Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/08/2005, à 21:10

RastaPopoulos

Re : Windows Vista

Ca s'appelle du marketing, tout simplement. C'est impossible de ne pas crier d'horreur quand on voit tout ce qui est dit  et ingurgité lors des cours de marketing dans les écoles de commerce.

Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

#77 Le 13/08/2005, à 22:37

mythrys

Ca s'appelle du marketing

voilà ce qui manque au libre, une vraie promotion.
parce qu'on peut pas dire que linux est venu à moi.

[mode raconte sa vie]
si j'ai découvert le libre c'est d'abord par des appli open source de windows comme éclipse, apache, firefox
puis en suite j'ai voulu aller voir plus loin. bien sur je connaissait linux, mais je savais pas exactement ce que c'était, puis j'ai découvert les distribution, et ubuntu. mais il m'a fallu faire bcp d'effort et venir à linux, alors que windows lui il vient à toi
[/mode raconte ca vie]

mais qui finacerais une tel promotion?

#78 Le 13/08/2005, à 22:43

nehuzel

beinh pourquoi pas nous? on est capables de se cotiser pour pas mal de raisons, pourquoi pas se cotiser pour une bonne vieille campagne d'affichages et de pubs tv?

Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

#79 Le 13/08/2005, à 23:27

RastaPopoulos

DIY, il n'y a que ça de vrai.
La propagande par le fait.

#80 Le 13/08/2005, à 23:52

playmobitch

avec tous les cd que l'on peut commander sur le site d'ubuntu, on peut lancer une enorme campagne de "don a l'étalage" dans toute la france
big_smile

Dernière modification par playmobitch (Le 13/08/2005, à 23:53)

#81 Le 13/08/2005, à 23:59

RastaPopoulos

(collection 3ème age : transformer sa prostate en cendrier)

#82 Le 14/08/2005, à 14:52

jib

Jamais je ne ferais de marketing (je dis bien marketing) pour Linux : Ubuntu incarne à mes yeux l'idéal de l'information partagée, de l'informatique libérée des magouilles de marketeux voulant prendre le client pour un porte-feuille à presser jusqu'à la dernière feuille...

Jamais je ne pourrais faire ça. On dit qu'on finit toujours par ressembler à ses ennemis...

...Je ne leur ferais jamais ce plaisir.

Un bouche-à-oreille honnète oui, installer par défaut des Ubuntu OEM, oui, faire une campagne au slogan racoleur au côté d'un joli minois, j'y perdrai mon âme et un peu celle du libre...

#83 Le 14/08/2005, à 19:34

mythrys

Un bouche-à-oreille honnète oui, installer par défaut des Ubuntu OEM, oui, faire une campagne au slogan racoleur au côté d'un joli minois, j'y perdrai mon âme et un peu celle du libre...

tout a fait d'accord pour les slogans racolleur, mais un peu plus de promotion (pas de marketing avec des message sibluminaux:P) pour se faire connaitre tout simplement. car bcp de gens ignore l'existence meme du projet gnu et de linux

#84 Le 14/08/2005, à 20:11

jib

Je préfère ce genre d'initiative, pour t'illustrer mon point de vue...

#85 Le 14/08/2005, à 20:18

mythrys

voilà une bonne nouvelle, pourquoi il ont jamais fait ca dans mon lycée....
maintenant c'est trop tard

#86 Le 14/08/2005, à 20:20

PLA

screenshot-2.png
Et ça si c'est pas du joli minois? roll
je sais il manque le slogan...

Dernière modification par PLA (Le 14/08/2005, à 20:21)

????

#87 Le 14/08/2005, à 20:30

jib

Justement mon petit PLA, c'est tout ce que je ne veux pas lol ...

Une jolie femme, un slogan, c'est du marketing pur...

#88 Le 15/08/2005, à 14:06

bof

Comme il y a de nombreux fans de logiciel libre tournant sous leur OS préféré windows XP sur ce forum, il y a React Os pour ce qui aime l'environnement Windows ( ses drivers et ses virus et spyware), mais qui ne veulent pas enrichir microsoft.

Dernière modification par bof (Le 15/08/2005, à 14:09)

#89 Le 15/08/2005, à 14:31

nehuzel

j'ai toujours d'it qu'en auvergne on était les meilleurs! lol
Mais je ne parlerais pas de campagnes purement marketing mais de campagnes informatives. Pas de slogans qui tuent mais de vraies démonstrations, des comparatifs et autre petits textes objectifs qui mettraient en avant les avantages et défauts de Linux.
Le grand public ne connait pas notre os, nous devons le lui présenter et ne pas compter sur les conseils régionnaux. (Et oui, sans le harcèlement de nos deux lugs jamais cette initiative n'aurait vu le jour je pense...)

#90 Le 15/08/2005, à 15:12

phenix

Windows VS Linux. Psychologiquement le produit qui est le plus connu et qui est antérieur restera pour longtemps le meilleur dans la tête de presque tout le monde.  Le tout public préfèrera bien souvent payer et même cher pour un logiciel fourni en magasin et en grande surface que de télécharger une version libre et gratuite sur le net: toujours cette phylosophie du "je paie donc j'ai quelque chose qui a de la valeur et si je paie pas c'est que ça doit pas être bien". C'est ici que notre travail de fourmi commence. A nous de convaincre notre entourage de tester autre chose (linux et le libre) et de les convaincre de faire passer le mot. C'est ce travail de fourmi allié à celui de villes et de pays qui passent sous LINUX qui permettra de donner de la VALEUR au produit que nous utilisons. Laissons faire le temps. Rien ne sert de casser sur Microsoft, prouvons simplement la valeur du libre et ce libre gagnera des parts de marché et il saura certainement acquérir ses lettres de noblesses dans le coeur de monsieur "Tout le monde". Changer les habitudes et les préjugés est certainement le travail le plus dur à faire mais pas impossible.

Librement à tous.

#91 Le 15/08/2005, à 15:34

nehuzel

Je suis pas forcément d'accord avec ta logique. Ici on ne parle pas de casser microsoft mais de présenter notre os et de dire aux gens qu'il existe. Contrairement aux idées reçues énormément de gens qui entendent parler de linux l'adoptent JUSTEMENT grâce à sa gratuité et au mode de fonctionnement du libre qui garantit un système stable et efficace.
Mais pour qu'ils l'adoptent, il faut qu'ils en entendent parler, et malheureusement le bouche à oreille n'est pas super efficaces face aux campagnes télé de billou donc pourquoi ne pas faire de vrais actions visant à présenter linux? Après aux gens de décider en leur âùe et conscience, aux gens de faire un choix, de choisir librement l'os qui équipera leur ordinateur. En faisant ce genre de choses nous apporterions une véritable liberté à l'informatique, celle du choix, qui est malheureusement pour le moment pratiquement inexistante pour le commun des mortels.

#92 Le 16/08/2005, à 00:03

SkeRoy

Honteux, vu sur le site de téléchargement de MS:

Important observation: This application is a free product and therefore, it’s not eligible for Microsoft support.

#93 Le 16/08/2005, à 09:29

Mathieu147

phenix a écrit :

Le tout public préfèrera bien souvent payer et même cher pour un logiciel fourni en magasin et en grande surface que de télécharger une version libre et gratuite sur le net: toujours cette phylosophie du "je paie donc j'ai quelque chose qui a de la valeur et si je paie pas c'est que ça doit pas être bien".

C'est tellement vrai roll

Hier soir, j'étais sur un forum, et j'ai répondu à un message qui disait, en gros, ceci:

Moi je préfère Windows. Si Linux est gratuit, y'a bien une raison, non?

Alors je lui ai expliqué comment fonctionnait le développement les logiciels libres. J'irai voir dans la journée après sé réaction...

Pffff…

#94 Le 16/08/2005, à 09:47

ploum

Vous êtes des idéalistes quand même lol

Linux s'imposerait parce qu'il est meilleur ? gratuit ? éthique ?

y'a qu'à voir ce que ça a donné pour betamax.

Donc, il faut choisir :

1) Le marketing c'est le diable, je ne veux pas de marketing pour Linux quitte à rester à 0.5% d'utilisateurs.
2) Si mettre des affiches avec des femmes à poil peut faire monter à 10% d'utilisateurs, et bien let's go !

Et oui, je dis pas que c'est bien ou mal, mais le monde actuel est comme ça et, si on veut jouer avec, il faut accepter les règles.

#95 Le 16/08/2005, à 10:10

NicoA380

Vu qu'on parle de propagande (façon de parler), il y a une autre façon de diffuser le bouche à oreille. Celà va peut-être sembler inaccessible pour certain, diffuser notre bouche à oreille à la télé !

Je m'explique, étant FreeBoxien, en zappant sur ma zappette, je suis tombé sur une chaîne pas comme les autres, et qui  retenu mon attention parmis toutes les autres chaînes que personne ne regarde : www.teleplaisance.org !

Téléplaisance est une télévision en Accès Public. La programmation se compose de la parole, vision, intervention, témoignage et imaginaire de tout groupe ou personne qui désire partager leurs univers. Les participants de Téléplaisance sont responsables des audiovisions qu’ils émettent. Ils agissent dans l’esprit de la Charte de Téléplaisance.

Donc c'est une chaîne permettant n'importe qui, de diffuser n'importe quoi (dans la limite de la raison).

Pourquoi ne pas imaginer un espèce de clip de présentation de GNU/Linux (voir directement Ubuntu), avec des séries de bureaux personnalisés bien minion, une installation d'Ubuntu en avance rapide, démonstration de l'installation d'un logiciel (3 clics dans Synaptic), le potentiel multimédia ... enfin, démontrer en image tout ce qu'on revendique.

Je ne connais pas l'étendu du public de cette chaîne, et si ça vaudrait le coup de s'y investir. Si une telle vidéo est produite, elle pourra aussi être diffusée via d'autre moyen sur le net.

#96 Le 16/08/2005, à 10:20

patgrysli

Moi j'ai donné des ubuntu cd live pour trois potes ! cool
C est la boule de neige de bouche a oreilles. big_smile
Sinon, non je ne savais pas que win vista existait déja. roll

#97 Le 16/08/2005, à 10:47

RastaPopoulos

ploum a écrit :

Vous êtes des idéalistes quand même lol

Linux s'imposerait parce qu'il est meilleur ? gratuit ? éthique ?

Donc, il faut choisir :

1) Le marketing c'est le diable, je ne veux pas de marketing pour Linux quitte à rester à 0.5% d'utilisateurs.
2) Si mettre des affiches avec des femmes à poil peut faire monter à 10% d'utilisateurs, et bien let's go !

Et oui, je dis pas que c'est bien ou mal, mais le monde actuel est comme ça et, si on veut jouer avec, il faut accepter les règles.

C'est un vision des choses complètement étriqué et manichéenne. En linguistique on appelle ça la loi du tiers-exclu et c'est un façon de voir qui ne pourra jamais réfléter la réalité. Tu devrais lire Korzybski afin de mieux saisir que les réductions de cette sorte sont la cause la plupart des maux existants.

Je t'accorde que je m'emmporte un peu mais je ne supoorte pas ce type de réflexion et ça n'a rien à voir avec linux pour le coup bien que le sujet du marketing m'intéresse. J'aurais vu une réfexion de ce type pour n'importe quel autre sujet j'aurais réagi pareil.

Ce n'est pas parce qu'on parle d'informatique ici que nous vivons dans un monde en binaire.

#98 Le 16/08/2005, à 12:11

patgrysli

Questions philosophiques qu' est ce que le "marketing"? roll
avec qui suis-je ?,avec qui vais-je,dans quel eta?!@..
Et la faim dans le monde!bord....el lol
Linux est meilleur par ce que je l'ai adopte.

#99 Le 16/08/2005, à 17:56

chimay

John Malkovich a écrit :

Installer un programme sous Windows est aussi aisée que sous LInux. Laisse moi rire. lol

Tu telecharges, tu cliques deux fis  dessus et c'est fini.

Qu'on me dise pas que Won est moins sécurisé, car le jour ou Linux sera aussi populaire, on sera aussi envahi par les virus. Mais bon, pour l'instant un OS qui represente moins de 5% de part de marché (niveau utilisateur final, pas serveurs etc), je vois pas trop l'interet de lui faire des virus.

oui ca existe aussi avec le format pbi de PC-BSD ... bien si tu veux installer qq applis
exotiques a part ... sinon tu multiplies les redondances des bibliothèques, ou bien
alors le logiciel te dit d'un ton grave qu'il ne trouve pas la dll qu'il lui faut. Pas terrible
je trouve. Et ca prend plus de temps de trouver le bon site ou télécharger et d'accepter
une éventuelle licence pourrie que de lancer synaptic

sinon, oui linux est plus sécurisé pour la simple raison que les programmes utilisateurs
ne sont pas exécutés avec les droits root. Et ne me parle pas de la gestion multi-utilisateurs
de XP, j'ai essayé une fois de me loguer puis me reloguer sous un autre login, la machine
ramait incroyable : un athlon 2GHz 64bits avec 512 M de ram ... et c'est pas avec leur nouveau
Vista qu'il vont inverser la surconsommation

Dernière modification par chimay (Le 16/08/2005, à 17:57)

* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

#100 Le 16/08/2005, à 18:25

crypto178

ploum a écrit :

Je crois que linux en est plutot au stade du betacam, ayant gagné ses lettres de noblesse dans des domaines très ciblés (ok on est loin du quasi monopole de sony mais bon). Celà dit l'esprit libre qu'accompagne linux permettra peut-être de dépasser cette situation et d'atteindre un domaine plus large. Faut-il faire du marketing et viser la ménagère et le windowsien endurci, je ne sais pas.