Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 31/12/2006, à 20:34

Cyclope

Re : Tolérance envers Windows

Par contre, 50 bugs / 1000 lignes, ça me semble énorme. Vraiment. J'ai déjà écrit des programmes de 10000 lignes, voire même un peu plus, et c'était probablement le nombre de bugs qu'il y avait dans mon programme après relecture, test de ma part et tests par la qualité.

Une fois le retour client effectué, les patchs commencent à partir, et on descend vraiment en nombre de bugs. 50 bugs pour 10000, je veux bien. Mais pour 1000, ça me semble beaucoup. Mais je ne prétend pas avoir raison, je dis juste que ça me surprend wink

#127 Le 31/12/2006, à 20:54

Link31

50 bugs pour 1000 lignes tongue
Ça c'est du niveau d'un débutant en C wink

50 failles de sécurité pour 1000 lignes, passe encore... mais 50 bugs...

#128 Le 31/12/2006, à 20:59

yapafoto

Bon cé p'têtre pour 10000 lignes, ma mémoire a très bien pu me jouer un tour, mais le sens de l'explication qui m'a été donnée, c'était pour dire que c'était bon pour les deux OS, qu'aux niveau bugs l'un n'a rien à envier à l'autre. et ça reste au niveau de on m'a dit... même si je fais confiance à la personne qui m'en a parlé!!

Si j'comprend rien c'est pas grave... je m'amuse bien ;-)

#129 Le 01/01/2007, à 15:41

valente

Bonjour,

Cyclope a écrit :

Pour les taules avec plus de 2000 postes, c'est tout de même assez peu banal d'avoir un domaine avec 2000 users et/ou computers. Mais j'ignore quel est ton boulot, si tu as des données objectives à m'apporter, je prendrai acte, c'est évident smile

Ton commentaire prouve que si le domaine est limité zin2003 y arrive. On applaudit ?
Des entreprises ou des ministères avec plus de 2000 postes c'est moins courant mais ça existe. Sincèrement je connais très mal le parc informatique Français. Il existe "un club" qui regroupe les "gros". Désolé je ne suis qu'un salarié prestataire de surcroît smile D'après tes post tu pisses du code, moi pas (maintenance et services).

Cyclope a écrit :

Enfin, pour refuser Windows, il faut se référer à l'article l 122-1 du code de
la consommation, qui dit ceci (...)

C'est le genre de réponse qui fait passer les signataires de la pétition pour des gros nazes ?!? Rien t'interdit de penser que j'en suis un smile
Retourne sur le site, car ta réponse est un réflex pavlovien digne d'un professeur de Droit qui consiste à répondre sur la forme plutôt que sur le fond.

Cyclope ouvre tes yeux ! big_smile <-- inévitable smile
Si tu es un professionnel, inge, tech etc dans l'informatique, tu as certainement eu les contrats de licence CLUF de microsoft.
Encore une fois LISEZ cette masturbation intellectuelle rédigé par gens nées dans un endroit sombre, humide, rejeté par leurs parents, puis abandonnés par la DASS dans une cave poussiéreuse de fac de Droit...
Avec un contrat d'assurance tu sais que le remboursement d'un sinistre est hypothétique... avec l'acceptation du CLUF* tu es sinistré et sans recours!
N'importe quel vendeur d'OS n'a pas de mal a proposé mieux, Mandriva - cocorico - propose de bien meilleurs services. Les autres aussi je suppose ?
- Quel service propose microsoft avec un PC acheté chez Carrouf ?
- Que propose en moins bien Mandriva par rapport a l'industrie microsoft ?
Si quelqu'un peut nous éclairer de son avis ? (question con, je suis sur le forum Ubuntu smile )

Je reste surpris par tes autres arguments !

Cyclope a écrit :

Ne me dis pas qu'il installe Linux, parce qu'il faut qu'il la télécharge avant

Tu trouves cela normal de n'avoir qu'un seul et unique système proposé pour PC ? Existe il une seul façon de faire l'amour ? existe t'il un seul Dieux ? Elle est ou la liberté de choix ?

Cyclope a écrit :

Mais l'install de Linux, toutes distributions confondues, est loin d'être 'user friendly', je crois que vous êtes tous d'accord avec ça.

Crois tu que Ginette soit plus idiote devant une distrib GNU/Linux qu'un zinXp ?!? Dans le domaine des interfaces, "les fenêtres" sont totalement inadaptés a notre raisonnement "naturel". Nous apprenons a utiliser des "objets" depuis l'école, ce qui n'est pas le cas avec microsoft. L'industrie microsoft a développé "sa" façon de travailler pour mieux capter l'utilisateur. C'est une démarche commercial captive.
Ginette a t'elle le choix, pour donner son jugement ou emmètre des avis critiques sur X ou Y ?
Le bureau Ubuntu n'est pas meilleur que X ou Y mais pourrait peut être mieux convenir a Ginette que "les fenêtres" ?

Le sujet du topic "Tolérance envers Windows" vient avec ironie (yapafoto) nous rappeler les propos de Linus : « Je m'intéresse à Linux pour la technologie, et Linux n'a pas commencé comme une rébellion contre l'effroyable empire Microsoft. C'est plutôt l'inverse, en fait. D'un point de vue technologique, Microsoft a toujours été l'une des entreprises les moins intéressantes ».
L'industrie microsoft est elle tolérante envers GNU/Linux ?

Je ne critique pas windows - qui me fait vivre indirectement - et je ne prétends pas que Ubuntu "lave" mieux que windows ! je défends simplement la pluralité, le droit de critique... le droit de blasphémer.

Bonne année 2007 smile

--
* le support CDROM est garantie.

#130 Le 01/01/2007, à 17:47

Cyclope

valente -> Tu m'as mal lu, ou mal compris. Je te trouve un peu agressif, envers quelqu'un qui affirme qu'il souhaite essayer ce système, mais qu'il rencontre simplement des difficultés pour l'installer, ce que confirment d'autres intervenants sur ce même fil, qui ont été un tout petit peu moins secs que toi, dans le ton qu'ils ont employé.

J'ai comparé Windows à une Méhari, et Unix à un char d'assaut.

Maintenant, tu peux applaudir, ou pas, te gausser, ou non, peu importe. Si tu n'es pas d'accord pour être tolérant envers Windows, et si tu veux mener une croisade, tel Don Quichotte se battant contre ses moulins, libre à toi. Ainsi que le disais Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".

Toi, visiblement, tu as choisi de te battre pour que les autres puissent dire ce que tu as envie d'entendre. Navré, tu t'es trompé d'interlocuteur.

Je t'affirme que tu peux demander un PC sans OS, bien entendu à un assembleur, mais également dans une grande surface. Je n'ai jamais prétendu que c'était facile. Je ne dit pas que cela ne nécessite pas des procédures. On me demande "comment fais-tu", je réponds. Je réponds juridique ? Evidemment, c'est la loi qui te permet de demander un PC sans OS. Alors si tu ne connais pas l'article de la loi, tu peux signer toutes les pétitions que tu veux, ton vendeur de Carrefour ça lui en touche une sans remuer l'autre. Par contre, tu lui colles le code de la consommation sous le nez, ouvert à la bonne page, et là c'est plus la même musique. Voilà.

Tu m'as mal lu également, quand tu me dis "si j'ai bien compris, tu pisses du code". Je n'en pisse plus, maintenant je le fais pisser aux autres. Mais c'est pas grave smile

J'ai du mal a saisir pourquoi tu me quotes ça : "Ne me dis pas qu'il installe Linux, parce qu'il faut qu'il la télécharge avant", ce qui signifie qu'avec un système vierge, on ne peut rien télécharger puisqu'on n'est pas connecté à internet, et que tu me réponds ça :

Tu trouves cela normal de n'avoir qu'un seul et unique système proposé pour PC ? Existe il une seul façon de faire l'amour ? existe t'il un seul Dieux ? Elle est ou la liberté de choix ?

Tu m'as vraiment, mais vraiment mal lu, je crois wink
C'est toi qui devrait ouvrir tes yeux à toi, et lire mes interventions sans l'apriori "c'est un pro windows, il se plante forcément dans son raisonnement, et je lui balance mon argumentaire habituel". L'argumentaire du monde libre, je le connais, et je l'approuve. Ca aussi, si tu m'avais lu sans a priori, tu l'aurais compris.

A propos, tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi ma remarque d'hier était à contresens. Il me semble, moi, que c'était la tienne smile

Bonne année 2007, à toi et à tous. J'installe Ubuntu cette semaine, j'ai vu une démo du bureau 3D, ça me rend dingue:D

#131 Le 01/01/2007, à 18:06

michel2652

Bonjour et bonne année à tous,

Ça va les gens ?
Discussion intéressante, à continuer dans la bonne humeur.
Même si les avis sont différents. wink

A+

#132 Le 01/01/2007, à 18:46

fxdarkplayer

j'adore tes remarques michel2652 ^^

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 01/01/2007, à 18:46)

fxdarkplayer --> ixeft

#133 Le 01/01/2007, à 20:05

valente

Bonjour,

Loin de moi une quelconque agressivité a ton égard, et je te remercie de ta réponse. Sans doute ai je mal interprété tes propos, mais cela a le mérite de t'interpeler.

En vrac :
- Je me ballade pas dans un magasin avec le "Dalloz" et je pense que pour "Ginette" c'est idem. La licence OEM interdit de connaître le prix de vente de windows, vérifie par toi même. La solution proposé - code d'activation - est profitable a tout le monde : "Ginette", comme microsoft qui n'est plus victime de "piratage".

- Il me semble que beaucoup de personne utilisent windows quotidiennement, c'est pour cela que je ne critique - pas trop - cet OS. Je défends uniquement un droit a la diversité.
- Je n'ai pas d'apriori sur les intervenants de ce forum. C'est un topic de plus sur Linux versus windows et je ne suis pas d'accord avec ceux qui pense que ce qui n'est pas libre ça pue. Si je comprends ce ressentiment je ne l'approuve pas.

J'aurais mal lu ?
- Hier tu nous faisais une remarque sur les "windows" et effectivemen tu t'avais raison. Il aurait été aussi équitable de préciser que de zin9x à zin2k une partie de code BSD avait été ajouté pour manager et voire les "grands réseaux".
- Oups ! je me suis planté tu es chef de projet développement, félicitations et avec toutes mes excuses.
- Oups ! sur la remarque de la fameuse méharis OK!  Je me flagelle demain sur la place publique ! smile

Meilleur voeux et je te souhaite une bonne install d'Ubuntu... et si Ubuntu ne te convient pas il suffit d'aller ICI

@+

#134 Le 01/01/2007, à 22:16

Cyclope

Merci de ta réponse, valente. J'en apprécie le fond, et la forme.

Je ne voulais pas jouer le coq avec ma mise au point sur ma fonction, désolé. En me relisant, c'était vraiment une remarque inutile wink

Nous nous croiserons certainement encore, ici ou là, et ce sera toujours avec plaisir. D'autant que vos compétences sur Linux, incluant indubitablement les tiennes, me seront précieuses, puisqu'elles me font défaut.

A+

#135 Le 02/01/2007, à 16:41

Bastes

<metaphore style="heroic_fantasy">

Mouuuuuaaaaarfldplf.

*gratt gratt*

Pompodompompodompom.

(se lève, fait quelques pas, s'approche de la fenêtre, ouvre la fenêtre)

*gasp*

(referme la fenêtre après une seconde d'hésitation)

Moumoune, vas vite chercher ma hache d'arme, y'a encore un troll coîncé sous l'pont.

Quoi quel pont mais le pont, tu sais bien, le pont entre la Falaise de la Fenêtre et le Pic du Pingouin bon sang ! Quoi, on l'a détruit l'année dernière ? Mais tu sais bien qu'y'a toujours un aventurier-architecte imprudent pour le reconstruire, c'est la même chose tous les deux-trois jours. Où j'ai bien pu fourrer cette hache moi...

(cherche sa hache dans le placard de la cuisine)

Pour le pont j'me souviens, c'est encore le p'tit Brakboard-l'Entêté qu'a posé la première pierre, et puis tu sais ce que c'est sur quand tu commence à poser une pierre dans la Falaise de la Fenêtre il finit toujours par arriver au Pic du Pinguoin, ou vice-versa.

(regarde sous l'évier)

Bon, finalement laisse tomber la hache Moumoune, j'ai r'trouvé un sort d'invocation de modérateur des limbes que j'avais oublié derrière l'évier...

</metaphore>

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#136 Le 03/01/2007, à 01:11

Cyclope

Salut bastes,

soit cette réponse s'adressait à l'auteur initial du topic, et elle est tardive. Soit elle s'adressait à moi, et dans ce cas, tu m'as mal lu. Ca ne fait rien, tu ne serais pas le premier à tirer d'abord, et à viser seulement après wink

A+

#137 Le 03/01/2007, à 08:04

Bastes

<aparte>
C'est dingue les gens qui prennent au personnel un message qui ne leur est manifestement pas destiné.
</aparte>

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#138 Le 03/01/2007, à 13:06

Cyclope

[mode désolé on]
Bonjour bastes,

c'est à dire que tu n'aurais pas été le premier, tu comprends wink
[mode désolé off]

#139 Le 03/01/2007, à 13:16

Henry de Monfreid

@cyclope
Salut!
Je suis tombé sur un offre d'emploi qui demande des compétences pour win 2003.
Ce n'est pas que je sois passionné mais ils parlent d'un reseau mixte RedHat/W2003.
Pourrais tu me donner quelques liens pertinents sur sur cet OS?
Merci et bonne année!
smile

Dernière modification par pinballyoda (Le 03/01/2007, à 13:16)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#140 Le 03/01/2007, à 14:34

Cyclope

Salut,

bon, on va parler un peu de windows sur ce forum. Je vais mettre un petit encart, puisque ça n'intéressera probablement que toi je crois wink

[WINDOWS]

Windows Server 2003 est un système complexe. Il est relativement bien expliqué sur le site de microsoft, à cette adresse : http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/default.mspx

Tu la trouves du premier coup sous Google en tapant Windows 2003 server wink

Tu as un topic sur Hardware.fr, sur lequel tu trouveras des liens vers de la documentation. Et quelques commentaires d'un gars qui a passé la certif Microsoft, et qui les recommande chaudement.

Je crois que ce qu'il faut comprendre, c'est la notion de forêt, de domaine. Et bien sûr Active Directory.

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches, en faisant une recherche sur HFR, partie software, on trouve un peu de tout.

Il existe beaucoup d'autres forums de discussion, certains plus fréquentés que d'autres. Et il peut être intéressant de commencer par ceux de Microsoft.

Maintenant, ça dépend de ce que tu veux savoir. Comment ça s'administre, comment ça s'installe, comment ça se configure...

[/WINDOWS]

#141 Le 03/01/2007, à 14:39

Henry de Monfreid

@cyclope
Merci pour tes liens.
smile

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#142 Le 03/01/2007, à 20:37

valente

Bonjour,

@pinballyoda
Sans vouloir faire de l'ombre a la réponse de "Cyclope" et en simple complément d'information :

fr.wikipedia.org : Active Directory
Micosoft : Architecture Active Directory 4 pages.

C'est du rapide, une formation étant de rigueur.

Avec un topic de 6 pages, je ne me souviens plus très bien du sujet !

@+

#143 Le 04/01/2007, à 01:17

Henry de Monfreid

@valente
merci.
smile

#144 Le 05/01/2007, à 22:04

Igricheff

apres lecture de ce post, un peu en travers je l'avoue, une chose m'a fait rigoler
pour certains un serveur ne DOIT pas avoir d'interface graphique; en citant des machines qui peuvent calculer la millieme decimal de PI en moins de 3s

j'imagine que celles ci ont des disk suffisant pour heberger en etant large 500 Mo pour un gestionnaire de fenetres

je suis hors sujet mais ca me fait rire
ciao

#145 Le 06/01/2007, à 11:20

Struddel

C'est pas tant pour la place que ça prend sur le disque que pour les ressources en mémoire d'utilisation que ça bouffe wink

Sans gestionnaire de fenêtre à gérer c'est forcément plus rapide wink

Ratpoison

#146 Le 06/01/2007, à 12:33

me

Pour repondre au debut du topic par mon experience personnelle:

j'ai installé debian sur mon portable avec windows XP en dual boot

sur debian ca tournais mieux que sur XP, beaucoup plus rapide.
bon ca tout le monde le dis, mais la ou c'etait marrant, c'est que j'avais pas réussi a metre l'hyper trading sur la distri debian.

donc en gros ca tournais plus rapidement sur debian avec la moitié du proce que sur XP...

faut quand meme relativiser, il faut aussi dire que j'avais sur XP un tat de trucs qui souvraient en fond (je ne savais pas ce que c'etait pour les 3/4)

#147 Le 06/01/2007, à 18:35

Link31

Igricheff a écrit :

apres lecture de ce post, un peu en travers je l'avoue, une chose m'a fait rigoler
pour certains un serveur ne DOIT pas avoir d'interface graphique; en citant des machines qui peuvent calculer la millieme decimal de PI en moins de 3s
j'imagine que celles ci ont des disk suffisant pour heberger en etant large 500 Mo pour un gestionnaire de fenetres
je suis hors sujet mais ca me fait rire

Ce n'est pas la puissance qui manque, d'ailleurs la plupart des serveurs sont beaucoup plus puissants que n'importe quel PC de bureau (hors carte graphique). Ils ont parfois des disques de plusieurs To.

Non, le principal obstacle, c'est les vulnérabilités potentielles des interfaces graphiques, et leurs éventuels bugs. Il y a bien moins de risque d'avoir des failles de sécurité quand on a une cinquantaine d'exécutables (je veux dire le minimum fonctionnel), tous blindés car leurs concepteurs savent à quel point ils sont essentiels, que les centaines de programmes nécessaires à une interface graphique. De plus beaucoup de serveurs sont administrés à distance, et une interface graphique serait inutile.

#148 Le 07/01/2007, à 12:49

lawl

Au sujet d'active directory je voudrais quand même signalé que windows n'a rien invente :
http://fr.wikipedia.org/wiki/X.500
http://fr.wikipedia.org/wiki/LDAP

#149 Le 07/01/2007, à 14:32

Cyclope

lawl a écrit :

Au sujet d'active directory je voudrais quand même signalé que windows n'a rien invente :
http://fr.wikipedia.org/wiki/X.500
http://fr.wikipedia.org/wiki/LDAP

Bill Gates et ses équipes n'ont jamais inventé quoi que ce soit, même pas le DOS big_smile

#150 Le 07/01/2007, à 14:37

Henry de Monfreid

Cyclope a écrit :

Bill Gates et ses équipes n'ont jamais inventé quoi que ce soit, même pas le DOS big_smile

@Cyclope
Si même toi tu t'y met, où va-t-on?
smile
Et l' USB alors?