Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 20/10/2011, à 10:41

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Heuu, pour les pointeurs intelligents, c’est quoi les includes ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#902 Le 20/10/2011, à 11:13

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Okay trouvé (<memory>).
Mais maintenant j’ai un (dernier) problème, pour mon std::vector< std::auto_ptr<Attaquant> >.

J’arrive pas à l’utiliser ! :'(
J’ai utilisé le code de valAa en changeant juste le vector en vector de auto_ptr, mais quand je fais un truc genre

    Attaquant* a = new AttaquantA;
    liste_attaquants.push_back(a);

Ça me met

smart_ptrs.c++:28:33: erreur: no matching function for call to ‘std::vector<std::auto_ptr<Attaquant> >::push_back(Attaquant*&)’
smart_ptrs.c++:28:33: note: candidates are:
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.6.1/../../../../include/c++/4.6.1/bits/stl_vector.h:826:7: note: void std::vector<_Tp, _Alloc>::push_back(const value_type&) [with _Tp = std::auto_ptr<Attaquant>, _Alloc = std::allocator<std::auto_ptr<Attaquant> >, std::vector<_Tp, _Alloc>::value_type = std::auto_ptr<Attaquant>]
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.6.1/../../../../include/c++/4.6.1/bits/stl_vector.h:826:7: note:   no known conversion for argument 1 from ‘Attaquant*’ to ‘const value_type& {aka const std::auto_ptr<Attaquant>&}’
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.6.1/../../../../include/c++/4.6.1/bits/stl_vector.h:839:7: note: void std::vector<_Tp, _Alloc>::push_back(std::vector<_Tp, _Alloc>::value_type&&) [with _Tp = std::auto_ptr<Attaquant>, _Alloc = std::allocator<std::auto_ptr<Attaquant> >, std::vector<_Tp, _Alloc>::value_type = std::auto_ptr<Attaquant>]
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.6.1/../../../../include/c++/4.6.1/bits/stl_vector.h:839:7: note:   no known conversion for argument 1 from ‘Attaquant*’ to ‘std::vector<std::auto_ptr<Attaquant> >::value_type&& {aka std::auto_ptr<Attaquant>&&}’

Comment je peux faire pour ajouter des membres dedans ?
Désolé si la question est simple, je n’ai plus vraiment tout mes neurones valides en ce moment… sad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#903 Le 20/10/2011, à 11:39

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Franchement , les std::auto_ptr évite. Tu risques d’avoir plus d’emmerdes qu’autres choses (surtout avec les conteneurs…, ce qui est ton cas), ce n’est pas pour rien qu’ils sont dépréciés dans C++0x (donc autant arrêter de les utiliser dès maintenant).
Utilise ceux de C++0x (ou TR1), ou Boost si tu veux rester en C++03, mais pas avec les std::auto_ptr.

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/10/2011, à 11:56)

Hors ligne

#904 Le 20/10/2011, à 12:03

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bhé tu me conseilles quels pointeurs alors, pour faire plus simple ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#905 Le 20/10/2011, à 12:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bah déjà ça dépend si tu veux utiliser C++0x ou Boost ?
Ensuite ça dépend, mais je pense qu’un unique_ptr (si C++0x) ou un shared_ptr devrait te convenir.
Pour les différences entres les pointeurs, tu peux lire ça (Boost).

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/10/2011, à 12:08)

Hors ligne

#906 Le 20/10/2011, à 12:16

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

J’préfère c++0x smile.
Bon, goto chimio, je verrais la doc après.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#907 Le 20/10/2011, à 13:52

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

C’est marrant, on dirait que tu as peur d’utiliser Boost :]

Bon le C++0x c’est bien (c’est même mieux vu que c’est standard), mais fait gaffe c’est encore un peu jeune : aucun compilateur (du moins à ma connaissance) ne le supporte totalement.
C’est même plus « drôle » que ça : gcc et clang supporte des bouts différents donc un code pourra compiler avec l’un mais pas forcément avec l’autre.
M’enfin c’est toi qui voit.

Bon courage pour la chimio.

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/10/2011, à 13:53)

Hors ligne

#908 Le 20/10/2011, à 16:30

valAa

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Et sur le pourquoi et le comment (choisir, utiliser) des pointeurs intelligents, je trouve ce cours très clair
http://loic-joly.developpez.com/tutorie … -pointers/
Bon il date de 2008, donc on y parle surtout de boost... tongue
Bon code en rentrant.

Dernière modification par valAa (Le 20/10/2011, à 16:30)

Hors ligne

#909 Le 20/10/2011, à 18:39

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon, finalement pas eu de chimio, cf là pour grim qui suit plus le TdCT :
./viewtopic.php?pid=6670711#p6670711


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#910 Le 20/10/2011, à 19:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hum, pas glop.
Et ils prévoient ça pour quand ?

Hors ligne

#911 Le 20/10/2011, à 19:33

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

La chimio va commencer lundi.
Ce weekend, j’ai gogol + Biaise qui viennent.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#912 Le 20/10/2011, à 19:35

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon, mais pour revenir au code, disons que j’utilise boost.
Tu me recommandes quel pointeur pour foutre ça dans un vector ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#913 Le 20/10/2011, à 19:40

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

À première vue, je dirais un boost::shared_ptr.
Après tu peux lire ça et voir si un autre convient mieux à tes besoins.

Hors ligne

#914 Le 20/10/2011, à 19:46

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Okay.
T’façon d’abord j’vais faire ça avec des pointeurs classiques et je verrai ça ensuite. (d’abord faire ce que je sais faire).
Idem pour la sfml qui faut que j’apprende.
N’empêche ça me fait bizarre de devoir réutilliser les pointeurs en c++, je pensais vraiment que le C++ pur s’en était débarassé ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#915 Le 20/10/2011, à 19:46

valAa

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Bon, mais pour revenir au code, disons que j’utilise boost.
Tu me recommandes quel pointeur pour foutre ça dans un vector ?

boost::shared_ptr car :
- weak_ptr est là pour être utilisé en collaboration avec shared_ptr, pour éviter les cycles.
- scoped_ptr n'est pas utilisable dans un vector (non copiable).

edit : trop tard smile

Dernière modification par valAa (Le 20/10/2011, à 19:47)

Hors ligne

#916 Le 20/10/2011, à 19:46

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

pour le jeu c'était un essai de  plaisanterie, t'inquiète jme doute que t'as pas la tête à ça.

Ras' : sur gitorious

les githeux : ya moyen de mettre des n° de version dans git ?
Et aussi sur la page du projet la liste des versions avec les changelog ? ou c'est un truc qu'on doit faire manuellement ?

j'ai vu ces deux articles qui ont l'air pas mal, surtout le deuxième pour structurer le développement
http://www.croes.org/gerald/blog/introd … it-12/607/
http://www.croes.org/gerald/blog/git-mo … icace/649/

Dernière modification par kamui57 (Le 20/10/2011, à 19:51)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#917 Le 20/10/2011, à 19:48

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

je pensais vraiment que le C++ pur s’en était débarassé ! yikes

Bah presque, vu qu’en général on utilise les pointeurs intelligents à la place des pointeurs nus du C.

Hors ligne

#918 Le 20/10/2011, à 19:51

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

les githeux : ya moyen de mettre des n° de version dans git ?

O_O
Évidemment que non, Git est un logiciel de gestion de versions pas un logiciel de synthèse d'images!!

Hors ligne

#920 Le 20/10/2011, à 19:52

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

pour le jeu c'était un essai de  plaisanterie, t'inquiète jme doute que t'as pas la tête à ça.

Ras' : sur gitorious

les githeux : ya moyen de mettre des n° de version dans git ?

git tag

kamui57 a écrit :

Et aussi sur la page du projet la liste des versions avec les changelog ? ou c'est un truc qu'on doit faire manuellement ?

tu parles de gitorious/github ? je sais pas trop de toute façon, là..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#921 Le 20/10/2011, à 19:54

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

Ras' : sur gitorious

Haha ! On connaît ton vrai nom maintenant.
Avec ça helly va pouvoir trouver les photos qu’il cherche tant big_smile

Hors ligne

#922 Le 20/10/2011, à 20:04

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

jtrouve ça plus propre pour signer du code cool et plus cool, j'en ai marre d'avoir un n° derrière.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#923 Le 20/10/2011, à 20:09

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Moi aussi je « signe » mes codes avec mon vrai nom. De toutes façons, un © n’est pas valide si tu utilises un pseudo.
N’empêche, avec ton nom on trouve des trucs (mais rien de bien méchant big_smile).

Sinon ça ça m’a fait sourire

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/10/2011, à 20:11)

Hors ligne

#924 Le 20/10/2011, à 20:14

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hey moi aussi sur gauge (sur gitorious) on voit mon nom! cool

tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#925 Le 20/10/2011, à 20:15

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je sais, mais helly ne veut pas de photos de toi en bikini donc je n’ai pas fait de recherches tongue

Hors ligne