Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 11/10/2011, à 20:49

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

avec des graphismes hellyesques.

Et ça ça ressemble à quoi ? Parce que ton webcomic se fait désirer…
trollface.png

edit : la blagounette du HDP :

Most people use passwords. Some people use passphrases. Bruce Schneier uses an epic passpoem, detailing the life and works of seven mythical Norse heroes. 

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 11/10/2011, à 20:57)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#702 Le 11/10/2011, à 21:24

Elzen

Je sais ce que c'est comme type de jeu tongue

Mais entre Fort Condor de FF7, Plantes VS Zombies et le machin en flash que j'avais passé à la 'tite gogole à l'époque où j'avais des jeux en flash dans mes marque-pages (ouais, à l'époque, c'était encore la 'tite gogole), y a quand même pas mal de différences.

Genre, dans le machin en flash en question, les armes défensives sont déjà posées au sol, et c'est à toi de venir les activer avec ta souris au moment où ça va tuer des envahisseurs.
Dans Fort Condor, si j'me souviens bien parce que ça fait longtemps que j'y ai joué, t'as un « budget » pour acheter des troupes de défense et une fois qu'il est vide tu peux plus recruter personne ; et puis tu peux dire à tes troupes de se déplacer.
Dans Plantes VS Zombies, ton « budget d'achat » peut se reconstituer au fur et à mesure, mais par contre, les troupes que tu places sont à une position fixe et n'en bougent plus jusqu'à ce qu'elles se fassent bouffer ou que tu les dégages.

Ça fait quand même trois modes de jeux assez différents, et les trois sont qualifiables de Tower defense.

#703 Le 11/10/2011, à 21:34

grim7reaper

tshirtman a écrit :
grim7reaper a écrit :
Πυλάδης a écrit :

urxvt c’est très désagréable quand tu scrolles après avoir utilisé un éditeur, un pager ou un truc en curses.  Pis on ne peut pas scroller à la molette avec.

Je scrolle jamais (en tty on peut pas scroller de toute façon donc j’ai jamais vraiment pris cette sale habitude tongue) donc c’est vrai que ça ne me dérange pas

Ben si on peut oO, maj-PG_UP/maj-PG_DOWN...

En effet, mea culpa.
Bon cela dit je vais continuer de vivre sans, ça me manquait pas plus que ça (sinon j’aurai cherché comment faire :])

#704 Le 11/10/2011, à 22:01

grim7reaper

Ptain, je me demandais pourquoi le lien vers Dive Into Python 3 ne fonctionnait plus.
Et bien en fait, il semblerait que Mark Pilgrim ai quitté Internet (le fou) !
Et il a emporté avec lui toutes ses créations (la série des Dive Into…)

Heureusement, j’ai choppé un miroir, c’est ici (et pour ceux que ça intéresse, il y a aussi un miroir pour Dive Into Python et pour Dive Into HTML5)

Dernière modification par grim7reaper (Le 11/10/2011, à 22:04)

#705 Le 11/10/2011, à 22:03

helly

Le Rouge a écrit :
helly a écrit :

avec des graphismes hellyesques.

Et ça ça ressemble à quoi ? Parce que ton webcomic se fait désirer…
trollface.png

Tant que la tumeur bloquera 75% des capacités de mon bras droit, il est hors de question de dessiner.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#707 Le 11/10/2011, à 23:02

kamui57

ouch... tu tapes avec la main gauche du coup ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#708 Le 12/10/2011, à 00:01

helly

Je tape plus lentement quoi…
Sinon ça y est, je me souviens de ce que je reproche à urxvt !
Quand tu veux recopier un « mot clicable » pour copier le lien dans le terminal dans le terminal, par exemple ça, impossible !
clic droit → enregistrer, puis faire alt+inser dans le terminal, ça marche pas !
Dans urxvt on ne peut copier que ce que l’on a explicitement surligné !
À moins qu’il y ait une méthode ou un patch ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#709 Le 12/10/2011, à 00:05

Pylades

Rolinh a écrit :

Quels bugs te gênent avec Luakit? Je n'ai plus vraiment de problèmes depuis un petit moment.

Bah par exemple, dans Luakit l’indication en bas à droite du percentage de défilement est plus qu’approximative…

Rolinh a écrit :

J'ai exprès sortis de son recoin cet objet inutile que l'on appelle souris pour vérifier tes dire: hum... marche très bien le scroll molette chez moi.

Certes, mais pas dans un pager… et puis l’historique des lignes gardées en mémoire est ignoble. D’ailleurs, je viens de me souvenir que j’avais aussi du mal a avoir le même rendu qu’ailleurs pour mes fontes (même en reconfigurant spécialement pour urxvt l’antialiasing et tout)…

Mais merci pour ta conf, je vais la potasser. wink

helly a écrit :

Tiens, si je reprennais le projet de tower defense que moi et Pylade avions ?

J’avais un projet de TD, moi ? yikes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#710 Le 12/10/2011, à 00:08

helly

Oui, il doit y avoir environ 8 (voir plus) mois ^^.
Et je me suis dit « tiens, j’vais faire de même ».

Archlinux-wmii-dwb.

#711 Le 12/10/2011, à 00:09

Pylades

Bah j’ai complètement oublié ! ^^

Dernière modification par Πυλάδης (Le 12/10/2011, à 00:10)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#712 Le 12/10/2011, à 00:30

helly

ATTENTION ARCHEUX !
La nouvelle mise à jour de xorg ou xf86- j’sais pas quoi semble faire planter X !

Archlinux-wmii-dwb.

#713 Le 12/10/2011, à 06:25

Rolinh

helly a écrit :

Quand tu veux recopier un « mot clicable » pour copier le lien dans le terminal dans le terminal, par exemple ça, impossible !
clic droit → enregistrer, puis faire alt+inser dans le terminal, ça marche pas !

Je viens de faire le test: clique droit sur ton lien depuis Firefox puis "copy link location" et ensuite clic roulette dans rxvt et hop, http://coptere.org/.

@Πυλάδης: je n'avais jamais prêté attention à ça ^^ (le bug que tu cites)
Sinon, pour ce qui est du pager: je peux très bien scroller dans mon vimpager. Pour le reste, je ne sais pas.

@helly: aucun cassage chez moi. Regarde dans tes logs ce qui pourrait être la cause d'erreur. Le seul soucis que je rencontre depuis peu c'est acpitool qui ne fonctionne plus (avec le passage de ma batterie de /proc/acpi/battery/BAT0 à /sys/class/power_supply/BAT0). J'ai réécrit mon widget de batterie pour Awesome mais il y a des bugs dans les infos (charge indiquée > charge max à design capacity). J'espère une mise-à-jour bientôt. Mais pour moi, rien à voir avec Xorg donc.

#714 Le 12/10/2011, à 06:31

grim7reaper

Rolinh a écrit :
helly a écrit :

Je viens de faire le test: clique droit sur ton lien depuis Firefox puis "copy link location" et ensuite clic roulette dans rxvt et hop, http://coptere.org/

Ouais mais ça nécessite la souris, donc pas glop.
Bon apparemment y’a moyen de faire coller avec Ctrl+V via un petit script Perl (here).
Encore une fois, n‘oubliez pas le Wiki anglophone d’Arch wink

#715 Le 12/10/2011, à 07:02

Rolinh

@grim7reaper: bah voui mais c'était pour répondre à la question de helly mais cela marche aussi avec le trackpad pour ceux qui ont un portable (pour rappel, l'appui simultané sur clic droit et clic gauche simule un clic roulette).

#716 Le 12/10/2011, à 09:46

grim7reaper

Rolinh a écrit :

cela marche aussi avec le trackpad

Il me semble qu’il n’y a qu’Apple qui appelle ça un trackpad (tu vas te prendre un procès tongue), le terme générique c’est touchpad.

Rolinh a écrit :

(pour rappel, l'appui simultané sur clic droit et clic gauche simule un clic roulette).

Pas chez moi (mais c’est peut-être juste un truc a activer dans evdev.conf)

#717 Le 12/10/2011, à 10:01

kamui57

Rolinh a écrit :

@grim7reaper: bah voui mais c'était pour répondre à la question de helly mais cela marche aussi avec le trackpad pour ceux qui ont un portable (pour rappel, l'appui simultané sur clic droit et clic gauche simule un clic roulette).

Je confirme. J'ai mis ce fichier 10-synaptics.conf

Trackpad c'est pas le truc qu'ya sur les thinkpad et certains dell, le pivot qui permet de bouger la souris et qui se situe au milieu du clavier ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#718 Le 12/10/2011, à 10:04

Dr Le Rouge

helly a écrit :

ATTENTION ARCHEUX !
La nouvelle mise à jour de xorg ou xf86- j’sais pas quoi semble faire planter X !

ATTENTION LES UBUNTEROS !

Non, rien en fait. Tout va bien, comme d'habitude. mwahaha :]

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#719 Le 12/10/2011, à 10:06

The Uploader

ATTENTION LES UBUNTEROS, DEMAIN VOUS AUREZ UNE MIGRATION FOIREUSE A EFFECTUER VERS LA 11.10!

Et côté Arch, y'a que les machins bleus qu'ont pas de bol, la mise à jour de Xorg ne m'a rien fait. ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 12/10/2011, à 10:06)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#720 Le 12/10/2011, à 10:06

grim7reaper

@kamui57 : ouais c’est bien ce qu’il me semblait, d’habitude je devais faire une manip’de ce genre. Mais là, depuis l’install sur le nouveau PC je l’ai pas refaite donc ça explique sûrement pourquoi je n’ai pas cette fonctionnalité.

Et non, le pivot c’est un trackpoint pas un trackpad wink

Sinon pour la mise à jour Xorg, je ne me prononce pas. Je l’ai bien faite mais comme je n’ai pas redémarré X je ne sais pas si ça a cassé quelque chose ^^

Dernière modification par grim7reaper (Le 12/10/2011, à 10:08)

#721 Le 12/10/2011, à 10:07

tshirtman

helly a écrit :

ATTENTION ARCHEUX !

ah, ça explique peut être le dernier xkcd tongue

#722 Le 12/10/2011, à 10:18

kamui57

helly a écrit :

ATTENTION ARCHEUX !

j'avais pas vu, mais on va voir au prochain redémarrage. Pour mémoire les paquets mis à jour

[2011-10-12 08:52] starting full system upgrade
[2011-10-12 09:00] upgraded libsasl (2.1.23-7 -> 2.1.23-8)
[2011-10-12 09:00] upgraded cyrus-sasl-gssapi (2.1.23-7 -> 2.1.23-8)
[2011-10-12 09:00] upgraded cyrus-sasl-ldap (2.1.23-7 -> 2.1.23-8)
[2011-10-12 09:00] upgraded cyrus-sasl-sql (2.1.23-7 -> 2.1.23-8)
[2011-10-12 09:00] upgraded hwinfo (18.5-1 -> 19.0-2)
[2011-10-12 09:00] upgraded lib32-openssl (1.0.0.e-1 -> 1.0.0.e-2)
[2011-10-12 09:00] upgraded xf86-input-evdev (2.6.0-3 -> 2.6.0-4)
[2011-10-12 09:00] upgraded xf86-input-synaptics (1.4.1-1 -> 1.5.0-1)
[2011-10-12 09:00] upgraded xf86-video-ati (6.14.2-1 -> 6.14.2-2)
[2011-10-12 09:00] upgraded xf86-video-fbdev (0.4.2-4 -> 0.4.2-5)
[2011-10-12 09:00] upgraded xf86-video-vesa (2.3.0-5 -> 2.3.0-6)
[2011-10-12 09:00] upgraded xkeyboard-config (2.2.1-1 -> 2.4.1-1)
[2011-10-12 09:00] upgraded xorg-server-common (1.10.4-1 -> 1.11.1-2)
[2011-10-12 09:00] upgraded xorg-server (1.10.4-1 -> 1.11.1-2)
[2011-10-12 09:00] upgraded xorg-server-xephyr (1.10.4-1 -> 1.11.1-2)
[2011-10-12 09:00] upgraded xorg-xinit (1.3.0-3 -> 1.3.1-1)
[2011-10-12 09:49] Running 'pacman -Sy'
[2011-10-12 09:49] synchronizing package lists

tshirtman : lol

edit : bah après redémarrage tout va bien.

Dernière modification par kamui57 (Le 12/10/2011, à 10:23)

#723 Le 12/10/2011, à 10:34

helly

grim7reaper a écrit :
Rolinh a écrit :
helly a écrit :

Je viens de faire le test: clique droit sur ton lien depuis Firefox puis "copy link location" et ensuite clic roulette dans rxvt et hop, http://coptere.org/

Ouais mais ça nécessite la souris, donc pas glop.
Bon apparemment y’a moyen de faire coller avec Ctrl+V via un petit script Perl (here).
Encore une fois, n‘oubliez pas le Wiki anglophone d’Arch wink

J’l’avais vu, j’ai tout bien fait mais non… ça marche pas sad.

Archlinux-wmii-dwb.

#724 Le 12/10/2011, à 10:45

grim7reaper

En effet…

#725 Le 12/10/2011, à 10:49

helly

Ha, t’as essayé aussi ou tu me traîte (gentillement) d’incapable ? tongue
Autre chose, c’est comment pour recharger Xdefault sans relancer X ?

Archlinux-wmii-dwb.