#6226 Le 13/10/2011, à 12:30
- sibe39
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Si la version finale d'ubuntu 11.10 est sortie et prête, ça ne sert a rien d'attendre si c'est ça votre question, si vous voulez attendre que le site ubuntu-fr.org modifie sa page d'acceuil pour afficher la 11.10 c'est votre choix vous n'aurez pas une version différente que les liens dispo que j'ai mit ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=666981
Donc pour ceux qui ce disent "ouais peut être que c'est pas encore totalement finalisé" : non c'est faux ! c'est finalisé, la version ne bougera plus ! c'est exactement ce que vous aurez en page d’accueil du site, c'est juste qu'ils ne mettent pas a jour en temps réel.
#6227 Le 13/10/2011, à 12:32
- Christophe C
Je suis d'accord avec DidRocks : il y a le choix. perso, je trouve que gnome-panel et gnome-shell sont très bien intégrés, très stables, et je remercie ceux (et donc DidRocks) qui ont fait le boulot. Et qui ont corrigés au passages quelques bizareries pénibles de gnome3, comme la suppression de fichiers via alt+supr. De mémoire, c'est d'ailleurs Didier qui s'y est collé.
Donc je ne vois pas le sens de phrase comme "Canonical tente toujours d'imposer l'interface Unity aux utilisateurs" ou "Ce qui est vraiment dommage, c'est que les autres interfaces comme Gnome Classique ou Gnome Shell ne sont pas intégrées correctement. "
Et comme perso je ne suis pas fan d'Unity, et que je tourne surtout sur GS, je pense savoir ce que je dis : on a le choix et c'est bien intégré !
Par contre, il y a une vrai critique à faire, toujours la même à chaque release : sortir une version définitive bugguée, ce n'est juste pas acceptable.
Autant figer les développements à une date fixe à un sens, autant décréter qu'on arrètera de débugguer pour respecter une "date sacrée" est toujours aussi absurde qu'hier ou que demain.
Pour la bonne image d'Ubuntu, une release devrait sortir quand elle est clean. Or, de ce que je vois, c'est pas mal nettoyé, mais avec encore de la crasse dans les coins sombres . Ceux qui connaissent Ubuntu attendront 2 ou 3 semaines. Les autres verront l'info sur un site, se diront "a tiens, je voulais tester une distribution linux", viendront sur notre (trop) jeune version "stable" (c'est à la sortie qu'il y a le plus de pub et de téléchargement), et se diront "linux, toujours le même bordel".
Bref, beau boulot de fonds, mais comme souvent mal terminé.
Mais félicitation aux équipes qui travaillent comme des brutes.
Dernière modification par Christophe C (Le 13/10/2011, à 12:42)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#6228 Le 13/10/2011, à 12:32
- Ubuntu1988
j'ai du chinois et de l'anglais qui sont present mais ne peuveut pas être désinstaller.. une solution??
Un début de piste ?
J'ai perdu ! :(
#6229 Le 13/10/2011, à 12:33
- darkevolution
@"'lesgensquiparlentdelarelease" Bah on le sait, elle a pas bougé depuis deux jours, mais doit encore y'avoir des synchro de miroirs etc... non ?
Sinon je suis certain que si on sépare les topic l'ambiance sera pas gâchée dans le topic nouveautés, elle sera juste un peu plus sérieuse dans le topic bug.
Dernière modification par darkevolution (Le 13/10/2011, à 12:35)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#6230 Le 13/10/2011, à 12:34
- hyppothalus
Bon moi je vais remettre les choses au claire car là j'ai vraiment envie de pousser un bon coups de guele.
Je suis Ubuntu 11.10 depuis juin, depuis la première Daily-live et je tiens à dire que il a énormément évolué, alors de dire que c'est le même que la 11.04 c'est entièrement faux.
Et secondement de dire que Ubuntu IMPOSE Unity est abérant, DidRocks que je remercies énormement pour son travail à permis à tous les utilisateurs de ubuntu de pouvoir utiliser Gnome-shell.
Non mais sérieusement c'est dur d'aller dans la logithèque et taper gnome shell ? Plus l'informatique avance plus les gens recules. Quand je lis des choses comme je vais passer sur Fedora car il y a gnome-shell j'ai envie de lui dire "Sérieusement tu change de distribution pour un DE ?" avec ubuntu en un clic et 4 minutes (pour le téléchargement) tu as le bureau de ton choix.
Mince et mince, sinon merci à tous le monde pour cette belle version et maintenant en route pour la 12.04 et merci beaucoup Didrocks tu nous tenais toujours informé en temps et en heure de toute tes activités. Et de voir de gens critiquer ton travail ainsi que celui de beaucoup de dévelopeur m'énèrve tu le fais gratuitement et bénévolement et les gens s'en fichent.
Fin bon aller j'arrète mais bon je penses que beaucoup me comprendrons
Dernière modification par hyppothalus (Le 13/10/2011, à 12:34)
La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr
#6231 Le 13/10/2011, à 12:34
- sibe39
Elle a été publié hier vers 15H donc ça fait un peu moins de 24H.
#6232 Le 13/10/2011, à 12:36
- dragao13
Je suis plutôt d'accord, c'est vrai que c'est frustrant d'entendre par les détracteurs qu'ubuntu n'est pas un produit fini et que moi après les mises à jour qui vont bien et qui prennent du temps, je sais par expérience que c'est non seulement bien fini et autrement plus stable que Windows ...
Le problème, c'est que les curieux vont souvent retester quand il y a un coup de pub comme une nouvelle version ...
J'espère que pour la prochaine LTS, on fera fort dans ce sens !
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#6233 Le 13/10/2011, à 12:37
- greg_s50
pour info si les miroirs sont down ou saturés vous pouvez venir la télécharger ici http://www.daupheus.com/ubuntu/oneiric/
Daupheus.com Miroir Officiel Ubuntu =>> http://www.daupheus.com/?p=422
Télécharger Ubuntu 14.04 LTS (Trusty Tahr) =>> http://ubuntu.daupheus.com/
#6234 Le 13/10/2011, à 12:38
- Qid
Bon moi je vais remettre les choses au claire car là j'ai vraiment envie de pousser un bon coups de guele.
je me demande si t'aurais pas participé au sujet sur l'"anti-unity" ... (je me souviens pas de l'intitulé exacte) parce que franchement je suis tout à fait d'accord avec toi
mais perso de mon coté ça fait un bon bout de temps que je me bas pour défendre unity face à certain que je ne préfère pas qualifier ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#6235 Le 13/10/2011, à 12:38
- dragao13
Je suis Ubuntu 11.10 depuis juin, depuis la première Daily-live et je tiens à dire que il a énormément évolué, alors de dire que c'est le même que la 11.04 c'est entièrement faux.
Et secondement de dire que Ubuntu IMPOSE Unity est abérant, DidRocks que je remercies énormement pour son travail à permis à tous les utilisateurs de ubuntu de pouvoir utiliser Gnome-shell.
Non mais sérieusement c'est dur d'aller dans la logithèque et taper gnome shell ? Plus l'informatique avance plus les gens recules. Quand je lis des choses comme je vais passer sur Fedora car il y a gnome-shell j'ai envie de lui dire "Sérieusement tu change de distribution pour un DE ?" avec ubuntu en un clic et 4 minutes (pour le téléchargement) tu as le bureau de ton choix.
Mince et mince, sinon merci à tous le monde pour cette belle version et maintenant en route pour la 12.04 et merci beaucoup Didrocks tu nous tenais toujours informé en temps et en heure de toute tes activités. Et de voir de gens critiquer ton travail ainsi que celui de beaucoup de dévelopeur m'énèrve tu le fais gratuitement et bénévolement et les gens s'en fichent.
Fin bon aller j'arrète mais bon je penses que beaucoup me comprendrons
Les utilisateurs de Linux ont aussi leur aberration ... totalement d'accord avec toi !
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#6236 Le 13/10/2011, à 12:39
- hyppothalus
Je propose aussi http://www.caranille.com/ubuntu
#6237 Le 13/10/2011, à 12:44
- darkevolution
Oui, les critiques sur unity, ok, mais sur la non liberté de changer d'interface, le manque de personnalisation, etc.. c'est assez lourd à force...
Comme d'hab les devs ont fait un boulot dans un sens logique et constructif d'apporter quelque chose de nouveau, et qui plus est, de sympathique...
Ps : 250 pages, on a encore fait fort, faudrait un listing du nombre de page des différents topics "nouveautés dans..." et des records
Dernière modification par darkevolution (Le 13/10/2011, à 12:47)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
#6238 Le 13/10/2011, à 12:44
- hyppothalus
Qid, non je n'ai jamais participé à ce type de débat. Mais je voulais juste remettre les choses au clair car il y a des gens qui donnent de leur temps pour ubuntu et qui par des pseudo-journaliste se font huer de tous les côté.
Je défend ce qui doit l'être
Cordialement, Jérémy
#6239 Le 13/10/2011, à 12:48
- didrocks
Si la version finale d'ubuntu 11.10 est sortie et prête, ça ne sert a rien d'attendre si c'est ça votre question, si vous voulez attendre que le site ubuntu-fr.org modifie sa page d'acceuil pour afficher la 11.10 c'est votre choix vous n'aurez pas une version différente que les liens dispo que j'ai mit ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=666981
Donc pour ceux qui ce disent "ouais peut être que c'est pas encore totalement finalisé" : non c'est faux ! c'est finalisé, la version ne bougera plus ! c'est exactement ce que vous aurez en page d’accueil du site, c'est juste qu'ils ne mettent pas a jour en temps réel.
Non, tant que ce n'est pas annoncé sur www.ubuntu.com, c'est parce que l'on fait des copies sur des mirrois de l'iso finale. Or tout download en plus ralentit la copie sur les mirroirs, donc ralentit l'annonce finale… Si je parle de ça, c'est bien en connaissance de cause :-)
On s'est déjà pris la tête avec omgubuntu sur ce sujet et ils sont d'accord de jouer le jeu maintenant…
#6240 Le 13/10/2011, à 12:51
- stiss
251
bravo a tous
moi je trouve l’interface cohérente.....suis satisfait !!
Dernière modification par stiss (Le 13/10/2011, à 12:53)
#6241 Le 13/10/2011, à 12:51
- SpiKe
Téléchargement de Xubuntu 11.10 en cours
Oui, je suis au boulot, et alors ? xD
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#6242 Le 13/10/2011, à 12:52
- darkevolution
Raté stiss
Edit : Est-ce que personne ne sait lire ? Alors vous allez attendre une heure et le monde entier pourra en profiter, non, vous préférez ralentir...
Dernière modification par darkevolution (Le 13/10/2011, à 12:53)
#6243 Le 13/10/2011, à 12:53
- sebz_
shindz a écrit :pateretou a écrit :SUr une install fresh de la daily build d'aujourd'hui j'ai un comportement bizarre (bug?):
la modification du "icon_size" (soit via ccsm soit via gconf-editor) ne sembe pas prise en en compte:
les icones du laucher gardent tjrs la meme taille.
Vous confirmez chez vous?J'essaye de me mettre a unity mais pour l'instant j'avoue que j'ai un peu de mal ... J'essaye de pas craquer et remettre gnome mais ca va etre difficile
de toutes les facons c'est un bug .
les changements effectué sur CCSM devrait etre applicable a l'instant.
ta carte graphique ?C'est un virtualBOX 4.1.4.
Avec ou sans le module virtualbox "guest addition" ca fait la meme chose.
Meme apres un restart => Idem, la taille des icons ne changent pas. Bizarre.
Ma fois de tt les facons je vais ferais une fresh install la semaine prochaine avec la version finale on verra bien
Sous VirtualBox, c'est unity 2D, Unity 3D ne fonctionne pas, donc impossible de changer la taille des icônes.
Edit : Pour savoir facilement, quel est la version d'Unity utilisée, saisie une icone dans le launcher, et essaie de la sortir, si ça marche pas, c'est que c'est Unity 2D.
Dernière modification par sebz_ (Le 13/10/2011, à 12:57)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#6244 Le 13/10/2011, à 12:54
- shindz
Non, tant que ce n'est pas annoncé sur www.ubuntu.com, c'est parce que l'on fait des copies sur des mirrois de l'iso finale. Or tout download en plus ralentit la copie sur les mirroirs, donc ralentit l'annonce finale… Si je parle de ça, c'est bien en connaissance de cause :-)
On s'est déjà pris la tête avec omgubuntu sur ce sujet et ils sont d'accord de jouer le jeu maintenant…
Téléchargement de Xubuntu 11.10 en cours
Oui, je suis au boulot, et alors ?
quelle patience !
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#6245 Le 13/10/2011, à 12:57
- SpiKe
Oups, j'ai lu le post de DidRocks après coup seulement...
J'ai annulé mon téléchargement.
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#6246 Le 13/10/2011, à 12:59
- Qid
sibe39 a écrit :Si la version finale d'ubuntu 11.10 est sortie et prête, ça ne sert a rien d'attendre si c'est ça votre question, si vous voulez attendre que le site ubuntu-fr.org modifie sa page d'acceuil pour afficher la 11.10 c'est votre choix vous n'aurez pas une version différente que les liens dispo que j'ai mit ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=666981
je crois que la cc'est mort ... l'impatience de certain fait peur à voir ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#6247 Le 13/10/2011, à 13:00
- darkevolution
@Jedediah : Ouai ! C'est le bien !
#6248 Le 13/10/2011, à 13:00
- sylvainsjc
Le plus déplaisant est de voir Didier dire qu'il serait sage d'attendre l'annonce officielle car vos downloads ralentissent la synchro des miroirs et constater que vous êtes tous la à télécharger
Si vous avez contribué, faites le jusqu'au bout non ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#6249 Le 13/10/2011, à 13:00
- Malizor
Ou alors vous téléchargez mais vous seedez ensuite.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#6250 Le 13/10/2011, à 13:00
- stiss
l'iso de Pengolin sera dispo quand ? une date précise...?