#126 Le 30/12/2006, à 13:00
- traker
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
1ere chose, installer de quoi compiler
sudo apt-get install build-essential
sudo apt-get install cvs libopenal-dev libvorbis-dev automake1.9 autoconf libdsl
Yes il y avait une erreur dans le tuto je l'ai corrigé il s'agissait de autoconf et libdsl
essay comme cela tout devrai marcher
MISE A JOUR DU 1er POST.
Dernière modification par traker (Le 31/12/2006, à 10:59)
#127 Le 31/12/2006, à 01:46
- jcg
salut, super boulot les mecs
Petit pb pour moi impossible de trouver le packet "libsdl"
Breizh a tao !!!
#128 Le 31/12/2006, à 03:17
- zorglb
J'avais bien vu pour l'espace manquant dans la ligne de conf (en fait c'est la console qui me l'avait fait remarquer en me suggérant le paquet autoconf ). J'ai installé à tout hasard les -dev correspondant aux divers paquets libsdl (qui effectivement n'existe pas en tant que tel, mais on en trouve plusieurs comportant ce nom via une recherche par synaptic ou adept manager).
En retentant la compilation à partir du cvs, je tombe cette fois ci sur une erreur différente :
cfile/cfilearchive.cpp:121:21: error: luaconf.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cfile/cfilearchive.cpp:343:2: warning: no newline at end of file
cfile/cfilearchive.cpp: In function ‘int cfread_lua_number(double*, CFILE*)’:
cfile/cfilearchive.cpp:332: error: ‘LUA_NUMBER_SCAN’ was not declared in this scope
make[1]: *** [cfilearchive.o] Erreur 1
Ca ne pourrait pas être dû au cvs lui même ? Car si j'ai bien tout compris (dis moi si je me trompe) un cvs est le code le plus récent pour une appli en développement non ?
Bon, je ne désespère pas : Soit cela vient de ma machine qui n'arrive pas à compiler, donc une bonne conf de celle ci devrait régler le problème. Soit cela vient du cvs et il sera mis à jour ou alors il serait peut être possible de récupérer une version plus ancienne de celui ci, qui fonctionne.
Il se fait tard et mes phrases commencent à être décousues Je ferais mieux d'aller me coucher et de voir tout cela demain !
En tout cas, un grand merci pour ton aide Traker !
#129 Le 31/12/2006, à 03:59
- jcg
Je te rassure j'ais la meme erreur que toi... Je re-steste demain en faisant un update du cvs.
Breizh a tao !!!
#130 Le 31/12/2006, à 11:03
- traker
apt-get install libopenal-dev libvorbis-dev build-essential automake1.9 autoconf libsdl-dev
Ouais fait pas bon d'écrire tard, voila la commande ci-dessus.
allé voir ici il y a un package automatique mais j'ai pas testé. http://www.hard-light.net/wiki/index.php/Fs2_open_on_Linux#Compile_Errors
mais normalement y a aucun pb en le compilent soit meme. Sur Dapper aucun pb
Milles excuses pour la mauvaise commande.
#131 Le 31/12/2006, à 11:40
- zorglb
Traker : tous ces paquets sont bien installés chez moi, à la différence que c'est libsdl1.2-dev qui est installé et non libsdl-dev tout court. Je suis sous Edgy, les différences de paquets doivent venir de là.
Jcg : Je suppose que toi aussi tu es sous Edgy et que le problème viendrait de là.
Je vais aller faire un tour sur le forum de hard-light voir si ce problème n'a pas déjà été rencontré avant de tester le paquet précompilé.
#132 Le 31/12/2006, à 12:30
- zorglb
Je suis allé voir sur hard-light avec le lien proposé, mais ce package s'adresse aux utilisateurs de Suse et est apparement réalisé pour un problème différent. Ici, il me manque le fichier luaconf.h (Traker peux tu voir si il est présent dans ton répertoire lua ds fs2_open ?)
Peut être est ce du à la version de lua installée par edgy ?
#133 Le 31/12/2006, à 12:49
- LeSmurf
Parmis ceux qui ont réussi l'install, le jeu en vaut il vraiment la chandelle?
Quand je vois toutes les manips, j'ai une hésitation...
Par contre, si je me lance, j'essayerais de préparer un paquet .deb. Je trouve ça moyen de lutter 4 heures pour installer un jeu
#134 Le 31/12/2006, à 13:37
- traker
Tiens je te post mon fichiers complet fs2_open avec fsopen_r compilé sur ma bécane
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/fs2_open.html
LeSmurf je te donne ces extraits video ingame tu n'as qu'a me dire ce que t'en pense et te dis a bientot sur le net pour une méga bataille
L'install est facile !!! Si tu bloques tu peux toujours l'installer avec wine, mais beurrrrkkk wine, le mieux sous Linux est un Binaire!!
Et heu........ on doit etre plus de 3000 joueurs sous linux donc rien d'impossible
Trailer BSG (De la Balle)-> http://www.game-warden.com/bsg/Video...ser_2_720p.avi
Trailer Shadows of Lylat (MAGNIFIQUE)-> http://www.youtube.com/watch?v=zXLPp_H3hIw
Et avec plaisir un .deb si tu peux c'est vrai qu'un nocive y perd sont patois. Et cela rendrai le tout plus facile mais cela dépasse mes compétences.
Alors si tu peux c'est super.
Dernière modification par traker (Le 31/12/2006, à 13:38)
#135 Le 31/12/2006, à 17:53
- LeSmurf
Tiens je te post mon fichiers complet fs2_open avec fsopen_r compilé sur ma bécane
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/fs2_open.html
Merci! c'est téléchargé. CA va me motiver à m'y mettre
LeSmurf je te donne ces extraits video ingame tu n'as qu'a me dire ce que t'en pense et te dis a bientot sur le net pour une méga bataille
Je viens de regarder. Rhhaaaaa, faire ça à un fan de Tie Fighter, Wing Commander et Starlancer!!!!
Ok j'ai compris, il me faut ce jeu
Et avec plaisir un .deb si tu peux c'est vrai qu'un nocive y perd sont patois. Et cela rendrai le tout plus facile mais cela dépasse mes compétences.
Alors si tu peux c'est super.
Moi aussi ça dépasse mes compétences. je ne l'ai jamais fait.
Mais je promet de faire une tentative quand le jeu sera fonctionnel sur ma bécane. Je suis d'autant plus motivé que je viens de terminer une install par téléphone d'Ubuntu chez un pote. Je lui envoie l'URL de ce topic et il me répond :
"ca l'air pas mal le truc freespace 2, mais la procédure d'installation, c une galère visible. C vraiment trop zarb, ce genre de procédure, on aurai jamais vu ça sous windows. Y'a tout de même une différence d'approche nette"
Ca bloque certaines convertions potentielles Windows-Linux. Faut mettre fin à ces choses là...
#136 Le 01/01/2007, à 17:38
- Zehirmhann
"Ca bloque certaines convertions potentielles Windows-Linux. Faut mettre fin à ces choses là..."
fonces :
http://www.us.debian.org/doc/developers-reference/ch-new-maintainer.fr.html#s-getting-started
(.deb) http://www.debian.org/doc/maint-guide/ch-first.fr.html
j'y jette aussi un coup d' œil en ce moment, c'est très intéressant.
Mais pour un .deb de freespace je doute que ce soit possible => 3cd . Au mieux un script d'installation/configuration reproduisant le tuto de Traker qui prendrait en compte le chemin vers les 3cd.
(Si tu le fait je me charge de l'interface !)
Pour Hodierna; finalement j'ai posté la release graphique sur Hard-Light; comme ça, et si vous la voulez :
(3,1Mo (en)) _ http://download.yousendit.com/D3001792110AE53C
A décompresser dans freespace.
heu.. a la place de "parcourir", sur un boutton, les anglais écrivent quoi !?
Dernière modification par Zehirmhann (Le 01/01/2007, à 17:51)
Et une chaussette de moins.
#137 Le 01/01/2007, à 17:50
- traker
T'es un Champion !!! Elle est super class!
#138 Le 01/01/2007, à 17:53
- Zehirmhann
merci
ps : Ne le prends pas mal, mais évites le français sur les forum anglais. Ca m' est arrivé d' en voir s'irriter pour quelques mots.
Dernière modification par Zehirmhann (Le 01/01/2007, à 20:17)
Et une chaussette de moins.
#139 Le 01/01/2007, à 18:50
- jcg
>traker
merci pour ton fichier fs2_open ca marche d'enfer chez moi.
Un super jeux ce truc
Merci a vous tous pour votre boulot.
Breizh a tao !!!
#140 Le 01/01/2007, à 23:36
- traker
De rien mon gars c'est un plaisir
#141 Le 01/01/2007, à 23:46
- _Enchained
heu.. a la place de "parcourir", sur un boutton, les anglais écrivent quoi !?
browse
sinon je vai tester un de ces 4
J'avais joué à Freespace (1) sous windows il y a quelques années. Celui là doit être vraiment bon (le 1 l'était déjà)
#142 Le 02/01/2007, à 11:30
- zorglb
Traker, grâce au dossier que tu as envoyé je peux enfin faire démarrer le jeu ! Enfin pour être plus précis j'arrive à le lancer, je peux faire un tour dans les menus, mais dès que je veux démarrer une mission, X plante lamentablement et me renvoie sur mon bureau tout figé en 800*600 (résolution que j'ai choisie pour le jeu).
J'ai une radeon 7500 (respect aux ancêtres) et je tourne avec les pilotes libres radeon.
Quelqu'un arrive -t-il à faire tourner le jeu avec ces pilotes ? Si oui,, peut il me donner son xorg.conf afin que je compare les options ?
Dernière modification par zorglb (Le 02/01/2007, à 11:30)
#143 Le 02/01/2007, à 15:33
- traker
Lance le jeux par l'intermediaire de la console , elle devrai t'indiquer l'erreur cela va nous aider
#144 Le 02/01/2007, à 15:41
- guigoz
J'ai fais marcher la bazar pour le online, mais j'ai trouvé aucune partie en cours c'est normal?
Dernière modification par guigoz (Le 02/01/2007, à 15:42)
#145 Le 02/01/2007, à 15:58
- traker
Yes normal, des fois y a pas de seveur, fait creat game lorsque tu ai dans la fenetre des serveur, en haut a gauche met le nom d'une parti (ton nike par exemple) fais ok
Il va checker t'es missions prend en une, il va te dire attention aucunes state ne sera effectué (normal tu joue sans serveur) fais ok et lance la partie.
Le serveur a l'air d'etre en travaux
Dernière modification par traker (Le 02/01/2007, à 16:30)
#146 Le 02/01/2007, à 16:33
- guigoz
oui, j'ai évidemment tester la façon de créer une partie ^^ mais ça m'etonnais de voir aucune partie en cours en fait
#147 Le 02/01/2007, à 17:00
- zorglb
bon la console me sort un joli :
radeon_state.c : 748 : radeonUpdateSpecular : Assertion '(p & (1<<21)) ! = 0' failed
aborted
#148 Le 02/01/2007, à 17:53
- traker
c'est un pb de résolution, et de shipset sur ton ATI essaye de lancer le jeux avec l'option -nothl ce ne sera pas joli joli mais cela devrai tourner.
Pour etre plus claire vois les liens ci-dessous. L'ati 7500 date de ... 1999/2000 je crois et a l'époque il était casi impossible de lancer freespace sur un PC de configue minimale ,tellement le jeux était puissant, alors Freespace2SCp j'te raconte pas.
http://209.85.129.104/search?q=cache:hnTcqMxsSC8J:www.game-warden.com/forum/showthread.php%3Ft%3D2450+radeonUpdateSpecular+freespace2&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2
http://209.85.129.104/search?q=cache:AHsSWlRBiUcJ:www.hard-light.net/forums/index.php%3Ftopic%3D35795.0%3Bprev_next%3Dnext+radeonUpdateSpecular+freespace2&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=3
#149 Le 02/01/2007, à 18:16
- zorglb
Arg... En software rendering ça risque de pas être joli joli comme tu dis...
1999/2000 la 7500 ? Je la voyais un chti peu moins vieille quand même... J'aurai pensé qu'avec les options graphiques au min, ça aurait pu tourner quand même snifff Bon je ne vais pas me plaindre, elle arrive tout de même à faire tourner Beryl
Je crois que je vais devoir me résoudre à installer Freespace2 sur une autre machine alors... sous windows...
Je te remercie encore une fois pour ton aide, même si au final ma carte graphique datant de mathusalem n'a pas pu se montrer à la hauteur !
#150 Le 03/01/2007, à 12:25
- jcg
Salut, j'ais du louper un truc au sujet du script pour le xmodmap car je n'arrive toujour pas a envoyer des messages, les touches 1,2,3,4, etc ne fonctonnent toujours pas..
Breizh a tao !!!