Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 18/12/2006, à 15:17

trucutu

Re : Je retourne sous Windows Xp

HS Bjo : ne serais-tu pas quebequois ?

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#202 Le 18/12/2006, à 15:35

TTM10

:rolleyes:
Bonjour, à tous et, je suis tenté de dire, donc je vous le dis, Merci.

Avant toute entame de polémique sur tel ou tel système, je salue le Travail produit par tous ceux qui ont
des informations et qui en font profiter ceux qui ne savent pas ou pas encore.

Nul besoin donc de cracher dans la soupe pour cacher un manque de motivation à découvrir une autre manière de penser.

Après des années d'hésitation à essayer des distributions Linux ou on me posait des questions que je ne comprenais pas, force est de constater qu'il est possible aujourdh'ui, grace au Travail des développeurs
de se lancer. La preuve le papi que je suis l'a fait et çà marche. Je n'en suis pas peu fier.

C'est incroyable de nos jours, de constater le "manque de crédibilité" du gratuit. Un peu comme si "tu paies donc c'est bon". Non comment.

J'ai donc installé UBUNTU 6.1 et çà marche ! sans forum (du moins pas encore). Je n'ai pas tout compris mais çà marche sur une petite machine Duron 1600). Alors les gamins qui disent qu'il n'y arrivent pas, je pense simplement qu'ils ne sont pas assez curieux et pas encore assez libres de leurs choix.

J'ajoute que j'ai pu me connecter et voir mes "z'y mèle de quoi" même avec la Live. Donc non seulement
j'adopte mais je poursuis ma quète du Libre et Gratuit.

Ne vous offusquez donc trop pas des défecteurs qui vous reviendront, ou disparaitront lorsque que tout
sera muselé et controlé.

Bonne journée, bonne année à tous Géants du Net qui nous aidez gratos et encore merci.

momo

#203 Le 18/12/2006, à 20:16

Bjo

Non pas Québécois mais Toulousain ! wink

Et puis, voler ça reste voler, même si tu voles un voleur (on doit tomber au moins dans du recel ou autre), parce que en vrai tu vole le premier proprio (pour l'exemple de la tuture)

EDIT : Québécois, c'est à cause du "Double Démarrage" ?
Ben sur ce coup, je trouve qu'ils ont raison les québécois avec leur Progiciel, Pourriel, Courriel, Gratuiciel, ...
J'aime la langue française, on va dire.

Dernière modification par Bjo (Le 18/12/2006, à 20:18)

XFCE. c'est sympa.

#204 Le 19/12/2006, à 13:00

C.A.R.

vous avez essayé béryl avec ses derniers effets graphique de flammes quand tu fermes une application??
tout simplement magnifique !!

http://youtube.com/watch?v=CjVQ7xjT7jA
http://ruimoura.net/blog/2006/11/27/linux-eye-candy-beryl-fire-effect/

#205 Le 19/12/2006, à 21:32

Taron

La fin d'un Windowsian lol:lol::lol::lol::lol:
tesmort.jpg

tongue:P:P

Dernière modification par Taron (Le 19/12/2006, à 21:42)

#206 Le 19/12/2006, à 22:30

Mornagest

@ Taron: tu pourrais héberger l'image sur un site et donner le lien ? pense aux petites connexions wink merci smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#207 Le 21/12/2006, à 02:28

Taron

Ben en fait Mornagest l'image est hébergé sur mon site et voilà le lien
http://taron.be/taron/nkar/tesmort.jpg
Mais je veux que l'image reste sur le forum
Justement je l'ai compressé pour qu'il soit petit.
Je vais le recompresser encore sir tu veux.
DIs le moi.

#208 Le 21/12/2006, à 03:48

Mornagest

C'est surtout sa dimension en fait... enfin elle charge assez vite wink

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#209 Le 21/12/2006, à 05:07

Struddel

Et oui car petite connexion = petit écran !

Hein c'est pas ça ? yikes

Ratpoison

#210 Le 21/12/2006, à 15:09

Mornagest

Beuh non... tongue c'est une question de lisibilité.  Enfin, laisse tomber.

#211 Le 21/12/2006, à 17:21

Taron

Voilà 12-Ko j'espère qu'elle est assez lisible et convient pour les petits connexion et pour les petits ecrans aussi.

wink

#212 Le 21/12/2006, à 17:40

Bastes

<mode_deconne>
Hugh, Gros Matou Mal Coiffé dit : dessin de Petit Ours Rigolard trop long pour transmission par signaux de fumée. Petit Ours Rigolard devrait penser que tribue des Fromages Odorant aux confins de petite terre du soleil levant pas toujours avoir fil qui chante.
Gros Matou Mal Coiffé a parlé.
</mode_deconne>

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#213 Le 22/12/2006, à 02:25

LeSmurf

Moi aussi, Je retourne sous Windows Xp!

... car ça fait au moins deux semaines que je n'ai pas mis à jour mon antivirus lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 22/12/2006, à 02:27)

#214 Le 22/12/2006, à 09:56

Bastes

Le pauvre. Il est accro.

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

#215 Le 22/12/2006, à 17:23

Di@bl@l

[no comment]
oublies pas de renettoyer ta base de registre et les spywares et aussi de defragmenter...
[/no comment]

#216 Le 22/12/2006, à 18:29

brakbabord

Je retourne sur Windows XP... uniquement quand je vais en l@n jouer à CS (War3 lui marche sur wine), et quand je veux acheter de la musique DRMisée

#217 Le 22/12/2006, à 19:03

Bastes

Rhoôôôôô.

Franchement, acheter de la zik DRMisée, tu n'as pas honte ?

#218 Le 22/12/2006, à 19:11

Astrolivier

j ai plus de pub et de bulles !

ahhhrr j y  retourne aussi tongue

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#219 Le 02/01/2007, à 14:01

Nigo

en tout cas, un tel topic prouve l'ouverture d'ésprit des Linuxiens; bravo !

moi je retourne sous Windows parce que Edgy ne boot pas sur mon nouveau laptop
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=670926

mais c'est pas de gaieté de coeur, et je reste sur le forum au cas ou je trouve une solution big_smile

#220 Le 02/01/2007, à 14:41

brakbabord

Tu peux aussi essayer une autre distribution : Mandriva ou encore Debian, la nouvelle version s'installe aussi facilement qu'Ubuntu

#221 Le 21/01/2007, à 01:51

cobaltlr

Et bien encore une fois je ne vais pas lire tous les petits mots de ce billet car moi aussi j'en ai plein le dos de devoir toujours me tapper des lignes et des lignes de commande écritent par des gens qui les comprennent ou qui on le temps de les comprendre moi par linux j'ai chercher à quitter un environement peux sur et plus couteux mais au jour d'aujourd'hui et apres des galéres sur presque tout (lecteurs vidéo, installation graveur, lecteur disquette clef usb, amsn ...) je craque encore quelque jour et je vous quitte à regret.
On ne peut pas luter face à un produit clef en main et même si je suis vert de devoir donner de l'argent à ce p.... de microsoft et bien je vais devoir m'y résoudre car je ne peux plus perdre de temps à charger les paquets de si de ça de lire les topics qui ne mennent la plus part du temps à rien sauf à tout réinstaller.
LINUX et les autres c'est bien quand on ne fait que ça mais moi j'ai une vie à côté et pas de temps à perdre alors je vais peut être vous dire aurevoir en attendant un produit finalisé et presque clef en main mais encore une fois c'est à regret.
Merci linux et merde à bill

#222 Le 21/01/2007, à 02:49

naholyr

Ceux qui galèrent sur les configs devraient essayer d'autres distros avant de retourner chez Windows.
Kororaa reconnaît totalement le matériel (un live CD avec le bureau 3D activé avec les drivers propriétaires ATI qui marchent, ça impressionne, il a même reconnu mon voip-phone USB). OpenSuse est plutôt bien placée aussi je crois dans ce domaine.

#223 Le 22/01/2007, à 09:54

Bastes

En effet, Open-Suse est bien côté question support des pilotes.

#224 Le 22/01/2007, à 10:54

Zapan

cobaltlr a écrit :

Et bien encore une fois je ne vais pas lire tous les petits mots de ce billet car moi aussi j'en ai plein le dos de devoir toujours me tapper des lignes et des lignes de commande écritent par des gens qui les comprennent ou qui on le temps de les comprendre moi par linux j'ai chercher à quitter un environement peux sur et plus couteux mais au jour d'aujourd'hui et apres des galéres sur presque tout (lecteurs vidéo, installation graveur, lecteur disquette clef usb, amsn ...) je craque encore quelque jour et je vous quitte à regret.
On ne peut pas luter face à un produit clef en main et même si je suis vert de devoir donner de l'argent à ce p.... de microsoft et bien je vais devoir m'y résoudre car je ne peux plus perdre de temps à charger les paquets de si de ça de lire les topics qui ne mennent la plus part du temps à rien sauf à tout réinstaller.
LINUX et les autres c'est bien quand on ne fait que ça mais moi j'ai une vie à côté et pas de temps à perdre alors je vais peut être vous dire aurevoir en attendant un produit finalisé et presque clef en main mais encore une fois c'est à regret.
Merci linux et merde à bill

Moi aussi j'ai une vie, une copine, un taf, des études, un chien ( bon ok pas de chien ...)
Dire que Linux prend plus de temps que windows c'est ARCHI FAUX. Je m'explique :
Sur certaines config qui ne sont pas bien reconnues celà prend effectivement du temps, mais pour avoir réinstaller en masse des windows à mes potes suite à des problèmes de virus/spywares/norton/fragmentation/comme_ça_parceque_leur_pc_à_2000_euros_ramait_à_mort_sans_aucune_raison_apparente
j'ai constaté qu'une installation toute fraiche d'ubuntu ( et de debian ; etch plus précisément ) ne prend pas plus de temps qu'une réinstallation de windows sur une machine dont le matériel n'est ni exotique, ni sortie la veille ... Et enfin pour finir, je préfère recopier quelques lignes dans un terminal, plutot que de chercher sur internet un executable pour pouvoir profiter du son, et des divx ( parceque bon, executer un fichier binaire, dont on ne sait rien, ça m'emballe pas ^^)
Après c'est les gouts et les couleurs, mais ne pas généraliser en disant que Linux ça bouffe du temps ( et en plus c'est pas fait pour être réinstallé ^^ )

#225 Le 22/01/2007, à 11:10

Nigo

pour info j'ai trouve les solutions, mon laptop fonctionne correctement sur Ubuntu, mais le gamer que je suis reste sur XP quant meme

de plus je n'ai pas internet et comme vous le savez impossible d'installer un paquet sans internet (c'est regrettable d'ailleurs). Resolvez moi ca et je programmerais sur Ubuntu wink