Pages : 1
#1 Le 22/12/2006, à 14:40
- teury
Problème d'icônes oOo/MIME
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci d'icônes avec certains types de document sous edgy.
J'ai eu des soucis de disque dur, mais j'ai pu récupérer mon système et en réinstallant certains packages tout est bien revenu.
Pa contre, il me reste un souci. Pour un fichier ODT ou ODS, le lien est bien fait avec Open Office (en double cliquant dessus, il me le lance bien), mais par contre, j'ai une icône blanche et plus les zolies icônes oOo. Ce qui est marrant, c'est qu'avec un fichier DOC ou XLS, l'icône s'affice bien.
Je sais que c'est en lien avec MIME, l'association d'un type de fichier et une icône mais j'ai cherché et je trouve pas. J'ai essayé de réinstaller openoffice et les packages qui parlaient de MIME au cas où ils auraient été corrompus, mais sans résultats.
Je suis allé voir du côté de .local/usr/share/ et j'ai des fichiers xml x-extension-ods.xml et le fichier override.xml contient des références à odt et ods donc je me dis qu'il y a anguille sous roche, mais je n'arrive pas à solutionner ce problème. Et j'ai pas trouvé des montagnes de doc sur l'association des types de fichiers et icônes sous gnome (en plus ça a changé depuis gnome 2.X je crois).
Avez-vous une idée sur comment faire?
Merci beaucoup!!
Teury
#2 Le 29/12/2006, à 03:13
- saceirdoth
Re : Problème d'icônes oOo/MIME
Même problème pour moi, j'ai beaucoup cherché, et rien trouvé :s
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=321504&highlight=mime
J'ai l'impression (mais j'en suis pas sur) que ça a commencé quand j'ai installé java 1.6 avec cette méthode : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=262603&highlight=mime
Mais tout le monde n'a pas l'air de se plaindre (seul trois à la fin du topic)
à noter que ça me fait la même chose pour les .zip aussi.
#3 Le 29/12/2006, à 10:12
- teury
Ah ok, il ne me semble pas que cela avait un lien avec une maj java me concernant.
Ca te le fait aussi le fait que les icônes pour les documents XLS et DOC soient les bonnes mais pas pour les documents oOo?
#4 Le 29/12/2006, à 18:07
- saceirdoth
Ui, tout pareil, à ce niveau là.
Par contre, moi c'est pas qu'un problème d'icône (javais lu trop rapidement ton premier post), si je double clique dessus, j'ai un message d'erreur (comme indiqué dans les liens que j'ai mis plus haut). Il faut que je clique droit et que j'aille cherché openoffice.
Pages : 1