#326 Le 25/10/2011, à 21:32
- yrieix
Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.
J'suis pour la paix des méninges : )
Emancipate yourselves from mental slavery
#327 Le 25/10/2011, à 22:49
- c4nuser
Juste un petit truc qui me démange mais que je n'osais pas dire depuis deux semaines, parce que c'est relou d'intervenir juste pour dire "eh t'as fait une faute" : personne n'avait remarqué que le titre indiquait "Groupe d'utilisateurs du Rapsberry" ?
La faute était présente également deux fois dans le texte d'intro, j'ai pu la modifier, mais dans le header, on ne peut pas modifier comme ça.
Dernière modification par c4nuser (Le 25/10/2011, à 22:51)
#328 Le 25/10/2011, à 23:25
- peterp@n
J'avais pas vu le titre du tout ! Mais maintenant, je sais comment on revient à l'index du wiki en cliquant sur le titre
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#329 Le 25/10/2011, à 23:49
- 01101011
Mais what the fouk, si tu vois une faute aussi importante faut le dire bordel !
#330 Le 25/10/2011, à 23:50
- 01101011
Fixed.
#331 Le 26/10/2011, à 07:31
- DaveNull
J'ai fait tourner l'info de la commande groupée sur la liste de diffusion du LOL (un hackerspace lyonnais), et y'a déjà quelqu'un d'intéressé. J'ajouterais son nom dans e wiki s'il ne le fait pas tout seul.
timezone[Europe/Paris]
#332 Le 26/10/2011, à 09:53
- Mindiell
A propos, koshie, tu avais posté des trucs sur d'autres forums ?
Peut-on considérer que le wiki rassemble la "communauté française" naissante du Raspberry Pi ?
Sur le wiki officiel, il n'y a pas de trad en français, j'ai pensé qu'on pourrait rajouter un lien vers notre wiki, qu'en penses-tu ?
#333 Le 26/10/2011, à 11:12
- 01101011
Dans la journée je commence «la campagne» pour diffuser la bonne parole : Forums de diverses distributions et OS libres, forum généraliste, ML...
Quant aux wiki officiel je vois pas pourquoi ça n'aurait pas sa place car le nôtre commence déjà à prendre quelques couleurs !
Dernière modification par 01101011 (Le 26/10/2011, à 11:12)
#334 Le 26/10/2011, à 11:25
- 01101011
Bonjour amis libristes, bidouilleur et curieux !
Je vous envoie ce message pour vous faire part d'une idée qui a germée dans mon esprit et qui après en avoir parlé sur le forum ubuntu-fr commence à avoir son petit succès !
Le GURP ou Groupe d'Utilisateurs du Raspberry Pi. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est ce petit appareil et bien c'est un ordinateur de la taille d'une carte bleu qui coûtera selon le modèle entre 25 et 35 dollars et qui a pour grande particularité de posséder un processeur ARM.
Nous sommes ensemble décider à partager nos connaissances autour de ce projet (serveur @home, multimédia...) et de distributions GNU/Linux et *BSD.
Plus d'informations ici et sur le reste du wiki
.
Cordialement
#335 Le 26/10/2011, à 11:33
- MrAzerty
Nous sommes ensemble décidés
On est toujours le geek de quelqu'un.
#336 Le 26/10/2011, à 12:13
- Marie-Lou
Bonjour amis libristes, bidouilleurs et curieux !
Je vous envoie ce message pour vous faire part d'une idée qui a germée dans mon esprit et qui après en avoir parlé [là faut reformuler, ce n'est pas l'idée « qui en a parlé »] sur le forum ubuntu-fr commence à avoir son petit succès !
Le GURP ou Groupe d'Utilisateurs du Raspberry Pi. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est ce petit appareil et bien c'est un ordinateur de la taille d'une carte bleue qui coûtera selon le modèle entre 25 et 35 dollars et qui a pour grande particularité de posséder un processeur ARM.
Nous sommes ensemble décidés à partager nos connaissances autour de ce projet (serveur @home, multimédia...) et de distributions GNU/Linux et *BSD.
Plus d'informations ici et sur le reste du wiki
.
Cordialement
Dernière modification par Marie-Lou (Le 26/10/2011, à 12:14)
Compte clôturé
#337 Le 26/10/2011, à 12:18
- BLAINO
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et débutant linux.
Très intéressé par le Rasberry pi, pour une utilistaion en robotique, je suis régulièrement le fil de vos messages.
Ce forum et le Wiki sont une très bonne idée.
Par contre, est ce que quelqu'un pourrait m'inscrire dans le tableau des commandes groupées pour 2 modèles B sur Nantes.
Par avance merci.
A+
#338 Le 26/10/2011, à 14:37
- Aneldix
est ce que quelqu'un pourrait m'inscrire dans le tableau des commandes groupées pour 2 modèles B sur Nantes.
voila c'est fait
http://gurp.koshie.fr/doku.php?id=raspb … de_groupee
#339 Le 26/10/2011, à 15:00
- 01101011
Petite demande de correction d'un e-mail à envoyer à Eben :
Hi Eben !
> Hi Kévin
> That sounds like excellent news. What we're planning for situations
> like yours is to ship bulk packs of 10, 20 or 50 Raspberry Pis, to be
> broken up and distributed at the target location;So it's possible to paid for X fruits (actually we've something like 8 A and 53 B !) in one command but with several receiving adress ? Now we've something like 18 places of delivery ! You can see the page (it's better if your understand french
) here : http://gurp.koshie.fr/doku.php?id=raspb … de_groupee
As you can see, some region want 6 RP B and other want few RP but with A and B models, there will be one command but several delivery places... There is a problem for you ?
> there won't be a
> volume discount for the devices themselves, but obviously shipping and
> handling costs will be lower.Good news !
>
> Hope this helps - we're working hard to get the devices ready to ship asap.Good luck and have fun.
#340 Le 26/10/2011, à 15:28
- Mindiell
Je mettrais ça...
Hi Eben !
> Hi Kévin
> That sounds like excellent news. What we're planning for situations
> like yours is to ship bulk packs of 10, 20 or 50 Raspberry Pis, to be
> broken up and distributed at the target location;So is it possible to pay for X fruits (actually there's something like 8 A and 53 B !) with only one bill and have multiple receiving adresses ?
Now we've something like 18 places of delivery ! You can see our wiki page (it's better if your understand french) here : http://gurp.koshie.fr/doku.php?id=raspb … de_groupee
As you can see, since different places want 6 RP B and others want only few but with A and B models, there should be only one command but several delivery places.
Is that a problem for you ?
How can we improve all of these in order to simplify the shipment for you/us ?> there won't be a
> volume discount for the devices themselves, but obviously shipping and
> handling costs will be lower.Good news !
>
> Hope this helps - we're working hard to get the devices ready to ship asap.Good luck and have fun.
PS: Lien vers le GURP rajouté dans Wikipedia, je vais aussi le rajouter dans le wiki Raspberry Pi.
#341 Le 26/10/2011, à 15:45
- 01101011
J'envoie !
#342 Le 27/10/2011, à 23:15
- Petipas
Super, enfin un pc qui va ADORER XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
#343 Le 27/10/2011, à 23:27
- The Uploader
Xfce! \o/
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#344 Le 27/10/2011, à 23:29
- 01101011
Super, enfin un pc qui va ADORER XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE XFCE
Ou alors un vrai truc léger, genre Lxde.
Sinon j'ai pas eu de réponse d'Eben :'(.
#345 Le 27/10/2011, à 23:38
- Petipas
Pas de différence notable entre les 2...
ET XFCE C'EST FRANÇAIS...
http://www.culte.org/projets/faust1998/ … rdan.shtml
http://www.xfce.org/
Dernière modification par Petipas (Le 27/10/2011, à 23:44)
#346 Le 27/10/2011, à 23:42
- 01101011
Mandriva aussi, c'pas pour autant que c'est une bonne distribution .
Et si, y'a une sacrée différence, puisque Xfce est un DE et Lxde un WM adapté. Lxde est largement plus léger.
#347 Le 27/10/2011, à 23:43
- The Uploader
Ou alors un vrai truc léger, genre Lxde.
Faut pas prendre Xubuntu ou Voyager comme référence!
Bref, c'est une rumeur, rien de plus. Différence d'utilisation de RAM entre les deux sur une Arch : 10 Mo (50 Mo pour Xfce, 40 Mo pour Lxde avec le bureau par défaut après l'ouverture de session). Arch avec Xfce fonctionne bien sur une machine avec 128 Mo de RAM et un pauvre Pentium 3 à 300 Mhz (on peut pas en dire autant de Xubuntu pour l'utilisation de la RAM. Quant au CPU, il meurt)
D'ailleurs le code partagé entre les deux projets est assez conséquent (pcmanfm est basé sur une ancienne version de Thunar, Mousepad et Leafpad ont énormément de code en commun..)
Lxde un WM adapté
Lightweight X11 Desktop Environment est un DE, c'est marqué dessus. Pcmanfm, leafpad, gpicview, etc... sont des applications du projet LXDE.
'fin bref, tout ça pour dire que Xfce tournera très bien sur un Rasberry Pi. Avec une vraie distrib' (et hop! un troll), la différence de consommation mémoire et cpu entre les deux DE est minime.
Par contre avec Xfce on a vraiment un truc utilisable (et hop! un second troll) et qui ressemble pas à Windows 95 (et hop!)
Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2011, à 23:53)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#348 Le 27/10/2011, à 23:51
- Petipas
Mandriva aussi, c'pas pour autant que c'est une bonne distribution
.
Et si, y'a une sacrée différence, puisque Xfce est un DE et Lxde un WM adapté. Lxde est largement plus léger.
C'est quoi se truc DE....XFCE est un WM et la prochaine version sera TROP TOP...
#349 Le 27/10/2011, à 23:56
- 01101011
Xfce est un environnement de bureau
Xfce is a lightweight desktop environment
Xfce = DE (Desktop Environment ou environnement de bureau)
Le WM de Xfce c'est Xfwm.
@The Uploader, ah okay je pensais vraiment qu'Lxde restait un WM . My bad. Et anéfé, c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus ^^.
Dernière modification par 01101011 (Le 27/10/2011, à 23:58)
#350 Le 28/10/2011, à 00:01
- The Uploader
Par contre je préfère 10 fois gpicview (lxde) à ristretto (xfce). Même si gpicview est un poil plus lourd.
Bref, Xubuntu/Lubuntu/Voyager c'est plus léger, certes. Et ce sont vraiment de bonnes distributions. Mais du vraiment léger, faut Arch, c'tout.
'fin bon je me barre avant de faire vraiment dévier le sujet des Rasberry Pi.
Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2011, à 00:02)