#1 Le 02/01/2007, à 21:34
- LantagoniE
surprise au retour des vacances de noël - Gnome ne démarre plus.
Bonjour.
Le 23 décembre, j'ai éteint mon ordinateur à partir d'Ubuntu tout à fait normalement puis suis parti à l'extérieur chez mes parents pour la période des fêtes. À mon retour, aujourd'hui, j'ai eu une petite surprise : Gnome ne démarre plus normalement après l'affichage de l'écran de démarrage et de chargement. La barre de chargement se remplis tout à fait comme à l'habitude mais tout de suite après, Ubuntu gèle et reste sur l'écran de démarrage. Quelqu'un a eu un problème similaire? Quelqu'un a une idée?
#2 Le 02/01/2007, à 21:56
- dionysos_crucifie
Re : surprise au retour des vacances de noël - Gnome ne démarre plus.
bonsoir,
as-tu essayé de démarrer depuis le live cd?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)
#3 Le 10/01/2007, à 19:36
- Tdey
Salut, même problème que toi.
Euh, par hasard est ce qu'il te dit aussi qu'il y a déjà un panel de lancer ?
Moi oui, alors j'ai essayé ça :
rm -rf /home/L'utilisateur/.gconf/apps/panel /home/L'utilisateur/.gnome2/panel2.d
Mais ça n'a rien changé
Pour info, le problème est dû uniquement à gnome et pour ma session principale uniquement; un autre utilisateur (que j'avais créé au cas ou ) se connecte sans problème sous gnome.
De même, je peux me connecter sous kde, fluxbox, xfce sans problème avec mon compte principal.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
siouplé...
#4 Le 10/01/2007, à 20:59
- eclipse
héllo !
Euhh sous réserve, je vous ce que je sais !
Il faut démarrer en mode console, se logger sous root... puis vous allez dans votre répertoire /home/user (celui de gnome)
et il faut supprimer ceci
* .Xauthority
* .ICEauthority
Et aussi supprimer le contenu du répertoire /tmp
# cd /tmp
# rm -Rf *
Et ensuite vous redémarrer normalement. Bon je suis pas sur que ca vienne de cela... Mais j'avais eu des soucy un jour et c'est ce que j'avais fais