#26 Le 27/12/2006, à 14:10
- msbart29
Re : Wifi Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG sous edgy
Merci pour l'astuce ; je voulais vous demandez, personne n'a de probleme de deconnexion ? car moi mon wifi se deconnecteassez refulierement et c'est assé ***** :mad:donc je voulais savoir si ca m'etait personnel ou non ??
merci encore
++
Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy
#27 Le 27/12/2006, à 14:30
- did
Bonjour,
Bon je ne vait pas beaucoup faire avancer les choses, mais c'était juste pour dire que ce type de carte fonctionne sans problème chez moi (WEP et WPA, aucunes déconnections), avec Edgy et sans aucunes manipulations particulières.
Je pense, comme l'on déjà fait remarquer certain sur ce sujet, que le problème vient plutôt des touches FN qui ne sont pas reconnues. Même problème pour moi avec Edgy, alors qu'elle marchaient sous Dapper (mais ma carte s'active également avec un interrupteur externe, donc pas de soucis pour le wifi).
Voilà, je pense que c'est plutôt par là qu'il faille chercher et pas vraiment au niveaux des drivers.
Bonne continuation.
Dernière modification par did (Le 27/12/2006, à 14:33)
#28 Le 27/12/2006, à 16:14
- msbart29
Salu did, moi je pense que ma touche FN est bien reconnue car j'arrive a aciver et desacver ma carte wifi, mais peut etre que le probleme vien aussi de la
Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy
#29 Le 27/12/2006, à 16:20
- did
Bah, si ta touche FN marche, le problème doit plutôt venir d'ailleurs...
Sinon, une précision qui peut être utile, j'utilise network-manager.
#30 Le 27/12/2006, à 18:19
- Goalgauth
Bonjour,
chez moi, sous edgy, la seule façon de voir apparaitre "connexion sans fil" dans l'onglet system/administration/réseau a été de faire un
sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
Depuis: plus de problème et ce sans network manager ni rien d'autre...
Bon, d'accord, il faut avoir une connexion filaire pour le faire, mais ça doit être possible en mettant le CD d'installation dans les dépots...
Dernière modification par Goalgauth (Le 27/12/2006, à 18:23)
#31 Le 28/12/2006, à 00:36
- Joto
Je pense que tu trompe did à propos des touches Fn, je ne pense pas que ce sont des touches qui gère "nativement" le hardware. Donc il est tout à fait possible d'activer sa carte Wifi sans ces touches, le problème vient ailleurs.
Malgré le fait que beaucoup ont trouvé la parade à leur problème, y compris moi, il reste encore un mystère autour de cette carte, certaines solutions marchent chez certains, chez d'autres non, ou encore chez d'autre cela marche tel quel. L'origine du problème reste encore à être déterminé
Dernière modification par Joto (Le 28/12/2006, à 00:37)
Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!
#32 Le 28/12/2006, à 01:24
- did
Personnellement j'aurais tendance à penser que ce chipset fonctionne parfaitement sous Edgy et Dapper (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la doc) et que la plupart des problèmes viennent de mauvaises options de configurations (oublis des restricted-modules, etc...), il n'y qu'à qu'a bien regarder dans ce sujet.
Mais il y a peut-être d'autres paramètres auxquels je ne pense pas.
Sinon, il est tout à c'est tout à fait possible que la carte soit activée ou désactivée par un bouton externe (c'est le cas sur mon pc) ou encore une touche (ce genre de fonction est gérée par le bios). D'ailleurs dans certains cas, des utilisateurs devaient passer par windows pour activer tel ou tel périphérique avant de rebooter sous linux pour qu'il soit fonctionnel.
Mais c'est vrai que dans le cas présent, les touches Fn n'ont pas l'air d'y être pour grand chose.
Bonne soirée à tous.
Dernière modification par did (Le 28/12/2006, à 01:32)
#33 Le 28/12/2006, à 01:41
- Joto
Toujours du mystère. Surtout que je rappelle que chez moi sous Dapper la carte fonctionnait parfaitement, sans faire une manip aucune.
Bonne soirée.
Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!
#34 Le 28/12/2006, à 11:33
- 2lbt
bonjour à tous...
j'ai rencontré le meme problème que certain d'entre vous (configurateur réseaux aveugle,wifi radar sourd) résolu en utilisant network-mamanager, (avec intel 3945 etc...), qui dans foulée permet de gérer les clés wpa.
je viens ici c'est pour faire remarquer que le tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager a été remis à jours récemment je crois et que votre solution s'y trouve peut etre...
comme msbart29 ma wifi se déconnecte parfois (pas longtemps) mais uniquement quand le signal réseaux est faible...(c'àd quand je suis trop loin...)
tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...
#35 Le 09/01/2007, à 12:28
- LeSmurf
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi confronté au problème. J'ai bien lu tous vos conseils, je vais les appliquer ce soir. J'ai bon espoir
Par contre, je viens de lire sur ce site :
http://live.gnome.org/NetworkManagerHardware
Intel Pro Wireless 3945
Status:
Supports unencrypted, WEP, WPA, and WPA2 networks. Unstable with NetworkManager 0.6.4 on FC5.
Avez vous des retours sur ce point?
Edit : Deux liens du forum anglophone
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=286188&highlight=3945
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=321045&highlight=3945
Merci à vous!
Dernière modification par LeSmurf (Le 09/01/2007, à 13:33)
#36 Le 10/01/2007, à 02:07
- LeSmurf
Ok, j'ai installé Network-manager.
Grand progrès : je vois maintennat les réseaux
Le type d'encryption est égallement détecté correctement.
Par contre, impossible de s'y connecter
Je m'y repenche demain soir, mais si d'ici là quelqu'un à une piste...
#37 Le 10/01/2007, à 02:18
- did
Si tu utilise une livebox, regardes ici pour le WPA : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … la_livebox.
Je crois que c'est pareil avec les aolbox.
#38 Le 10/01/2007, à 02:26
- LeSmurf
Si tu utilise une livebox, regardes ici pour le WPA : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … la_livebox.
Je crois que c'est pareil avec les aolbox.
Merci pour le lien.
Je suis sur une Freebox. Je viens de regarder quand même, ça n'a pas l'air d'être adaptable.
Je suis sûr qu'il ne manque pas grand chose...
#39 Le 10/01/2007, à 02:32
- did
Ok, j'ai une freebox (v5) moi aussi et la même carte sous Edgy, et il n'y a effectivement pas ce problème.
J'utilise network-manager et je me connecte sans difficultés en WEP64, WEP128 et WPA.
Par contre, sans ce programme, il n'y a que les clés WEP64 qui passent (du moins sans wpa_supplicant, juste en éditant /etc/network/interfaces).
Bonne continuation.
Dernière modification par did (Le 10/01/2007, à 02:33)
#40 Le 10/01/2007, à 02:44
- LeSmurf
Ok, ça prouve qu'il n'existe pas d'incompatibilité entre les deux matériels.
Quelle version de network-manager utilise tu? J'ai la 0.6.3 (dépots Edgy), mais je vois que la 0.6.4 est sortie.
#41 Le 10/01/2007, à 08:03
- did
J'utilise moi aussi celle des dépôts (0.6.3).
#42 Le 01/11/2007, à 02:37
- eddow
J'ai eu un problème similaire (boutton STOP WIFI bloqué sur ON de façon software)
j'ai fait quelqu'embrouille puis il a remarché.
je vous file les détails :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1284539
j'espère que ça aidera