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#1526 Le 07/11/2011, à 00:06

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Nan, ça n’a pas vocation à gérer les interruptions, mon bidule. tongue

Pis je n’aime pas quand on met u pour µ

Dernière modification par Πυλάδης (Le 07/11/2011, à 00:07)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1527 Le 07/11/2011, à 00:12

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Πυλάδης a écrit :

Nan, ça n’a pas vocation à gérer les interruptions, mon bidule. tongue

Il faudra bien le préciser dans la doc de ta fonction alors tongue
Parce que l’utilisateur peut avoir des surprises désagréables s’il veut attendre 5 secondes et que la fonction n’attends qu’1 ou 2 ou 3 ou 4 secondes de manière aléatoire big_smile

Πυλάδης a écrit :

Pis je n’aime pas quand on met u pour µ

C’est pas une question de goût là, c’est surtout que je respecte la convention utilisée (usleep nomme son paramètre usec donc je fait pareil).
Et puis delay c’est moins parlant que usec (là au moins on a l’unité dans le nom).
Et puis le C supporte pas les noms de variable hors-ASCII de toute façons.

Na !

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#1528 Le 07/11/2011, à 00:22

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

Il faudra bien le préciser dans la doc de ta fonction alors tongue
Parce que l’utilisateur peut avoir des surprises désagréables s’il veut attendre 5 secondes et que la fonction n’attends qu’1 ou 2 ou 3 ou 4 secondes de manière aléatoire big_smile

Cette fonction n’a pas vocation à atterrir dans une bibliothèque ! yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1529 Le 07/11/2011, à 00:24

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Qu’est ce que tu en sais ?
Un projet comme un TD ça peut se découper en plusieurs parties, dont des bibliothèques réutilisables. Donc helly pourrait l’intégrer dans une bibliothèque (surtout pour un truc comme ça qui n’est pas du tout spécifique au TD mais peut servir dans beaucoup d’autres contextes).
CQFD big_smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 07/11/2011, à 00:25)

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#1530 Le 07/11/2011, à 00:25

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ouais, mais déclaré en static, alors.

CQFD.


tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1531 Le 07/11/2011, à 00:27

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Pourquoi ?
Au contraire, le but c’est de l’utiliser ailleurs, alors pourquoi réduire sa portée au fichier où elle est définie ?

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#1532 Le 07/11/2011, à 01:13

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bah c’est typiquement le truc de mécanique interne que l’on ne met pas dans l’API… neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1533 Le 07/11/2011, à 06:03

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Absolument pas !
C‘est typiquement un bout de code réutilisisable ailleurs donc tu as tout intérêt à foutre ça dans une bibliothèque.

Je vois pas au nom de quoi ça viendrai dans la mécanique interne O_o

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#1534 Le 07/11/2011, à 11:37

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Et un de plus… (oui, j’en avais déjà un peu parlé ici).
Vous penser pas que ça mériterait un épinglé (que personne ne lira, comme d’hab, mais ça aura le mérité d’être là) ?

Ptetr pas un épinglé juste pour ça, mais épinglé une sorte FAQ (genre la question de la touche espace avec Code::Block est récurrente elle aussi).

Dernière modification par grim7reaper (Le 07/11/2011, à 11:58)

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#1535 Le 07/11/2011, à 12:14

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

https://github.com/guybrush-threepwood/ … 4fdd1be747

public class AntubisBot extends Bot
    {
        public var count:Number = 0;
        public static var MAX_COUNT:Number = 5;
        
        public function AntubisBot(_type:AgentType)
        {
            super(_type);
        }
        
        protected override function InitExpertSystem() : void {
            super.InitExpertSystem();
        }
        
        protected function IsAtHome() : Boolean {
            if (homePosition != null) {
                return (botSprite.x == homePosition.x && botSprite.y == homePosition.y)
            } else {
                return false;
            }
        }
        
        protected override function UpdateFacts() : void {
            count += 1
            
            if (!hasResource) {
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NO_RESOURCE, true);
                if (seenResource != null && !IsAtHome()) {
                    expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.SEE_RESOURCE, true);
                    expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.CHANGE_DIRECTION_TIME, true);
                }
            }
            
            if (!hasResource && reachedResource != null && !IsAtHome()) {
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NO_RESOURCE, true);
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.REACHED_RESOURCE, true);
            }
            
            if (hasResource && homePosition != null && !IsAtHome()) {
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.GOT_RESOURCE, true);
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.SEEING_HOME, true);
            }
            
            if(!IsAtHome() && hasResource) {
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.AT_HOME, true);
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.GOT_RESOURCE, true);
            } else if(count == MAX_COUNT){
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NOTHING_SEEN, true);
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.CHANGE_DIRECTION_TIME, true);
                count = 0;
            }
            
            if (homePosition == null && seenResource == null && !hasResource && count == MAX_COUNT) {
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.NOTHING_SEEN, true);
                expertSystem.SetFactValue(AgentFacts.CHANGE_DIRECTION_TIME, true);
                count = 0;
            }
            
        }
    }

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1536 Le 07/11/2011, à 12:15

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

vade retro avec tes systèmes experts en AS3 tongue

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#1537 Le 07/11/2011, à 12:26

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Πυλάδης a écrit :
helly a écrit :

Ouais…
J’met ça dans ma todo list.

Ça ne prend pas bien longtemps ! yikes

int microsleep(unsigned long delay)
{
  struct timespec ts;
  ts.tv_sec = delay / 1000000;
  ts.tv_nsec = (delay % 1000000) * 1000;
  return nanosleep(&ts, NULL);
}

Oui, je fais tout à la place d’helly. tongue

Ha bhééé merci, j’en demandais même pas tant ^^’ !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#1538 Le 07/11/2011, à 12:29

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

yikes
1320665281.jpg
Sa version n’est pas safe (elle n’attendra pas forcément le temps que tu lui demande) !
La mienne est plus mieux :]

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#1539 Le 07/11/2011, à 12:32

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

vade retro avec tes systèmes experts en AS3 tongue

Ouais, mais c'est noté... neutral

(Tu préfère Rubygame ? tongue )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1540 Le 07/11/2011, à 12:35

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :
grim7reaper a écrit :

vade retro avec tes systèmes experts en AS3 tongue

Ouais, mais c'est noté... neutral

Jme doute bien que tu fais pas ça juste pour le fun big_smile

The Uploader a écrit :

(Tu préfère Rubygame ? tongue )

Oui, clairement.

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#1541 Le 07/11/2011, à 12:46

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

yikes
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1320665281.jpg
Sa version n’est pas safe (elle n’attendra pas forcément le temps que tu lui demande) !
La mienne est plus mieux :]

Et comment je le drague si je l’encourage pas ? tongue
Pour être franc, j’ai déjà assez de mal pour me concentrer sur le code de hortus alors pour les fonctions que vous me passez, j’essaye de vous faire confiance yikes !
Rhalala, dur si vous vous mettez même pas d’accord >_< !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
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#1542 Le 07/11/2011, à 12:50

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Et comment je le drague si je l’encourage pas ? tongue

Je n’avais pas vu les choses sous cet angle tongue

helly a écrit :

Pour être franc, j’ai déjà assez de mal pour me concentrer sur le code de hortus alors pour les fonctions que vous me passez, j’essaye de vous faire confiance yikes !

Ha oui, c’est vrai toi tu fais du C++ : bah alors remplace mes cast à-la-C en cast à-la-C++.

Dernière modification par grim7reaper (Le 07/11/2011, à 12:51)

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#1543 Le 07/11/2011, à 12:52

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Évidemment.
Même si j’ai pas les neurones en état solide, je fais gaffe aux warnings de g++, je m’en suis occupé  wink.

Tiens, tant que j’y pense, g++ est vraient différent de gcc ou bien il l’appelle ?
Est ce que c’est correct de dire « gcc » pour « g++ »?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#1544 Le 07/11/2011, à 12:56

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

http://stackoverflow.com/questions/1725 … -g-and-gcc

Dernière modification par The Uploader (Le 07/11/2011, à 12:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1545 Le 07/11/2011, à 14:00

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Merci uploader.
’tain, y’a pas à dire, une fois qu’on sait s’en servir, git stroubien !
Bien plus pratique que mes système d’archives de sauvegarde foireuses smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#1546 Le 07/11/2011, à 14:38

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Nooooooooooooooooon ! lol tongue big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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#1547 Le 07/11/2011, à 15:20

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bah Linus considère que les archives sont un moyen tout a fait acceptable de versionner un fichier, mais s'il a développé git, c'est pour que ce soit vraiment mieux, pas juste un peu mieux (comme svn).

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#1548 Le 07/11/2011, à 15:54

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

% git commit -am 'FUUUUUUU'
error: bad index file sha1 signature
fatal: index file corrupt
fatal: git status --porcelain failed

Il n'arrête pas de me faire ça... même après un rm .git/index et git reset hmm
Ça parle à quelqu'un?

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#1549 Le 07/11/2011, à 17:39

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

J'ai pas trop compris ce qui ne lui plaisait pas. hmm
J'ai ajouté les fichiers qui, apparemment, dérangeaient 1 par 1 et ça a donné le tour (après un rm .git/index et git reset).

En fait, je me suis fait un dépôt git pour stocker toutes mes configurations et un script kivabienavec. L'idée, c'est que quand je vais sur une autre de mes machines (ou une autre machine tout court), je n'ai qu'a cloner le dépôt et lancer mon script qui me créer des liens symboliques vers mes fichiers de configuration.
Au cas où ça peut amuser quelqu'un, voilà le script:

#!/bin/bash
# Robin Hahling <robinDOThahlingATgw-computingDOTnet>
# simple bash script that links all the configurations from this repo

###############################################################################
# CONFIGURATION
###############################################################################

# fill in with config files to save to $HOME/.config folder
t_config=("awesome" "cower" "fbpanel" "luakit" "xfce4")

# fill in with config files to save to the $HOME folder (without DOT)
t_hconfig=("alsirc" "alsi_logo" "cmus" "conkyrc" "gitconfig" "hgrc" "moc" "mpd" "vim" "vimrc" "xinitrc" "zshrc")

###############################################################################
# SCRIPT
###############################################################################

echo 'This script will link the following files/directories into ~/.config:'
echo ${t_config[@]}
echo -n 'Is this OK? (y/n) '
read ans
if [ "$ans" != "y" ]; then
    echo 'Well, edit the script then...'
    exit
fi
echo 'And the following files/directories into ~/ ?'
echo ${t_hconfig[@]}
echo -n 'Is this OK? (y/n) '
read ans
if [ "$ans" != "y" ]; then
    echo 'Well, edit the script then...'
    exit
fi

src="$PWD/config"
dest="$HOME/.config"

# create ~/.config folder if it does not exist already
if [ ! -d "$HOME/.config" ]; then
    mkdir -v "$HOME/.config"
fi

# link configurations from config folder
echo 'Starting symlink(s) creation...'
for i in ${!t_config[@]}; do
    cnf=${t_config[i]}
    # config folder already exists
    if [ -d "$dest/$cnf" ] || [ -e "$dest/$cnf" ]; then
        echo 'WARNING: config file/folder' "$src/$cnf" 'already exists!'
        echo -n 'Overwrite? (y/n) '
        read ans
        if [ "$ans" = "y" ]; then
            rm -rv "$dest/$cnf"
            ln -sv "$src/$cnf" "$dest/$cnf"
        else
            echo 'Skipped ' $cnf
        fi
    else
        ln -sv "$src/$cnf" "$dest/$cnf"
    fi
done
echo 'Finished Linking to ~/.config.'

# adjust src and dest
src="$PWD"
dest="$HOME"

# link configurations that go to ~/
echo 'Start symlink(s) creation...'
for i in ${!t_hconfig[@]}; do
    cnf=${t_hconfig[i]}
    # config file/folder already exists
    if [ -d "$dest/.$cnf" ] || [ -e "$dest/.$cnf" ]; then
        echo 'WARNING: config file/folder' "$src/.$cnf" 'already exists!'
        echo -n 'Overwrite? (y/n) '
        read ans
        if [ "$ans" = "y" ]; then
            rm -rv "$dest/.$cnf"
            ln -sv "$src/$cnf" "$dest/.$cnf"
        else
            echo 'Skipped ' $cnf
        fi
    else
        ln -sv "$src/$cnf" "$dest/.$cnf"
    fi
done
echo 'Finished linking to ~/.'

# change the default shell for zsh, if available
if [ $SHELL != "/bin/zsh" ]; then
    if [ -e "/bin/zsh" ]; then
        echo -n 'Would you like to make zsh your default shell? (y/n) '
        read ans
        if [ "$ans" = "y" ]; then
            echo 'Give your password in order to change $SHELL:'
            chsh -s "/bin/zsh"
            exec zsh
        else
            echo 'Skipping...'
        fi
    else
        echo 'Zsh not installed: skipping...'
    fi
else
    echo 'You rock man: zsh was already your default shell!'
fi

echo 'I am done now. Enjoy your new configuration!'

PS: je sais que le script n'est pas terrible mais bon, ce n'est que mon 2e vrai script bash et je suis la dernière des bouses dans ce... "langage" tongue
Donc si vous voyez des améliorations à apporter, notamment un truc propre pour éviter la double boucle (pour ~/.config et ~/), je suis preneur.
Enfin bon, même si je l'ai fait un peu à l'arrache, il fonctionne et fait ce que je voulais.

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#1550 Le 07/11/2011, à 17:52

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

et ça a donné le tour

hum, ça sent le gros barbarisme ça, "it did the trick"? ^^

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