#1 Le 12/08/2005, à 22:43
- poulet
Du pingouin dans la fenetre !
Bonjour,
J'ai un probleme un peu particulier...
Suite a divers probleme, j'ai voulu re-installer mon windows Xp et Ubuntu au propre sur mon pc (2 HDD)
Mais voila, je n'arrive pas a avoir un windows propre... Je sais ce que vous allez me dire, "c'est normal c'est windows..."
Mais non ! c'est pire que d'habitude !!
Des virus et spywares a revendre !
J'ai bien re-essayer plusieurs fois l'install, avec un formatage complet, mais a chaque fois le meme probleme, et impossible de m'en debarasser !
Ils reviennent a chaque fois quand je me sert de windows update ! (obligation de se servir de internet explorer... j'ai deja tente avec firefox !
Donc mon idee, est de me debarasser de mes put#** de virus grace a mon bon disque... UBUNTU !
Il existe un antivirus capable de scanner le disque windows depuis linux ?
A la question "pourquoi garder windows" je repondrais juste : Warcraft 3 / Battlenet !
Bref j'ai besoin d'aide, si possible je prefere ne pas re-formater... mais bon si vous avez cette unique solution avec les explication pour detourner windows update....:/
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/ Un peu de ficelle dans un monde brute...
#2 Le 12/08/2005, à 23:10
- Mathieu147
Re : Du pingouin dans la fenetre !
Ma solution ne te conviendra pas parce qu'il faudra reformatter, mais je te la donne quand-même:
1) Tu débranches ton câble réseau, tu installes Windows
2) Tu éteints ton ordi, rebranche le câble, boot sur Ubuntu
3) Télécharge un anti virus, anti spyware et tout le trallala (avec les mises à jour!)
4) Redébranche le câble, reoot sous Windows, installe les antivirus et mets tout à jour
5) Rebranche le câble.
Normallement, les virus ne devraient pas abvoir le temps de s'installer
Pffff…
#3 Le 12/08/2005, à 23:13
- cyrille
il y a une distribution linux qui se lance en live, http://antesis.org/rubrique-direct.php3?id_rubrique=2&lang=fr CHRONOMIUM c'est un antivirus
#4 Le 12/08/2005, à 23:30
- playmobitch
tu as essayé Clamav ?
#5 Le 13/08/2005, à 09:20
- keyes
Le problème c'est qu'un Windows sans SP2 tu le connectes à internet, y'a rien a faire même pas lancer IE, il se fait bouffer en 1/4 d'heure comme un grand ...
Le truc a faire donc:
1. Télécharger le SP1 et le SP2
2. Télécharger un antivirus, un antispyware et un firewall et xpantispy (Antivir, ZoneAlarm, AdAware par exemple).
3. Formatter
4. Surtout NE PAS connecter Windows à Internet
5. Installer le SP1, SP2, antivirus, firewall, anti-spyware et xpantispy.
6. Lancer xpantyspy et désactiver le service d'affichage des fenêtres (entre-autre).
6. Se connecter à Internet.
7. Installer les mises à jours de Windows Update immédiatement.
8. Installer Firefox (car avec IE on sait jamais).
9. Rebooter sous Ubuntu et y rester ;-)
#6 Le 13/08/2005, à 09:37
- clem-vangelis
ba moi je suis toujours au SP1 et pas de problemes ( enfin si les problemes habituelles de win XP...) meme a l'install je chope rien !
#7 Le 13/08/2005, à 09:40
- marc059
Je confirme
A+
Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.
#8 Le 13/08/2005, à 09:49
- Mathieu147
Le problème c'est qu'un Windows sans SP2 tu le connectes à internet, y'a rien a faire même pas lancer IE, il se fait bouffer en 1/4 d'heure comme un grand ...
ça me rapelle le dernier Windows que j'ai installé (c'était avant de trouver La Voie de la Sagesse, il y a plus d'un an), Sasser était arrivé tellement vite que j'ai cru qu'il était fourni sur le CD
Enfin, je crois que c'était Sasser... C'était celui qui fait redémarrer l'ordi après 30 secondes.
Pffff…
#9 Le 13/08/2005, à 09:51
- Donk
Le truc a faire donc:
1. Télécharger le SP1 et le SP2
2. Télécharger un antivirus, un antispyware et un firewall et xpantispy (Antivir, ZoneAlarm, AdAware par exemple).
3. Formatter
5. Installer le SP1, SP2, antivirus, firewall, anti-spyware et xpantispy.
6. Lancer xpantyspy et désactiver le service d'affichage des fenêtres (entre-autre).
6. Se connecter à Internet.
7. Installer les mises à jours de Windows Update immédiatement.
8. Installer Firefox (car avec IE on sait jamais).
9. Rebooter sous Ubuntu et y rester ;-)
Il n'y a pas besoin du SP1 si tu installes le SP2, et au lieu de le télécharger tu peut le commander à cette adresse: http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/cdorder/fr/default.mspx ,il t'est envoyé gratuitement
#10 Le 13/08/2005, à 09:57
- benohite
keyes a écrit :Le problème c'est qu'un Windows sans SP2 tu le connectes à internet, y'a rien a faire même pas lancer IE, il se fait bouffer en 1/4 d'heure comme un grand ...
ça me rapelle le dernier Windows que j'ai installé (c'était avant de trouver La Voie de la Sagesse, il y a plus d'un an), Sasser était arrivé tellement vite que j'ai cru qu'il était fourni sur le CD
Enfin, je crois que c'était Sasser... C'était celui qui fait redémarrer l'ordi après 30 secondes.
Je confirme j'ai eu la même mésaventure il y a un moment aussi, résultat le cd est en deux morceaux dans une petite boite noire avec ecrit "poubelle" dessus....
Ben
You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !
#11 Le 13/08/2005, à 10:02
- poulet
Merci beaucoup pour toute ces solutions !
JE vais essayer de vous repondre un a un ...
Mathieu 147 : J'ai deja fait ta solution et pb identique...
Cyrille : Je suis tres interesse par ton idee... je vais essayer de chercher des renseignements sur ce sujet !
Playmobitch : Mon pc avant de le connecter a internet, j'installe Clamav, Adaware, Spybot et l'antispyware de micro$ !
Keyes : Il est possible de telecharger le SP1 et SP2 avant l'installe ?
clem-vangelis : Moi aussi avant... mais maintenant c'est pas possible...
perso : Je suis d'accord mais je n'ai pas le choix opur me connecter a battlenet....
Question supplementaire : Pensez vous que le site windowsupdate soit specialement infecte ?? (pour lancer un debat tres ideologique... pensez vous que cela puisse venir de micro$ .?? pour nous vendre des mises a jour dans les prochains mois... ce qui est en projet ! )
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
#12 Le 13/08/2005, à 10:07
- poulet
benohite : J'aimerai faire comme toi... J'ai pas un amour illimite pour ce CD ...
#13 Le 13/08/2005, à 10:16
- Mathieu147
Mathieu 147 : J'ai deja fait ta solution et pb identique...
T'as des virus sans connecter Windows à internet? Tu dois le connecter après avoir installé et mis à jour:
- Un anti virus
- Un anti spywares
- Un firewall
- Le SP2
Et là, ça devrait aller...
Pffff…
#14 Le 13/08/2005, à 10:23
- marc059
perso : Je suis d'accord mais je n'ai pas le choix opur me connecter a battlenet....
Ma remarque vaut uniquement pendant l'installation, après quoi tu mets un firewall.
J'ai du ré-installer Windows 2003, à cause de cela.
Après tu fais ce que tu veux.
A+
Dernière modification par perso (Le 13/08/2005, à 10:25)
Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.
#15 Le 13/08/2005, à 11:18
- benohite
benohite : J'aimerai faire comme toi... J'ai pas un amour illimite pour ce CD ...
Et beh vas-y rien ne t'en empeche vire le de ton pc (je te dis pas de casser le cd, j'ai fais ça sous le coup de la colère aprés une aprés-midi fichu en l'air). En plus la nouvelle version d'ubuntu sors bientôt et j'ai comme dans l'idée qu'elle règlera pas mal de problèmes.
Pour être honnète la seul chose qui m'a fait galérer sous ubuntu c'est d'arriver à jouer à des jeux récents et encore c'est parce que j'ai eu le malheur d'acheter une carte ati (je les retiens ceux là). Pour le reste je trouve quand même qu'il n'y a rien à dire, je regarde mon père rebooter son pc dès qu'il installe un logiciel et franchement JE RIGOLE....
D'accord il faut "réapprendre" à te servir de ton ordinateur mais ça vient vite, c'est pas si différent au fond.
Pour finir mon pledoyer je dirais que tu as à ta disposition un forum vraiment sympa et généreux (qui m'a d'ailleurs permis d'installer ces fichus drivers videos), j'en tiens pour preuve qu'ils essayent même de t'aider à installer windows, chapeau bas les gars.
Pour moi ça ne reste ni plus ni moins qu'une question de choix. Soit on se dit c'est j'arrête j'ai assez donné j'en peux plus de ce système et on change (c'est pas le plus facile je te l'accorde), ou alors on peut toujours se trouver les plus belles excuses du monde.
Ben
Dernière modification par benohite (Le 13/08/2005, à 11:19)
You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !
#16 Le 13/08/2005, à 13:14
- poulet
je pense que tu as raison !
je vais degager la fenetre !
mais j'ai vraiment des doutes pour mon petit warcraft 3 sur battlenet .... mais j'espere que wine me sauvera ! (pas besoin de windows pour faire fonctionner wine ??)
#17 Le 13/08/2005, à 13:29
- cyrille
je pense que tu as raison !
je vais degager la fenetre !mais j'ai vraiment des doutes pour mon petit warcraft 3 sur battlenet .... mais j'espere que wine me sauvera ! (pas besoin de windows pour faire fonctionner wine ??)
non tu n'as pas besoin de windows, et à priori pour les tutos sur l'émulation de warcraft 3 c'est pas ce qui manque
#18 Le 13/08/2005, à 13:44
- poulet
le formatage est en cours !
Adieu windows... me voila totalement dans le monde du pingouin