaine, mais malheureusement, notre candidature (on était 3 villes candidate) n'a pas été retenue suite au véto de certaines personnes…
Pour l'UDS, il faut trouver un hôtel et salle de conférence + bande passante de 40 Go pour 600 personnes, pas simple (en plus des connexions à l'internationale qui sont malheureusement un peu faible, j'en fais assez les frais! )
Et au niveau QA y'a des news ? Des évolutions prévues ?
Oui, ce sera un gros sujet de discussion sur les mailing lists avec les équipes où on est notre propre upstream.