#926 Le 20/10/2011, à 20:15
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#927 Le 20/10/2011, à 20:25
- kamui57
enfin c'est pas vraiment mon vrai nom, c'est mon prénom un peu transformé. Dans le code je met(trai) mon vrai nom. Avec ce pseudo tu trouveras des photos de gens que j'avais fait à un concert, mais pas de moi (vu que c'est moi qui tenais l'appareil ) mais jviens de me rappeler que j'avais fait une photo en tshirt et casquette peints, jpeux la filer (mais pas publiquement) (en plus la casquette m'a été piquée et de la peinture du tshirt a viré lorsqu'on s'est fait asperger d'eau )
pour revenir un peu au sujet du topic, merci The Uploader (pas grave pour la liste des n°, jferai ça manuellement sur le wiki du projet)
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#928 Le 20/10/2011, à 20:47
- The Uploader
Hop, hop, j'avais la souris qui ne s'affichait plus suite à la création d'un sprite pour le menu, voici la solution :
diff --git a/lib/events.rb b/lib/events.rb
index 591720a..9c0c91c 100644
--- a/lib/events.rb
+++ b/lib/events.rb
@@ -1,10 +1,12 @@
module Gauge
module Events
class DrawMe
- attr_reader :sprite
- def initialize(sprite)
- @sprite=sprite
- end
+ end
+
+ class Update
+ def initialize(seconds_passed)
+ @seconds_passed = seconds_passed
+ end
end
end
end
diff --git a/lib/listening_sprite.rb b/lib/listening_sprite.rb
index 185b9d0..c73a516 100644
--- a/lib/listening_sprite.rb
+++ b/lib/listening_sprite.rb
@@ -1,5 +1,4 @@
require 'listener'
-require "rubygame"
module Gauge
module ListeningSprite
diff --git a/lib/menu.rb b/lib/menu.rb
new file mode 100644
index 0000000..45020d5
--- /dev/null
+++ b/lib/menu.rb
@@ -0,0 +1,16 @@
+require 'listening_sprite'
+require 'events'
+
+module Gauge
+ class Menu
+ include ListeningSprite
+ def initialize(game)
+ super(game, "./data/start_menu.png", [Gauge::Events::Update])
+ self.depth = 1
+ end
+
+ def update
+
+ end
+ end
+end
\ No newline at end of file
diff --git a/lib/mouse_sprite.rb b/lib/mouse_sprite.rb
index ac17942..b6acd25 100644
--- a/lib/mouse_sprite.rb
+++ b/lib/mouse_sprite.rb
@@ -6,6 +6,7 @@ module Gauge
include ListeningSprite
def initialize(game)
super(game, "./data/mouse.png", [Rubygame::Events::MouseMoved])
+ self.depth = 0
end
def mousemoved
diff --git a/lib/update_depth_sort_sprites_group.rb b/lib/update_depth_sort_sprites_group.rb
new file mode 100644
index 0000000..34a9dcb
--- /dev/null
+++ b/lib/update_depth_sort_sprites_group.rb
@@ -0,0 +1,9 @@
+module Gauge
+ class UpdateDepthSortSpritesGroup < Rubygame::Sprites::Group
+ include Rubygame::Sprites::DepthSortGroup
+ def initialize
+ super
+ Rubygame::Sprites::UpdateGroup.extend_object(self)
+ end
+ end
+end
\ No newline at end of file
diff --git a/main.rb b/main.rb
index ef221c2..bb5adb5 100755
--- a/main.rb
+++ b/main.rb
@@ -4,6 +4,8 @@ require 'mouse_sprite'
require 'observer_queue'
require 'listener'
require 'events'
+require 'menu'
+require 'update_depth_sort_sprites_group'
module Gauge
class Game
@@ -29,9 +31,9 @@ module Gauge
@clock.calibrate
@clock.enable_tick_events
- @sprites = Rubygame::Sprites::Group.new
- Rubygame::Sprites::UpdateGroup.extend_object @sprites
- @sprites << MouseSprite.new(self)
+ @sprites = Gauge::UpdateDepthSortSpritesGroup.new
+ @sprites << MouseSprite.new(self)
+ @sprites << Menu.new(self)
@sprites.draw(@screen)
@screen.flip
@@ -50,7 +52,7 @@ module Gauge
end
def update
- seconds_passed = @clock.tick().seconds
+ @event_queue.push(Gauge::Events::Update.new(@clock.tick().seconds))
@event_queue.each do |event|
case event
when Rubygame::Events::QuitRequested
commit :
commit 6cfaa6b8c451a871e519fe28d9ab850d4595bcc5
Author: Santa
Date: Thu Oct 20 21:33:32 2011 +0200
UpdateEvent, Menu, UpdateDepthSortSpritesGroup
New Gauge::Events::Update : pushed every update on the @obs_queue, along
with the value of @clock.tick_seconds()
New Menu class, with a sprite for the menu. Listens to the Update event for now.
Had to sort Sprites by depth : New class, UpdateDepthSortSpritesGroup.
Herits from Rubygame::Sprites. Includes the Rubygame::Sprites::UpdateGroup
and Rubygame::Sprites::DepthSortGroup mixin modules.
Had to create a class to include both modules because only
Rubygame::Sprites::UpdateGroup has a extend_object function.
Finally, no need to pass the sprite wich sent the Gauge::Events::DrawMe.
delegate, delegate, delegate (y'a encore du boulot de ce côté là, rien qu'à voir le constructeur de la class Game)
(pour mon vrai nom faut aller voir sur gauge )
Ca a beau être abandonné, c'est très bien fait Rubygame!
(bon je sais j'avance pas vite, mais j'avance sereinement Puis y'a les fichus études qui passent avant! Tiens d'ailleurs demain matin c'est Agile Tour à Bordeaux! Toute la classe y va! Enfin tous les développeurs, ceux qui ont la classe, pas les réseau. )
Dernière modification par The Uploader (Le 20/10/2011, à 20:55)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#929 Le 20/10/2011, à 20:57
- Ras'
kamui57 a écrit :Ras' : sur gitorious
Haha ! On connaît ton vrai nom maintenant.
Avec ça helly va pouvoir trouver les photos qu’il cherche tant
Moi je l'avais déjà
(et si t'avais fouillé 5mn tu l'aurais eu aussi)
Par contre j'n'ai pas les pics !
Et encore une fois, merci
Pas le courage de me lancer dans du CSS maintenant, mais je regarde ça dimanche soir et je release en suivant
@ grim7, un peu Ràf' de la validité d'un © quand tu fais du code WTFPL ^^
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#930 Le 20/10/2011, à 21:02
- kamui57
Ras' : yavait pas la WTFPL dans le choix des licenses, alors j'ai choisi GPL, donc je mettrai à jour le code en ce sens. Les autres licenses jles connais pas, sauf entendu parler de la BSD, alors j'ai fait au plus simple. Déjà que jconnais pas la différence entre GPL V2 et GPL V3. Yavait aussi la AGPL.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#931 Le 20/10/2011, à 21:07
- helly
Putain, je m’en sort toujours pas avec ces pointeurs !
J’ai fait
int main(void)
{
std::vector< boost::shared_ptr<Attaquant> > liste_attaquants;
Attaquant* a = new AttaquantA;
liste_attaquants.push_back(a);
…
Avec les classes Attaquant précédentes, et ça me fait toujours un
shared_ptr.c++: In function ‘int main()’:
shared_ptr.c++:28:33: erreur: no matching function for call to ‘std::vector<boost::shared_ptr<Attaquant> >::push_back(Attaquant*&)’
shared_ptr.c++:28:33: note: candidates are:
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.6.1/../../../../include/c++/4.6.1/bits/stl_vector.h:826:7: note: void std::vector<_Tp, _Alloc>::push_back(const value_type&) [with _Tp = boost::shared_ptr<Attaquant>, _Alloc = std::allocator<boost::shared_ptr<Attaquant> >, std::vector<_Tp, _Alloc>::value_type = boost::shared_ptr<Attaquant>]
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.6.1/../../../../include/c++/4.6.1/bits/stl_vector.h:826:7: note: no known conversion for argument 1 from ‘Attaquant*’ to ‘const value_type& {aka const boost::shared_ptr<Attaquant>&}’
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.6.1/../../../../include/c++/4.6.1/bits/stl_vector.h:839:7: note: void std::vector<_Tp, _Alloc>::push_back(std::vector<_Tp, _Alloc>::value_type&&) [with _Tp = boost::shared_ptr<Attaquant>, _Alloc = std::allocator<boost::shared_ptr<Attaquant> >, std::vector<_Tp, _Alloc>::value_type = boost::shared_ptr<Attaquant>]
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.6.1/../../../../include/c++/4.6.1/bits/stl_vector.h:839:7: note: no known conversion for argument 1 from ‘Attaquant*’ to ‘std::vector<boost::shared_ptr<Attaquant> >::value_type&& {aka boost::shared_ptr<Attaquant>&&}’
Comment je dois le faire mon push_back ?
Il doit y avoir un truc que j’ai pas saisi. Une fois que je saurais quoi, ça ira comme sur des roulettes, mais pour le moment…
Et j’ai beau STFW je trouve pas d’exemple de shared_ptr dans un vector !
Dernière modification par helly (Le 20/10/2011, à 21:14)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#932 Le 20/10/2011, à 21:10
- The Uploader
ça me rappelle mes traumatismes de C++.
Vite, plus de Ruby!
#933 Le 20/10/2011, à 21:16
- Ras'
Ras' : yavait pas la WTFPL dans le choix des licenses, alors j'ai choisi GPL, donc je mettrai à jour le code en ce sens. Les autres licenses jles connais pas, sauf entendu parler de la BSD, alors j'ai fait au plus simple. Déjà que jconnais pas la différence entre GPL V2 et GPL V3. Yavait aussi la AGPL.
Okay, ben quand t'aura changé le code je changerai le lien de téléchargement du code ainsi que l'indication du type de licence.
Si tu as prévu de changer autre chose dedans, dis le moi aussi, que j'commence pas à bidouiller le CSS alors que tout va changer ^^
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#934 Le 20/10/2011, à 21:19
- kamui57
ça, des commentaires plus structurés, et j'avais pensé à une manière plus courte de faire une fonction, mais ça devrait pas changer la génération du code html, donc pas avoir d'influence sur le css.
#935 Le 20/10/2011, à 21:21
- helly
Ha non ça y est, j’ai compris et j’autorise à dire que je suis con !
int main(void)
{
std::vector< boost::shared_ptr<Attaquant> > liste_attaquants;
boost::shared_ptr <AttaquantA> a(new AttaquantA());
liste_attaquants.push_back(a);
…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#936 Le 20/10/2011, à 21:36
- grim7reaper
enfin c'est pas vraiment mon vrai nom, c'est mon prénom un peu transformé.
Non, j’ai ton vrai nom (à moins que tu aies aussi filer une fausse identité à ton école :]).
en tshirt et casquette peints
Ca a beau être abandonné, c'est très bien fait Rubygame!
Ouais, mais viendra un jour où tu seras emmerdé.
Moi je l'avais déjà
(et si t'avais fouillé 5mn tu l'aurais eu aussi)
Le prénom ça fait une paie que je le connais. Là c’est le nom que j’ai découvert.
@ grim7, un peu Ràf' de la validité d'un © quand tu fais du code WTFPL ^^
J’aime bien faire les choses dans les règles de l’art, même si c’est inutile
Ha non ça y est, j’ai compris et j’autorise à dire que je suis con !
Bon bah t‘as trouvé avant que je sois de retour.
#937 Le 20/10/2011, à 21:38
- The Uploader
Ouais, mais viendra un jour où tu seras emmerdé.
Pourquoi ? C'est assez complet Rubygame, AMHA. Peut-être pas autant que pygame (j'en sais rien), mais tant que c'est un minimum fourni et bien pensé, ça reste une bonne base.
Dernière modification par The Uploader (Le 20/10/2011, à 21:41)
#938 Le 20/10/2011, à 21:42
- kamui57
kamui57 a écrit :en tshirt et casquette peints
bah quoi ?
#939 Le 20/10/2011, à 21:42
- Elzen
Bon, les gens, j'code plus des masses en ce moment, sauf dans les TP de la fac (et encore, en fait…), donc plutôt que de faire trainer ça en longueur encore quelques siècles, j'me suis dit qu'il vallait mieux que je publie l'état actuel de Touhy tout de suite.
…mais les abonnés à mon flux RSS étaient déjà au courant ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#940 Le 20/10/2011, à 21:50
- grim7reaper
grim' a écrit :Ouais, mais viendra un jour où tu seras emmerdé.
Pourquoi ? C'est assez complet Rubygame, AMHA. Peut-être pas autant que pygame (j'en sais rien), mais tant que c'est un minimum fourni et bien pensé, ça reste une bonne base.
Nan mais je veux dire que vu que c’est abandonné c’est voué à devenir obsolète.
Par exemple, tout ce qui se base sur SDL risque d’être cassé quand SDL 1.3 sortira (et elle commence à pointer le bout de son nez)
grim7reaper a écrit :kamui57 a écrit :en tshirt et casquette peints
bah quoi ?
Rien, je suis juste surpris ^^
Mais je suppose qu’il y a un contexte.
Bon, les gens, j'code plus des masses en ce moment, sauf dans les TP
Bienvenue au club
Dernière modification par grim7reaper (Le 20/10/2011, à 21:50)
#941 Le 20/10/2011, à 21:53
- helly
Moi c’est l’inverse !
Avec ce nouveau projet, ça me donne un second souffle.
Et autre chose à faire, pour changer des vidéos et de pcxr…
Archlinux-wmii-dwb.
#942 Le 20/10/2011, à 21:58
- The Uploader
Nan mais je veux dire que vu que c’est abandonné c’est voué à devenir obsolète.
Par exemple, tout ce qui se base sur SDL risque d’être cassé quand SDL 1.3 sortira (et elle commence à pointer le bout de son nez)
Oui aussi j'y ai pensé au début. Mais ça fait 10 ans qu'on l'attend la 1.3, donc bon j'me suis dit 'on s'en balance'... ^^
Et puis je ne crois pas que la 1.3 amène de si grands changements, si ?
Au pire, ruby-sdl-ffi (la gem qui s'occupe du binding entre Ruby et la SDL) n'a pas un code très compliqué ni très gros.
#943 Le 20/10/2011, à 21:59
- kamui57
Le python2 ça va devenir obsolète aussi... Ya plein de trucs qui changent en ce moment (DE avec gnome, unity, langages avec python), ou alors avant plein de trucs ont changé aussi mais j'l'ai pas remarqué. Sauf que quand on a python 2 et 3 installés, on peut faire tourner les scripts dans les deux versions, au besoin en changeant le shebang python vers python2, mais avec SDL ça m'étonnerait qu'on puisse faire ça ?
grim7reaper : effectivement.
#944 Le 20/10/2011, à 22:11
- grim7reaper
Et puis je ne crois pas que la 1.3 amène de si grands changements, si ?
Pour ce que j’en ai vu il y en a suffisamment pour casser le compatibilité avec SDL 1.2.*
avec SDL ça m'étonnerait qu'on puisse faire ça ?
Bah c’est comme maintenant avec GTK 2 et GTK 3 : ça oblige à avoir les deux bibliothèques d’installés.
#945 Le 20/10/2011, à 22:21
- Rolinh
En tout cas, pour ce qui concerne LinCopier, le passage de GTK2 à GTK3 n'a pas été bien difficile. Et je suis bien content du changement car j'en avais marre de tomber sur des fonctions obsolètes à chaque fois que je cherchais à faire quelque chose en GTK2.
Sinon moi c'est le contraire en ce moment: plus (+) de motivations à coder. D'ailleurs, je viens de commencer un mini-programme en C (je ne vous en dis pas plus pour le moment ). Il sera dans le genre utile mais pas indispensable.
Dernière modification par Rolinh (Le 20/10/2011, à 22:22)
#946 Le 20/10/2011, à 22:34
- Elzen
Dans mon cas, c'est surtout que j'ai retrouvé de la motivation et de l'inspi pour écrire. En général, quand j'ai de la motiv et du temps, ce qui n'est hélas pas tout le temps, soit j'ai envie d'écrire, soit j'ai envie de coder, mais c'est rarement les deux à la fois (et écrire, c'est moins productif, en plus, parce que j'peux plus difficilement le faire pendant les cours, ou alors j'ai du mal à suivre le prof. Coder, j'peux le faire en suivant autre chose sans trop de soucis la plupart du temps, si ce n'est qu'en cours, j'ai pas le net, donc moins de doc)
Mais les gens qui sont motivés, c'est bien ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#947 Le 20/10/2011, à 22:52
- helly
Dites, y’a beaucoup de softs qui utilisent la sfml ?
J’en ai si peu entendu parler…
Archlinux-wmii-dwb.
#948 Le 20/10/2011, à 22:59
- grim7reaper
Non, l’écrasant majorité utilise la SDL. C’est surtout parce qu’elle est plus vieille, elle est donc plus connue et il y a plus de ressources disponible dessus (comme ça ou ça par exemple). De même, la communauté est plus grande donc on trouve plus facilement de l’aide.
C’est un schéma classique en fin de compte.
Cela dit, une fois j’étais tombé sur un jeu qui utilisais la SFML (mais jme rappelle plus du nom).
#949 Le 20/10/2011, à 23:03
- helly
Ouais, bhé quand Hortus Belli enregistrera 10 000 000 de ventes, sfml sera vachelent plus connue !
Nan franchement, ça mettra probablement plus de temps que prévu, mais j’ai l’intension de faire un truc sympa .
Archlinux-wmii-dwb.
#950 Le 20/10/2011, à 23:06
- grim7reaper