Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/12/2006, à 20:19

Traabh48

Re : Tolérance envers Windows

Ils font chier les trolleurs avec leur Windows.
Microsoft c'est de la merde, point.
Si t'aimes MS va les rejoindre et fiche nous la paix (à l'auteur de ce post)

#77 Le 18/12/2006, à 21:37

brakbabord

ramses9167 a écrit :

Et toi si c'est pour balancer ce genre de phrases, quite ce forum de discussions, partage et libre, et reste aussi sur ton ubuntu.

Et merde, y'en a marre de se faire envoyer chier alors que je vous demande pas d'aimer windows, je vous demande de le casser en argumentant, pas en balançant des insultes gratuites.

Je sais avec votre linux vous vous sentez des pros de l'informatique, la grosse tête et tout... genial comme philosophie.

#78 Le 18/12/2006, à 22:01

heuuuuu

Si tu vois des insultes gratuites, tu peux les signaler avec le bouton du meme nom, les moderateurs sont assez irréprochable a ce niveau la (heuu, a tous les niveaux meme)...
Mais ouvrir un sujet juste pour ca (bon, a la limite) + devier pleins d'autres sujets (tiens je vais parler de bill gates dans "ceux qui ont inventé l'informatique" pour changer), ça commence a devenir louche...

Dernière modification par heuuuuu (Le 18/12/2006, à 22:03)

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#79 Le 18/12/2006, à 22:06

Traabh48

Désolé, j'étais énervé, et j'aime pas ce genre de posts.
Tu nous demandes d'etre tolérants envers Windows, et ensuite ?
Sur un forum dédié à Linux, ou des gens avaient littéralement des migraines a cause de Windows, tu nous demandes deja d'etre tolérant, mais en plus si on ne l'est pas nous sommes "des pros de l'info a grosses tetes".
Et toi, qu'est ce que tu fiches ici alors ? tu as une grosse tete ou un gros porte monnaie ?

Ne demande pas a une communauté, meme si elle se dit ouverte, d'aimer un OS proprio. Microsoft a toujours voulu faire "sauter" les logiciels libres. Alors arretons avec cette mentalité "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil". Non. Si on est venu sous Linux, c'est que, pour la plupart d'entre nous, nous étions DECUS de windows.
Je ne suis pas tolérant avec ceux qui me font braire, qui vident mon porte monnaie, et surtout, surtout, qui sont contre ma philosophie.

Alors maintenant je vais te demander une chose :
Soit tolérant envers les Linuxiens a grosse tete, pros de l'informatique, à philosophie géniale.

(Et ne nions pas que les gens qui maitrisent Linux et windows ou juste Linux, sont bien plus avancés que les gens qui ne maitrisent que Windows)

#80 Le 18/12/2006, à 22:08

Traabh48

heuuuuu ==> Je dis ce que je pense, et ya quand meme de la provoc

#81 Le 18/12/2006, à 22:16

scorpio810

Pour le cabinet Gartner, Vista sera le dernier Windows
L'exercice prospectif annuel mené par le cabinet d'études américain Gartner propose une vision de l'informatique des 5 prochaines années. Le phénomène blogs va se stabiliser et Windows Vista pourrait être la dernière version du célèbre système.  (18/12/2006)

Attendu depuis longtemps et tout juste sorti pour les entreprises, Vista est déjà annoncé comme la dernière grande version de la longue série Windows. C'est en tout cas l'une des dix prévisions du cabinet d'études Gartner pour la période 2007-2011.

"L'ère des logiciels à version exclusive touche à sa fin, précise le cabinet. Microsoft suivra le mouvement déjà enclenché de solutions modulaires et de mises à jour plus flexibles pour se concentrer sur une qualité supérieure".

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#82 Le 19/12/2006, à 09:07

brakbabord

ramses9167 a écrit :

Désolé, j'étais énervé, et j'aime pas ce genre de posts.
Tu nous demandes d'etre tolérants envers Windows, et ensuite ?
Sur un forum dédié à Linux, ou des gens avaient littéralement des migraines a cause de Windows, tu nous demandes deja d'etre tolérant, mais en plus si on ne l'est pas nous sommes "des pros de l'info a grosses tetes".
Et toi, qu'est ce que tu fiches ici alors ? tu as une grosse tete ou un gros porte monnaie ?

Ben attends, j'en connais bon nombre d'entre vous (et meme moi) qui aiment balancer un peu partout "essaie Linux tu verra", et qui s'énervent quand l'autre repond "ouais mais comme c'est gratuit c'est moins bien", alors moi c'est à peu près pareil avec windows. Quand je vois des "c'est nul parce que c'est microsoft" ça m'enerve autant.

Ne demande pas a une communauté, meme si elle se dit ouverte, d'aimer un OS proprio. Microsoft a toujours voulu faire "sauter" les logiciels libres.
Alors arretons avec cette mentalité "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil". Non. Si on est venu sous Linux, c'est que, pour la plupart d'entre nous, nous étions DECUS de windows.
Je ne suis pas tolérant avec ceux qui me font braire, qui vident mon porte monnaie, et surtout, surtout, qui sont contre ma philosophie.

Franchement question proprio ... microsoft n'est pas le pire. Je sais pas si tu as déjà utilisé des logiciels professionels de CAO... ils demandent carrément une clé physique d'activation (qui se branche sur port parrallèle pour fonctionner). Ensuite la license va jusqu'a 9000 euros monoposte, alors à coté je me dis que windows c'est pas si cher payé.
Et puis bon à part ne pas intégrer la lecture des OGG à media player, je vois pas comment microsoft bloque le developpement des logiciels libres... d'ailleurs sur itunes c'est pareil, mais bon apple on en parle jamais, car c'est bien sûr l'OS le plus open source et le plus libre du monde (steeve job, c'est bien connu, déteste se faire un paquet de pognon sur ses mac, ipod et music store).

(Et ne nions pas que les gens qui maitrisent Linux et windows ou juste Linux, sont bien plus avancés que les gens qui ne maitrisent que Windows)

Oui bah comme tu dis c'est plus intéressant d'utiliser les deux que un seul

Dernière modification par brakbabord (Le 19/12/2006, à 09:07)

#83 Le 19/12/2006, à 10:54

GPL/GNU

Franchement question proprio .

Ensuite la license va jusqu'a 9000 euros monoposte, alors à coté je me dis que windows c'est pas si cher payé.

Le prix n'a rien à voir la dedans Microsoft (ou d'autre) serait gratuit que ce serait pareil.

brakbabord il doit y avoir 1 post sur deux qui traite du sujet pq en faire un autre si ce n'est énervé les membres de ce forum !?

#84 Le 19/12/2006, à 10:57

Valente

Bonjour,

brakbabord a écrit :

Franchement question proprio ... microsoft n'est pas le pire.

Imposer a plus de 90% des acheteurs une  «taxe» illégale sur l'achat d'un ordinateur... c'est quoi le pire ?!?

@+

#85 Le 19/12/2006, à 12:13

medim

pinballyoda a écrit :

(pas millenium, personne ne l'a jamais utilisé)

Sisi j'en connais une (son adresse en mp pour une petite séance de montrage du doigt et de rigolades big_smile)

#86 Le 19/12/2006, à 12:37

kaworu

brakbabord a écrit :
ramses9167 a écrit :

Et toi si c'est pour balancer ce genre de phrases, quite ce forum de discussions, partage et libre, et reste aussi sur ton ubuntu.

Et merde, y'en a marre de se faire envoyer chier alors que je vous demande pas d'aimer windows, je vous demande de le casser en argumentant, pas en balançant des insultes gratuites.

Je sais avec votre linux vous vous sentez des pros de l'informatique, la grosse tête et tout... genial comme philosophie.

Encadre ton post, et dans un ou deux ans, si t'es resté sous GNU/Linux et que t'aura vu que 80% des posts dans le café correspondent à : /.*Windows.*/ t'en aura marre (comme nous maintenant en faite) !

T'as besoin d'arguments ? Mais t'as vraiment pas cherché très loin car des topic qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui-ci y'en a *juste* des tonnes et ils sont tous long comme le bras ! Pourquoi en démarrer un nouveau ?

Il faut rappeler que ceux qui viennent ici le font sur leur temps, bénévolement, pour aider ceux qui en ont besoin etc. Quand j'arrive à la fin du forum je me dis cool, moment de détente, le café. Et bam, que des posts sur windows ça me fout les glandes (et je pense pas être le seul). Franchement, j'en ai marre, c'est pour ça que je suis pas venu depuis un mois, et que je risque pas de faire long feu.

Si t'avais cherché plus loin, t'aurais vu que ce genre de topic fini *toujours* comme ça, même si on dit "svp pas de remarque pourrie etc".

J'ai pas voulu être agressif, mais tout ça vient du coeur. Allez, bon weekend à tous.

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

#87 Le 19/12/2006, à 18:51

Traabh48

Juste une ptite question, j'avais vu un article je-sais-plus-trop-ou qui parlait de Microsoft qui faisait obstacle aux logis Libres, quelqu'un sait ou le trouver ?!

Merci

#88 Le 19/12/2006, à 19:03

brakbabord

GottferDamnt a écrit :
pinballyoda a écrit :

(pas millenium, personne ne l'a jamais utilisé)

Sisi j'en connais une (son adresse en mp pour une petite séance de montrage du doigt et de rigolades big_smile)

Présent wink

Valente a écrit :

Imposer a plus de 90% des acheteurs une  «taxe» illégale sur l'achat d'un ordinateur... c'est quoi le pire ?!?

@+

On pourrait m'expliquer pourquoi Microsoft "impose" d'utiliser windows ? Désolé mais quand tu achètes un ordi avec windows, c'est celui qui a monté et mis en vente l'ordinateur qui te l'impose, pas microsoft. Si il aurait voulu il aurait mis linux (j'imagine mal un texte de loi "article 2: tout PC vendu dans le commerce doit etre équipé de windows")

@ kaworu : J'aime ton style d'ecriture big_smile enervé mais pas agressif (je dis pas ça pour te provoquer ni rien, c'est juste que c'est le genre de reponses que je demandais dans mon post)

#89 Le 19/12/2006, à 19:17

Traabh48

brakebabord => Inclure un produit dans un autre, c'est de la vente liée, c'est interdit.
Que ce soit MS ou les vendeurs, c'est Windows qui est vendu de force, et MS ne fait rien du tout pour empecher cela, alors qu'il est responsable de son produit !

#90 Le 19/12/2006, à 19:47

scorpio810

bon c'est pas un peu fini vos querelles de clochers :lol:on dirais un remaque de don camilo & pepone lol:lol::lol::lol:
@ brakbabord depuis que tu ais passe sur mandriva lol on ne te reconnais plus ,serait tu degouté par le 64 bits ? ou la nostalgie d'un ancien amour w____z:P

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

#91 Le 19/12/2006, à 19:56

brakbabord

C'est parce que mon laptop (un acer comme par hasard) tombe en miettes... les charnières soutenant l'ecran sont pétées, le bande de plastique au dessus du clavier tient plus, et j'ai des touches qui se barrent.

Alors j'ai récupéré un modèle plus ancien, du centrino 32 bits, voilà pourquoi je suis plus en 64. Et puis vu que j'en avais marre de Edgy et que dapper ne permettait pas de faire fonctionner beryl (j'ai pourtant maintenant une nvidia), j'ai essayé Mandriva et j'ai accroché.

Pour l'histoire de la vente forcée de windows je comprends toujours pas... c'est normal que microsoft fasse rien, ça serait con pour une société de refuser de vendre un truc qui lui rapporte, je vois pas pourquoi on lui reproche ça.

#92 Le 19/12/2006, à 20:04

scorpio810

pourquoi tu ne teste pas une debian sid 64 c'est bcp plus rapide a configurer q'une gentoo et oubli windows et meme vista la révolution est en marche et les fenêtres dans un avenir proche ne seras peut-être que nostalgie du bon vieux temps passé avec les nortons et compagnies !!!

j'y ais pas mis le prix a l'époque ,mais j'ai bien fais d'avoir acheter un gericom plutôt qu'un acer plus cher

Dernière modification par scorpio810 (Le 19/12/2006, à 20:06)

#93 Le 19/12/2006, à 21:18

heuuuuu

On pourrait m'expliquer pourquoi Microsoft "impose" d'utiliser windows ? Désolé mais quand tu achètes un ordi avec windows, c'est celui qui a monté et mis en vente l'ordinateur qui te l'impose, pas microsoft. Si il aurait voulu il aurait mis linux (j'imagine mal un texte de loi "article 2: tout PC vendu dans le commerce doit etre équipé de windows")

Yep, c'est comme dans saw, le tueur il a tué personne, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#94 Le 19/12/2006, à 22:28

brakbabord

scorpio810 a écrit :

pourquoi tu ne teste pas une debian sid 64

Ben déjà mon laptop avec le processeur 64 bits est cassé... enfin il fonctionne mais il est tout démentibulé donc je garde mon centrino pour l'instant (il est encore entier)

#95 Le 20/12/2006, à 22:46

Link31

brakbabord a écrit :

Déjà répondu en page 1...

brakbabord a écrit :

Quand à la vente forcée, je ne dis pas que Windows est une victime (au contraire lol) mais je dirai plutot que c'est aux vendeurs d'agir, c'est eux qui choisissent de vendre leurs ordis avec Windows de préinstallé.

Les vendeurs... ils subissent un véritable chantage de la part de m$. Ce n'est pas du tout (du moins pas entièrement) de leur faute. Si l'un d'eux s'avise de vendre du Linux préinstallé, m$ leur enlève les tarifs OEM avantageux sur les window$ et ils finissent par faire faillite...

#96 Le 21/12/2006, à 14:08

brakbabord

Link31 a écrit :
brakbabord a écrit :

Quand à la vente forcée, je ne dis pas que Windows est une victime (au contraire lol) mais je dirai plutot que c'est aux vendeurs d'agir, c'est eux qui choisissent de vendre leurs ordis avec Windows de préinstallé.

Les vendeurs... ils subissent un véritable chantage de la part de m$. Ce n'est pas du tout (du moins pas entièrement) de leur faute. Si l'un d'eux s'avise de vendre du Linux préinstallé, m$ leur enlève les tarifs OEM avantageux sur les window$ et ils finissent par faire faillite...

Arf... Microsoft ne se permettrait pas de perdre des contrats avec les grands distributeurs. Tout ça ce sont des conneries inventées par les anti-microsoft, prêts à tout pour diaboliser à fond l'homme le plus riche du monde.

#97 Le 21/12/2006, à 15:49

Astrolivier

oui, et si cette societe paye des centaines de millions de dollars ou euros pour
concurence deloyale, c est parce que les americains et l union europeene,
aime pas les riches, rhaaaaa ces communistes j te jure !!!

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#98 Le 22/12/2006, à 00:13

GutsdBlack

brakbabord a écrit :

Arf... Microsoft ne se permettrait pas de perdre des contrats avec les grands distributeurs. Tout ça ce sont des conneries inventées par les anti-microsoft, prêts à tout pour diaboliser à fond l'homme le plus riche du monde.

Pourtant c'est bien le cas. De même pour Intel et leurs marges arrières pour l'exclusivité. Donc toi même évites de dire des conneries quand tu ne sais pas.

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#99 Le 22/12/2006, à 12:42

jiceel

J'aime beaucoup Ubuntu que j'utilise depuis 9 mois maintenant mais je ne critiquerai pas les utilisateurs de Windows, déjà pour le temps que j'ai du passer pour utiliser Ubuntu et que tout le monde ne dispose pas. Mais aussi à cause de ses limites, j'avoue que lorsque j'enregistre sur mon graveur de salon des émissions ou autre à la TV et qu'ensuite je veux créer un ensemble sur DVD avec menus heureusement que Windows est là, je me verrais pas faire ça avec Ubuntu.
Donc ce n'est pas parce qu'on utilise Ubuntu qu'on est le roi du monde.

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#100 Le 22/12/2006, à 14:13

brakbabord

GutsdBlack a écrit :
brakbabord a écrit :

Pourtant c'est bien le cas. De même pour Intel et leurs marges arrières pour l'exclusivité. Donc toi même évites de dire des conneries quand tu ne sais pas.

Bah désolé mais quand je vois des fanatiques du libre dire ça c'est pas credible... Si y'avait un article officiel là dessus ce serait déjà mieux