Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 16:55

Morryah

Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Hum voilà j'ai installé COMPIZ et lorsque je lance une application quelconque je perds automatiquement la barre de menu de l'application.
Je n'ai plus accès à fichier édition etc. et je ne peux pas réduire, agrandir ou même fermer mes fenêtres.
De plus lorsque celles-ci sont lancées, elles sont décalées ou trop en haut à gauche comme s'il y avait un problème d'offset. Je peux déplacer les fenêtres avec alt + click mais il me manque le fameux menu cité ci-dessus...
Help :'(


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 17:30

mloupiot

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Bonjour,
La case "Décoration de la fenêtre" est-elle bien cochée dans config compiz manager rubrique "Effets" ?

Hors ligne

#3 Le 04/11/2011, à 21:17

Morryah

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Oups pardon je n'avais pas vu la réponse sad
Oui elle est bien cochée, je l'avais fait dès la première fois


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2011, à 21:27

mloupiot

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Tu as activé le cube ? et, si oui, ça fonctionne ?

Hors ligne

#5 Le 04/11/2011, à 21:52

tfox

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Bonjour,

Je rencontre le même soucis mais ... pas avec toutes les applications ...
Essentiellement avec le terminal et thunderbird entre-autres => Rectificatif : avec toutes les appli prise en charge par le "global menu" (Nightly ne pose pas de problème)

Pour répondre aux questions posées à l'initiateur de ce post : La déco des fenêtres ainsi que le cube (qui fonctionne admirablement) sont bien cochés .
Je ne trouve vraiment pas d'où vient ce soucis.

Merci d'avance de toute aide reçue,
R.

Dernière modification par tfox (Le 04/11/2011, à 21:59)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2011, à 22:08

mloupiot

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Pas vraiment d'idées : je suis sous 11.04 et je n'utilise pas unity (si vous non plus n'utilisez pas unity, la case Unity Ubuntu Plugin est-elle bien décochée ?).
edit : peut être voir dans Éditeur de configuration → Apps → metacity → general si l'option "compositing_manager" n'est pas cochée, ce qui est le cas chez moi ; mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose.

Dernière modification par mloupiot (Le 04/11/2011, à 22:14)

Hors ligne

#7 Le 04/11/2011, à 22:08

Morryah

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Le cube fonctionne dans le sens ou je peux le faire pivoter comme je le veux, mais avec ce problème de fenêtre c'est pas satisfaisant...


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#8 Le 04/11/2011, à 22:14

tfox

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Morryah a écrit :

Le cube fonctionne dans le sens ou je peux le faire pivoter comme je le veux, mais avec ce problème de fenêtre c'est pas satisfaisant...

Suis sous 11.10 et fonctionne ici (et maintenant) sous Unity !

Morryah ... Les fenêtres semblent se glisser derrière la bare du global menu chez moi ... Est-ce pareil chez toi ?

Dernière modification par tfox (Le 04/11/2011, à 22:14)

Hors ligne

#9 Le 04/11/2011, à 22:31

Morryah

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Oui et lorsque je les fait glisser avec alt + clic je n'ai pas la barre de menu... comme si elle n'existait pas. Je n'ai pas ce problème sous Unity par contre


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#10 Le 04/11/2011, à 22:33

tfox

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

J'ai, apparemment, résolu le souci  (Les fenêtres se déplacent d'un simple drag and drop souris maintenant.) en faisant: sudo apt-get remove appmenu-gtk3 appmenu-gtk appmenu-qt firefox-globalmenu thunderbird-globalmenu

Source: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=693041

à suivre  (ce n'est pas encore optimal mais ... wink )

Dernière modification par tfox (Le 04/11/2011, à 22:35)

Hors ligne

#11 Le 04/11/2011, à 23:47

Morryah

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Sauf que je ne voudrais pas que les menus disparaissent mais au contraire qu'ils soient visibles.


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#12 Le 06/11/2011, à 11:29

tfox

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Morryah => les menus sont alors et à nouveau dans les fenêtres des applications ouvertes, ils ne sont pas perdus hmm
(C'est juste le globalmenu qui est partiellement désactivé ( j'comprend pas pourquoi pas totalement, le titre de l'appli qui a le focus s'y retrouve tjrs.).)

Dernière modification par tfox (Le 06/11/2011, à 11:31)

Hors ligne

#13 Le 06/11/2011, à 12:27

mloupiot

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

@ Morryah regarde dans gconf (dans un terminal tu tapes gconf-editor) apps→metacity→general si show_maximized_titlebar est bien coché (vois éventuellement si cocher ou décocher compositing_manager change quelque chose, mais là c'est carrément de l'expérimentation sauvage !) ,et pourquoi pas essaye dans compiz-> Gestion des fenêtres d'utiliser l'option "Placer des fenêtres" (vérifie au passage que Déplacer la fenêtre est bien coché).

Hors ligne

#14 Le 06/11/2011, à 13:44

tfox

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

@ mloupiot
Je n'sais pas pour morryah mais en ce qui me concerne(ait) ... => le "Placer les fenêtres" de compiz, était ce qui me manquait big_smile
(((en plus, donc, de la manip postée plus avant)
Merci à toi wink
R.

Hors ligne

#15 Le 06/11/2011, à 18:25

Morryah

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Je vais poster une capture de mon bureau.
En fait ça fait vraiment comme si je n'avais pas de décors de fenêtres alors qu'ils sont bien activés dans compiz :
bureau KO sad


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#16 Le 06/11/2011, à 18:28

mloupiot

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Es-tu allé voir dans gconf ?

Hors ligne

#17 Le 06/11/2011, à 18:49

Babdu89

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Bonsoir...
Chez moi ,j'ai çà ... pas de menus dans les barres des fenêtres...

1320601337.png

En passant le pointeur dans le panneau du haut, çà fait apparaître les menus de la fenêtre active...

1320601495.png

En cliquant sur les menus...

1320601554.png

1320601591.png

Fenêres plein écran, c'est pareil ....

1320601899.png

1320601927.png

Ce n'est pas ce que vous cherchez à faire... Bon les menus s'effacent lorsque le pointeur quitte le panneau du haut...
Juste une habitude à prendre...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/11/2011, à 18:52)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#18 Le 06/11/2011, à 18:54

Korak

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Bonjour,

Ouvre un terminal et tape:

ccsm

Dans la fenêtre de configuration, coche "Ubuntu Unity Plugin".

Referme toutes les fenêtres et redémarre le PC pour voir si c'est ok.

En espérant te dépanner.

Dernière modification par Korak (Le 06/11/2011, à 18:55)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 06/11/2011, à 19:01

Babdu89

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Bonsoir  Korak ...
C'est pour moi que tu dis çà?,..
Merci, mais je n'ai pas besoin d'être dépanné ...
Çà marche pas mal comme çà, non?...  Unity = nouvelles habitudes à prendre ...
On ,aime,ou on n'aime pas ... Personnellement je teste...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#20 Le 06/11/2011, à 19:03

Korak

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Babdu89 a écrit :

Bonsoir  Korak ...
C'est pour moi que tu dis çà?,..

Non, c'est à Morryah que je le propose.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 06/11/2011, à 19:04

Morryah

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

@mloupiot : Non gconf n'a rien donné sad
@Babdu89 : Effectivement je ne parlais pas de cela. Je n'ai pas ni la croix (fermer), ni le carré (agrandir), ni le tiret (réduire) Cf mon image en lien dans mon post précédent. Au passage, comment post-on en faisant une miniature ?
@Korak : j'avais déjà l'option d'activée.

Maintenant j'ai un autre phénomène, je ne retrouve plus mes applications ouvertes lorsque je ferme et ré ouvre ma session : /


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#22 Le 06/11/2011, à 19:12

Korak

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Morryah a écrit :

Je n'ai pas ni la croix (fermer), ni le carré (agrandir), ni le tiret (réduire)

Toujour dans ccsm, vérifie si "Décoration de la fenêtre" est coché.

Morryah a écrit :

Maintenant j'ai un autre phénomène, je ne retrouve plus mes applications ouvertes lorsque je ferme et ré ouvre ma session

Moi non plus. Mais je n'ai jamais cherché le pourquoi du comment car ça ne me tracasse pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 06/11/2011, à 19:18

Morryah

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Korak a écrit :
Morryah a écrit :

Je n'ai pas ni la croix (fermer), ni le carré (agrandir), ni le tiret (réduire)

Toujour dans ccsm, vérifie si "Décoration de la fenêtre" est coché.

Oui c'est coché aussi.

Korak a écrit :
Morryah a écrit :

Maintenant j'ai un autre phénomène, je ne retrouve plus mes applications ouvertes lorsque je ferme et ré ouvre ma session

Moi non plus. Mais je n'ai jamais cherché le pourquoi du comment car ça ne me tracasse pas.

Ben moi si je trouvais ça top !
J'étais sur mes sites préférés, et hop j'avais juste à me reloguer pour les retrouver... là je dois ouvrir différents onglets, ressaisir mes login / mots de passe...bref c'est bizarre : /


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#24 Le 06/11/2011, à 19:22

Korak

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Morryah a écrit :

Ben moi si je trouvais ça top !
J'étais sur mes sites préférés, et hop j'avais juste à me reloguer pour les retrouver..

Si se n'est que ça, tu ouvres Firefox et dans le menu Historique, tu cliques sur Restaurer la session précédente.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 06/11/2011, à 21:08

mloupiot

Re : Ubuntu 11.10 et COMPIZ

Pour firefox, je suppose que tu voudrais pouvoir choisir "Enregistrer et quitter" ? ou le mettre par défaut ?
Pour cela dans firefox, tapes dans la barre d'adresse:
about:config
recherche la valeur: browser.showQuitWarning
Passe la valeur à True en double cliquant dessus


Morryah a écrit :

@mloupiot : Non gconf n'a rien donné

c'est à dire ?

Hors ligne