Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/10/2006, à 07:57

Zergy

Re : [HOWTO] Installer Audacious Media Player sur Dapper

En mettant lien vers la commande "audacious" dans le dossier /usr/local/bin et non pas dans "/usr/local/sbin" peut-être.

Hors ligne

#52 Le 04/10/2006, à 08:40

Bebertii

Re : [HOWTO] Installer Audacious Media Player sur Dapper

Salut !
il y était déja en fait.
Je me suis contenté d'un lien symbolique dans mon dossier home, puis d'un raccourci vers ce lien smile
Je ne savais pas que les programmes s'installaient dans ce dossier alors merci !
Bonne journée.

Hors ligne

#53 Le 31/10/2006, à 04:54

ptitpoul

Re : [HOWTO] Installer Audacious Media Player sur Dapper

Salut,

dépot d'audacious : http://static.audacious-media-player.org/ubuntu
également dans le dépot d'Ubuntu Feisty.

Petite astuce si l'on veut activer la détection de format à la demande : pour ouvrir avec Audacious un dossier de musique contenant des fichiers non musicaux (paroles, jaquette, etc.), on peut utiliser ce genre de filtre :

/bin/sh -c "audacious $(find "$@" \(  $(for i in mp3 ogg wma wav sid m3u pls; do echo -n -iname "*.$i -o "; done | sed 's/-o $//') \) -printf "\"%p\" \n" | sort | tr -d '\n')"

Ca évite par exemple qu'Audacious plante sur folder.jpg en fin de playlist wink
J'ai cherché longtemps avant que ça ne marche et je n'ai pas trouvé de formule plus élégante que de lancer sh...en attendant qu'Audacious règle ces petits défauts.

Le problème est que ce script place "fichier 10.mp3" avant "fichier 1.mp3". Ya une méthode bourrin, trier les noms à 1 chiffre puis trier ceux à 2 chiffres :

#!/bin/sh
types="mp3 ogg wma wav sid m3u pls"
unit=$(find -follow "$@" \( $(for i in $types; do echo -n -iname "*.$i -o "; done | sed 's/-o $//') \) -printf "\"%p\" \n" | egrep "/[^/0-9]*[0-9][^/0-9][^/]*$" | sort | tr -d '\n')
ten=$(find -follow "$@" \( $(for i in $types; do echo -n -iname "*.$i -o "; done | sed 's/-o $//') \) -printf "\"%p\" \n" | egrep "/[^/0-9]*[0-9][0-9][^/]*$" | sort | tr -d '\n')
alpha=$(find -follow "$@" \( $(for i in $types; do echo -n -iname "*.$i -o "; done | sed 's/-o $//') \) -printf "\"%p\" \n" | egrep "/[^/0-9]*$" | sort | tr -d '\n')
/bin/sh -c "audacious $unit $ten $alpha"

Mais bon, peut-être vaut-il mieux nommer ses fichiers avec deux chiffres (rajouter un 0), ou écrire un script qui les renomme avec 2 chiffres, c'est plus simple.

Dernière modification par ptitpoul (Le 21/01/2007, à 02:13)

Hors ligne

#54 Le 17/12/2006, à 16:46

Macaïdam

Re : [HOWTO] Installer Audacious Media Player sur Dapper

Depuis fin novembre, il y a des paquets pour installer Audacious 1.2.2 depuis les dépôts  d'audacious. Le lien de l'explication sur le site d'audacious :
http://audacious-media-player.org/Downloads#4.6
Je viens de tester sous edgy çà marche impeccable, petit + : les plugins sont rassemblés en deux paquets (plugins de base et plugins extra).
J'ai ajouté l'explication de l'installation sur la page des lecteurs audios
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/l … eurs_audio

Hors ligne

#55 Le 20/12/2006, à 17:29

LdK

Re : [HOWTO] Installer Audacious Media Player sur Dapper

Macaïdam a écrit :

Depuis fin novembre, il y a des paquets pour installer Audacious 1.2.2 depuis les dépôts  d'audacious. Le lien de l'explication sur le site d'audacious :
http://audacious-media-player.org/Downloads#4.6
Je viens de tester sous edgy çà marche impeccable, petit + : les plugins sont rassemblés en deux paquets (plugins de base et plugins extra).
J'ai ajouté l'explication de l'installation sur la page des lecteurs audios
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/l … eurs_audio

merci !!
big_smile

Hors ligne

#56 Le 23/12/2006, à 14:48

akuma

Re : [HOWTO] Installer Audacious Media Player sur Dapper

Bonjour, j'ai découvert audacious récemment et je le trouve fort joli par rapport à Xmms. Mais il consomme pas un max de CPU chez vous ?

Chez moi il est pas super réactif et il a vite fait de consommer 30% de mon Duron 1 GHz. J'ai pourtant essayé de désactiver ce qui me semblait coûteux (c'est-à-dire pas grand chose).

Xmms lit le même fichier avec moins de 1% de CPU.

Ca a pas l'air de dépendre du format du fichier.

J'utilise la version des dépôts officiels:
audacious:
  Installed: 1.2.2-1
  Candidate: 1.2.2-1
  Version table:
*** 1.2.2-1 0
        500 http://static.audacious-media-player.org edgy/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Hors ligne

#57 Le 24/12/2006, à 11:33

Macaïdam

Re : [HOWTO] Installer Audacious Media Player sur Dapper

Chez moi (un Athlon 64 3000+) les deux tâches d'audacious sont chacunes à 0% de CPU avec une des deux tâches qui montent de temps en temps à 2 %. Si mes souvenirs sont bons c'est un petit peu moins que ce que me prenait Xmms. Par contre je trouve la conso mémoire d'audacious un peu grande (6.8Mio+1.3Mio), par rapport à d'autre petits lecteurs comme gqmpeg (qui utilise ogg123 pour la lecture) sur les mêmes fichiers.
Je n'ai fait le test qu'avec des Ogg vorbis (débit moyen : 160 kbps), je n'ai que çà sous la main pour le moment.

Hors ligne

#58 Le 24/12/2006, à 11:54

akuma

Re : [HOWTO] Installer Audacious Media Player sur Dapper

J'avais pas vu qu'il y avait 2 tâches. L'autre est à 0%. Et pour la première 30% c'est pas en moyenne, plutôt un pic. Mais j'ai un bon 10% de "croisière". Et ce y compris avec du .ogg 196 kbps.

Pourtant je ne sais pas où le vérifier mais c'est possible que les bibliothèques de décodage soient les mêmes que xmms.

D'une manière générale je le trouve lourd, pour naviguer dans la playlist ou pour la redimensionner par exemple.

Après c'est difficile de comparer nos deux configs.

En mémoire, j'ai 15.2 et 5.6..... à peu près pareil qu'avec xmms.

Hors ligne

#59 Le 24/12/2006, à 16:00

Macaïdam

Re : [HOWTO] Installer Audacious Media Player sur Dapper

Je viens de réinstaller Xmms pour faire la comparaison.
Chez moi, les deux tâches d'Xmms sont en général à 0% de CPU mais une des deux tâches monte de temps en temps à 3% (un peu plus souvent qu'audacious).
Pour la mémoire, Xmms utilise 2.1Mio+452kio. Sur la même musique de test. J'ai refait le même test avec tous les plugins de Xmms installé, les résultats sont indentique pour un fichier ogg.

J'avais parlé dans mon précédent message de Gqmpeg, c'est finalement pas très intéressant par rapport à Xmms ou Audacious :
Il y a 3 tâches (ogg123, ogg123, gqmpeg), qui consomment 0% de cPU pour les deux dernières et 1% avec des pointes à 3 ou 4 % (un peu plus souvent que Xmms) pour la première tâche.
Niveau consommation de mémoire c'est (700 Kio +336 Kio + 4.6 Mio).

C'est vrai que nos configs sont différentes mais il est bizarre que ce ne soit pas dans les mêmes proportions que varient les consommations entre Xmms et Audicious.

Au sujet des différences de décodages. Sur ce que j'ai compris (mais je ne suis pas développeur), c'est le même code de base entre Xmms et Audacious (à part sur l'affichage), donc probablement les mêmes système de décodage des fichiers, mais le coeur du logiciel est entrain de changer ce qui fait par exemple que les plugins Xmms et Audacious sont différents. Donc peut-être que certaines optimisations ne sont pas encore faites sur Audacious.

Dernière modification par Macaïdam (Le 24/12/2006, à 16:10)

Hors ligne

#60 Le 20/02/2007, à 13:46

akuma

Re : [HOWTO] Installer Audacious Media Player sur Dapper

Et tu l'as compilé ou bien tu utilises les paquets du dépôt audacious ?

J'ai écrit: "J'utilise la version des dépôts officiels:". Je veux dire celle d'un dépôt audacious. Il n'est dans un dépôt officiel ubuntu qu'à partir de feisty (et je suis sous edgy).

Est-ce que qqn qui utilise la version du dépôt deb "http://static.audacious-media-player.org/ubuntu edgy main" a ou n'a pas le problème ?

Pour la conso, j'utilise la commande top.

Hors ligne