Pages : 1
#1 Le 22/12/2006, à 04:47
- Biakurai
Problème de permission ?
Bonjours à tous,
Sous Xubuntu, je ne peux plus accèder à certains menus de la barre (applications>système>réseaux, applications>système>utilisateurs et groupe,etc) peut-être du à une mise à jour. En tout cas avant ça marchait.
J'ai éditer le fichier /etc/passwd et j'ai ausi lancé la commande sudo users-admin, il n'y a visiblement aucun problème, tout est comme avant, je possède tous les droits, la permission d'administrer le système. Je ne comprends pas vraiment, je ne pense pas que les mises à jour soient vraiment la cause mais à part ça je n'ai touché à rien. J'ai toujours le Terminal pour lancer les commandes mais c'est tout de même pratique d'y accèder via la barre de menus. Le message d'erreur est le suivant :
You are not allowed to access the system configuration.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je l'en remercie d'avance.
#2 Le 22/12/2006, à 08:21
- Wapush
Re : Problème de permission ?
Salut Biakurai
Ça semble être tous les logiciels du menu qui se lance normalement avec sudo ou gksudo, mais, qui se lanceraient avec les droits de simple utilisateur plutôt qu'avec les droits root !?
As-tu remarqué si ça fonctionne avec certains ?
Est-ce qu'il te demande ton mot de passe quand tu essaies de les lancer et qu'il te retourne ce message d'erreur ?
#3 Le 22/12/2006, à 14:38
- Biakurai
Salut,
Synaptic, fenêtre de connexion ou gestionnaire de mise à jour se lancent bien. Ils me demandent mon mot de passe (via gksudo) et démarrent sans problème. Les menus touchés sont : dossiers partagés, gestionnaire de processus, réseaux, services, utilisateurs et groupes.Ces menus ne me demandent même pas mon mot de passe et affichent directement le message d'erreur.
Dernière modification par Biakurai (Le 22/12/2006, à 15:06)
#4 Le 22/12/2006, à 20:50
- Wapush
Ça ressemble à ce bogue, rapporté depuis septembre, concernant gnome-system-tools et system-tools-backends donc probablement aussi xubuntu-system-tools : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/59946.
Dans les commentaires vers le 31 octobre 2006 et novembre 2006, quelques personnes donnent des solutions possibles.
@+
Dernière modification par Wapush (Le 23/12/2006, à 08:26)
#5 Le 23/12/2006, à 15:48
- Biakurai
Merci beaucoup pour ton aide. Je n'avait pas pensé à aller sur launchpad. En cherchant un peu mon bogue est le même que celui repertorié sous le numéro 76055 qui effectivement me renvoie au 59946. Je vais essayer ce week end et donnerai des nouvelles après, si c'est bon je marquerai résolu. Encore merci.
Joyeux Noël à tous.
#6 Le 25/12/2006, à 12:32
- kanterbrot0
Bonjour
Noyeux joël tout d'abord
J'ai le même problème que toi et j'ai posté ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 92#p658192
En passant, j'ai lancé synaptic et recherché tous les paquets avec dbus (comme indiqué sur launchedpad) dans leur nom et je les ai reinstallés mais sans succés. Donc je pense pas que ca règlera le problème chez toi non plus.
bon courage pour régler ce problème venu de nul part
Pages : 1