Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2011, à 09:26

ZeSilk

PB Nautilus et raccourcis

Bonjour à tous,

Je viens de passer sous Ubuntu 11.10 par mégarde (merci à ma femme wink )
Après bcp de recherche et de configuration j'ai enfin réussi à revenir a l'interface gnome (je me suis toujours pas fait à Unity).
Mais il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je lance un raccourcis, Thunderbird se lance à la place de Nautilus sad
Après quelques recherche, j'ai vu qu'il fallait faire un clique droit sur un répertoire puis ouvrir avec et sélectionner Nautilus ou navigateur de fichier.
Or je n'ai rien de tous ça dans la liste des programmes sad
J'ai sélectionner Firefox, et effectivement maintenant quand je clique sur un raccourcis, firefox s'ouvre.

Quelqu'un aurait-il une idée pour ouvrir Nautilus quand je clique sur un raccourcis?
Ou comment ajouter Nautilus a la liste des programmes dans "ouvrir avec"?

Merci d'avance

#2 Le 19/10/2011, à 11:34

fred_38

Re : PB Nautilus et raccourcis

salut,
ouvre un terminal et lance nautilus. ensuite tu choisi un dossier clic droit et ouvrir avec gestionnaire de fichier ou fichier.
Nautilus ne s'appelle pas nautilus mais gestionnaire de fichier normalement.
ensuite il est possible que tu ais des bugs avec les icones ou qu'il te lance deux nautilus avec tes anciens raccourcis. Quoi qu'il en soit je te conseil d'installé advanced settings via la logitheque et de recharger un theme de dossiers. J'ai eu ce probleme la aussi, avec des icones bien moche quand c'est revenu, voir meme pas d'icones. Et rechargé le theme a tout arrangé.

++

#3 Le 19/10/2011, à 16:00

ZeSilk

Salut,

Tout d'abord merci pour la réponse.
C'est bon ça marche j'ai telecharger l'application gestionnaire dans ma liste de programme smile
Par contre pour les themes, j'ai essayer, mais cela n'a pas fonctionner sad
Quand j'ouvre gnome tweak tools, j'ai un ! quand je vais sur shell theme, je ne peux donc pas changer de theme.

Si tu as des idées, merci d'avance

Dernière modification par ZeSilk (Le 19/10/2011, à 16:13)

#4 Le 20/10/2011, à 08:36

fred_38

Tu as bien lancé "Advanced Settings" a partir du dossier préférence ?
Dans la liste des configuration, tu as theme, et ensuite icons theme avec un menu deroulant.
si tu n'en as pas la dedans il va falloir regarder comment en recharger avec gnome 3.
Essaie de bien refaire la manip, cela à marché pour beaucoup de monde.
++

#5 Le 04/12/2011, à 00:05

degolarson

bonjour
je suis moi aussi sous Gnome
j'ai posé la question dans un autre post mais je la repete ici car vos réponses  sont plus proches
quand je lance un raccourci ce n'est pas nautilus qui s'ouvre mais firefox
pourtant précédemment j'ai lancé nautilus dans un terminal puis clic D sur un dossier "ouvrir  avec / navigateur de fichiers "
dans l'autre post les collègues parlent de ouvrir avec nautilus (= navig de fichiers) puis "mémoriser" or je ne vois pas "mémoriser"
je ne trouve pas non plus advanced settings dans la logithèque
faudrait il réinstaller nautilus ? mais en cherchant dans le gestionnaire de paquets Synaptic je vois plein de trucs qui contiennent nautilus big_smile
merci

2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

#6 Le 04/12/2011, à 11:07

degolarson

bonjour
la nuit porte conseil : ce matin j'ai (enfin , direz vous big_smile ) eu l'idée de mettre une icône de raccourci pour le Poste de travail dans le tableau de bord , cette fois à partir du menu Raccourcis
ça ouvre bien nautilus,  mais toujours impossible de mettre une icône de  raccourci pour HD Data qui est ma partition de données, c'est toujours firefox qui ouvre
bon c'est déjà mieux comme ça, la vie est belle
à +

2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )