#1501 Le 06/11/2011, à 01:48
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Je n'dis pas que c'est un mauvais jeux, mais l'ambiance est trop différente pour qu'on s'y retrouve (un certain nombre de gens pensent pareil ou pire, d'ailleurs, il paraît)
Les gens sont bouleversés par peu de choses
Bah ça me paraît plus se rattacher au genre « RPG » au sens large que, par exemple, la série Metal Gear. Or dans l'un des dialogues de Metal Gear Solid II
Oui bah vu comme ça, c’est sûr. Ça se rapproche plus du genre « RPG » que Tétris aussi
Pour moi Zelda c’est un jeu d’aventure, pas un RPG (après on peut parler du genre A-RPG, mais comme la définition est plus que floue on va pas aller loin…).
Limite, pour garder l'ancien sigle « TdCCT », on pourrait se renommer en « Topic des Codeurs Couramment Trolleurs » ^^
Ouais ^^
grim7reaper a écrit :Pourquoi les demandes de support venant de fille que je connais concerne toujours du Java
Monde de merde, elles pourraient pas faire du C comme tout le mondeJe compatis, et j'veux bien filer un coup de main pour le support Java ^^
En fait, le plus gros problème pour le moment c’est l’installation du SDK Android (enfin d’un plugin Eclipse pour être exact, le serveur qui l'héberge semble down…). On verra demain (enfin tout à l’heure).
Et j'n'ai pas de code à débuger pour le moment
Moi non plus, jusqu’à ce que je reçoive un mail :]
@Πυλάδης : t’as des posts en retard toi
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#1502 Le 06/11/2011, à 09:21
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
The Uploader a écrit :En même temps les RPGs japonais n'en sont pas vu que tu ne prends jamais de décisions (une seule fin possible, donc).
Faux.
Vrai : c'est l'écrasante majorité des RPGs japonais : quand tu compare FF8 à Fallout 2 (tous deux sorties en '98), le second lui met la honte. il y a des exceptions comme l'excellent Chrono Trigger (mais la encore les dialogues n'en sont pas tellement ils sont statiques et le joueur principal est muet : il y a des fins différentes selon si on a fait les quêtes annexes ou non, mais c'est tout d'un point de vue liberté d'action)
The Uploader a écrit :Et quand tu as plusieurs fins, c'est en ne sauvant pas tel ou tel perso. Quand tu ne le sauves pas, tu as une fin de merde.
Pas forcément, le premier exemple qui me vient à l’esprit c’est Chrono Trigger.
Il n'y a que deux bonnes fins à Chrono Trigger sur 4. Et il est difficile d'en avoir une bonne.
Par ailleurs, le nombre de variations possibles à la fin de Chrono Trigger n'égale pas celle d'un Fallout 2 ou d'un Mass Effect 2.
Quant à Mass Effect 3, avec toutes les décisions prises dans les deux précédents épisodes qui seront prises en compte et les décisions qui seront à prendre en cours de jeu, décideront du choix d'une des dizaines de variations possibles de la fin (variations souvents énormes). CA, c'est du RPG.
Sans compter le système de dialogue de la série qui fait une partie de sa renommée (perso principale doublé, toujours le choix de sa réplique, ce qui décide du parcours dans l'arbre de dialogue. Ca fait longtemps que les dialogues de RPGs Bioware sont des arbres à branches multiples. Voire à point de départ multiple. Jamais vu ça dans un "RPG" japonais.).
Mass Effect a d'ailleurs beaucoup de dialogues où le joueur peut mettre fin prématurément à la conversation. Par exemple, en tirant dans la tête. Tout comme dans Fallout (qui date de 1995...), il y a aussi des répliques et des actions décisives qui peuvent jouer en faveur du joueur, "convaincre" le PNJ, le contreindre à coopérer, etc... Ah ben oui c'est pas le même niveau qu'un J"RPG".
Exemples en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=sy-eRfupYbA (par exemple, à partir de 3 minutes et 20 secondes dans la vidéo : on voit les dialogues "tourner court" de manière violente. )
Non, le faux "RPG" japonais ultra-linéaire, et qui n'a de RPG que les stats des personnages (et je peux en citer plein), est mort. Bioware et Black Isle/Obsidian ont depuis longtemps montré la voie.
Dernière modification par The Uploader (Le 06/11/2011, à 10:04)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1503 Le 06/11/2011, à 11:07
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Boarf, si le fait de choisir ton dialogue te donne l’illusion d’avoir une liberté inégalée (alors que, dans le fond, le jeu reste tout aussi linéaire que les autres), grand bien t’en fasse
Tfaçon, les seuls véritables RPG sont les RPG crayon/papier/table/MJ. Le reste ce n’est que de la pâle copie.
Donc quitte à jouer à un ersatz de RPG, je préfère en choisir qui s’adaptent bien aux jeux vidéos.
Dernière modification par grim7reaper (Le 06/11/2011, à 11:14)
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#1504 Le 06/11/2011, à 11:20
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Boarf, si le fait de choisir ton dialogue te donne l’illusion d’avoir une liberté inégalée (alors que, dans le fond, le jeu reste tout aussi linéaire que les autres)
Faux. Et je vais te répeter pourquoi.
, grand bien t’en fasse
C'est déjà mieux qu'un perso qui est muet et qui se contente de dire oui oui à tous les PNJs, sans possibilité de les trahir ni rien de tout ça. Rien que cette liberté là n'est pas dans les JRPG. Ca existe dans les jeux vidéos RPG occidentaux depuis au moins 1995.
Par ailleurs, souvent dans ces même RPGs occidentaux, tu prends des décisions qui influent sur la suite du scénario, parfois grandement (scénarios avec arbres de décisions). C'est ce que je me tue à dire. -_-
Donc quitte à jouer à un ersatz de RPG, je préfère en choisir qui s’adaptent bien aux jeux vidéos.
Quitte à jouer à une ersatz de RPG, je préfère celui qui n'est pas linéaire et qui me donne bien plus de libertés, et qui me donne des décisions (parfois difficiles à prendre) qui influent sur la suite. L'autre version de cette "histoire à tiroirs", je ne la saurais pas à moins de recommencer et de refaire toute la suite du jeu. Bref, ne pas avoir un "RPG" jap' dont le seul véritable pouvoir du joueur est de survivre aux batailles. Génial. Si c'est juste pour survivre en tuant tout ce qui passe, je peux jouer à un Doom like, ce sera pareil!
Dans Fallout 1er du nom, on pouvait pousser le boss de fin au suicide, rien qu'en lui parlant si on était fort en discours et malin. Dans les "RPGs" japonais, on ne peut que bourriner.
Effectivement, le pire ersatz, c'est le JRPG.
Donc, pour résumer ce que le J"RPG" n'a pas :
-histoires à tiroirs, embranchements scénaristiques
-arbres de dialogues (des dialogues tout court en fait)
-possibilités d'éviter le combat, de trahir, etc... (certains modules pour NWN font pâlir même les jeux Bioware!)
-possibilité d'attribuer ses points d'XP comme on l'entend dans ses compétences
-des quêtes autres que "buter machin"
Ce que le J"RPG" a :
- stats (automatiquements modifiés lors d'un gain de niveau)
- (parfois) des fins multiples à condition d'être allé faire la "quête" machin.
- des quêtes qui finissent invariablement par une baston
Dernière modification par The Uploader (Le 06/11/2011, à 11:33)
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#1505 Le 06/11/2011, à 11:32
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Par ailleurs, souvent dans ces même RPGs occidentaux, tu prends des décisions qui influent sur la suite du scénario, parfois grandement (scénarios avec arbres de décisions). C'est ce que je me tue à dire. -_-
Oui et j’ai bien compris, mais ça reste linéaire.
Tu peux pas décider de plaquer ta quête et d’aller élever des chèvres dans le Larzac.
Tu peux pas décider de devenit de le gros méchant et buter tout tes potes.
Tu peux pas…
Effectivement, le pire ersatz, c'est le JRPG.
Les coups et les douleurs…
Les RPG japonais sont linéaires mais ils le font bien, je préfère ça à ceux qui essayent en vain de copier la liberté d’un RPG papier et se vautrent ou ne produisent qu’un ersatz (cool je peux parler \o/, mais j’ai pas une liberté totale dans les dialogue donc osef, cool il y a plusieurs fins \o/, mais si j’en veux une autre (comme les chèvres dans le Larzac) je me la mets sous le bras).
Après, chacun ses goûts.
Bon, histoire de pas avoir un poste HS : il semblerait qu’Eclipse aie remis ses serveurs sur pieds donc je vais pouvoir terminer mon installation.
Dernière modification par grim7reaper (Le 06/11/2011, à 11:33)
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#1506 Le 06/11/2011, à 11:51
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Tu peux pas décider de devenit de le gros méchant et buter tout tes potes.
Ben si : Deus Ex Human Revolution l'a fait. Mais pour savoir ça, faut l'avoir testé.
Les Mass Effect s'en rapproche. Et les jeux Bioware en général, en fait.
Tu peux pas…
Tu peux éviter la quête principale (la série des Fallout, Elder's Scrolls...) (en J"RPG", tu peux pas)
Tu peux éviter le combat. (en J"RPG", tu peux pas). Tu peux mettre des pièges (NWN) (en J"RPG", tu peux pas)
Tu peux éviter le chemin tout traçé du level design, et choisir une autre route plus cachée (là j'pense surtout à Deus Ex Human Revolution) (en J"RPG", tu peux pas)
Tu peux découvrir des informations qui modifient l'issue des dialogues et de ta quête. (en J"RPG", tu peux pas)
Tu peux buter un personnage important et devoir vivre avec les conséquences (en J"RPG", tu peux pas)
Tu peux te spécialiser dans l'espionnage et le dialogue, bref attribuer tes points d'XP à ta guise (en J"RPG" tu peux pas)
Tu peux jouer un perso idiot (la série des Fallout avec la stat "intelligence") et te faire traiter comme une merde tout le long du jeu, te voir refuser beaucoup de quêtes, et te poiler à la lecture des dialogues (en J"RPG", tu peux pas)
Tu peux avoir un karma global négatif (Fallout 2) et te faire jeter à l'entrée d'une nouvelle ville. Voire, tu peux être un saint dans une ville, et un enflure dans une autre (dans Fallout 2 c'est pris en compte avec le karma "global". Bref, le 'karma' du joueur dans une ville est modifié par son karma dans la ville voisine). Tu peux trahir une ville au profit d'un groupe (par exemple donner la position d'une ville dans Fallout 1 aux méchants d'à côté, voire les rejoindre)
Tu peux devenir esclavagiste, vendre tes compagnons, prostituer ta femme, devenir pornostar, ... (Fallout 2) (en J"RPG"... tu peux pas). Et Fallout 2 date de 1998, nom d'un fuck!
Tu peux torturer des PNJs pour leur soustraire des informations (Alpha Protocol, Mass Effect 2) (en J"RPG", tu peux pas)
Tu peux mentir (bref, jouer des tours aux PNJs) (là j'pense surtout à Alpha Protocol) (en J"RPG" tu peux pas)
Tu peux te faire trahir (en J"RPG" tout le monde il est gentil)
etc....
Les RPG japonais sont linéaires mais ils le font bien, je préfère ça à ceux qui essayent en vain de copier la liberté d’un RPG papier et se vautrent ou ne produisent qu’un ersatz (cool je peux parler \o/, mais j’ai pas une liberté totale dans les dialogue donc osef, cool il y a plusieurs fins \o/, mais si j’en veux une autre (comme les chèvres dans le Larzac) je me la mets sous le bras).
Entre une liberté limité mais bien faite, et pas de liberté du tout, tu préfère le second. Soit. Mais ne vient pas dire que la liberté des RPGs occidentaux n'est qu'une façade sans profondeur, c'est faux.
Na !
Dernière modification par The Uploader (Le 06/11/2011, à 12:12)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1507 Le 06/11/2011, à 12:12
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
grim' a écrit :Tu peux pas décider de devenit de le gros méchant et buter tout tes potes.
Ben si : Deus Ex Human Revolution l'a fait. Mais pour savoir ça, faut l'avoir testé.
À moins que ça ne tourne sur Linux, j’aurais du mal à le tester
Tu peux éviter le combat. (en J"RPG", tu peux pas).
Tu peux mentir (bref, jouer des tours aux PNJs) (là j'pense surtout à Alpha Protocol) (en J"RPG" tu peux pas)
Tu peux te faire trahir (en J"RPG" tout le monde il est gentil)
Heu faut pas pousser mémé non plus, ça c’est faisable.
Sinon elles sont jolies tes énumérations, mais elles ne me contredisent pas : tu ne peux pas devenir éleveur de chèvres dans le Larzac, donc t’as pas une liberté totale.
Mais ne vient pas dire que la liberté des RPGs occidentaux n'est qu'une façade sans profondeur, c'est faux.
Bah de mon point de vue si
Na !
On commence à être un peu HS là quand même : c’est le topic des codeurs, pas le topic des joueurs de RPG :]
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#1508 Le 06/11/2011, à 12:13
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Sinon elles sont jolies tes énumérations, mais elles ne me contredisent pas : tu ne peux pas devenir éleveur de chèvres dans le Larzac, donc t’as pas une liberté totale.
Ils sont jolis tes J"RPG"s, mais t'as pas de liberté tout court.
Quant aux trahisons, dans les J"RPG"s, ça se voit à des kilomètres. C'est toujours le mec pas content du groupe des gentils.
Par ailleurs, donne moi un seul J"RPG" où tu peux vaincre un boss par le dialogue. Un seul ?
On commence à être un peu HS là quand même : c’est le topic des codeurs, pas le topic des joueurs de RPG :]
Bah, on donne des idées à ArkSeth et autres auteurs de jeux vidéo en herbe.
Dernière modification par The Uploader (Le 06/11/2011, à 12:35)
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#1509 Le 06/11/2011, à 12:37
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Heuuu topic des codeurs hein…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
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#1510 Le 06/11/2011, à 12:43
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Tiens, tu l'auras voulu :
protected override function UpdateFacts() : void {
if (hasResource)
{
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.GOT_RESOURCE, true);
}
else
{
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NO_RESOURCE, true);
}
if (seenResource != null)
{
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.SEE_RESOURCE, true);
if (takenResource != null)
{
if (seenResource.GetLife() > takenResource.GetLife())
{
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.BIGGER_RESOURCE, true);
}
else
{
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.SMALLER_RESOURCE, true);
}
}
}
else
{
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NOTHING_SEEN, true);
}
if (reachedResource != null)
{
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.REACHED_RESOURCE, true);
}
if (home != null)
{
if (IsCollided(home))
{
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.AT_HOME, true);
}
else
{
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.SEEING_HOME, true);
}
}
else
{
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NOT_SEEING_HOME, true);
}
count = count +1;
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.CHANGE_DIRECTION_TIME, false);
if (seenResource && !takenResource) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.GO_TO_RESOURCE, true);
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.TAKE_RESOURCE, true);
}
if (!homePosition || !takenResource) {
if (count == 10 ) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.CHANGE_DIRECTION_TIME, true);
count = 0;
}
}
if (homePosition && takenResource) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.GO_HOME, true);
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.PUT_DOWN_RESOURCE, true);
}
Action Script 3 (et oui pour l'instant c'est dégeulasse). Je voulais pas en arriver là.
Dernière modification par The Uploader (Le 06/11/2011, à 12:43)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#1511 Le 06/11/2011, à 13:14
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Bah tout ce troll sera utile si jamais on décide un jour de coder un RPG (coder au sens faire le jeu vidéo, ou au sens créer le système de règles, qui ressemble un peu à du code aussi ^^)
Les gens sont bouleversés par peu de choses
Bah, quand même : passage de la vue du dessus à la vue de côté et passage du mode aventure au mode RPG, c'est quand même plus que « peu de choses ». M'enfin bon, arrêtons là ^^
Pour moi Zelda c’est un jeu d’aventure, pas un RPG (après on peut parler du genre A-RPG, mais comme la définition est plus que floue on va pas aller loin…).
Ouaip, c'est aussi dans le genre « aventure » que j'le classe. Et le jeu que j'voudrais faire, par contre, serait à la fois un jeu d'aventure et un Rôles/Console.
En même temps les RPGs japonais n'en sont pas vu que tu ne prends jamais de décisions (une seule fin possible, donc).
Je ne dirais pas que c'est l'origine japonaise qui prime, mais le support ciblé.
Il me semble que les consoles (enfin, à l'époque de sortie des jeux dont nous parlons, en tout cas, peut-être que maintenant moins) sont plus aptes à faire tourner les jeux de ce genre (qui pour moi est un genre à part, même si on lui donne le même nom) que les vrais jeux type imitation de jeu de rôle sur table.
Dans mon menu jeu, j'ai une entrée « Aventure » (qui contient les Zelda et les LBA), une entrée « Rôles/Console » (qui contient les deux FF que j'ai à portée de main et Pokemon) et une entrée « Rôles/Table » (qui ne contient que Neverwinter Nights, j'n'en ai pas d'autre facile à installer…).
Je cherche un meilleur nom pour décrire les deux dernières catégories, d'ailleurs.
Bon, pour ce jeu deux questions :
– Qui est partant, à part grim7reaper et moi ?
– On reste ici, ou je crée une section pour ça dans la partie « projets » de mon site ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
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#1512 Le 06/11/2011, à 13:15
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Le flood, ça m’écœur !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
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#1513 Le 06/11/2011, à 13:45
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
saloperie de bot de merde qui prend jamais la ressource p'tain fait chier, sa mère!
(ça, c'est fait)
(le code legacy donné par le prof sur lequel faut se baser, c'est mal)
(AS3 c'est mal)
(Windows, c'est mal)
(FlashDevelop c'est de la merde)
(j'ai mal)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1514 Le 06/11/2011, à 17:01
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [6] */
helly a écrit :Hey, en C++ vous connaiisez une lib qui peut faire un sleep en millisecondes ?
C++ non (enfin si, mais bon), C oui : unistd
man 3 usleep
usleep c’est déprécié, maintenant on utilise nanosleep.
http://www.linuxcertif.com/man/3/usleep … MITÉ_1201h
Dernière modification par Πυλάδης (Le 06/11/2011, à 17:06)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1515 Le 06/11/2011, à 17:03
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Bah j’ai indiqué le man de usleep, c’est marqué dedans :
4.3BSD, POSIX.1-2001. POSIX.1-2001 declares this function obsolete; use nanosleep(2) instead. POSIX.1-2008 removes the specification of usleep().
Tu veux que je fasses quoi de plus ?
Que je donne le code aussi ?
Dernière modification par grim7reaper (Le 06/11/2011, à 17:03)
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#1516 Le 06/11/2011, à 17:07
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [6] */
T’aurais pu simplement dire man 2 nanosleep…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1517 Le 06/11/2011, à 17:12
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Je ne suis pas éternel et je ne serais donc pas éternellement sur ce topic, donc parfois au lieu de donner la réponse directement j’en donne une qui nécessite de lire une page de manuel (ce qui est une habitude à prendre), tout comme des fois je donne le lien vers une discussion au lieu de donner la solution, pour avoir la vraie réponse. Histoire que les gens apprennent petit à petit à se débrouiller. Je pense que je suis pas trop exigeant : c’est une petite page de manuel, c’est pas la manpage de gcc non plus…
Excuse-moi de ne pas faire du tout cuit dans le bec dans 100% des cas…
Dernière modification par grim7reaper (Le 06/11/2011, à 17:12)
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#1518 Le 06/11/2011, à 17:21
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
À vrai dire, j’ai vu le man pour voir comment ça marche, j’ai pas regardé si c’était deprecied…
Sinon, nanosleep, c’est peut-être mieux que usleep, mais je trouve cette fonction hyper « encombrante » pour ce que je veux faire !
un
usleep(DELAIS)
c’est tout ce que je demande
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
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#1519 Le 06/11/2011, à 19:28
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Tu te fais une fonction my_uspleep pour encapsuler l’appel à nanosleep et on n’en parle plus :]
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#1520 Le 06/11/2011, à 20:33
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Ouais…
J’met ça dans ma todo list.
Bon, là pour changer un peu les idées j’ai un peu laissé le code interne de Hortus Belli pour faire un peu la partie graphique, y’a pas à dire sfml est vraiment très agréable à utiliser !
Vraiment, après avoir testé SDL et sfml, je vous recommande chaudement sfml !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
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#1521 Le 06/11/2011, à 22:11
- Keldath
Re : /* Topic des codeurs [6] */
[HS]
Tu peux jouer un perso idiot (la série des Fallout avec la stat "intelligence") et te faire traiter comme une merde tout le long du jeu, te voir refuser beaucoup de quêtes, et te poiler à la lecture des dialogues
Que de souvenirs... *a la larme à l'œil*
[/HS]
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#1522 Le 06/11/2011, à 22:18
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
if (!hasResource) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NO_RESOURCE, true);
if (seenResource != null) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.SEE_RESOURCE, true);
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.CHANGE_DIRECTION_TIME, true);
}
}
if (!hasResource && reachedResource) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NO_RESOURCE, true);
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.REACHED_RESOURCE, true);
}
if (hasResource && homePosition != null) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.GOT_RESOURCE, true);
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.SEEING_HOME, true);
}
if(homePosition !=null) {
if (botSprite.x == homePosition.x && botSprite.y == homePosition.y && hasResource) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.AT_HOME, true);
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.GOT_RESOURCE, true);
}
}
if (homePosition == null && !seenResource) {
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NOTHING_SEEN, true);
expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.CHANGE_DIRECTION_TIME, true);
}
Bon ils bougent comme des parkinsoniens, mais c'est presque ça..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1523 Le 06/11/2011, à 22:26
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [6] */
http://pysfml2-cython.readthedocs.org/e … orial.html
cython + sfml, ça a l'air intéressant!
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#1524 Le 06/11/2011, à 23:34
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Ouais…
J’met ça dans ma todo list.
Ça ne prend pas bien longtemps !
int microsleep(unsigned long delay)
{
struct timespec ts;
ts.tv_sec = delay / 1000000;
ts.tv_nsec = (delay % 1000000) * 1000;
return nanosleep(&ts, NULL);
}
Oui, je fais tout à la place d’helly.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1525 Le 07/11/2011, à 00:02
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
alors fait le bien
void microsleep(unsigned long usec)
{
struct timespec req;
req.tv_sec = (time_t) usec / (1000 * 1000);
req.tv_nsec = (long) (usec % (1000 * 1000)) * 1000;
errno = 0;
while((nanosleep(&req, &req) == -1) && (errno == EINTR))
errno = 0;
}
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