#1101 Le 24/10/2011, à 12:32
- tooguy66
Re : guerre en lybie
D'ailleurs, en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme en Libye, les personnes torturés voyaient-elles leurs bureaux boire le thé en compagnie d'agent de la CIA, ou du renseignement français, italien?
Les gus qui ont abattus khadafi sont-ils les mêmes qui ont abattus (crime de guerre) des noirs?
Il aurait fallu une enquête pour définir les crimes (véritables de kadhafi, et non une propagande occidentale) commis en Libye
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#1102 Le 24/10/2011, à 12:36
- compte supprimé
D'ailleurs, en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme en Libye, les personnes torturés voyaient-elles leurs bureaux boire le thé en compagnie d'agent de la CIA, ou du renseignement français, italien?
Les gus qui ont abattus khadafi sont-ils les mêmes qui ont abattus (crime de guerre) des noirs?
Il aurait fallu une enquête pour définir les crimes (véritables de kadhafi, et non une propagande occidentale) commis en Libye
Justement ! Surtout pas, une enquête ! Bavard comme il était, le Kadhafi, il aurait sans doute cafté... Tout mais pas ça !
#1103 Le 24/10/2011, à 13:47
- mazarini
mazarini a écrit :La mort de Ben Laden et celle de Kadafi sont différentes.
Dans un cas, il s'agissait de soldats sensés agir avec discipline (reste le problème de la légitime défense toujours discutable)Je rêve !
On est venu lui faire la peau, monsieur le juge, et il a résisté. Qu'est-ce qu'on pouvait faire ? Légitime défense, il fallait bien qu'on le bute !mazarini a écrit :et dans l'autre il s'agissait d'un groupe armé difficilement gérable et susceptible de lyncher n'importe qui.
Ah ! Ce n'était pas la démocratie coranique en marche ?
En fait, je ne vois pas la différence. Dans les 2 cas c'est la force brutale et sanguinaire qui a triomphé...
Ben moi je fais une différence entre ce qui me semble une exécution et ce qui me semble un lynchage. L'un a été certainement exécuté froidement tandis que l'autre a certainement été exécuté sans calcul sous le coup de la colère.
Dans un cas, je considère que la mort était probablement organisée et dans un autre, je ne pense pas qu'elle l'ait été. Même si beaucoup de monde souhaitait la mort rapide de Kadafi, je doute qu'il ait été possible de l'organiser si peu de temps après sa capture.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1104 Le 24/10/2011, à 15:02
- compte supprimé
je doute qu'il ait été possible de l'organiser si peu de temps après sa capture.
Sa tête était mise à prix. Non ? Rien que ça, ça montre ce qu'il en est, des coupe-jarrets que nous avons mis au pouvoir.
#1105 Le 24/10/2011, à 15:45
- Astrolivier
La mort de Ben Laden et celle de Kadafi sont différentes.
Dans un cas, il s'agissait de soldats sensés agir avec discipline (reste le problème de la légitime défense toujours discutable) et dans l'autre il s'agissait d'un groupe armé difficilement gérable et susceptible de lyncher n'importe qui.
dans un cas il s'agissait de navy seals qui en voyant ben laden se servir de ses deux femmes comme arme l'ont froidement exécuté, puis jeté dans l'océan. ironie du sort, ces navy seals sont mort quelques semaines plus tard en hélicoptère en afghanistan.
dans l'aure : http://www.hrw.org/news/2011/10/22/liby … fi-and-son
l'otan tire sur un convoi, les forces du CNT capture kadhafi, et il meurt dans « des feux croisés » d'après ce même CNT qui pour l'instant refuse une autopsie. la communauté internationale (enfin quelques uns comme hrw) demande une enquête. le fils kadhafi, lui, était en prison lorsque il a reçu une balle perdue dans la tête.
comme le dit BHL (sur france inter aux infos chaque heures, puis le lendemain dans la matinale, sur le jt de france2, canal+), cette révolution est « exemplaire »
edit : j'oubliais, dans les « feux croisés » se trouvaient aussi 95 hommes supposés loyalistes (c'est comme ça qu'on dit pro-kadhafi) qui sont morts, dont une bonne partie une balle dans la nuque.
Dernière modification par Astrolivier (Le 24/10/2011, à 15:54)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1106 Le 24/10/2011, à 16:32
- mazarini
Ben, je fais une différence entre des Navy Seals et des combattants du CNT. On peux s'attendre à ce que des Navy Seals exécutent strictement leurs ordres et je n'ai pas d'éléments confirmant ou infirmant la légitime défense mais un froide exécution me semble très crédible.
Par contre, je n'imagine pas un groupe de combattants du CNT capable de faire autre chose que de lyncher Kadafi. Je n'imagine pas non plus quelques uns essayer de s'opposer au lynchage de Kadafi. Pour moi, rien de surprenant dans de tels agissements ou plutôt je ne vois pas trop de contre exemple lors de la chute de gouvernement par les armes.
Ceci n'excuse pas de telles actes.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1107 Le 24/10/2011, à 16:51
- tooguy66
Les méthodes du CNT:
http://www.afrique-asie.fr/index.php/ca … democrates
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#1108 Le 24/10/2011, à 17:02
- 1emetsys
Les méthodes du CNT:
http://www.afrique-asie.fr/index.php/ca … democrates
Propagande contre propagande....
Méthodes de l'armée de kadahfi:
exactions pérpétrées par l'armée de kadahfi
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1109 Le 24/10/2011, à 17:21
- Astrolivier
Ben, je fais une différence entre des Navy Seals et des combattants du CNT. On peux s'attendre à ce que des Navy Seals exécutent strictement leurs ordres et je n'ai pas d'éléments confirmant ou infirmant la légitime défense mais un froide exécution me semble très crédible.
Par contre, je n'imagine pas un groupe de combattants du CNT capable de faire autre chose que de lyncher Kadafi. Je n'imagine pas non plus quelques uns essayer de s'opposer au lynchage de Kadafi. Pour moi, rien de surprenant dans de tels agissements ou plutôt je ne vois pas trop de contre exemple lors de la chute de gouvernement par les armes.
Ceci n'excuse pas de telles actes.
les lynchages lors de révolutions, c'est pas non plus la norme. et ici la question est de voir le comportement du cnt qui a été mis au pouvoir par l'otan et qui rend si fier "la france". les déclarations de jibril (1er ministre cnt), les cas de lynchages de noirs, et les exécutions sommaires des loyalistes ne sont pas très encourageant. Ce serait un peu ballot de virer un salaud pour se retrouver avec des exactions de tous les côtés et un début de guerre civile (ce qui n'est pas à exclure).
oui bien sûr on peut comprendre que des libyens aient lynché kadhfi et il n'y aura pas grand monde pour pleurer sur son sort, mais d'après jibril « kadhafi a été sorti du tunnel vivant, il allait très bien. Ensuite la voiture dans laquelle il se trouvait a été prise dans un échange de tir. Kadhafi a reçu une balle dans la tête, on ne sait pas si la balle vient des résistants ou des hommes de Kadhafi » (revu et corrigé france5 de samedi). C'est commencer un régime sur le genre de gros bobards dont washignton est coutumier, c'est pas le meilleur point de départ.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1110 Le 24/10/2011, à 17:37
- 1emetsys
C'est marrant ça, personne ne s'émeut de la mort des sans-grades et des civils tombés sous les balles et obus des kadahfistes...
Il n'y a donc que les dictateurs qui comptent et qui font pleurer ! →
Dernière modification par 1emetsys (Le 24/10/2011, à 17:41)
J'ai un cœur de Breizh.
#1111 Le 24/10/2011, à 17:57
- mazarini
C'est probablement ce qui s'est passé avant la balle qui est encore le moins glorieux, j'ai eu l'impression que Kadafi a été passé à tabac avant son exécution. L'histoire de l'échange des tirs ne me semble pas très crédible.
C'est effectivement, ce qui va se passer dans un avenir proche qui va nous montrer si on a eu raison de viré Kadafi. C'est loin d'être gagné. Il y a le risque des multinationales, le risque des islamistes, le risque de poursuites de combats. Pour le risque islamiste, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un fantasme occidental, après tout, ce serait peut être un choix du peuple libyen et il y a bien des syndicats ou des partis politiques chrétiens dans nos démocraties occidentales.
Ce qui va se passer en Tunisie dans les prochaines semaines pourra nous donner des indications.
#1112 Le 24/10/2011, à 18:16
- mazarini
Pour ceux que les mercenaires intéressent : http://owni.fr/2011/10/21/libye-cnt-sec … -benghazi/
#1113 Le 24/10/2011, à 18:17
- compte supprimé
Pour le risque islamiste, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un fantasme occidental
Le CNT a annoncé son intention de faire régner la charia, et même de rétablir la polygamie...
Comme ça, si jamais ils se montraient moins coopératifs qu'aujourd'hui, on pourrait toujours y retourner (s'il s'avérait que nous en serions partis, ce qui est une autre paire de manches) pour libérer les femmes, comme en Afghanistan... Elle est pas belle, la vie ?
#1114 Le 24/10/2011, à 19:03
- ginette
A ce que je sache faustus, c'est eux qui ont décidé le retour à la charia, non ?
D'ailleurs, que faut il attendre de ces types sanguinaires, on les a vu à l'oeuvre quand ils avaient kadaf entre leurs pattes d'assoiffés
Ce sont des porcs ni + ni -. Alors sans doute que demain il faudra qu'on aille défendre éventuellement leurs femmes...mais ce n'est pas ça qui se passera: On va les laisser tranquillement baiser 10 bonnes femmes tout en leur serrant un peu la vis, une tite rééducation ça fait jamais de mal hein ?!
Dernière modification par mrey68 (Le 24/10/2011, à 19:15)
#1115 Le 24/10/2011, à 19:23
- compte supprimé
A ce que je sache faustus, c'est eux qui ont décidé le retour à la charia, non ?
Qui, eux ? Le CNT, oui, mais je serais surpris qu'ils aient demandé aux libyennes ce qu'elles en pensent...
#1116 Le 24/10/2011, à 19:23
- side
Elle est pas belle, la vie ?
Si. Nos aristocrates sont d'une efficacité sans cesse plus redoutable. Rien ni personne ne peut les arrêter.
Quand j'entends dans les média qu'on peut être fier d'être français aujourd'hui grâce à nos exactions en Libye, ça me fait froid dans le dos.
Qui, eux ? Le CNT, oui, mais je serais surpris qu'ils aient demandé aux libyennes ce qu'elles en pensent...
Comment tu peux dire ça !!
On viens de leur apporter la Liberté et la démocratie !
Comme en Tunisie
C'est la honte qui devraient tous nous envahir aujourd'hui.
Dernière modification par side (Le 24/10/2011, à 19:26)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1117 Le 24/10/2011, à 19:24
- compte supprimé
#1118 Le 24/10/2011, à 19:28
- compte supprimé
faustus a écrit :Elle est pas belle, la vie ?
Si. Nos aristocrates sont d'une efficacité sans cesse plus redoutable. Rien ni personne ne peut les arrêter.
Quand j'entends dans les média qu'on peut être fier d'être français aujourd'hui grâce à nos exactions en Libye, ça me fait froid dans le dos.
Oh, ce n'est pas neuf. Il fut un temps où on pouvait être fier d'être français en s'engageant dans la LVF pour lutter (sur le front russe) contre le bolchévisme...
#1119 Le 24/10/2011, à 19:33
- ginette
Ah ben moi aussi...mais à mon avis elles vont trinquer si elles ouvrent leur bouche pour autre chose que sucer un mec du CNT
On viens de leur apporter la Liberté et la démocratie !
Oui mais ensuite c'est à eux d'en faire ce qu'ils ont envie d'en faire de la démocratie...ce qu'ils font, en grands vainqueurs !! à nous les femmes !!!!!!
Ils me dégoutent !
Dernière modification par mrey68 (Le 24/10/2011, à 19:34)
#1120 Le 24/10/2011, à 19:40
- side
Oh, ce n'est pas neuf. Il fut un temps où on pouvait être fier d'être français en s'engageant dans la LVF pour lutter (sur le front russe) contre le bolchévisme...
Il y aura toujours LE Mal ... et ça sera toujours l'autre. Peu importe ce qu'il ait fait.
Si j'étais simplement humaniste je prierai pour que la domination libérale impérialiste occidentale se passe le plus vite possible, que toutes ces guerres cessent enfin. Vite Mr Attali ! nous avons besoin du nouvel ordre mondial tout de suite, pour la Paix dans le monde.
Tout ceci finira très mal.
Oui mais ensuite c'est à eux d'en faire ce qu'ils ont envie d'en faire de la démocratie
Mais enfin ! On ne leur a rien apporté d'autres que déstructurations et chaos !
Que veux tu que le peuple Libyen fasse avec ça ? Ils se soumettront à leurs nouveaux maîtres, ces derniers nous sont redevables de leur domination, contrairement à l'autre, devenu extrêmement embarrassant.
Voilà tout.
Dernière modification par side (Le 24/10/2011, à 19:45)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1121 Le 24/10/2011, à 19:50
- 1emetsys
Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que si le CNT a décidé de faire appliquer la charia c'est parce que c'est la loi que tout musulman connait et qu'il faut faire régner l'ordre après les combats.
Il ne faut pas sous-estimer le grand nombre d'armes que le fou a distribué à sa population dans l'espoir qu'elle le défende. Et armer n'importe qui ça peut rapidement finir en catastrophe.
Dans un pays musulman, la seule loi qui soit connue, comprise voire admise en l'absence de toute constitution doit sans doute être la charia... Hélas !
Dernière modification par 1emetsys (Le 24/10/2011, à 19:51)
J'ai un cœur de Breizh.
#1122 Le 24/10/2011, à 19:51
- ginette
Que veux tu que le peuple Libyen fasse avec ça ? Ils se soumettront à leurs nouveaux maîtres, ces derniers nous sont redevables de leur domination, contrairement à l'autre, devenu extrêmement embarrassant.
Je n'en suis pas si sûr. De toutes façons il y avait alors mieux à faire que de prononcer la charia
Eux aussi avec ça sont devenus embarrassants. Là où on s'est fait piéger c’était de les prendre pour des combattants de la liberté et de nous laisser le croire.
Encore une fois BHL c'est trompé comme il en est coutumier.
Derrière le CNT il y a maintenant les islamistes radicaux....eux ont un atout, c'est qu' ils sont structurés et à même de transposer leurs structure religieuse en structure gouvernementale. (surtout au milieu du bazar lybien comme tu le soulignes) En + loin d'être des idiots. Et la France, demain ils peuvent très bien lui dire M....! (cf le passé)
Et pour les femmes libyennes, un retour 50 ans en arrière
Dernière modification par mrey68 (Le 24/10/2011, à 20:02)
#1123 Le 24/10/2011, à 20:17
- compte supprimé
Là où on s'est fait piéger c’était de les prendre pour des combattants de la liberté et de nous laisser le croire.
Oui, à condition que le but réel était bien le but annoncé : responsabilité de protéger. Mais si le but était juste de liquider Kadhafi qui nous emmerdait avec ses histoires de nationalisation, de taxes, de chantage au pétrole et tout ça, on s'en fout complètement du nouveau régime pourvu qu'il soit docile, genre Arabie Saoudite. Dans ce cas, on s'est pas fait duper du tout et je dirais même qu'on a agit en toute connaissance de cause.
Non mais sérieusement, tu crois qu'on ne savait pas en haut lieu qui était le CNT ?
#1124 Le 24/10/2011, à 20:26
- ginette
Oui, à condition que le but réel était bien le but annoncé : responsabilité de protéger. Mais si le but était juste de liquider Kadhafi qui nous emmerdait avec ses histoires de nationalisation, de taxes, de chantage au pétrole et tout ça, on s'en fout complètement du nouveau régime pourvu qu'il soit docile, genre Arabie Saoudite.
Oui je suis d'accord. Bien sûr que le but n'était pas de se mettre du coté des forces du bien
A propos du CNT on savait grosso modo que c'était des polichinelles incapables de faire la guerre d'une part (sans l'OTAN ils se seraient fait réduire en bouillie) et incapables de former un gouvernement.
#1125 Le 24/10/2011, à 20:43
- side
Là où on s'est fait piéger c’était de les prendre pour des combattants de la liberté et de nous laisser le croire.
Tu crois que nos aristocrates sont assez crétins pour ignorer qui ils mettent au pouvoir ??
Encore une fois BHL c'est trompé comme il en est coutumier.
BHL manipule les gens. Il sait ce qu'il fait.
Et la France, demain ils peuvent très bien lui dire M....! (cf le passé)
Bien entendu, et c'est ce qu'ils finiront par faire. C'est prévu. Chacun sait ce qu'il a faire maintenant, chacun connais les limites à ne pas dépasser.
Mais comme tout compromis basé sur la violence, chacun sait que l'autre est une menace. Les types du CNT savent très bien que dès qu'ils deviennent gênants ou inutiles, ils giclent. Il connaissent même le protocole puisqu'ils viennent de l'appliquer et sont, j'imagine, assez convaincu de son efficacité ! Crois-moi, il ne feront pas beaucoup de vague pendant un bon bout de temps.
Nous de notre côté, on sais juste qu'il faudra y retourner ... un jour ... quand ça sera nécessaire. D'ici là on aura bien le temps de tirer profit de notre situation en Libye, si ça secoue un peu trop, un p'ti coup de diplomatie et de propagande pour aveugler les gogos du peuple. Et puis un jour, ça ne sera plus tolérable, malgré tous nos efforts pour pacifier le CNT ces derniers restent d’indécrottables islamistes « bla, bla, bla » - BHL-Like. Et une nouvelle guerre pour la Liberté et la démocratie. Et toujours des 1emetsys-like pour soutenir que tout ceci est bon.
Dernière modification par side (Le 24/10/2011, à 20:51)