#1576 Le 02/10/2011, à 22:22
- sam7
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
c'est vrai que ça serait bien ... certains le font déjà, mais ils sont très rares ... par exemple : http://www.pcubuntoo.fr/
sam7 @ http://www.sam7.blog/
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#1577 Le 03/10/2011, à 01:46
- manini
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Ça fait a peu prés 3 ans que je m’échine a expliquer que le modèle a suivre, c'est celui d'apple (hard + soft) la liberté en plus.
Et que le plus urgent a faire, c'est des accords avec les fabricants pour arriver a un produit ubuntu hardwareÇa va peut-être accélérer les choses ?
Pas sûr que ce soit un modèle à suivre mon gars..
"ceci est une révolution! il faut tout racheter!!" ça te dit quelque chose? (dixit: les guignols de l'info, mais tellement vrai!!)..
Non, je ne crois pas que ce soit un exemple à suivre, surtout lorsqu'on parle de "liberté", on pourra peut être en reparler quand tu pourras faire ce que tu veux du Hard de ton Mac, ensuite s'il te reste un peu de temps on pourra peut être causer de l'OS et de la liberté qu'il permet.
Pour la petite histoire, j'ai une machine en version Mac 10.4 chez moi et elle me limite à la version 3.X de Firefox alors que nous en sommes à la version 7!!
La liberté, il me semble, est de pouvoir faire ce que tu souhaites, quand tu le souhaites, quand tu es limité a une version 3.x de Firefox sous Mac incapable de gérer les Modules complémentaires alors que tu sais que juste à côté c'est géré le doigt dans le nez, pour moi c'est pas de la liberté ça..
Franchement, je crois que tu as vraiment choisi un mauvais exemple en parlant d'Apple question "liberté", on peut savoir pourquoi le flash ne pouvait pas être embarqué sur l'Iphone 3 directement plutôt que sur l'Iphone 4, pourquoi les dimensions de ces 2 derniers appareils ne sont pas normalisés, pourquoi à chaque fois faut tout racheter? t'as une réponse tangible?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
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#1578 Le 03/10/2011, à 07:28
- Nasman
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Une loi, une de plus, qui sera favorable à la vente liée, c'est celle qui demandera aux consommateurs de payer un timbre fiscal de 35 € pour aller en justice.
Déjà qu'il faut se battre pour se faire rembourser un OS imposé et non désiré, maintenant il faudra en plus payer 35 € supplémentaires. Je ne suis même pas sur que l'on puisse se faire rembourser cette somme à l'issue d'un jugement favorable.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
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#1579 Le 03/10/2011, à 08:56
- Julientroploin
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
torpedolos a écrit :Ça fait a peu prés 3 ans que je m’échine a expliquer que le modèle a suivre, c'est celui d'apple (hard + soft) la liberté en plus.
Pas sûr que ce soit un modèle à suivre mon gars..[...]
Franchement, je crois que tu as vraiment choisi un mauvais exemple en parlant d'Apple question "liberté",[...]
Relis un peu mieux Manini : torpedolos ne prend pas Apple comme modèle de liberté, au contraire : il dit que l'on devrait faire comme eux (= proposer du materiel parfaitement testé avec l'OS) mais en y rajoutant la liberté (=ne pas emprisonner les utilisateurs).
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
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#1580 Le 03/10/2011, à 11:47
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
manini a écrit :torpedolos a écrit :Ça fait a peu prés 3 ans que je m’échine a expliquer que le modèle a suivre, c'est celui d'apple (hard + soft) la liberté en plus.
Pas sûr que ce soit un modèle à suivre mon gars..[...]
Franchement, je crois que tu as vraiment choisi un mauvais exemple en parlant d'Apple question "liberté",[...]
Relis un peu mieux Manini : torpedolos ne prend pas Apple comme modèle de liberté, au contraire : il dit que l'on devrait faire comme eux (= proposer du materiel parfaitement testé avec l'OS) mais en y rajoutant la liberté (=ne pas emprisonner les utilisateurs).
C'est exactement ça.
J'aurais répondu ça si j'avais eu a faire a quelqu'un d'intelligent (ou tout simplement qui lit avant de répondre).
Et puis j'ai vu que c'était manini...
Merci quand même
Dernière modification par torpedolos (Le 03/10/2011, à 11:49)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
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#1581 Le 03/10/2011, à 11:58
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
c'est vrai que ça serait bien ... certains le font déjà, mais ils sont très rares ... par exemple : http://www.pcubuntoo.fr/
C'est vrai que c'est bien, mais ça n'est pas tout a fait ce que je suggère, il me semble, pcubuntu, c'est une initiative distincte de canonical, et ce sont des ordis "standard" avec ubuntu pré-installé, non ?
Ce que je suggère c'est que canonical sorte une ligne de machines, en accord avec un fabricant, estampillées ubuntu, c'est adire que ubuntu deviendrait une marque de hardware tout autant que de software.
Exactement comme apple, sauf que, (cette explication est pour les mal-comprenants:) on pourrait désinstaller ou installer ce que l'on veut dessus, sans restriction, le matériel ne serait simplement pas verrouillé comme peut l’être celui d'apple et comme risque de l’être tout le parc PC.(/cette explication est pour les mal-comprenants)
La seule question est : Serait-ce rentable, autrement dit, y aurait-il assez de clients, (déjà, moi, j'en achète 3, et vous ?) et ça nous fait tomber sur le problème n°1 que je défend depuis mon inscription ici: Il est crucial qu'il y ait plus d'utilisateurs.
C'est en train de devenir une question de survie.
Dernière modification par torpedolos (Le 03/10/2011, à 11:59)
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#1582 Le 03/10/2011, à 17:51
- Julientroploin
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Canonical a plutôt choisi de certifier des machines/composants déjà existantes : http://www.ubuntu.com/certification
Ça fait pas avancer le schmilblic de la vente liée, mais c'est un travail qui peut nous aider à "bien acheter". En croisant cette liste et celle des bons constructeurs, on doit pouvoir s'en sortir. Ça a du sortir il y a un an ce truc, mais le problème c'est que je ne vois pas le nombre de modèle augmenter rapidement. Soit ils n'y mettent pas de gros moyens, soit du coté des constructeurs la certification n'est pas vue comme un atout...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
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#1583 Le 03/10/2011, à 18:19
- Korak
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
du coté des constructeurs la certification n'est pas vue comme un atout...
Les constructeurs se fichent pas mal d'une certification Linux.
Ils ont un partenariat avec Microsoft qui leur suffit. Et comme 90% des utilisateurs sont sous Windows, ils se fichent pas mal des 10% restant.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
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#1584 Le 04/10/2011, à 13:31
- freechelmi
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
j'ai suivi depuis 3 ans les certifications Ubuntu. Leurs nombre a beaucoup progressé surtout que seul Dell était présent au début. lenovo fait certifiés de nombreuses machines.
Vous voyez le marché français mais dites vous qu'il y a de nombreux pays ou les 60 Euros gagnés sur la licence Windows font vraiment la différence. Dans ces pays les constructeurs lancent certaines de leur machine avec ubuntu , même si on en entends effectivement très peu parler.
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#1585 Le 04/10/2011, à 13:38
- sorrodje
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Vous voyez le marché français mais dites vous qu'il y a de nombreux pays ou les 60 Euros gagnés sur la licence Windows font vraiment la différence. Dans ces pays les constructeurs lancent certaines de leur machine avec ubuntu , même si on en entends effectivement très peu parler.
Si tu as des sources , je suis très intéressé
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
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#1586 Le 09/10/2011, à 22:07
- sam7
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
je viens de tomber sur ceci :
http://www.clubic.com/systemes-exploita … pc-os.html
qu'en dites-vous ? ... c'est pas extra
sam7 @ http://www.sam7.blog/
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#1587 Le 09/10/2011, à 22:25
- kamui57
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
sam7 : nan, vraiment pas. Jsuis passée à un darty luxembourgeois dernièrement, yavait marqué "Remboursement de l'OS : oui/non" sur l'étiquette c'est tout. Et pas mal de "non". Jme rappelle plus des choix des marques sauf Acer c'était oui.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
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#1588 Le 09/10/2011, à 22:43
- sam7
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
c'est bien ce que je disais ... (c'est vrai que le terme "extra" peut être interprété de 2 manières ... mais pourtant pas le )
ce qui me tracasse en plus, c'est ceci :
Par contre, rien ne précise si le client peut installer le système d'exploitation de son choix à l'achat d'un ordinateur.
avec windows 8, ça deviendra plus que nécessaire
sam7 @ http://www.sam7.blog/
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#1589 Le 09/10/2011, à 22:56
- kamui57
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
"c'est pas extra" "nan vraiment pas" → je t'approuve^^ (désolée, avec la négation j'aurais dû faire une vraie phrase...)
en plus
chaque vendeur professionnel doit donc fournir au consommateur moyen les « informations, relatives aux caractéristiques principales d'un ordinateur équipé de logiciels d'exploitation et d'application ».
super précis c'est quoi ces "infos" à afficher ?
La Cour de cassation rend ici une décision plutôt prudente puisqu'elle oblige seulement les vendeurs à informer leurs clients. La justice n'introduit donc aucune obligation de double étiquetage des produits quant au prix d'un poste avec ou sans logiciels pré-installés.
Le prix du système a pas besoin d'être affiché donc ?
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
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#1590 Le 13/10/2011, à 10:11
- ares
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
super précis
Pour être précis
(...)
Attendu qu’en statuant ainsi, alors que ces informations, relatives aux caractéristiques principales d’un ordinateur équipé de logiciels d’exploitation et d’application, sont de celles que le vendeur professionnel doit au consommateur moyen pour lui permettre de prendre une décision en connaissance de cause, la cour d’appel a violé le texte susvisé ;PAR CES MOTIFS, et sans qu’il soit besoin de statuer sur les autres griefs :
CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, l’arrêt rendu le 26 novembre 2009, entre les parties, par la cour d’appel de Paris ; remet, en conséquence, la cause et les parties dans l’état où elles se trouvaient avant ledit arrêt et, pour être fait droit, les renvoie devant la cour d’appel de Versailles.
Arrêt n° 903 du 6 octobre 2011 (10-10.800) - Cour de cassation - Première chambre civile
Attendons la décision de la cour d'appel de Versailles... qui suivra et précisera ce le vendeur professionnel doit au consommateur (...) pour lui permettre de prendre une décision en connaissance de cause...
Chez Clubic... ils ont oublié d'embaucher des journalistes
Le droit d'emmerder Dieu BNF
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#1591 Le 23/10/2011, à 21:15
- sam7
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
connaissez-vous LIBRABOOT http://www.libraboot.org/ ?
(c'est une toute nouvelle association qui oeuvre pour :
- le Libre CHOIX d'une informatique sans verrous
- que soit écrit dans la loi que tous les ordinateurs soient d'office
en multiboot avec obligatoirement au moins un système libre
+ de détails & de précisions dans leur forum :
ils ont besoin de nous ...
http://www.libraboot.org/forum/viewtopic.php?f=37&t=28
voici les différences avec "non aux racketitiels" :
http://www.libraboot.org/forum/viewtopic.php?f=25&t=24
++ http://www.libraboot.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=20
La liberté des UNS s'arrête à celles des AUTRES, SI ET SEULEMENT SI celles des AUTRES s'arrête à celle des UNS. SI donc LibraBoot est initié par des Libristes, les objectifs sont eux de mettre des freins a ceux qui enfreignent les lois de la libre concurrence mais qu'ils soient présent, et de faire en sorte que soit facilité le Libre Choix par les utilisateurs informatique EUX MÊMES.
Dernière modification par sam7 (Le 23/10/2011, à 21:16)
sam7 @ http://www.sam7.blog/
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#1592 Le 24/10/2011, à 19:34
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
C'est super, mais bon dieu de bon dieu, pourquoi quand un libriste veut défendre un truc il crée une nouvelle asso ou un nouveau comité ? pour diviser encore ce qui l'est déjà trop ?
Pourquoi ne pas aller renforcer la FSF, l'april ou l'aful qui défendent les mêmes principes ?
Ça fait penser aux divisions linuxiennes, qui nous affaiblissent tous, et que je te fais un fork de ceci, et que je te fait un fork de cela, et que je te crée un nouvel environnement, avec ses propres logiciels, et surtout pas comme le voisin.
Que c'est énervant, la vache !
Quand cessera t'on de confondre diversité et dispersion ?
Quand fera t'on notre ces vérités premières, basiques, qui sont qu'on divise pour régner et que l'union fait la force ?
Tiens, moi je vais créer une asso pour défendre le libre dans mon village, basée a moitié sur les principes de la fsf et a moitié sur mon inspiration personnelle, et on fera une distro basée sur mint (celle qui s'inspire directement de debian) mais qui utilisera des paquets rpm et un environnement qui sera moitié kde et a moitié xfce, qu'on appellera "boz" (parce que ça fait "zob" a l'envers) et une interface graphique qui sera un mix entre gnome panell et unity, mais aussi en essayant de deviner ce que pourrait etre gnome 4.
Juste pour montrer que j'existe, mais aussi et surtout pour faire chier.
Dernière modification par torpedolos (Le 24/10/2011, à 19:45)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
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#1593 Le 24/10/2011, à 21:18
- jibe
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Salut,
+1
Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.
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#1594 Le 24/10/2011, à 22:25
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
@torpedolos, je comprend ton énervement, il est vrai que l'association libraboot n'apporte pas une diversité franche par rapport à l'AFUL qui milite déjà pour l'option du choix au boot.
Mais bon… Force est de constater que depuis plus de 10 ans rien a changé, au contraire, le chef de file de la vente liée en PC de bureau (Microsoft) c'est même vu remettre la légion d'honneur et cerise sur le gâteau : sur le site de la répression des fraudes (DGCCRF) > une pub pour microsoft est affichée !! (tu es d'ailleurs au courant )
Je ne dis pas que l'AFUL est un échec, elle fait ce qu'elle peut et y met une énergie folle, mais voilà les fait son là… Rien a avancé, ça a même régressé pour la vente liée (cf voir paragraphe précédent).
Mise à part qqs procès que certains utilisateurs (ayant du temps) ont gagné. Force est de constatée que cette méthode n'impressionne guère les fabricants.
Bref, laissons une chance à libraboot… Qui sait !
Édit : Pour ma part je soutiens avec rage les assos comme l'AFUL, l'APRIL et même des forks (hé oui) comme OOoEduc (OOoLight et OOo4Kids) etc… À l'heure actuelle je suis limité en Internet (plus d'ADSL), je surf d'ailleurs 8 fois sur 10 avec lynx, mais quand ça sera revenu (surement en 2012) j'irai avec joie consulter cette nouvelle association
Dernière modification par david96 (Le 24/10/2011, à 22:37)
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#1595 Le 24/10/2011, à 22:36
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
@david96:
C'est exactement la mauvaise façon de raisonner.
Le principal problème, de l'aful de l'april, de la FSF, c'est justement le nombre d’adhérent.
Seul le nombre compte, c'est vrai en démocratie, c'est encore plus vrai en commerce.
Qu'est-ce qui fait changer les lois (et surtout appliquer celles qui existent) ? Le nombre.
Qu'est-ce qui fait qu'on est pris en compte par les fabricants de scanner, d'apn, de cartes graphiques ? Le nombre.
Qu'est-ce qui peut nous faire être écouté par les élus, par les lobbies, par les entreprises ? Le nombre.
Chaque fois qu'on se divise, on s'affaiblit, et créer une nouvelle asso, c'est une division de plus, si elle a X membres, se seront X membres de moins pour l'AFUL ou l'APRIL, c'est aggraver le problème sous prétexte de le résoudre.
Quand libraboot aura montré son échec, dans 2 ou 3 ans, on fera quoi ? On créera une nouvelle asso, pour recommencer a foirer ? Ou on se mettra, enfin, a réfléchir, a arrêter de re-inventer l'eau chaude, et on se dira qu'il faut regrouper toutes ces asso au sein d'une seule qui sera ainsi plus efficace ?
Il serait temps.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
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#1596 Le 24/10/2011, à 22:40
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
+1, combattre le feu par le feu… Dans nos sociétés actuelles, nos gouvernements régissent les lois selon le bon vouloir des lobbies et non selon les valeurs répondant aux biens communs…
Tu marques un point énorme avec cet argument.
Donc, est-ce que l'AFUL ou l'April sont assez fédérateur ? Peut-être que le problème est là !
Édit : Elles répondent pourtant à de vrai valeurs, mais comme dit en intro, ça n’intéresse pas nos gouvernements actuels.
Dernière modification par david96 (Le 24/10/2011, à 22:42)
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#1597 Le 24/10/2011, à 22:56
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
C'est sur que si on adhère pas a une asso sous prétexte qu'elle n'a pas assez adhérent, ou qu'on y adhère pas parce qu'elle n'est pas assez fédératrice, on va pas faire beaucoup avancer le machin...
Adhérer a un truc, quel qu'il soit, ça ne veut pas dire qu'on est d'accord avec tout, ça n'est pas vendre son âme, mais ça veut dire qu'on s'unit pour tirer tous dans le même sens.
Ensuite, s'il y a des trucs avec lesquels on est pas entièrement d'accord, c'est de l’intérieur qu'on a le plus de chance de les changer.
Ça n'est pas combattre le feu par le feu, c'est être pragmatique, et utiliser les moyens de la démocratie, et en démocratie, qui est élu, si ce n'est celui qui a le plus grand nombre de partisan ?
Il se trouve que là ou un élu veut le maximum d’électeur, une entreprise veut le maximum de client.
Ce qui fait que pour convaincre l'un comme l'autre, il faut être nombreux.
On peut aussi essayer les bons sentiments, et l’intérêt général, ou prier et attendre que tout le monde devienne vertueux, mais quelque chose me dit (en plus de 30 ans d’échecs) que ça marche moins bien.
Tant qu'on fera comme on fait, Gates, Ballmer et le CEO d'apple peuvent commander du champagne par container entier et le boire en se foutant de notre gueule.
Je serais eux, je pousserais les partisans du libre a fonder chacun leur asso, dans leur village ou même leur rue ou leur quartier, en faisant bien gaffe que leurs statuts soient différents de ceux du voisin sur quelques points secondaires, mais qui justifie leurs différences.
Tu as un très bon exemple actuel en politique:Tu as vu comme sarko se foutait, avec raison, du parti socialiste et de ses divisions, pendant les 4 premières années de son mandat ?
Je sais pas toi, mais moi, depuis qu'ils font des efforts pour s'unir, et que ça semble marcher, j'ai l'impression qu'il rit moins fort.
Non ?
Tiens, un autre très bon exemple:
Opensuse crée une fondation, ben voyons, une de plus...
http://www.zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/tou … 765083.htm
Et une des distros de suse, alionet, crée sa propre asso, et alllleeeeez !
http://www.alionet.org/
Moi je vais créer l'asso des mecs qui sont sous la 11.04, avec unity, avec un fond d’écran bleu, droitier, qui aiment le Camembert, et qui ont vécu a Orléans entre 1979 et 1981 (Orléans sud uniquement, sinon, faudra créer une autre asso ou changer les statuts).
Dernière modification par torpedolos (Le 24/10/2011, à 23:17)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
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#1598 Le 25/10/2011, à 08:14
- Nasman
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
1 lobbyiste bien placé (qui est en contact avec les décideurs) a plus de poids que 1000000 adhérents à une association de défense des consommateurs.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
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#1599 Le 25/10/2011, à 10:53
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
@torpedolos, 100% d'accord avec les bons vieux adages : « l'union fait la force » et le terrible « diviser pour mieux régner ».
Mais pour le premier adage, comme le souligne Nasman, ce n'est pas toujours vrai.
Et si en plus le lobbyiste est fortuné, c'est du gâteau avec ce gouvernement corrompu jusqu'à la moelle.
Solution : renverser le gouvernement actuel, peut-être en 2012 ! Moui… On n'est pas gâté au niveau candidat, mais entre la peste et le choléra…
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#1600 Le 25/10/2011, à 21:56
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
1 lobbyiste bien placé (qui est en contact avec les décideurs) a plus de poids que 1000000 adhérents à une association de défense des consommateurs.
Alors ça c'est très discutable, un lobbyiste il n’est pas là pour sa bonne tête, et si il ne représente personne, et qu'il n'a rien a offrir, il ne représente rien.
En plus, l'un n’empêche pas l'autre, et un lobbyiste "bien placé" comme tu dis (faudra m'expliquer ce que ça veut dire, sachant que j'ai fait du lobbying pendant 7 ans), est encore plus fort si il représente, en plus, 1000000 d’adhérent.
1000000 d’adhérent, c'est un million d’électeurs et 1 millions de consommateurs, je ne connaît pas beaucoup d’élus ni beaucoup d'entreprises qui crache dessus.
Mais je suis ouvert à toutes tes explications.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
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