#1 Le 19/12/2006, à 22:10
- golgord
Firefox : changer de langue ? je trouve pas !![RESOLU]
Bonjour à tous !
Eu au risque de passer pour un gros nul : je n'arrive pas à mettre firefox en français !
J'ai la version 2 mais je n'ai pas trouver comment faire ! J'ai trouvé un truc dans :
Edit -> Préférences -> Advanced -> general ->Language
Je peux choisir les langues pour l'affichage des pages (si ma traduction est bonne) et donc dans la page qui s'ouvre pour faire des modifs, j'ai viré anglais et mis que Français ...
Ca ne change rien ! Mais bon encore ce n'est pas très génant mais quand je tappe quelque chose, tout est souligné en rouge (Bon je fais beaucoup de faute mais le mot "mais" existe non ? )
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par golgord (Le 19/12/2006, à 22:35)
#2 Le 19/12/2006, à 22:24
- yugo
Re : Firefox : changer de langue ? je trouve pas !![RESOLU]
voit si le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr est installé
Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien
#3 Le 19/12/2006, à 22:34
- golgord
C'est bon merci ! ce n'était pas installé !!
Au passage, je suis tombé sur un paque qui m'a rajouté le français sur plusieurs applications ! Merci beaucoup !!
#4 Le 19/12/2006, à 22:38
- Raiden34
Salut,
+01 pour le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr
En ce qui concerne le dictionnaire, j'avais le même problème il y a environ 10 minutes et j'ai trouvé non pas LA solution, mais une solution.
Dans Firefox installe le module complémentaire (ou plugin si tu préfères...) Dictionary Switcher.
Ensuite vérifies dans le gestionnaire de modules que le dictionnaire MySpell est installé, si ce n'est pas le cas installe le et ensuite grâce à la fonction du Dico Switcher, en bas à droite de la fenêtre de Firefox tu peux d'un ou plusieurs clics de souris sélectionner le dictionnaire Fr. Sachant que les Dico GB et US sont installé par défaut, cela peut être pratique de pouvoir choisir.
En ce qui me concerne j'ai même installé les deux dicos MySpell Fr car la version réformé de 1990 me convient à moitié (l'orthographe de beaucoup de mots a été simplifiée afin de faciliter la vie des fanas du SMS comme " brûler " qui s'écrit maintenant " bruler " et bien d'autre du genre). Mais grâce au Switcher je peux choisir quelle version de dico choisir.
Voila, @ plus;)
[Edit] Trop tard snif...:( [ediT]
Dernière modification par Raiden34 (Le 19/12/2006, à 22:39)
Puis vint Ubuntu.
Et les passionnés trouvèrent Ubuntu tellement simple, tellement beau, tellement efficace, qu'ils décidèrent que le temps était venu de s'ouvrir au monde extérieur, de transmettre leur enthousiasme et leur passion.