#1776 Le 06/11/2011, à 22:46
- 1emetsys
Re : Végétalien-ne-s ?
1emetsys a écrit :Évidemment que les chevreuils, sangliers et autres herbivores pullulent puisque les chasseurs ont décimé tous leurs prédateurs naturels.
Et, ils prennent assez de plaisir à tirer sur les chats...
Sauf que maintenants, les faits sont la, donc on fait comment pour réguler les populations sans chasse ?
Et en passant, ne pas mettre tout les chasseurs dans le même panier : Des sadiques, dangeureux (un mort aujourd'hui), alcoolique et j'en passe, y'en a, c'est sur.
Mais on trouve aussi des chasseurs responsable, respectueux et sensible.
Ah oui : ceux-là
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1777 Le 06/11/2011, à 22:49
- pierrecastor
Ah oui : ceux-là
Mais oui, on continue dans la bonne grosse caricature.
Pinaise, j'y crois, tu m'oblige a défendre les chasseurs. :-/
Donc sinon, on régule comment, les populations ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1778 Le 06/11/2011, à 23:12
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Ah oui : ceux-là
Les sociétés de chasse ont fait des conneries et tu me demandes à moi, un farouche opposant à la chasse, comment on les répare !!!!!!!!!!!!!!!!
1/ on oblige les sociétés de chasse à clôturer leurs terres. On le fait bien au bord des autoroutes, des lignes TGV et des aéroports.
2/ on introduit des prédateurs (lynx, renard, loup, lion, tigre, ours blanc)
3/ si on n'a pas d'ours blanc sous la main on déplace les groupes d'animaux vers les régions où l'on a laissé les loups et les ours vivre (ça va pas être facile)
3 bis sérieux / on laisse faire les pro des eaux et forêts pour décimer (hélas) les surpopulations et après on y revient pas.
4/ on demande (on oblige) aux chasseurs de réparer leurs conneries : indemnisation des agriculteurs.
5/ on interdit les lâchers d'animaux lors des chasses
6/ on ne critique pas un sketch des Inconnus.
Dernière modification par 1emetsys (Le 06/11/2011, à 23:14)
J'ai un cœur de Breizh.
#1779 Le 06/11/2011, à 23:22
- Omniia
@ Inso : Concernant le lien de l'étude que j'ai donné :
Oui il s'agit bien juste d'une corrélation. Je retire le sous-entendu
@ 1emetsys : Je trouve moi aussi que ce serait dommage que tu mettes tous les chasseurs dans le même panier.
Enfin, comme tu t'en doutes, moi non plus a priori ce ne sont pas les personnes qui m'inspirent le plus de sympathie
Mais je ne crois pas non plus qu'ils sont tous sadiques. Et ils sont parfois nécessaires.
Bref, je pense qu'on ne peut pas considérer de la même manière l'élevage intensif qui fait naître, élève et tue des animaux dans des conditions douloureuses et la chasse.
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#1780 Le 06/11/2011, à 23:26
- 1emetsys
@ Inso : Concernant le lien de l'étude que j'ai donné :
Oui il s'agit bien juste d'une corrélation. Je retire le sous-entendu@ 1emetsys : Je trouve moi aussi que ce serait dommage que tu mettes tous les chasseurs dans le même panier.
Enfin, comme tu t'en doutes, moi non plus a priori ce ne sont pas les personnes qui m'inspirent le plus de sympathie
Mais je ne crois pas non plus qu'ils sont tous sadiques. Et ils sont parfois nécessaires.
Bref, je pense qu'on ne peut pas considérer de la même manière l'élevage intensif qui fait naître, élève et tue des animaux dans des conditions douloureuses et la chasse.
Est-ce que tu imagines le nombre d'animaux blessés et non récupérés par les chasseurs et qui vont agoniser pendant plusieurs jours dans d'horribles souffrances ?
Tu veux éviter ça ? Supprime les chasseurs !
J'ai un cœur de Breizh.
#1781 Le 06/11/2011, à 23:30
- pierrecastor
Est-ce que tu imagines le nombre d'animaux blessés et non récupérés par les chasseurs et qui vont agoniser pendant plusieurs jours dans d'horribles souffrances ?
Ce qui est bien avec toi, c'est que la vie est toujours simple et binaire, les méchants et les gentils.
C'est quoi le nombre d'animaux blessés non récupérés ?
Ludwig von 88 - Fracas
#1782 Le 06/11/2011, à 23:37
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Est-ce que tu imagines le nombre d'animaux blessés et non récupérés par les chasseurs et qui vont agoniser pendant plusieurs jours dans d'horribles souffrances ?
Ce qui est bien avec toi, c'est que la vie est toujours simple et binaire, les méchants et les gentils.
C'est quoi le nombre d'animaux blessés non récupérés ?
Un certain nombre...
Dis moi, toi qui n'es pas binaire ni simple, quel est le % de tirs létaux ? Ensuite, compte tenu de cette info, quel est le nombre d'animaux blessés non récupérés qui...
Tu me traites de binaire et de simplet juste parce que j'imagine ce que tu es incapable de penser par toi-même !
Je ne t'ai pas insulté et je pensais qu'on avait une chance de discuter sans que tu deviennes condescendant et insultant mais je me suis trompé.
Dernière modification par 1emetsys (Le 06/11/2011, à 23:39)
J'ai un cœur de Breizh.
#1783 Le 06/11/2011, à 23:44
- pierrecastor
Un certain nombre...
Dis moi, toi qui n'es pas binaire ni simple, quel est le % de tirs létaux ? Ensuite, compte tenu de cette info, quel est le nombre d'animaux blessés non récupérés qui...
Tu me traites de binaire et de simplet juste parce que j'imagine ce que tu es incapable de penser par toi-même !
Je ne t'ai pas insulté et je pensais qu'on avait une chance de discuter sans que tu deviennes condescendant et insultant mais je me suis trompé.
Désolé, mais tu a la capacité de m'agacer au plus haut point et j'en devient désagréable. Je te pris d'accepter mes excuses et préfère cesser la discutions avec toi pour l'instant.
Dernière modification par pierrecastor (Le 06/11/2011, à 23:45)
Ludwig von 88 - Fracas
#1784 Le 06/11/2011, à 23:45
- Sir Na Kraïou
(oh putain, les beaux préjugés de citadin/néorural… Quand des caricatures d’écolos crachent sur des caricatures de chasseurs, c’est toujours fun… mais l’inverse aussi
)
[…]
4/ on demande (on oblige) aux chasseurs de réparer leurs conneries : indemnisation des agriculteurs.
⁴²
Et les prédateurs qui auront boulotté les bestioles des agriculteurs, on les oblige à réparer leurs conneries ? Nan, parce que c’est bien connu que les agriculteurs (et ne parlons pas des éleveurs) sont les plus enthousiastes partisans des réintroductions de prédateurs…
Dans le bled de mes parents, les agriculteurs et les chasseurs sont plutôt potes, en tous cas. D’ailleurs, la plupart des types sont des gus très gentils et très polis (quand on est poli avec eux…), qui connaissent beaucoup mieux la nature que bien des écolos.
Par ailleurs, l’ONF collabore pas mal avec les chasseurs…
http://www.onf.fr/chasse/@@index.html
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1785 Le 07/11/2011, à 00:35
- sucarno
pierrecastor a écrit :1emetsys a écrit :Ah oui : ceux-là
Les sociétés de chasse ont fait des conneries et tu me demandes à moi, un farouche opposant à la chasse, comment on les répare !!!!!!!!!!!!!!!!
1/ on oblige les sociétés de chasse à clôturer leurs terres. On le fait bien au bord des autoroutes, des lignes TGV et des aéroports.
3/ si on n'a pas d'ours blanc sous la main on déplace les groupes d'animaux vers les régions où l'on a laissé les loups et les ours vivre (ça va pas être facile)
3 bis sérieux / on laisse faire les pro des eaux et forêts pour décimer (hélas) les surpopulations et après on y revient pas.
5/ on interdit les lâchers d'animaux lors des chasses
Je propose de les envoyer tous ici
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1786 Le 07/11/2011, à 17:25
- 1emetsys
(oh putain, les beaux préjugés de citadin/néorural…
Seuls les purs ruraux n'ont pas de préjugé, c'est bien connu....
Quand des caricatures d’écolos crachent sur des caricatures de chasseurs, c’est toujours fun… mais l’inverse aussi
)
Dit-elle dans un super jugement à la Salomon !
1emetsys a écrit :2/ on introduit des prédateurs (lynx, renard, loup, lion, tigre, ours blanc)
[…]
⁴²
Et les prédateurs qui auront boulotté les bestioles des agriculteurs, on les oblige à réparer leurs conneries ? Nan, parce que c’est bien connu que les agriculteurs (et ne parlons pas des éleveurs) sont les plus enthousiastes partisans des réintroductions de prédateurs…
C'est vrai que la bio-diversité ce n'est pas la tasse de thé des chasseurs ni des agriculteurs.
Dans le bled de mes parents, les agriculteurs et les chasseurs sont plutôt potes, en tous cas.
C'est souvent les mêmes donc normal qu'ils soient copains
D’ailleurs, la plupart des types sont des gus très gentils et très polis (quand on est poli avec eux…),
Sinon ? Ils tirent ?
Vu l'état des panneaux routiers criblés d'impacts de plomb dans les zones de chasse, on peut quand même se poser la question !
qui connaissent beaucoup mieux la nature que bien des écolos.
Une preuve serait la bienvenue pour étayer cette assertion tout à fait gratuite et à l'emporte-pièce !
Par ailleurs, l’ONF collabore pas mal avec les chasseurs…
http://www.onf.fr/chasse/@@index.html
Il ferait beau voir que les chasseurs ne collaborent pas avec les agents de l'ONF.
Bon, bref : les chasseurs c'est des mecs biens, sympas, très savants et les écolos sont des pauv'types pas sympas et qui ne savent rien de la nature.
Un a priori qui a cours dans les campagnes... Ça ne va pas réconcilier les deux points de vue ça !
Ah oui, j'oubliais pour bien connaître la nature, malgré le cliché que tu trimbales, on n'a besoin d'un fusil... On peut aussi mitrailler avec un appareil photo. C'est bien aussi et puis que c'est reposant car ça ne fait pas des pan pan dans la campagne dès l'automne venu.
Faut dire aussi, qu'il vaut mieux ne pas s'aventurer dans la campagne en cette saison, on risque quand même une balle perdue, il y des salauds de promeneurs ou d'automobilistes qui en font la triste expérience chaque année... Je ne parle pas de ces salauds de chats des non moins salauds de rurbains qui osent mettre les papattes en dehors du jardin !
Dieu que la campagne est belle quand ça tire de partout...
C'est pas la guerre, mais je pense que si le gibier était lui aussi armé, il y aurait moins de chasseurs
Dernière modification par 1emetsys (Le 07/11/2011, à 17:50)
J'ai un cœur de Breizh.
#1787 Le 07/11/2011, à 17:30
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Un certain nombre...
Désolé, mais tu a la capacité de m'agacer au plus haut point et j'en devient désagréable. Je te pris d'accepter mes excuses et préfère cesser la discutions avec toi pour l'instant.
C'est bien triste de ne pas supporter des avis opposés aux siens et de s'agacer sur un forum...
Dernière modification par 1emetsys (Le 07/11/2011, à 17:30)
J'ai un cœur de Breizh.
#1788 Le 07/11/2011, à 19:19
- pierrecastor
C'est bien triste de ne pas supporter des avis opposés aux siens et de s'agacer sur un forum...
Ce ne sont pas les avis opposés qui me dérange (surtout que sauf exceptions, j'ai du mal avec les chasseurs aussi) mais ta façon de discuter et de débattre.
Sur ce, je n'irait pas plus loin sous peine de redevenir désagréable.
Ludwig von 88 - Fracas
#1789 Le 07/11/2011, à 20:37
- Inso
juste énorme
#1790 Le 07/11/2011, à 20:50
- 1emetsys
1emetsys a écrit :C'est bien triste de ne pas supporter des avis opposés aux siens et de s'agacer sur un forum...
Ce ne sont pas les avis opposés qui me dérange (surtout que sauf exceptions, j'ai du mal avec les chasseurs aussi) mais ta façon de discuter et de débattre.
Tu sais ce n'est pas le flacon qui fait l'ivresse... (je n'ai aucune assurance d'être compris en disant cela, qu'importe !)
Je suis sûr que tu considères ta façon de discuter et de débattre comme tout à fait idéale !
Sur ce, je n'irait pas plus loin sous peine de redevenir désagréable.
Ce faisant tu l'es ! La menace est toujours une chose ressentie comme fort désagréable.
J'ai un cœur de Breizh.
#1791 Le 07/11/2011, à 20:57
- 1emetsys
Après le sketche des inconnus sur la galinette cendrée... On peut aussi écouter ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ypjCkWQW … ature=fvwp
Dernière modification par 1emetsys (Le 07/11/2011, à 21:02)
J'ai un cœur de Breizh.
#1792 Le 07/11/2011, à 21:33
- pierrecastor
Je suis sûr que tu considères ta façon de discuter et de débattre comme tout à fait idéale !
[...]
Non, je ne le pense pas...
Ludwig von 88 - Fracas
#1793 Le 07/11/2011, à 22:50
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :(oh putain, les beaux préjugés de citadin/néorural…
Seuls les purs ruraux n'ont pas de préjugé, c'est bien connu....
Non, mais en l’occurrence, dans ce cas précis, il s’agit de préjugés qu’ont généralement des citadins et des néoruraux, il me semble.
na kraïou a écrit :Quand des caricatures d’écolos crachent sur des caricatures de chasseurs, c’est toujours fun… mais l’inverse aussi
)
Dit-elle dans un super jugement à la Salomon !)
« Dit-il ».
Mais je ne vois pas le rapport entre le jugement de Salomon et ma phrase. ’fin bon… quand toi, caricature d’écolo (j’ai suffisamment de respect pour les écolos pour ne pas penser qu’ils sont tous comme toi… par contre, tu illustres parfaitement le stéréotype que je m’en ferais si j’avais envie d’avoir un jugement à l’emporte pièce à propos des écolos…) fantasme une caricature des chasseurs pour la dénigrer allègrement, ça rend surtout ces derniers sympathiques. Genre on aurait envie de les défendre.
C'est vrai que la bio-diversité ce n'est pas la tasse de thé des chasseurs ni des agriculteurs.
Les agriculteurs, je ne sais pas, mais comme tu semblais te poser en farouche défenseur des intérêts des agriculteurs… c’est quand ça t’arrange, hein ?
Les chasseurs, ils ont plutôt intérêt à maintenir un certain équilibre…
na kraïou a écrit :D’ailleurs, la plupart des types sont des gus très gentils et très polis (quand on est poli avec eux…),
Sinon ? Ils tirent ?
Oh putain…
Et bien, si on n’est pas poli avec eux, si on se ramène en leur criant dessus et en les dénigrant directement à l’aide de stéréotypes… et bien, chose incroyable, ils ne répondent pas nécessairement de façon polie.
Comme pas mal de gens, en fait.
na kraïou a écrit :qui connaissent beaucoup mieux la nature que bien des écolos.
Une preuve serait la bienvenue pour étayer cette assertion tout à fait gratuite et à l'emporte-pièce !
Les gus qui passent une large partie de leurs loisirs dehors, et qui doivent savoir sur quoi ils tirent (ne serait-ce que pour les quotas), mais aussi qui participent au comptage des bestioles, etc. etc., connaissent l’état du milieu où ils chassent. Quand dans tel endroit précis, telle espèce est anormalement présente ou absente, les premiers gus à s’en rendre compte et à le signaler (par exemple à l’onf), c’est souvent les chasseurs.
Quand j’étais gosse, je pouvais reconnaître les oiseaux (de chez moi…), c’est un chasseur et un presqu’écolo (mon pôpa… ) qui m’ont appris ça (maintenant que chuis à moitié aveugle, j’peux plus…
).
Sachant que écolo, c’est à partir de « j’éteints la lumière une fois par an parce qu’ils ont dit de le faire sur Internet, et je fais un don à Greenpeace, et je jette ma canette de Coca-Cola dans la poubelle à recyclage », ce n’est pas très difficile de connaître mieux la nature qu’eux. Écolo, c’est juste une attitude politique (respectable en soi), un projet global de société, ça ne nécessite pas une connaissance approfondie d’un milieu spécifique, ou même de l’écosystème d’une région ou d’un pays. On peut être écolo et crapahuter beaucoup dehors, mais ce n’est pas une nécessité. Alors que chasser sans quitter son ordi, ça semble plus complexe.
Tu te balades, tu prends des tofs… okay, chez toi, là où tu vas, quelles espèces sont présentes ? Dans quelle mesure ? Quelles espèces sont trop ou pas assez présentes ? C’était comment, par rapport à l’année dernière ? Par rapport à il y a dix ans ? T’as déjà participé à un comptage ?
Après, je dis « bien des écolos », pas « tous les écolos ». De toute façon, maintenant, tout le monde s’autoproclame écolo.
Il ferait beau voir que les chasseurs ne collaborent pas avec les agents de l'ONF.
Non… ce n’est pas seulement les chasseurs qui collaborent avec l’ONF, mais l’ONF qui collabore avec eux. L’ONF a besoin d’eux, l’ONF bosse avec eux, c’est pas une question de juste tolérer un phénomène. Les observations et la régulation effectuées par les chasseurs ne pourraient pas être faites par l’ONF seule (si le gouvernement donnait des moyens sérieux à ses organismes, ça se saurait… ).
Bon, bref : les chasseurs c'est des mecs biens, sympas, très savants et les écolos sont des pauv'types pas sympas et qui ne savent rien de la nature.
Non, c’est toi qui as une vision caricaturale, des méchants chasseurs qui butent des gentils animaux (protégés par de gentils écolos). Je connais des chasseurs, je connais des écolos, et des gens sympathiques, responsables et compétents, parmi les deux. Et puis il y a des gus complètement crétins, chez tous, aussi.
Un a priori qui a cours dans les campagnes... Ça ne va pas réconcilier les deux points de vue ça !
C’est quoi, cette vision manichéenne ? Il n’y a pas deux points de vue… tous les chasseurs ne sont pas d’accord entre eux, ni tous les écolos… Et il n’y a pas un seul cours, dans les campagnes…
Ah oui, j'oubliais pour bien connaître la nature, malgré le cliché que tu trimbales, on n'a besoin d'un fusil...
Non, évidemment, ce n’est pas ce que je dis. Je dis juste que les chasseurs ont souvent une connaissance généralement non négligeable de la nature, et un rôle qu’il faut nuancer à plusieurs titres.
On peut aussi mitrailler avec un appareil photo.
Trop mignon.
C'est bien aussi et puis que c'est reposant car ça ne fait pas des pan pan dans la campagne dès l'automne venu.
On peut utiliser un faucon, aussi, alors.
Faut dire aussi, qu'il vaut mieux ne pas s'aventurer dans la campagne en cette saison, on risque quand même une balle perdue, il y des salauds de promeneurs ou d'automobilistes qui en font la triste expérience chaque année... Je ne parle pas de ces salauds de chats des non moins salauds de rurbains qui osent mettre les papattes en dehors du jardin !
Ouais, c’est clair, tous les chasseurs sont des irresponsables, dont la principale préoccupation est de tirer sur tout ce qui bouge, humains et gentils/mignons petits chats compris.
Au fait, les chats sont des chasseurs, non ? Tous des salauds.
Tiens, dans le bled de mes parents (enfin… maintenant, il faut aller loin, parce qu’ils ont construits des lotissements, y a pas grand chose à chasser ni à photographier, sur le bitume…), il me semble que c’est l’asso des chasseurs qui entretient les sentiers (en tous cas, c’était comme ça il y a quelques années).
Dieu que la campagne est belle quand ça tire de partout...
La nature n’est pas belle, ni idéale, ni gentille, ni mignonne.
C'est pas la guerre, mais je pense que si le gibier était lui aussi armé, il y aurait moins de chasseurs
Et si les poussins avaient des dents, il y aurait moins de chats !
Dernière modification par na kraïou (Le 07/11/2011, à 22:51)
C'est pas du bleu.
#1794 Le 07/11/2011, à 23:26
- side
@na kraïou : ça m'arrive tout le temps !!
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1795 Le 07/11/2011, à 23:27
- Sir Na Kraïou
De quoi ?
C'est pas du bleu.
#1796 Le 07/11/2011, à 23:33
- side
De quoi ?
De perdre mon temps à répondre à 1emetsys !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1797 Le 08/11/2011, à 00:00
- Sir Na Kraïou
Ouais, je ferais mieux de bosser…
C'est pas du bleu.
#1798 Le 08/11/2011, à 10:09
- 1emetsys
na kraïou a écrit :De quoi ?
De perdre mon temps à répondre à 1emetsys !
![]()
![]()
Dit-il en répondant systématiquement à tout ce que je lui écris, à lui ou pas !
Faites ce que je dis, pas ces ce que je fais...
J'ai un cœur de Breizh.
#1799 Le 08/11/2011, à 12:17
- Inso
C'est marrant, à lire les derniers posts, j'ai l'impression que les chasseurs sont des êtres à part, bien typés.
Par chez moi, je connais bien le plombier, l'agriculteur, le bûcheron ou l'instituteur, des gens tout à fait normaux, qui vont de temps en temps à la chasse.
Chez 1emetsys, ça a l'air d'être une caste spéciale.
#1800 Le 08/11/2011, à 14:53
- 1emetsys
C'est marrant, à lire les derniers posts, j'ai l'impression que les chasseurs sont des êtres à part, bien typés.
Par chez moi, je connais bien le plombier, l'agriculteur, le bûcheron ou l'instituteur, des gens tout à fait normaux, qui vont de temps en temps à la chasse.
Chez 1emetsys, ça a l'air d'être une caste spéciale.
Pas que chez moi surtout ceux de Chasse, pêche et tradtions, un certain parti politique beaucoup plus près d'une droite réactionnaire qu'une gauche progressiste.
C'est vrai que les chasseurs constituent un caste spéciale : c'est le seul groupe humain (nonobstant la gendarmerie) qui parcourt la campagne déguisé comme des paras et armé comme des bandits mexicains du XIXeme siècle (fusil + bandouillère)...
Dernière modification par 1emetsys (Le 08/11/2011, à 15:35)
J'ai un cœur de Breizh.