#76 Le 03/01/2007, à 11:12
- Di@bl@l
Re : Prochain Debian ?
aucun probleme pour l'anglais.
merci et comme plus haut fedora ou ubuntu... mais apres un tour sur le forum de fedora je ne tenterai pas. Pourquoi, c'est fou le mal qu'il disent de nous, qu'on est soit disant sur un nuage, qu'on se croit les meilleurs, que le sudo c'est de la merde...
#77 Le 03/01/2007, à 14:16
- SaLiGoT
c'est une impression ou les depots debian (même en unstable) sont moins fournis que ubuntu en soft ?
#78 Le 03/01/2007, à 14:28
- Efhache84
merci et comme plus haut fedora ou ubuntu... mais apres un tour sur le forum de fedora je ne tenterai pas. Pourquoi, c'est fou le mal qu'il disent de nous, qu'on est soit disant sur un nuage, qu'on se croit les meilleurs, que le sudo c'est de la merde...
Distriwars...
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#79 Le 03/01/2007, à 14:42
- eclipse
c'est une impression ou les depots debian (même en unstable) sont moins fournis que ubuntu en soft ?
tu cherches quoi au juste ?
Avec Ubuntu en fait c'est tres simple... plus tu as des dépots et mieux c'est, enfin presque, car apres, il y va de la stabilité du system... c'est vrai, ceux qui rajoutent sans meme réfléchir pleins de dépots, dont ils ignorent la provenance ou la facon dont a été compilé les softs....
3 lignes suffisent pour une Debian fonctionnnelle, rapide, user-friendly... la classe quoi
#80 Le 03/01/2007, à 15:13
- mr_pouit
* debian unstable main, contrib, non-free : 20480 paquets (à peu près) ;
* ubuntu feisty main, restricted, universe, multiverse : 21080 paquets (à peu près).
Donc c'est une impression, ça tient vraiment à peu de choses
#81 Le 03/01/2007, à 16:29
- jorkar
Salut
Les dernières news que j'ai lu à ce sujet :
Etch frozen!Release update - main blockers for release
Si je ne l'ai pas déjà dit, joyeuses fête à tous !
Vous avez vu à la page "Etch frozen"?
# User-agent: Mutt/1.5.11
, Mutt, le client de mail en console. Il y a encore des gens qui l'utilisent. Je parie qu'ils sont barbu
.
La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt
#82 Le 03/01/2007, à 19:23
- skateinmars
3 lignes suffisent pour une Debian fonctionnnelle, rapide, user-friendly... la classe quoi
Dommage, sur un forum gentoo ou slackware ca aurait presque pu être crédible
#83 Le 03/01/2007, à 20:08
- alteo_gange
Tu as eu peur?
#84 Le 03/01/2007, à 20:54
- Di@bl@l
de qui de leur communauté ???
Non mais par contre, ce que je sais c'est que nous on critique personne...
#85 Le 03/01/2007, à 21:10
- alteo_gange
Oui, nous sommes des incorruptibles, des saints, des agneaux de Dieu.
Plus sérieusement, si tu as envie d'essayer fedora, vas-y, ne t'en prive pas pour quelques critiques d'utilisateurs de fedora sur un forum. Ne pas tester une distribution pour ces raisons revient un peu à rentrer dans les polémiques (stérile) sur les différentes distributions.
Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre...
#86 Le 03/01/2007, à 21:28
- scorpio810
Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre...
amen (cote ying ) aux mains (cote yang)
Dernière modification par scorpio810 (Le 03/01/2007, à 21:30)
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#87 Le 03/01/2007, à 22:33
- alteo_gange
Vu ton avatar, ce serait plutôt "aux pinces".
#88 Le 04/01/2007, à 13:51
- brakbabord
Sinon je pense un jour tester Debian 64 bits, étant donné que je compte changer d'ordinateur très bientôt (cf: signature )
#89 Le 04/01/2007, à 14:48
- lawl
Toute facon tu va bientot passé sur un vista piraté, on aurat des vacances...
#90 Le 04/01/2007, à 15:17
- eclipse
Toute facon tu va bientot passé sur un vista piraté, on aurat des vacances...
j'ai pas osé le dire avant !!!!
#91 Le 04/01/2007, à 20:29
- brakbabord
lawl a écrit :Toute facon tu va bientot passé sur un vista piraté, on aurat des vacances...
j'ai pas osé le dire avant !!!!
Nope, un Vista légal (la mise à jour coute 16€)
#92 Le 04/01/2007, à 21:19
- lawl
Sources ?
Les miennes :
http://www.matbe.com/actualites/14688/mise-a-jour-windows-vista/
#93 Le 04/01/2007, à 21:34
- Efhache84
Ca sert à quoi vista?
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#94 Le 04/01/2007, à 21:49
- Link31
Ca sert à quoi vista?
Ben à faire tourner les virus !
#95 Le 05/01/2007, à 00:42
- brakbabord
Ca sert à quoi vista?
C'est le logiciel que tout le monde va etre obligé d'utiliser, sous peine de plus pouvoir jouer à ses jeux video ou ne plus avoir de mises à jour sous XP.
Ca sera bien sur buggé et lent, mais vu que les editeurs ne font des logiciels que pour windows on sera obligés de l'utiliser. Charmante perspective
#96 Le 06/01/2007, à 19:28
- brakbabord
Petit "up"
Personne d'autre n'a Debian ?
Après quelques jours d'utilisation (et surtout en virant Beryl) je peux dire que c'est très stable, alors que je suis pourtant en testing. C'est surtout très fluide, beaucoup plus qu'Ubuntu et Mandriva, ça consomme très peu de mémoire.
Bon le truc c'est qu'il faut aimer avoir 2-20 Mo de mises à jour par jour lol
#97 Le 06/01/2007, à 19:59
- lawl
Moi je suis sous Debian/testing et même avec Beryl c'est assez stable. Au fait j'attend tjs ta mise à jour à 16€....
#98 Le 06/01/2007, à 20:19
- scorpio810
même en sid soit unstable pas de problemes , c'est aussi stable que ma dapper
je pensais me retrouver avec quelques plantages de x comme avec certaines mises a jours (que je ne citerais , pas tous le monde s'en rappelle )ou que mon système devienne instable et bien non ,on dirais que c'est plus délicat de tester feisty que debian unstable
mon point de vue rapidité du système y a pas photo
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#99 Le 06/01/2007, à 21:18
- brakbabord
Moi je suis sous Debian/testing et même avec Beryl c'est assez stable. Au fait j'attend tjs ta mise à jour à 16€....
Oui c'est parce que je m'achète un nouvel ordi chez DELL, la mise à jour à 16€ c'est une offre chez eux (qui doit exister chez d'autres aussi).
Moi Beryl associé à mes 512 Mo de RAM seulement ça me pourrissait la vie sur n'importe quel système Linux, non seulement ça me suçait ma baterrie à une vitesse incroyable, mais en plus au bout de 20 minutes la mémoire saturait et je devais redémarrer l'ordi, comme si j'étais sur windows. Donc maintenant je tourne sous Metacity, et je peux tenir indéfiniement sans rebooter mon ordi ni le serveur X. (en plus je dépasse pas 120 Mo de mémoire consommée)
#100 Le 06/01/2007, à 21:24
- toma222
Je dirais quand même que l'Unstable présente un risque. J'ai eu le droit à un kernel panic dessus après une mise à jour (il y a eu le même soucis sous Feisty il me semble). Heureusement j'avais gardé d'autres noyaux d'installés donc j'ai pu rattraper le coup. Donc maintenant je tourne en Testing mais avec les dépôts de l'Unstable et un fichier /etc/apt/preferences correctement renseigné, ce qui me permet d'avoir certains paquets qui ne sont pas dans les dépôts Testing (Iceweasel, checkinstall...).
Enfin c'est mon expérience, à vous de voir.