#326 Le 23/10/2011, à 13:45
- shindz
Re : Nouveautés dans Precise...
j'espere que pour Precise on va nous pondre un Wallpaper digne de ce nom hein ... parce que bon, deux trois taches de couleurs ... à se taper pendant 5 ans ...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#327 Le 23/10/2011, à 14:41
- seb24
j'espere que pour Precise on va nous pondre un Wallpaper digne de ce nom hein ... parce que bon, deux trois taches de couleurs ... à se taper pendant 5 ans ...
J'ai bien peur que non. J'avais essayer d'expliquer mon ressenti sur le manque d'un vrai wallpaper à la design-Team mais j'ai pas eu de réponse. Donc bon.
C'est vraiment dommage car on se dirige de plus en plus vers une interface transparente, du coup le fond d'écran est vraiment important pour mettre en valeur l'interface. Un LightDm avec un fond d'écran assortie ça pète.
J'ai pas regardé mais y'a peut être un blueprint pour l'UDS ou on pourrait évoquer le sujet ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#328 Le 23/10/2011, à 15:10
- maximac
Ce qui est dommage, c'est que dans la sélection de wallpapers, il y en a toujours un à thème animalier, en rapport avec la version, et que je trouve très réussi à chaque fois.
C'est ceux là qui sont les plus emblèmatiques d'ubuntu, à mon avis. Il suffirait juste de les mettre par défaut...
#329 Le 23/10/2011, à 15:25
- darkevolution
Ce qui est dommage, c'est que dans la sélection de wallpapers, il y en a toujours un à thème animalier, en rapport avec la version, et que je trouve très réussi à chaque fois.
C'est ceux là qui sont les plus emblèmatiques d'ubuntu, à mon avis. Il suffirait juste de les mettre par défaut...
+1
Je l'ai mis sur mon pc sur oneiric, comme j'avais fait pour natty.
Les nouvelles ont l'air bien bonnes pour precise, en tout cas je trouve que ce qu'ils laissent filtrer, comme l’allongement du support, etc... promet une bonne LTS en béton
Pour le débat d'il y a deux pages (je suis en retard lol), je suis passé chez un pote ce matin, il a xp, vista et maverick (qu'il utilise assez peu) chez lui, je lui ai montré la démo web d'oneiric, c'est simple il m'a dit "je veux ça partout"... ça semble clair, un dock, ça peut changer ^^
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#330 Le 23/10/2011, à 15:45
- seb24
Yep je pense que l'interface peut faire bonne impression. C'est un très bon point. Après comme on disait il faut qu'ils arrivent à blinder cette version pour vraiment avoir un point de référence et pouvoir promouvoir Unity.
C'est aussi notre boulot ici. Essayer de faire remonter les bug le plus clairement possible pour résoudre les problèmes et aider à améliorer tout ça.
Dernière modification par seb24 (Le 23/10/2011, à 15:45)
#331 Le 23/10/2011, à 16:18
- Spitfire 95
Quelqu'un a ce bug ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/880406
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#332 Le 23/10/2011, à 19:21
- shindz
Quelqu'un a ce bug ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/880406
juste un petit detail s'il te plait : peux-tu preciser ce qui devrait etre le fonctionnement normal ?
#333 Le 23/10/2011, à 19:24
- darkevolution
Au passage, est-ce que vous avez aussi le bug très saoulant de firefox et de son clic droit ?
En jouant avec les workspaces quand on revient sur firefox parfois le menu clic droit s'affiche et se retire dès qu'on veut entrer dedans, à chaque fois je suis obligé de changer de workspace et de revenir pour que ça refonctionne...
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
#334 Le 23/10/2011, à 19:35
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :Quelqu'un a ce bug ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/880406
juste un petit detail s'il te plait : peux-tu preciser ce qui devrait etre le fonctionnement normal ?
Fonctionnement normal ? Euh... Je dirais que c'est que Compiz devrait pas délirer quand on fait ça non ? Ça me semble évident, la fenêtre devrait se mettre en place normalement plutôt que rester déformée et se déformer en suivant la souris, grid devrait pas afficher la zone orange dès que la souris approche un côté, la zone orange devrait disparaître quand la souris s'éloigne de l'écran ou on change d'app etc et c'est pas le cas...
Vais installer gtkrecordmydesktop pour être plus clair.
==EDIT==
Rhaa gtk-recordmydesktop me laisse pas déplacer mes fenêtres dans le mode exposé !
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/10/2011, à 19:39)
joueur ryzom et wesnoth
#335 Le 23/10/2011, à 20:09
- shindz
shindz a écrit :Spitfire 95 a écrit :Quelqu'un a ce bug ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/880406
Fonctionnement normal ? Euh... Je dirais que c'est que Compiz devrait pas délirer quand on fait ça non ?
Ça me semble évident, la fenêtre devrait se mettre en place normalement plutôt que rester déformée et se déformer en suivant la souris, grid devrait pas afficher la zone orange dès que la souris approche un côté, la zone orange devrait disparaître quand la souris s'éloigne de l'écran ou on change d'app etc et c'est pas le cas...
voila , tu devrais ajouter cela dans la description de ton bug :
genre
1- certaines explications ( facultatif ,)
2- comment repoduire le bug
3- le resultat normalement attendu, en gros le fonctionnement normal.
bon c'etait juste une proposition pour que le bug soit simple à identifier ( et ainsi on peut meme detecter certaines fautes de design) et qu'il soit validé rapidement sauf si c'est Sams lui meme qui valide le rapport de bug.
#336 Le 23/10/2011, à 20:11
- Spitfire 95
Toutes mes infos sont comment reproduire le bug, à l'exception des deux lignes présentant brièvement ma configuration
joueur ryzom et wesnoth
#337 Le 23/10/2011, à 20:39
- shindz
bon dans Oneiric ( oui tapez pas, je n'ai pas encore touché à ma partition test , mais l'UDS sera dans tous les as le feu vert )
-> The moved app deforms it [self] when moving the mouse
si j'ai bien compris, alors oui la fenetre se deforme pendant que je la deplace depuis l'exposé.
even if the button 1 is not down and don't go back to maximised state and can't achor it to edges
bon je ne sais pas si c'est specifique à Precise, mais chez moi dans Oneiric j'ai pas ca.
Grid shows rectangles when mouse go to left/right/top side of the screen and the area do not go off when the mouse go away from screen's sides.
oui j'ai ca dans Oneiric. le rectangle du Grid ne devrait s'afficher, on doit veiller a ce bug dans Precise
-> Compiz is so unusable until you launch unity --replace or compiz --replace.
compiz continu de tourner mais parcontre firefox par exemple ne maintient plus un menu contextuel ( clic droit de la souris) lorsque je survole ce menu avec la souris dans le but d'effectuer une selection
#338 Le 23/10/2011, à 20:51
- Spitfire 95
Compiz continue de tourner, oui, mais avec les fenêtres complètement déformées impossible de faire quoi que ce soit.
Moi j'avais déjà ce bug sois Oneiric pourtant...
joueur ryzom et wesnoth
#339 Le 23/10/2011, à 21:17
- shindz
Stealthy
#340 Le 23/10/2011, à 22:59
- atichu
j'ai mis a jour et j'ai une envellope qui ma retenu ma notification firefox... sa vous fait sa? j'ai pu cliqué pour la revoir... bon je suis sous gnome-panel..
j'avais pas sa avant je crois ou sa vient de gnome-shell?
Dernière modification par atichu (Le 23/10/2011, à 23:00)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#341 Le 24/10/2011, à 09:09
- seb24
Résultat d'un sondage réalisé sur la communauté Ubuntu :
http://ubuntuone.com/1DWnm1bTcZUcmRs8aAaZ6u
#342 Le 24/10/2011, à 10:20
- kikito
Au passage, est-ce que vous avez aussi le bug très saoulant de firefox et de son clic droit ?
En jouant avec les workspaces quand on revient sur firefox parfois le menu clic droit s'affiche et se retire dès qu'on veut entrer dedans, à chaque fois je suis obligé de changer de workspace et de revenir pour que ça refonctionne...
pareil, mais le même bug très saoulant existe aussi dans mon lucid . . .
Dernière modification par kikito (Le 24/10/2011, à 10:24)
Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go
#343 Le 24/10/2011, à 10:24
- dragao13
Pareil, dans ces cas là, les flèches au clavier marchent et on sélectionne avec "entrée" ... ça fait un moment que ce bug est là !
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#344 Le 24/10/2011, à 11:08
- Spitfire 95
Résultat d'un sondage réalisé sur la communauté Ubuntu :
http://ubuntuone.com/1DWnm1bTcZUcmRs8aAaZ6u
Je veux et j'exige qu'Evince s'intègre nativement dans le navigateur !
joueur ryzom et wesnoth
#345 Le 24/10/2011, à 11:19
- darkevolution
@dragao13 : Oui, mais là j'en ai vraiment marre ^^ Je vais les spammer tous les jours pour qu'ils corrigent ça, imagine un utilisateur qui vient d'arriver, qui fait clique droit et que le menu fuit, c'est pas la classe quand même !
Surtout que ça traîne, là faut que ça change !
#346 Le 24/10/2011, à 11:36
- dragao13
Oneiric et Natty sont des versions instables pour moi, elles ne devraient pas être proposées à n'importe qui ...
Faut espérer que la LTS soit vraiment bien finalisée pour sortir du carrousel de bugs dans lequel on est depuis 2 versions ...
J'attends la 12.04 pour vraiment proposer des solutions plus définitives à mon entourage, certains je les ai remis sur la dernière LTS en attendant mieux ...
Patience ...
Dernière modification par dragao13 (Le 24/10/2011, à 11:37)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#347 Le 24/10/2011, à 11:58
- shindz
seb24 a écrit :Résultat d'un sondage réalisé sur la communauté Ubuntu :
http://ubuntuone.com/1DWnm1bTcZUcmRs8aAaZ6uJe veux et j'exige qu'Evince s'intègre nativement dans le navigateur !
et moi j'exige une refonte total de l'interface d'evince ...
#348 Le 24/10/2011, à 15:10
- kikito
@darkevolution @dragao13
y a un rapport de bug qui a été fait pour ça ?
moi je veux bien le faire, mais mon anglais, enfin . . . comment dire . . . ben voila quoi . . .
Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go
#349 Le 24/10/2011, à 15:22
- shindz
S'il y a des tests de régressions et des tests d'usabilités [utilisabilité : toi tu aimes trop l'anglais lol ] régulier, il est tout à fait possible de tenir une telle cadence, c'est pour ça que l'idée de formaliser l'implication de ceux qui le peuvent, dans un topic dédié, et se former en "bug squad" me parait très bonne est sans doute profondément bénéfique. Si ça se met en place!
je crois que pour ca on presque tous d'accord ici.
j'espere juste que certaines nouvelles tetes que j'ai vu arriver ne vont pas s'arreter en route.
D'ailleurs sera bien si on discutait deja , dans un topic dedié si possible, comment s'organiser, reporter un bug de facon claire , meme si minimal.
s'il s'agit de test d'utilisabilités comment les reporter et ce qui devrait etre pris en compte ( car plusieurs personnes en font un truc personnel )
et un autre point : une visibilité sur Launchpad car si les dev ne nous voient pas ... mais je crois aussi que pour un debut c'est à nous de faire nos preuves, de montrer que nous sommes fiables et etre objectif.
#350 Le 24/10/2011, à 15:33
- shindz
je reflechis sur les rapport Ubuntu / Gnome:
j'ai l'impression que Gnome prend ses decisions independament d'ubuntu. je parle d'Ubuntu car elle est la distro basée sur Gnome la plus utilisée, alors toutes actions prise par Gnome a un impact direct et serieux sur Ubuntu. Alors Gnome ne devrait pas plutot avoir plus de consideration et discuter carte sur table avec Ubuntu avant d'effectuer des changement aussi radicaux? Oneiric en paie le prix fort en ce moment car presque toutes les plaintes faites sur Oneiric sont en fait la cause de Gnome 3. si les choses continuent ainsi sans que Gnome ne consulte Ubuntu avant de gros changements je crois que la separation entre Ubuntu et Gnome est inévitable