Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 12/10/2011, à 10:52

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Ha, t’as essayé aussi ou tu me traîte (gentillement) d’incapable ? tongue

Non, je viens d’essayer.

helly a écrit :

Autre chose, c’est comment pour recharger Xdefault sans relancer X ?

Heu, .Xdefault (ou .Xresources) ne se recharge pas, c’est les applis qui le lisent quand elles démarrent donc pour prendre en compte un changement suffit de relancer l’appli concernée.

Dernière modification par grim7reaper (Le 12/10/2011, à 10:53)

#727 Le 12/10/2011, à 11:00

helly

Ha okay ^^.
Bon donc, toujours point mort pour les liens.
Deplus, j’ai un touchpad, donc un clic molette, ni même un clic gauche/droite, s’pas possible.
sad
Mais bon, je me satisfierai de ça smile.
Et puis je trouve ce terminal plus beau, en plus au moins quand une appli demande de faire F1 ou F10, c’est possible, ça n’lance pas l’aide du terminal -_-.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#728 Le 12/10/2011, à 11:07

grim7reaper

helly a écrit :

Deplus, j’ai un touchpad, donc un clic molette, ni même un clic gauche/droite, s’pas possible.
sad

T’as essayé le lien de kamui57 ?

#729 Le 12/10/2011, à 11:13

tshirtman

sur un touchpad, le clic molette est faisable de deux façons, soit à l'ancienne, en cliquant les deux boutons en même temps, soit en tapant avec deux doigts simultanément (ou 3, suivant les configs, mais je crois que tout le monde est d'accord sur 2 maintenant, dans le monde linux).

#730 Le 12/10/2011, à 11:15

helly

J’avais utilisé le fichier de config « court » mais je vais approfondir.
En effet, j’avais pas vu son lien ><.
T’va voir qu’un jour elle postera un lien vers le bikini, je le verrai même pas ! mad
Bon là par contre y’a moyen de recharger sans lancer X ?

Dernière modification par helly (Le 12/10/2011, à 11:20)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#731 Le 12/10/2011, à 11:22

grim7reaper

helly a écrit :

T’va voir qu’un jour elle postera un lien vers le bikini, je le verrai même pas ! mad

Moi je peux poster des liens vers le bikini si tu veux, tiens en voilà un.

helly a écrit :

Bon là par contre y’a moyen de recharger sans lancer X ?

Je suis pas sûr, surtout que je suis pas certains que ça soit bien X qui gère ça (malgré la localisation du fichier).

Dernière modification par grim7reaper (Le 12/10/2011, à 11:24)

#732 Le 12/10/2011, à 11:31

helly

Gnagnagna (réponse à tes deux remarques)

Archlinux-wmii-dwb.

#733 Le 12/10/2011, à 11:52

Ras&#039;

kamui57 t'as reçu mon mail la semaine dernière ?
Sinon c'est quoi ton adresse que j't'écrive sans passer par le forum ? (c'est possible qu'il l'ai bouffé, il m'a déja fait ça avec un mail pour Le Rouge...)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#734 Le 12/10/2011, à 16:15

helly

Autopub, besoin d’idée pour un projet à la fac.
./viewtopic.php?pid=6518901#p6518901

Dernière modification par helly (Le 12/10/2011, à 16:17)

Archlinux-wmii-dwb.

#735 Le 12/10/2011, à 16:17

Elzen

T'parlais de te lancer dans un Tower Defense, hier : un truc genre ça ou un autre genre de jeu, ça pourrait pas le faire ?

Si tu fais ça et que t'as droit aux coups de mains, j'veux bien donner un coup de main ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/10/2011, à 16:34)

#736 Le 12/10/2011, à 16:18

helly

Causez sur le topic ! mad
Sinon pour le tower défense, je pense que ça mettrait bien moins de temps que 12 semaines…
’fin, je pense…

Dernière modification par helly (Le 12/10/2011, à 16:19)

Archlinux-wmii-dwb.

#737 Le 12/10/2011, à 16:29

Elzen

Bah ça dépend de ce que t'en fais, un vrai bon truc bien fun ça peut prendre pas mal de temps. Bon, j'te réponds là-bas wink

#738 Le 12/10/2011, à 17:15

Rolinh

@grim: ouais, je voulais bien dire touchpad et pas trackpad... ^^

@helly: je n'avais pas relevé mais si jamais, on dit ARCHERS et pas ARCHEUX tongue

Dernière modification par Rolinh (Le 12/10/2011, à 17:15)

#739 Le 12/10/2011, à 17:27

helly

Je le sais bien smile.
Mais je préfère les truc en « eux » !
Archeux, pythonneux…

Archlinux-wmii-dwb.

#740 Le 12/10/2011, à 17:27

The Uploader

Je t'arrête : on dit "Rubyist". D:<

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#741 Le 12/10/2011, à 17:32

Rolinh

Arfeux, commeux bleux quoieux. J'auraiseux dueux yeux* pensereux.

*à ne pas confondre avec yeuxeux.

#742 Le 12/10/2011, à 23:51

kamui57

Plop.

Jme suis décidée à configurer mon apache, j'ai mis le mod_userdir, voulu mettre dokuwiki, et forcément il ne voulait pas s'installer car l'utilisateur d'apache c'est apache alors que les fichiers dans mon public_html m'appartiennent. Du coup j'ai voulu avoir suexec, pour qu'apache s'exécute comme mon utilisateur quand il est dans mon dossier (est-ce la meilleure solution je ne sais pas, mais c'est fourni de base).

Pour suexec il faut activer CGI, alors c'est fait. Seulement les scripts cgi faut mettre un shebang ? Comment faire avec des CMS alors ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#743 Le 13/10/2011, à 00:19

Rolinh

Avant de chercher trop loin, regarde les permissions de /home/toi.
Normalement, cela ne devrait pas poser de problèmes que les fichiers n'appartiennent pas à l'utilisateur http (ou apache chez toi) mais il faut que l'user apache puisse venir lire dans ton public_html.

Mais si c'est pour mettre un dokuwiki et toussa, pourquoi ne pas le faire proprement avec les virtual hosts?
Et si Apache c'est trop compliqué, il y toujours nginx. tongue

#744 Le 13/10/2011, à 01:31

Pylades

grim7reaper a écrit :

Heu, .Xdefault (ou .Xresources) ne se recharge pas, c’est les applis qui le lisent quand elles démarrent donc pour prendre en compte un changement suffit de relancer l’appli concernée.

Heu, nan, faut appeler xrdb pour qu’il le recharge (en tous cas pour .Xressources)…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#745 Le 13/10/2011, à 07:23

grim7reaper

Bah pas pour urxvt, lui suffit de le relancer pour qu’il prenne en compte une modif’ dans un de ces fichiers (sachant que Xresources n’étant qu’un lien vers Xdefault chez moi).

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/10/2011, à 07:23)

#746 Le 13/10/2011, à 08:53

nesthib

hello les gens,
je ne sais pas si vous avez lu, Dennis Ritchie le créateur du langage C et développeur d'Unix est mort il y a quelques jours.
sad

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#748 Le 13/10/2011, à 10:32

helly

Même pas entendu parler…
C’est étrange comme ça fait moins de tapage que la mort de Jobs -_-…
./viewtopic.php?pid=6529231#p6529231 ← pour lui.
Il me manque juste un lien pour faire plus officiel…

edit : c’est bon… si on peut appeler ça un hommage -_-.

Depuis plusieurs années, pas mal de personnes « célèbres » meurent, mais c’est vraiment le premier pour qui ça me fait de l’effet… hmm

Dernière modification par helly (Le 13/10/2011, à 10:47)

Archlinux-wmii-dwb.

#749 Le 13/10/2011, à 11:36

grim7reaper

nesthib a écrit :

hello les gens,
je ne sais pas si vous avez lu, Dennis Ritchie le créateur du langage C et développeur d'Unix est mort il y a quelques jours.
sad

« Son pointeur a été casté à void * ; et son processus s'est terminé avec exit code 0 » sad

James Grimmelmann a écrit :

son influence rivalise avec celle de Steve Jobs

Mon cul ouais, elle est incommensurablement supérieure à celle de l’autre poseur.

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/10/2011, à 11:38)

#750 Le 13/10/2011, à 22:26

helly

Allé une question avant de dodo (j’aurai donc une toute belle réponse à mon réveil smile )
Je commence à regarder comment organiser le TD.
Pour faire simple, la liste des attaquants est stockée dans un vector std::vector<Attaquant> attaquants
et la liste des défenses dans un vector std::vector<Defense> defenses
Un moment, j’ai besoin d’une méthode estOccupe(uint x, uint y) qui teste s’il y a un truc (attaquant ou défense) sur le point [x,y].
Pour cette méthode, je me sert de deux méthodes qui renvoient un itérator sur l’attaquant ou le défenseur qui est dans cette zone.
Le code d’une de ses méthodes est

std::vector<Attaquant>::iterator estOccupeAttaquant(uint x, uint y)
{
for (auto it = attaquants.begin(); it != attaquants.end(); ++it) //ha, ça aide le « auto » :P
    if (*it).occupe(x,y)
            return it;

return attaquants.end();
}

Mais si on n’en trouve pas, je renvoie attaquants.end() ?
Ça ne me plaîs pas trop, il existe pas, comme pour les pointeurs, un itérateur null qui dit « je pointe sur rien » ?
Okay, attaquants.end() ne pointe sur rien, mais je trouve ça moins explicite…

Tel quel, ça donnerai une méthode qui ressemble à

bool estOccupe(uint x, uint y)
{
   return (estOccupeAttaquant(x,y) != attaquants.end() || estOccupeDefense(x,y) != defenses.end() );
}

Mais je trouverai ça plus beau avec un genre d’itérateur uniformisé, genre :

bool estOccupe(uint x, uint y)
{
  retunr (estOccupeAttaquant(x,y) != NULL || estOccupeDefense(x,y) != NULL);
}

Je sais, ce n’est que subjectif, mais je trouve ça plus joli.

Vous comprendez ? En gros je demande juste s’il existe une version iteratifiée de NULL qui signifie que l’itérateur ne pointe sur rien.

Merci, n’codez pas trop tard wink.

nb : uint == unsigned int, ça va plus vite à écrire tongue.

Dernière modification par helly (Le 13/10/2011, à 22:42)

Archlinux-wmii-dwb.