Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/10/2011, à 14:07

mao-40

Re : 11.10 -> Complètement perdu

Oui oui j'avais bien vu ton message...

mao-40 a écrit :

ALT + Clic Droit, mais maintenant ça ne fonctionne plus

Je voulais dire que le ALT CLic droit a fonctionné quelques minutes, mais maintenant les tableaux de bord sont comme verrouillés, le ALT + Clic droit n'est plus fonctionnel.
Je ne peux même plus supprimer ou déplacer les quelques raccourcis que j'avais mis.

EDIT :
Le ALT + Clic Droit fonctionne si : Compiz est désactivé.
Comment je m'en suis rendu compte ?
Parce que pour je ne sais quelle raison, Compiz ne fonctionne plus depuis le dernier redémarrage.
En basculant de Metacity à Compiz dans le Select Window Manager de Fusion Icon, j'ai essayé le ALT + Clic Droit et la ça fonctionne.

Par contre Compiz non :-(

Dernière modification par mao-40 (Le 16/10/2011, à 14:59)

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits

#27 Le 16/10/2011, à 14:52

mamieyannick

Je rencontre un peu le même genre de problèmes que ceux de Mao-40 et Cybernet.

Je suis sur Ubuntu depuis 2007, après essayé d'autres trucs (Mandriva, Kubuntu, Mint....), et je ne suis pas prêt d'en changer. Question de goûts et d'habitude. Habitude justement mise à mal par les récents changements apportés à Ubuntu (11.04 et 11.10). Et je ne vois pourquoi on devrait se faire allumer par quelques illuminés parce qu'on aime bien Gnome2 et qu'on n'a pas nécessairement envie de changer, ni de s'adapter, ni d'essuyer les premiers plâtres.

Il y a aussi des gens qui utilisent Ubuntu pour l'utiliser pleinement et qui n'ont pas que ça à faire que de tester ci ou ça, de collaborer pour tel ou tel truc... C'est bien que certains s'en occupent, ça fait avancer le schmillblick, mais tout le monde n'a pas le luxe du temps à s'y consacrer.

Christophe C a écrit :

@Mao-40 : Deux solutions simples à tes problèmes :

1/ reste pour l'instant sous maverick 10.10. [...]

2/ Si tu tiens à aller vers la nouveauté, mais sans plus, utilise les gnomes-panels de GTK3 sur oneiric, [...]

Merci ! Je vais de ce pas réinstaller la 10.10.

Outre les PPA, est-ce que les noyaux suivent les mises-à-jour indépendamment des distributions ?

"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres."
Lao-Tseu

#28 Le 16/10/2011, à 14:54

mao-40

mamieyannick a écrit :

JMerci ! Je vais de ce pas réinstaller la 10.10.

J'y réfléchis aussi, mais quelle galère...

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits

#29 Le 16/10/2011, à 15:28

will4linux

mamieyannick a écrit :

Je suis sur Ubuntu depuis 2007, après essayé d'autres trucs (Mandriva, Kubuntu, Mint....), et je ne suis pas prêt d'en changer. Question de goûts et d'habitude. Habitude justement mise à mal par les récents changements apportés à Ubuntu (11.04 et 11.10). Et je ne vois pourquoi on devrait se faire allumer par quelques illuminés parce qu'on aime bien Gnome2 et qu'on n'a pas nécessairement envie de changer, ni de s'adapter, ni d'essuyer les premiers plâtres.

Il y a aussi des gens qui utilisent Ubuntu pour l'utiliser pleinement et qui n'ont pas que ça à faire que de tester ci ou ça, de collaborer pour tel ou tel truc... C'est bien que certains s'en occupent, ça fait avancer le schmillblick, mais tout le monde n'a pas le luxe du temps à s'y consacrer.

Salut !

pourquoi vouloir passer à Oneiric dans ce cas ? Si tu veux quelque chose de stable et fonctionnel, autant rester sur les LTS et ne pas upgrader entre temps... Si tu fais le choix d'upgrader, sachant tout le lot de nouveautés et d'"essuyages de plâtres" que va comporter cette nouvelle mouture, ça me semble assez gonflé de venir te plaindre par la suite... (je ne dis pas ça méchamment, je cherche à comprendre wink )

Dernière modification par will4linux (Le 16/10/2011, à 15:29)

#30 Le 16/10/2011, à 15:46

shindz

mao-40 a écrit :

- Unity, peu d'évolution depuis 11.04 -> peu paramétrable, inconfortable pour aller chercher rapidement plusieurs applications. La disparition des menus pousse à multiplier les clics pour arriver à une application !
- Gnome 3 (GnomeShell je crois), idem des trajets de souris interminables pour aller chercher une appli -> curseur en haut à gauche pour afficher le bureau, réduire les fenêtres et faire apparaître la barre -> Clic sur "Applications" un peu plus bas à droite -> Choix de la catégorie à droite de l'écran -> Clic sur l'appli au milieu de l'écran

ce qui me scandale le plus c'est que tu tombes si bas apres avoir énuméré la liste de distro testées.
Est-ce vraiment de cette facon que tu cherches une application dans ces shell ? on peut faire des reproches `ces deux shell mais vraiment pas sur comment retrouver une application ...

tu peux faire tourner Compiz dans Gnome 3 à condition d'avoir Unity comme Shell. Si tu veux du Compiz dans Gnome-Shell va te plaindre chez Gnome  et demande leur pourquoi avoir choisi Clutter au lieu de Compiz pour leur Shell

Pourquoi migrer alors que ton systeme actuel marche comme tu veux ? Le Live CD / USB sert à quoi au juste ?

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#31 Le 16/10/2011, à 16:02

mao-40

Je ne fais absolument aucun reproche, je ne me plains absolument pas.
Je montre juste ce qui était faisable avant et qui ne l'est plus. Ce n'est pas une critique, c'est un état de fait.

Et je demande juste des pistes pour essayer de m'approcher de ce qui fonctionnait et m'était bien utile. Je remercie d'ailleurs Christophe C qui apporte une aide constructive ce qui est loin d'être le cas de la plupart des messages qu'on peut lire.

shindz a écrit :

Pourquoi migrer alors que ton systeme actuel marche comme tu veux ? Le Live CD / USB sert à quoi au juste ?

Parce que je fais ça depuis la version 5.* ou 6.* sans jamais avoir de problèmes insurmontables lors des différentes mise à jour. Parfois quelques bugs, mais toujours résolus, la plupart du temps grâce au forum.

Je me suis toujours adapté aux évolutions ou changements, sans même m'en poser la question d'ailleurs, parce qu'il y avait toujours des ajouts de fonctionnalités. Un temps d'adaptation était parfois nécessaire, mais il y a toujours eu un gain à ces évolutions.

À partir du moment ou ce qui était faisable ne l'est plus, ce n'est pas à une évolution positive et profitable. J'entrevois les objectifs stratégiques de ce changement.

Dernière modification par mao-40 (Le 16/10/2011, à 16:03)

#32 Le 16/10/2011, à 16:16

mamieyannick

will4linux a écrit :
mamieyannick a écrit :

[...]

Salut !

pourquoi vouloir passer à Oneiric dans ce cas ? Si tu veux quelque chose de stable et fonctionnel, autant rester sur les LTS et ne pas upgrader entre temps... Si tu fais le choix d'upgrader, sachant tout le lot de nouveautés et d'"essuyages de plâtres" que va comporter cette nouvelle mouture, ça me semble assez gonflé de venir te plaindre par la suite... (je ne dis pas ça méchamment, je cherche à comprendre wink )

"Pourquoi vouloir passer à Oneiric dans ce cas ?"
Oh, c'est sûrement ce même réflexe imbécile qui me fait mettre à jour mes programmes régulièrement... hmm
L'idée des LTS est bonne, mais si, pour la prochaine, Gnome2 a disparu, je fais quoi ? Je reste sur une version qui n'est plus supportée ?

mao-40 a écrit :

Je me suis toujours adapté aux évolutions ou changements, sans même m'en poser la question d'ailleurs, parce qu'il y avait toujours des ajouts de fonctionnalités. Un temps d'adaptation était parfois nécessaire, mais il y a toujours eu un gain à ces évolutions.

À partir du moment ou ce qui était faisable ne l'est plus, ce n'est pas à une évolution positive et profitable. J'entrevois les objectifs stratégiques de ce changement.

Encore une fois, je suis d'accord avec Mao-40 : si on perd en fonctionnalité, où est l'évolution ?

Lao-Tseu

#33 Le 16/10/2011, à 17:53

nochka85

mamieyannick a écrit :

Oh, c'est sûrement ce même réflexe imbécile qui me fait mettre à jour mes programmes régulièrement... hmm

Pour les programmes, c'est différent... Il peut y avoir des mises à jour de sécurité wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#34 Le 16/10/2011, à 17:56

shindz

mao-40 a écrit :

Je remercie d'ailleurs Christophe C qui apporte une aide constructive ce qui est loin d'être le cas de la plupart des messages qu'on peut lire.

.

as -tu essayé de te remettre aussi en question toi-meme ? pourquoi les gens  reagissent de facon moins constructive ? ai-je mal formulé ma deande d'aide ? essaie de te relire. c'est maintenant que tu dis qu'il s'agit d'une simple demande d'aide ....

c'est normal que depuis la version 5 avant la 11.04 se passait en douceur,  il n'y avait  pas eu de changement visuel mageur.
a lire ton premier post , tu parles de comment rechercher une application dan Gnome-Shell  / Unity ( la plus part du temps les gens se plaignent d'autre chose vraiment valide ... telle  que la gestion de plusieurs  instances d'une application ou le dual monitor ...).  Alors voir un gars arriver criant qu'il a du mal retrouver son application car il doit effectuer une dizaine de clic  lorsque l'interface actuelle est bien meilleure que l'interface precedente  pour cette action , c'est normal qu' on reste moins constructif .  Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais vu le champ de recherche qu' Unity / Gnome-shell te propose quand tu active le Dash ... et que tu n'as jamais ete currieux de savoir ce à quoi ca servait ...

Gnome 3 ( pas Gnome-Shell, car pour beaucoup Gnome 3 = Gnome-Shell ) a retiré enormement de chose et ca se fait se ressentir . alors soit tu parles de ces retraits et on te propose une alternative lorsqu'elle existe,  soit tu essaies de comprendre ton Shell  et le garde soit tu cherches un autre shell ou meme d'environnement .

Dernière modification par shindz (Le 16/10/2011, à 17:57)

#35 Le 16/10/2011, à 18:32

Grann0n

C'est vrai que l'on a vite fait de hurler au troll quand on est d'un avis différent...

Cela fait pas mal d'années que je suis sous Linux, utilises Ubuntu depuis la V6 et franchement je ne comprend pas qu'on attache autant d'importance a Unity...

Unity est fait pour les tablettes ?
Très bien, on maintient une distrib Unity et on continue avec Gnome pour le meilleur et pour le pire afin que l'utilisateur lambda continue de disposer d'un environnement de travail cohérent.

J'avais installé la 11.04 et avait bifurqué vers Xubuntu car je voulais simplement optimiser mon espace de travail.

J'ai profité de la 11.10 pour essayer de rebasculer sur Ubuntu car j'apprécie simpement Nautilus et ne trouve pas tres efficient de remplacer Thunar.

Mon avis franc et sincère est que j'ai l'impression d'être revenu à Windows de la grande époque ou la première manip était de changer le fonctionnement car j'ai remis gnome-panel etc... et viens de graver la nouvelle version de Xubuntu avec certainement un passage sur LXDE pour voir ce que ça donne.

Unity, oui mais sur une version ultraportable et qu'on arrête les frais pour les PC...

#36 Le 16/10/2011, à 18:49

shindz

Grann0n a écrit :

...

la question n'est pas de ne pas aimer ou pas , chacun est libre, mais venir crier que "je dois cliquer plusieurs fois pour lancer une application ..." il y a une limite qu'en meme ...

#37 Le 16/10/2011, à 18:51

mao-40

shindz a écrit :

Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais vu le champ de recherche qu' Unity / Gnome-shell te propose quand tu active le Dash ... et que tu n'as jamais ete currieux de savoir ce à quoi ca servait ...

Ah ben là pour le coup, il vaut mieux carrément ouvrir un terminal tapez les premières letttres de l'appli + Touche TAB + Entrée ou ALT + F2 et idem... C'est beaucoup plus rapide, ce que j'utilise d'ailleurs régulièrement, mais pas exclusivement.
Si tu lis bien, je ne parlais pas de ma difficulté à trouver une appli, mais du parcours de la souris lors de l'utilisation de l'interface graphique proposée. Je ne suis sûrement pas très malin et merci à toi de me montrer la voie, mais quand même.

shindz a écrit :

Alors soit tu parles de ces retraits et on te propose une alternative lorsqu'elle existe,  soit tu essaies de comprendre ton Shell  et le garde soit tu cherches un autre shell ou meme d'environnement .

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai eu pas mal d'éléments de réponses au cours dans ce sujet.

Dernière modification par mao-40 (Le 16/10/2011, à 18:52)

#38 Le 16/10/2011, à 19:04

shindz

mao-40 a écrit :

Ah ben là pour le coup, il vaut mieux carrément ouvrir un terminal tapez les premières letttres de l'appli + Touche TAB + Entrée ou ALT + F2 et idem... C'est beaucoup plus rapide, ce que j'utilise d'ailleurs régulièrement, mais pas exclusivement.
Si tu lis bien, je ne parlais pas de ma difficulté à trouver une appli, mais du parcours de la souris lors de l'utilisation de l'interface graphique proposée. Je ne suis sûrement pas très malin et merci à toi de me montrer la voie, mais quand même.

oui j'avais pris ces details en compte , tu le fais exprès quand tu dis qu'aller avec le terminal et faire un Tab pour completer et ensuite lancer l'application est plus rapide ?  j'espere que tu prendre en compte l'etape où tu dois lancer le terminal ...
bref discussion inutile  car tu avances des propos que tu n'as meme pas verifié... il y a plusieurs  domaines où tu peux faire du reproche à Unity / gnome-Shell  mais ton  histoire de chercher une application et la vitesse d'acces  tu as tout faut.

#39 Le 16/10/2011, à 19:13

hch

wais wais wais...
Je suis perdu et déçu moi aussi...
je suis triste aussi de voir qu'on se fait rabrouer
quand on veut donner un simple avis sad
Dans mon esprit, le forum ça sert a ça aussi...donner son avis...
On est pas tous des maniaques de la ligne de commande, moi le premier...
me suis déjà fait dire que si je voulais du tout mâché, je n'avais qu'a m'acheter un W$
Me semble (je peux me tromper) que ce n'est pas la "manière"
Tk, ma solution fut d'installé AWN pour ravoir des options... ça marche bien,
cependant je ne sais pas comment faire pour faire disparaître ou cacher
le doc de gauche wink
m'a continué à lire des tuto et le "rtfm" et faire des recherches sur Google,
je ne veux surtout pas avoir de réponse du genre : qui semble venir de "la Haut"
amicalement

: Intel DG41TY  Intel Core2 duo  E6600  GF8800
: A8N-sli deluxe,  AMD dual core Opteron 175,  GF6800gt

#40 Le 16/10/2011, à 19:14

mao-40

@shindz : En l’occurrence, TU focalises, sur la réelle perte de temps pour accéder à une appli en n'utilisant que la souris (de nombreuses fois constatée sur d'autres forums).
Mais je parlais aussi d'autres problèmes plus contraignants que tu n'as apparemment lus. Mais je pense que ton objectif ici n'est pas d'essayer de proposer ton aide.
D'ailleurs je ne comprends pas ton acharnement.

Dernière modification par mao-40 (Le 16/10/2011, à 19:15)

#41 Le 16/10/2011, à 19:27

sorrodje

mamieyannick a écrit :

on aime bien Gnome2 et qu'on n'a pas nécessairement envie de changer, ni de s'adapter, ni d'essuyer les premiers plâtres.

Oui mais voilà, gnome 2 disparaît . d-i-s-p-a-r-aî-t... Je peux te le dire en allemand ou en croate si ça vous 'aide à intégrer ce fait intangible.

A partir de là , y'a plusieurs  solutions :

- S'accrocher à gnome2 jusqu'à ce que mort s'ensuive : Autant tout de suite migrer sur CentOS , c'est la distribution qui va assurer du support pour gnome2 le plus longtemps en l'état actuel des connaissances.
- Te renseigner sur l'éventuel reprise de gnome2 par des développeurs et leur apporter ton soutien , il vont en avoir besoin
- Tester correctement les alternatives sur base gnome3 : Unity et gnome-shell voire l'ersatz de gnome-panel .
- Tester d'autres environnements de bureau .. et y'en a un paquet des très bien.

Dans l'état actuel des choses les soltuions 3 et 4 sont disponible chez votre fournisseur habituel de distrib , c'est à dire Ubuntu.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#42 Le 16/10/2011, à 19:31

mamieyannick

nochka85 a écrit :
mamieyannick a écrit :

Pour les programmes, c'est différent... Il peut y avoir des mises à jour de sécurité wink

En quoi est-ce différent ? Il peut aussi y avoir des mises à jour de sécurité pour le noyau, pour le système... ou suis-je assez bête pour croire qu'une màj du système n'est pas que cosmétique...

hch a écrit :

quand on veut donner un simple avis

+1
C'est à te dégouter de poser des questions, vu qu'il faut déjà tout connaître avant de poster. Sauf que si l'on connait déjà tout, on a surement déjà la réponse, non ?

Grann0n a écrit :

Unity, oui mais sur une version ultraportable et qu'on arrête les frais pour les PC...

+1

@shindz : essaye de faire attention à l'orthographe, cela dessert tes propos.

Pour ma part, j'ai réinstallé la 10.10. J'ai pu retrouvé le Gnome que j'aime, celui qui me convient. Le gestionnaire de mises à jour m'a bien proposé de passer à la 11.04, mais j'ai fait comme si je n'avais rien vu. wink

Lao-Tseu

#43 Le 16/10/2011, à 19:53

seb24

TU as Gnome-Panel sur Ubuntu 11.04.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#44 Le 16/10/2011, à 20:28

nochka85

mamieyannick a écrit :
nochka85 a écrit :
mamieyannick a écrit :

En quoi est-ce différent ? Il peut aussi y avoir des mises à jour de sécurité pour le noyau, pour le système... ou suis-je assez bête pour croire qu'une màj du système n'est pas que cosmétique...

Relis toi ! Tu disais que tu changeais de version pour les mêmes raisons que celles qui te poussaient à mettre à jour tes programmes ... Mais tu peux très bien vouloir rester sur LTS ... il FAUDRA tout de même mettre à jour tes programmes (et le noyau) si cela t'est proposé car ces maj sont liées à la sécurité du système . Bref, ce n'est pas en changeant de version (et donc en quittant la LTS) que tu auras un système plus sécurisé... Vu que les failles de sécurité sont aussi corrigées sur la LTS.

mamieyannick a écrit :
hch a écrit :

+1
C'est à te dégouter de poser des questions, vu qu'il faut déjà tout connaître avant de poster. Sauf que si l'on connait déjà tout, on a surement déjà la réponse, non ?

En même temps, quand on voit comment tu réponds aux autres, faut pas étonner que les réponses suivantes ne soient pas très amical : "ou suis-je assez bête pour croire qu'une màj du système n'est pas que cosmétique..."

Dernière modification par nochka85 (Le 16/10/2011, à 20:42)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#45 Le 16/10/2011, à 21:03

shindz

mao-40 a écrit :

@shindz : En l’occurrence, TU focalises, sur la réelle perte de temps pour accéder à une appli en n'utilisant que la souris (de nombreuses fois constatée sur d'autres forums).
Mais je parlais aussi d'autres problèmes plus contraignants que tu n'as apparemment lus. Mais je pense que ton objectif ici n'est pas d'essayer de proposer ton aide.

je ne focalise pas, tu as emis deux problemes dans ton 1er post :
la perte de temps  au lancement d'une application et l'incompatibilité entre Compiz et Gnome-shell ( probleme qui ne regarde pas ubuntu )
d'où ma proposition de citer des problemes concret liés à ton utilisation afin qu'on te propose des alternatives si elle existe, alors oui je suis bien dans l'optique d'aider .

mao-40 a écrit :

D'ailleurs je ne comprends pas ton acharnement.

je ne m'achargne pas, je reagis a cause des deux problemes que tu cites dans ton 1er post , tu aurais donc pu developper .

mamieyannick a écrit :

Pour ma part, j'ai réinstallé la 10.10. J'ai pu retrouvé le Gnome que j'aime, celui qui me convient. Le gestionnaire de mises à jour m'a bien proposé de passer à la 11.04, mais j'ai fait comme si je n'avais rien vu

Tiens tiens ... tu devrais savoir que la place / l'orthographe d'un mot dans une phrase ne nous empeche pas de comprendre une phrase , scientifiquement prouvé.  la seule condition est de bien connaitre la langue utilisée. Mais plus serieusement , je ne suis pas francais, donc ne fait pas attention au fautes de francais que je commets.  Tu devrais pourtant etre  fier que j'ecrive en francais.

Pour ton retour sur  maverick, je re-pose encore la question : A quoi sert le Live CD / USB ?

Dernière modification par shindz (Le 16/10/2011, à 21:04)

#46 Le 16/10/2011, à 21:51

Grann0n

shindz a écrit :
Grann0n a écrit :

...

la question n'est pas de ne pas aimer ou pas , chacun est libre, mais venir crier que "je dois cliquer plusieurs fois pour lancer une application ..." il y a une limite qu'en meme ...

Ben justement non. C'est une critique qui m'a semblée constructive et pleine d'a-propos sur le ressenti d'un "client" régulier.

L'ergonomie est la chose qui a permit a Apple de revenir sur le devant de la scene avec des produits qui techniquement n'étaient pas meilleurs que les concurrents !!!

Si je me place à la place du board d'Ubuntu et que le but est de vendre de la presta aux entreprises, je dois percer du coté des particuliers pour les fidéliser sinon je reste définitivement du coté des geek technophiles.

#47 Le 16/10/2011, à 22:15

mamieyannick

nochka85 a écrit :
mamieyannick a écrit :
hch a écrit :

+1

En même temps, quand on voit comment tu réponds aux autres, faut pas étonner que les réponses suivantes ne soient pas très amical : "ou suis-je assez bête pour croire qu'une màj du système n'est pas que cosmétique..."

Ah bon ?
Est-ce de ma faute si je suis trop bête pour utiliser Ubuntu ou tout du moins suivre ces évolutions ? Je ne vois pas en quoi c'est inamical... désolé, si je t'ai heurté. De plus, c'est dès le début de ce post que les réponses ont été inamicales.

shindz a écrit :

mamieyannick a écrit :

Pour ma part, j'ai réinstallé la 10.10. J'ai pu retrouvé le Gnome que j'aime, celui qui me convient. Le gestionnaire de mises à jour m'a bien proposé de passer à la 11.04, mais j'ai fait comme si je n'avais rien vu

Tiens tiens ... tu devrais savoir que la place / l'orthographe d'un mot dans une phrase ne nous empeche pas de comprendre une phrase , scientifiquement prouvé.  la seule condition est de bien connaitre la langue utilisée. Mais plus serieusement , je ne suis pas francais, donc ne fait pas attention au fautes de francais que je commets.  Tu devrais pourtant etre  fier que j'ecrive en francais.

Autant pour moi, je ne le savais pas. Et je te prie de m'excuser.

shindz a écrit :

Pour ton retour sur  maverick, je re-pose encore la question : A quoi sert le Live CD / USB ?

Pour moi, à installer Ubuntu, mais ce n'est sûrement pas la bonne réponse.
Autre mauvaise réponse : non, désolé, je ne télécharge pas le live cd pour tester avant de cliquer sur le bouton "mettre à jour ma distribution". C'est encore une erreur.

sorrodje a écrit :
mamieyannick a écrit :

on aime bien Gnome2 et qu'on n'a pas nécessairement envie de changer, ni de s'adapter, ni d'essuyer les premiers plâtres.

Oui mais voilà, gnome 2 disparaît . d-i-s-p-a-r-aî-t... Je peux te le dire en allemand ou en croate si ça vous 'aide à intégrer ce fait intangible.

Tu m'en diras tant... Ce n'est pas la peine d'être aussi désagréable.

Allez, hop, j'arrête de suivre cette discussion, puisque, de toutes façons, j'ai tord. Je vais m'accrocher à mes reliques (Gnome 2 & Maverick) et laisser les gardiens du temple faire le boulot qu'ils affectionnent : garder le temple contre toutes récriminations, avis contestataires ou différents...
Linux for human beings qu'il disait...

Lao-Tseu

#48 Le 16/10/2011, à 23:37

shindz

Grann0n a écrit :
shindz a écrit :
Grann0n a écrit :

...

Ben justement non. C'est une critique qui m'a semblée constructive et pleine d'a-propos sur le ressenti d'un "client" régulier.

L'ergonomie est la chose qui a permit a Apple de revenir sur le devant de la scene avec des produits qui techniquement n'étaient pas meilleurs que les concurrents !!!

Si je me place à la place du board d'Ubuntu et que le but est de vendre de la presta aux entreprises, je dois percer du coté des particuliers pour les fidéliser sinon je reste définitivement du coté des geek technophiles.

est ce que tu sais que parmis ces clients dont tu parles il y a ceux là qui ont un serieux probleme de memoir et donc qui ont des probleme avec la structure de menu ( ce sur quoi Gnome-panel etait basé ) ?  alors  dans ton plan de commerce et l'ethique que tu mets en avant, vas tu ignorer ces gens ?  le pire c'est que tu parles d'ergonomie ....
je reprends  encore, il a emis deux problemes: celui du lancement d'une application  et celui de compiz qui ne marche pas avec Gnome-Shell.
En quoi est-elle constructive ?  tu as plusieurs  choix pour lancer une application mais tu retiens la plus longue pour ouvrir un topic et dire que tu as recours a trop de clic. ensuite  il est sur Gnome-shell ( ce qui est son choix )  mais vient crier que Compiz ne marche pas dessus ... en quoi est-elle constructive ?
...

#49 Le 17/10/2011, à 00:08

mao-40

shindz a écrit :

tu as plusieurs  choix pour lancer une application mais tu retiens la plus longue pour ouvrir un topic et dire que tu as recours a trop de clic. ensuite  il est sur Gnome-shell ( ce qui est son choix )  mais vient crier que Compiz ne marche pas dessus ... en quoi est-elle constructive ?

S'il te plaît ! Je te demanderais de ne pas déformer mes propos !!!!

Depuis le début ton intervention est stérile, inutile et surtout fallacieuse. Tu n'apportes strictement aucune aide, et t'entêtes à juger les gens, alors pourquoi continues-tu à pourrir ce sujet ??? Quel est ton intérêt ??
Laisse ceux qui proposent des choses, ce sera plus lisible pour tout le monde.
Je ne t'oblige pas à lire ce sujet, ni à m'aider, mais encore moins à faire ce que tu fais.

C'est la dernière intervention de ma part n'ayant pas de lien avec le sujet de départ.

#50 Le 17/10/2011, à 00:22

seb24

mao-40 a écrit :
shindz a écrit :

tu as plusieurs  choix pour lancer une application mais tu retiens la plus longue pour ouvrir un topic et dire que tu as recours a trop de clic. ensuite  il est sur Gnome-shell ( ce qui est son choix )  mais vient crier que Compiz ne marche pas dessus ... en quoi est-elle constructive ?

S'il te plaît ! Je te demanderais de ne pas déformer mes propos !!!!

Depuis le début ton intervention est stérile, inutile et surtout fallacieuse. Tu n'apportes strictement aucune aide, et t'entêtes à juger les gens, alors pourquoi continues-tu à pourrir ce sujet ??? Quel est ton intérêt ??
Laisse ceux qui proposent des choses, ce sera plus lisible pour tout le monde.
Je ne t'oblige pas à lire ce sujet, ni à m'aider, mais encore moins à faire ce que tu fais.

C'est la dernière intervention de ma part n'ayant pas de lien avec le sujet de départ.

Tu juge une interface sans avoir fait strictement aucun effort pour voir comment elle fonctionne, à partir de la difficile de t'aider.

Dernière modification par seb24 (Le 17/10/2011, à 00:22)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay