Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 27/08/2011, à 17:47

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Spadassin a écrit :

Salut je suis d'accord, ces thèmes manquent pour Unity, d'ailleurs je trouve que l'interface devient de plus en plus rigide et impersonnelle.

Loin de moi l'idée de troller, mais ça ressemble à un autre système bien connu (OS-X).

Il parraît que Gnome 3 sera stylisable avec des CSS (le même langage des styles de pages Web).
Peut-être pas mal en remplacement à Unity ?

Hors ligne

#227 Le 20/10/2011, à 22:27

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir à tous,

Je viens poster un petit message pour vous annoncer la fin du projet bisigi.
Il n'y aura pas de support pour gnome 3 et ubuntu 11.10
Je tiens a remercier toutes les personnes sur ce forum qui nous ont soutenus et permis d'améliorer nos thèmes!

Merci à tous! big_smile

A bientot

François

PS: Si quelqu'un souhaite convertir les thèmes en gtk3, qu'il n'hésite pas a me contacter.

Hors ligne

#228 Le 20/10/2011, à 22:50

Nepenthes

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Tu devrais faire passer le mot sur OMG! Ubuntu, il y aura certainement un repreneur. Il me semble que ce blog avait déjà publié un article sur tes thèmes il n'y a pas très longtemps.

En tout cas, merci pour le boulot accompli. J'ai utilisé wild shine avec beaucoup de plaisir pendant plusieurs mois, un peu avant l'arrivée des nouveaux light themes officiels d'ubuntu.

Hors ligne

#229 Le 21/10/2011, à 10:05

Julientroploin

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Ta décision était prévisible au vu de l'évolution des solutions basées sur gnome3 (Unity, Gnome-shell)... quoi qu'il en soit, merci à toi d'avoir rendu nos bureaux plus jolis ces dernières années.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#230 Le 21/10/2011, à 19:18

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Ouais, c'est dommage.

En tout cas, je veux te remercier également : les thèmes Bisigi ont coloré mon bureau depuis le jour où je les ai vu. Ils sont magnifique.
En espérant te revoir sur un autre projet similaire, peut-être…

Bonne continuation smile

Hors ligne

#231 Le 23/10/2011, à 23:05

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

c'est vraiment dommage ... mais c'est ton choix sad
ça fait un moment que j'utilisais tes superbes thèmes

en espérant que quelqu'un reprenne la suite pour gnome3 / unity

mais j'y penses, ne pourrais-tu pas faire en sorte que tes thèmes soient pleinement
compatibles avec XFCE et ainsi lâcher gnome pour XFCE ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#232 Le 27/11/2011, à 00:42

yano1966

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

J'utilise aussi tes thèmes depuis pas mal de temps...

Moi qui aime les thèmes discrets, sans couleurs tape à l'oeil qui flashent, avec Unity, je pars en courant...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#233 Le 14/02/2012, à 14:57

Julientroploin

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

je viens de tomber sur cette news : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/02/bisi … rts-begin/
Plutôt une bonne nouvelle !
ZgegBall : tu es en contact avec le "repreneur" ou pas ?

J'ai eu une partie de ma réponse ici : http://www.bisigi-project.org/ mais je voudrais bien un peu plus de détails... tongue

Dernière modification par Julientroploin (Le 14/02/2012, à 15:04)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#234 Le 14/02/2012, à 22:30

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir!

@Julientroploin
oui il y a bien un "repreneur" pour le projet Bisigi. Il s'agit de grvrulz Mais je n'ai eu que peu de contact avec lui.
Il a été très actif les 1ers jours (comme le prouve le lien ci dessus) mais je n'ai plus de nouvelles depuis. Il pensait avoir terminé le portage sous gtk3 pour la sortie d'ubuntu 12.04, mais je ne peux garantir que ce délai sera tenu.
Le travail est considérable. Peut etre que cet article sur un blog très exposé lui redonnera du courage smile J'ai prolongé le nom de domaine bisigi-project.org jusqu'en 2013. C'est donc que j'ai quand meme un peu d'espoir

Je ne maîtrise pas le CSS et c'est bien dommage car j'aimerais bien refaire un projet articulé autour d'un seul thème... Mais il y a peu de chances qu'un tel projet voit le jour!

Hors ligne

#235 Le 15/02/2012, à 01:19

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

voilà de bonnes nouvelles wink merci ... souhaitons bon courage à grvrulz


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#236 Le 23/03/2013, à 11:20

Elric1984

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

j'ai télécharcher un thème .... je fais quoi ensuite


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#237 Le 26/03/2013, à 23:02

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

tu dois prendre ton archive & la décompresser puis pour installer chaque partie du thème, il suffit de faire un glisser-déposer de l'archive gtk, l'archive d'icônes et le fond d'écran dans les préférences dans "apparence"
source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13011351


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne