Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 20/12/2006, à 11:36

raflafla

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour tout le monde,
J'ai un gros soucis: heureux possesseur d'un T budd 1Go, j'ai malencontreusement égaré le mode d'emploi. Et je n'arrive pas à l'utiliser en mode radio. Ayant détecté plusieurs possesseurs de cette machine, je compte sur l'un d'entre vous pour me faire parvenir une copie numérisée de ce foutu manuel...
Pour info et rester dans l'optique du post: très bon lecteur, bon son avec un autre casque, bonne autonomie (une bonne dizaine d'heures, mais pas avec les accus d'origine). Seul petit hic: je trouve l'interface un peu compliquée( suis-je une quiche?) notamment en ce qui concerne l'utilisation en tuner FM
Bien à vous et merci d'avance

Hors ligne

#127 Le 21/12/2006, à 18:04

Archaon59

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Voui ! J'ai acheté le YP-Z5 FAB (4go radio noir), il attend bien au chaud sous le sapin ... Vivement dimanche soir (je ferai un petit test tient, et au passage comparatif avec le nano lol !) .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#128 Le 23/12/2006, à 15:22

traaf

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

je viens de brancher un Samsung YP-F2R
400-3.jpg
1GO, USB2.0
reconnaissance immédiate, et lecture directe de ma collection de CD encodée en ogg-vorbis
(+ radio)

du bonheur


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#129 Le 24/12/2006, à 09:53

zozo_serieux

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour à tous,
juste qq mots de contentement sur mon Samsung YP-Z5FAB et quelques critiques minimes :

+ : comme je suis content, tout ou presque !
- : impossibilité d'enregistrer la radio : dommage pour mes émissions favorites de France Inter... mais ce n'est qu'un blocage firmware paraît-il.
    le son à monter fort parfois dans la rue alors qu'il est bon dans un lieu silencieux dès faible puisance (serait-ce dû au bridage pour protection de nos zoreilles?)
   Je n'arrive pas à savoir s'il est vraiment éteint quand je l'éteins car parfois il se rallume en 2secondes, alors qu'au bout d'une journée il met 30s en affichant "samsung" d'ailleurs.

Vive le ogg ! moi qui en rêvais depuis des années ! bilan provisoire : 405 chansons, 37 albums de 15 artistes (une partie de mes cd persos convertis pour ne plus jongler avec mon baladeur cd) et il reste 2900MB de libre sur 3841MB dispos à l'origine !

Je convertis presque tout en ogg q0 (~64Kbps) qui équivaut au mp3 128 et franchement, même si ça ne vaut pas un cd ou dvd avec mon ampli NAD, c'est super pour du baladeur ! et parfois du q2 (~96kbps qui sont exactement du mp3 à 192kbps) pour qq albums fétiches (tout mes Massive Attack!)
Rien à voir avec le wma qui, aux mêmes bitrates, faisait sentir ses distorsions de manière désagréable avec un son "tendu".

J'attends avec impatience l'évolution des firmwares.

#130 Le 25/12/2006, à 15:23

Archaon59

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Alors je l'ai eu hier soir, papa coca-co... heu Noël me l'a apporté, donc première impression, parceque c'est important la première impression :

Package :

La boîte est jolie (c'est au moins ça lol), un peu vide, mais bon il y a plus de soin que celui du nano .
Cette boîte contient :
-le baladeur
-un cable USB proprio, avec un petit embout pour protéger (j'apprécie)
-un casque, jolie, avec des moumoutes à mettre en option
-un manuel quickstart (pour l'utiliser le plus vite possible)
-un CD, avec le manuel électronique, et le logiciel samsung pour gérer sa bibliothèque et ses transferts
-et des pubs smile

Ça fait léger je trouve, mais bon c'est la politique actuelle du tout en option .

Look n' feel :

Le baladeur est un véritable petit bijoux, comparable à l'Ipod nano 1G, prend moins les traces de doigts (c'est de l'alu brossé du plus belle effet) .

Impression de solidité, de qualité, le baladeur à beau être petit, il est quand même "dense", c'est du concentré de technologie, ça se ressent .

Les boutons sont bien disposés (la prise mini-jack est en haut du baladeur, évitant d'avoir à le retourner en le sortant de la poche comme le nano .

Il est quand même plus gros que le nano, mais bon, le baladeur de la pomme me semble presque trop petit et trop léger .

Premier allumage :

Long, fallait s'en douter, environ 20 sec avec Samsung écrit sur l'écran . L'écran est superbe, bien lumineux, belles couleurs .

L'appareil est assez simple à utiliser, j'ai toujours pas ouvert le manuel, je m'en sort très bien .
Par contre petit bémol pour le pavé tactile, c'est assez aléatoire et anecdotique, des boutons normaux auraient suffit et seraient plus précis .

La navigation est très agréable, l'effet de zoom est canon, l'interface mignone comme tous ... en sacré plus, en tout cas pour moi !

Samsung a eu la bonne idée de mettre des morceaux de démonstration . Même si c'est pas mon style, ça en jette pas mal, et je n'ai pas encore mis d'equaliser !

Les écouteurs de base sont bof, de toute façon j'achète des intras dans pas trop longtemps .
Je n'avais pas encore mis le firmware le plus récent, je n'avais donc que 11 égaliseurs, ce qui fait quand même du choix .

Un petit plus : le mode rue, qui apparement capte le son environnent pour régler le volume et l'égaliseur pour une écoute optimale . Pas encore essayé, mais Zorro, essaye de désactiver cette option, ça reglera ptete ton problème

La radio, mouai, sympas, sans plus, c'est du standart, mais de toute façon je ne l'ai pas pris pour cela .
Le dictaphone, fonctionne plutôt bien, c'est clair, pas étouffé . Le micro est derrière le balladeur, donc ne parler pas en face smile .

Edit :
Bon, j'ai bien joué avec aujourd'hui, je vais continuer le petit review :

Son :
Très bonne qualité, j'ai pris un bon gros casque, c'est formidable ! Graves et aigus super bien rendus, à titre comparatif, j'entend des choses que je n'avais pas remarqué sur mon Archos AV420 !

Du bon donc, mais changer de casque, autrement vous ne profiterez pas pleinement de ce baladeur .
La lecture MP3 320kb/s pose évidemment pas de problème, OGG q10 non plus, pas testé WMA faut d'en avoir ...

Dommage cependant que la lecture de WAV ne soit pas possible, que je puisse comparer .

Comme dit précédemment, la radio pêche un peu, mais bon, ça passe encore .

Le gapless laisse environ 1s entre les morceaux, avec une baisse infime de volume pour que ce soit pas trop brutal .
Cette minibaisse est effective sur lecture/pause/stop/changement . J'aime, c'est doux, on est pas aggressé .

Du côté equalisers, nous avons 11 préréglés, dont 3 "3D" (technologie de chez Samsung améliorant le son pour un sorte de spatialisation, je vois pas trop comment expliquer la chose) .
Le dernier firmware ajoute un equaliser perso à 7 bandes .

Photos :
Même s'il n'est pas clairement versé là dedans, le baladeur peut lire les images en JPG, et que du JPG .
On a un zoom à 4 niveaux, et on peut foutre n'importe quelle image en fond d'écran (elle sera découpée pour s'adapter à l'écran .

Je me répète, l'écran est d'excellente facture, très (trop ?) lumineux, on peut toujours régler cela .
Le délai d'arrêt du retroéclairage est de 15 sec min, dommage que l'on ne puisse pas le mettre à 10 ou 5 sec, car souvent l'écran reste allumé dans la poche pour rien, c'est pas dramatique pour autant .

Ergonomie :
Le pavé tactile pose un peu de difficultées au début, mais au bout d'un petit moment on s'y fait, et c'est assez agréable de naviguer entre les dossiers .

Pour bloquer le baladeur, un bouton glissoire "Lock" est situé sur la tranche supérieure du baladeur . À noter qu'un fois "locké", l'écran n'affichera plus rien, sinon un petit cadena clignotant . Bon point donc, les batteries ne s'useront pas pour des prunes .

On peut afficher les pochettes d'albums pendant la lecture, et pendant la navigation . Sympas .
Mais pour les avoir ces pochettes, il faut les mettres sous le nom "folder.jpg", au format JPG, dans le répertoire de l'album . C'est long, très long, de mettre une par une les pochettes d'album, car en plus le baladeur ne gère pas les pochettes intégrées aux tags ID3 . Personnelement j'ai utilisé le couple Amarok (vive copycover) et XnView (conversion de sous répertoires en masse, car copycover ne gère que le PNG) . Me reste juste à trouver un manière de foutre les pochettes automatiquement durant le transfert ...

Le baladeur est multitâche, on peut regarder ses photos en mettant de la musique .
On peut aussi faire des diaporamas, qui on l'avantage de prendre toute la superficie de l'écran .
Il y a même une option pour lancer le diapo pendant la lecture, au bout de quelques minutes (faute de véritables visualisations) .

Pour l'autonomie, je ne peux pas vraiment juger, j'ai passé toute l'après midi à le brancher sur mon ordi ... Je dirais quoi plus tard .

J'ai remarqué moi aussi des petits ralentissements en lecture d'OGG q10, mais rien de dramatique !

Dernier point, le démarrage : extrement rapide, 2 sec et encore, même chose pour l'exctinction . Je pense que c'est une sorte de veille en fait, et que si on l'utilise pas pendant un long moment on se retrouve avec un démarrage beaucoup plus long . A vérifier
Transferts :
Le cable est propio .
Eh bien, je n'ai jamais eu à changer quoi que ce soit pour qu'il soit UMS, super .
Par contre, les transferts sont lents pour de l'USB 2, ça m'étonne un peu .

Je n'ai pas utilisé le logiciel fourni par Samsung, mais sous Amarok, ça marche nickel !


Donc le YP-Z5 est pour moi un excellent baladeur, finalement ergonomique, beau, de bonne qualité . On regrettera une radio FM plus poussée, le support du PNG ou du WAV, une gestion des tags de pochettes, un cable non proprio ... Tant de petites choses qui auraient pu le rendre vraiment parfait !

Dernière modification par Archaon59 (Le 25/12/2006, à 20:48)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#131 Le 25/12/2006, à 21:53

AlexandreP

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Archaon59 a écrit :

Le gapless laisse environ 1s entre les morceaux, avec une baisse infime de volume pour que ce soit pas trop brutal .

As-tu essayé avec des morceaux d'un même album et qui se suivent dans l'ordre ? Normalement, pour que la lecture gapless fonctionne, il faut lire un album. Ça ne fonctionne pas entre des chansons non consécutives ou d'albums différents (par exemple, ne fonctionnera pas sur la lecture d'une liste de lecture ou en mode aléatoire).

on peut foutre n'importe quelle image en fond d'écran

Je n'ai pas compris comment on fait cela, saurais-tu l'expliquer ?

Dernier point, le démarrage : extrement rapide, 2 sec et encore, même chose pour l'exctinction . Je pense que c'est une sorte de veille en fait, et que si on l'utilise pas pendant un long moment on se retrouve avec un démarrage beaucoup plus long . A vérifier

J'ai remarqué aussi, par contre je ne saurais dire combien de temps doit s'écouler avant que ce "mode veille" ne s'arrête pour éteindre complètement le baladeur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#132 Le 25/12/2006, à 22:33

Archaon59

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Alors, quand tu es sur une image du menu image, tu appuie longuement sur le bouton du milieu, hop là fond d'écran smile ! Sinon tu peux aussi utiliser les touches gauche et droite du pad tactile pour le changer "à chaud", quand ton menu est enroulé .
Je ne savais pas que le gapless ne fonctionnait que pour une lecture d'album, j'essayerai un de ces 4 .

Dernière modification par Archaon59 (Le 25/12/2006, à 22:38)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#133 Le 26/12/2006, à 06:43

AlexandreP

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

(Yep, ça fonctionne smile)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#134 Le 26/12/2006, à 17:56

pufa6505

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour, je possède 1 yp z5f et je souhaite savoir si je peux le recharger avec 1 prise usb universelle avec sortie 5.0 v  400mA maxi 150 mA mini. Merci à celle ou celui qui peut me répondre sur ma messagerie pascal-anglade@wanadoo.fr car je pars en déplacement.

#135 Le 26/12/2006, à 20:03

AlexandreP

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Je n'ai jamais tenté, d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ressemble un tel moyen de rechargement de pile. Mais tu remarqueras que la prise sur ton Z5 est un format propriétaire, et non un format universel. Donc, si ton chargeur à embout universel doit se brancher directement dans le baladeur, tu peux oublier tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#136 Le 27/12/2006, à 18:16

groom

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Efhache84 a écrit :

Et bien voilà je viens d'acquerir le samung YP-U2R...
les dimmensions : 87,6 x 24,4 x 12,6 mm; couleur noir.
la batterie se charge en 2h30 sur le port usb et devrait tenir 14heures
(je viens de l'acheter... donc je complèterai d'ici qq semaines d'utilisation)
(...)
EXTRA... à tel point que je développe un petit émetteur fm pour pouvoir écouter
la zic tout en conduisant et en évitant de démonter la radio pour récupérer un
cable aux. (sans être sûr qu'il existe) big_smile

Pareil achat pour moi. Relativement content malgré la mort regrétée du modèle 1Go.

+ merci pour les infos de durée de charge USB.
+ Radio RDS très utile pour moi, en plus du OGG.
+ le mp3-drm + wma-drm sera finalement très utile pour les amis sous win32
   qui me "prêtent" des secondes de musiques navrantes donc indispensables.
- Attn: prise en main pas simple, voire complexe mais correcte à la longue..

J'ai 2 soucis cependant:
1) mes noms de fichiers OGG étant écrits en locale UTF-8 sur une fulltitude de caractères
  sur mon filesystem, certains fichiers ne se transfèrent pas sans renommage préalable.
2) Les tags ogg-vorbis n'ont pas l'aire d'être pris en comte.
   serait-ce aussi à cause de ma manie UTF-8 ?

Dernière modification par groom (Le 27/12/2006, à 18:17)

Hors ligne

#137 Le 28/12/2006, à 09:49

Archaon59

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

J'ai cru voir quelque part qu'il était possible de lire des paroles sur l'YP-Z5 ... J'ai essayé de mettre un ficher nomdelachanson.txt dans le répertoire de celle ci, niet .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#138 Le 28/12/2006, à 10:51

piktux

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Salut,

Après avoir fait des recherches et lu tout le monde, je ne me suis pas encore décidé.
Celui-ci http://forum.generationmp3.com/Cowon_iA … opic=33056
ou
http://forum.generationmp3.com/Cowon_iA … 21680.html

Z'en pensez quoi ?

Hors ligne

#139 Le 31/12/2006, à 00:54

Archaon59

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

J'opterai pour l'iAudio 6, sans hésiter, il a l'air très sympathique, après ça dépend de l'utilisation qui lui est déstinée .

[Mode Pub]
Mais, pour 100€ de moins, tu peux avoir un lecteur plus compact, et avec plus d'autonomie, peut être une meilleure qualitée sonore, mais en tout cas avec un meilleur look que l'iAudio
[Mode Pub]

Désolé ça me prend comme ça depuis que j'ai mon baladeur lol. Par contre, une copine que j'avais réussi à convaincre de prendre le même modèle que moi au lieu du Nano a reçu un model qui ne marchait pas (peut être qu'elle ne savait pas le faire marcher, mais bon ...) . 3 semaines pour en avoir un autre, les boules (son père a omi de tester le baladeur juste après l'achat, sachant qu'après quelques jours/semaines, l'échange prend 3 plombes .

Je viens de faire 2 cycles de batterie, pour le moment j'en suis à 10h depuis charge pleine, il y a même pas 1/4 de la jauge de batterie vide . C'est bon signe big_smile !

Encore une chose, si vous voulez copier facilement vos pochettes d'albums sur votre YP-Z5, procédez comme suit (vous avez besoin d'Amarok et Xnview)
-Lancez Amarok, et grâce à copycover, placer les pochettes sous le nom "folder.png" dans les répertoires d'album (c'est long, vous devez lire un morceau de chaque album , si vous avez un autre moyen, faites signe sad ).
-Lancez Xnview, lancez un "Multi Convert", en prenant soin de cliquer sur "Add Folder", cocher "Delete Original" (facultatif) et "Suppress Read Error" et placer overwrite en "Replace" . Assurez vous bien sûr de tout convertir en .JPG .
-A l'aide d'une console, placez vous dans votre répertoire de musique, et tapez (pour mon cas)

archaon@archaon-desktop:~/Musique$ sudo find . -type f -name "*.jpg" | cpio -dump /media/usbdisk/Music

Ça marche plutôt pas mal chez moi, à noter que l'étape 1 est par la suite transparente si vous utilisez Amarok .
Merci à ggetall pour la commande !

Dernière modification par Archaon59 (Le 31/12/2006, à 00:55)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#140 Le 31/12/2006, à 09:32

piktux

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Salut,

J'ai opté pour l'Iaudio 6.
Je l'ai commandé et reçu le lendemain smile
Le son est très bon. J'ai mis à jour le firmware. Les écouteurs sont d'assez bonne qualité pour des écouteurs d'origine.
Je trouve parfois le HD un peu lent, c'est un peu aléatoire.
La navigation avec ce type de bouton sensitif est très rapide, on prend très vite l'habitude.
La radio aussi est pas mal du tout. Une vingtaine de préselection possible.
Je ne suis pas déçus pour l'instant, a suivre. smile

Hors ligne

#141 Le 31/12/2006, à 19:16

AlexandreP

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Personnellement, je préférerais aussi le iAudio 6, mais c'est vraiment une question de goûts :
- Autant je déteste les suppositoires, autant je ne veux pas avoir une brique aussi grosse que mon tout prmeier Walkman ! L'iAudio 6 semble avoir une taille et une ergonomie intéressante, alors que le X5 semble se rapprocher plus de la taille des iPod. Question de préférences : si la taille ne gêne pas... (Quoique c'est peut-être une illusion d'optique des photos.)
- Je n'ai pas besoin de la vidéo sur mon baladeur. Si ça t'importe, 'faudrait préférer un baladeur avec un écran plus large. Je doute que ça ait le même effet sur l'iAudio 6 que sur le X5. De plus, pour de la lecture vidéo, je présume que la vitesse des disques durs devrait nécessiter d'être constante pour éviter les saccades.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#142 Le 01/01/2007, à 13:53

Mathieu147

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

AlexandreP a écrit :

le X5 semble se rapprocher plus de la taille des iPod.

À l'échelle ça donne ça:
cowon_iaudiox5_illus1.jpg


Pffff…

Hors ligne

#143 Le 05/01/2007, à 11:06

evan

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

oui bnjour je viens d'avoir mon baladeur mp3 samsung yp_z5f et je n'arrive pa a supprimer les chansons je n'arrive pas aussi a mettre mes photos en format jpg afin de pouvoir les lire j'ai aussi une question a vous poser eske le faire de recharger le baladeur quand il n'esp pa encore vide peu endomager l'appareil je vous pose toutes ces questions car dans "le quick start guide" je n'ai pas trouver toute les informaations k je cherché jesper que vous pourré repondre a mes questions je vous remercie d'anvance

#144 Le 05/01/2007, à 20:17

Archaon59

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Pour la batterie, je te conseille déjà de bien l'amorcer : vide la completement et recharge la à  bloc une ou deux fois .
La batterie, comme toute autre, va peu à peu perdre de sa capacité, mais ne t'inquiète pas tu ne vas pas avoir du jour au lendemain une batterie morte .
En fait, plus tu vas la recharger, plus tu vas l'user, donc si tu veux que ça dure longtemps, attend qu'elle soit presque vide, et une fois chargée à block débranche là, ne la laisse pas charger pour rien !

Ensuite, pour les JPG, c'est simple, rédère toi ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xnview c'est un petit programme assez simple à utiliser, un fois installé et lancé, tu clique sur File->Multi Convert et là tu séléctionne le répertoire que tu veux convertir (fait attention par défaut il te supprime les originaux, décoche "Delete Originals" si tu veux garder tes images dans un autre format) .

Enfin, pour supprimer un fichier, tu ne peux passer que par un ordinateur, clqiue droit et "Supprimer", classique quoi .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#145 Le 05/01/2007, à 21:17

evan

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

:)merci beaucoup gracea vous je pourai peut etre profiter aa max de mon nouveau mp3 :Plol

#146 Le 06/01/2007, à 04:49

h-ubuntu

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

smile
Bonsoir smile ou bonjour

moi aussi je suis un fan des lecteurs mp3 depuis leurs débuts, et mon choix depuis quelques années sur un seul produit qui sera completement compatible linux puisque j'ais actuellement son ancetre l'archos juckebox 20 go.

L'archos gmini20 go

si petit avec 20 go exploitables sur linux, mises à jours régulieres, on en parle pas assez de ce produit qui est caché par les tenors, ces ipods de merde, ben ou ils sont beaux ok mais en capacté de stockage 1 go pour 200 euros, pour 270 vous avez 20 go y a pas photos.
Ipod ils en profitent bien, et se font pleins de tunes  moi je suis un pas un rebel mais là je suis pas le troupeau non merci je préfere rester logique.
Et archos c'est moins cher mais c'est de tres grande qualité, c'est pas juste ungadget il font un boulot incroyable avec leurs produits je kiffe, en plus ils sont français donc on pourait booster plus que ça leur économie.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … table.html

C'est pas que je leur fait de la pub, mais ça me désole qud je vois un si beu produit tres abordable , linuxien sans problemes se faire masquer par ces baladeurs sur ce post peut être plus beau , mais 512 mo pour 100 euros c'est abusé.

Voilà si j'aurais un choix à faire vous savez lequel sait.

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 06/01/2007, à 04:52)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#147 Le 06/01/2007, à 06:30

vetetix

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Mais les baladeurs Archos ne lisent pas les ogg, pas plus que les ipod.
Donc, jusqu'à ce que cette marque change sa politique à ce sujet, on n'a plus à en parler dans ce post.


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#148 Le 06/01/2007, à 06:55

Struddel

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

j ai un archos gmini400 également qui marche très bien sous linux mais en effet il ne lit pas le ogg wink

Sinon j'ai un iriver ihp 120 qui marche très bien sous linux également (l'est UMS quoi ...) et qui en plus lit le ogg, mais bon le ihp 120 date.

En tous cas chez iriver tous les lecteurs à disque dur sont UMS et compatibles Ogg et les derniers sont vraiment très sympa.


Ratpoison

Hors ligne

#149 Le 06/01/2007, à 12:19

yaourt

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur l'entretien des batteries smile
Les batteries actuelles sont souvent des Li-ion au comportement différent de leurs ancêtres.
Sur Wikipedia on peut lire :

La profondeur de décharge : ces batteries s'usent moins vite lorsqu'elles sont rechargées tous les 10% que lorsqu'elles le sont tous les 80% (préférez donc charger souvent votre téléphone portable à batterie lithium)

Ne pas faire de décharge profonde

Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser

Stocker la batterie aux alentours de 40% de charge

Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker

Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker


Sinon, j'ai fait il y a quelques mois l'acquisition d'un Cowon iaudio G3 ( que j'ai découvert grâce à ce topic d'ailleurs, merci smile ), j'en suis vraiment content ( autonomie, qualité sonore excellente, compatibilité... ), le seul défaut que je lui trouve pour le moment c'est son esthétique ( mais bon, une fois au fond de la poche...)

A+

Hors ligne

#150 Le 06/01/2007, à 15:28

Archaon59

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Ça me parait bizzard, sur pas mal de forums (notemment générationmp3), pour l'YP-Z5, batterie en lithium polymère, les premiers tests d'autonomie ne sont pas formidables, environ 30h, pour la première charge à bloc, ensuite les testeurs ont constaté une augmentation puis stabilisation au fil des charges . Aussi il est conseillé de faire une charge complète lors du la 1ère utilisation, ainsi que quand on ne l'utilise pas pendant longtemps (tiré du manuel, téléchargeable chez Samsung

Chargez la batterie complètement avant d'utiliser le lecteur pour la première fois ou lorsqu'il n'a pas été utilisé depuis longtemps.


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne